FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

+3
moloko
Arturo Bandini
lagedor
7 participants

Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par lagedor Mar 1 Juin 2010 - 0:07

Bonsoir, voilà , on parle souvent de differents logiciel GPS pour nos HD2 . Que valent -il en réalité ?

Que se soit Tomtom , Copilot, Igo , Navigon, Sygic ou Google maps , j'en oublies certainement, ils ont la meme fonction dans l'ensemble.Mais , dans la réalité, tous ces logiciels de guidage ont des avantages et des inconvénients . J'aimerai bien , pour ceux qui ont déjà installé l'un de ses logiciels de navigation, de nous faire part de leur avis qu'il soit positif ou négatif.
Merci , j'attends vos retours ...

Edité par Arturo Bandini :
sujet déplacé dans la section GPS générale + traceur

lagedor
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 - HTC P3600
Opérateurs : SFR -Orange
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par Arturo Bandini Mar 1 Juin 2010 - 1:12

Tout dépends des goûts.

J'ai testé IGO, NDrive, Copilot et Navigon. Franchement ils se valent vraiment.
Ma préférence va à IGO 8 et CoPilot Live 8.

IGO 8 est de loin le plus complet sur les avertissement divers (dont radars). Les cartes sont très précises. En revanche l'interface est un peu brouillonne et peu intuitive. Difficile d'avoir un vrai skin WVGA. Il est assez gourmand en batterie.

Copilot Live 8 est bien adapté au HD2. Depuis la dernière mise à jour il est assez efficace. Le prix est très attractif. L'interface me paraît impeccable. La gestion de points d'intérêts est très bonne. Il faut absolument ajouter l'option TTS (Text To Speech) qui indique le nom complet des rues (4 euros).

C'est mon humble avis. Tu auras autant d'avis différents que de réponses.

Sinon, Navigon et NDrive sont biens, mais j'aime moins l'interface. Cela dit je n'ai pas testé la toute dernière version de NDRive v10 qui vient de sortir : http://www.ndriveweb.com/v10/

Tu peux tester Navigon pendant 30 jours gratuitement ici : Navigon (30 jours)
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par lagedor Mar 1 Juin 2010 - 2:31

Merci pour ta réponse. Ce que je recherches, c'est un logiciel me permettant de voyager dans l'Europe (je suis frontalier) sans perte de qualité au niveau interface( certain logiciel s'arrete à la frontière et ensuite c'est le néant!! Juste l'axe principal sans le nom des rues ..)Un logiciel qui me permette d'entrer une destination sans avoir à taper toutes les lettres de l'adresse . un logiciel qui puisse tenir sur mes 2 Go de catre micro sd ( celle fournit avec mon Hd2 Orange) et enfin de pouvoir recevoir l'info traffic via la 3g, le wifi ou le bluetooth de l'autoradio.....

lagedor
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 - HTC P3600
Opérateurs : SFR -Orange
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par moloko Mar 1 Juin 2010 - 10:48

Arturo Bandini a écrit:
Copilot Live 8 est bien adapté au HD2. Depuis la dernière mise à jour il est assez efficace. Le prix est très attractif. L'interface me paraît impeccable. La gestion de points d'intérêts est très bonne. Il faut absolument ajouter l'option TTS (Text To Speech) qui indique le nom complet des rues (4 euros).
j'ai aussi Copilot, il fonctionne nickel et en plus il est pas chère (30€)
seul soucis il indique environ 30mn de plus sur l'arrivée de l'itinéraire (testé 2x sur des parcours de 2h avec le meme soucis) et a tendance a "clignoter" quand on bascule légerement le phone meme avec l'option mode paysage

autrement Arturo l'option TTS indique le nom complet des rues en vocal c'est ca? (je l'ai pas ^^)
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par fabien95 Mar 1 Juin 2010 - 11:28

tout dépend, copilot pour le rpix est un vrai plus.

IGO à plein de truc pour lui comme le mode carte lorsque l'on est sur l'autoroute qui revient à un mode naivigation classique s'il y à une intersection ou autre. par contre j'ai toujours du bidouiller pour le faire fonctionner, que ce soit sur diamond ou HD2.

ma preference va à TOMTOM (sauf que ça m'a couté un bras pour la carte europe) qui est tres simple, facile à parametrer et à mettre à jour bonne navigation...

après c'est une question de gout, certains ne jure que par IGO... dans la mesure du possbile il faut tester pour faire son choix, mais tous ne propose pas gratuitement cette possibilité.
fabien95
fabien95
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : IDF
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues telecom
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par Phildu91 Mar 1 Juin 2010 - 12:15

mes préférences vont à:
1 - TomTom 7.918
2 - Sygic Mobile 10
iGo8 est très capricieux et c'est un véritable "moulin à paroles"
j'ai testé presque toutes les références disponibles en terme de softs GPS, je suis toujours revenu à TomTom
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par Arturo Bandini Mar 1 Juin 2010 - 12:18

moloko a écrit:
Copilot Live 8 :

autrement Arturo l'option TTS indique le nom complet des rues en vocal c'est ca? (je l'ai pas ^^)

Il faut que je remette la main dessus.

Ils l'ont complètement planqué sur leur site.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par Arturo Bandini Mar 1 Juin 2010 - 12:22

Voici les liens vers le Text To Speech et le Live Services Premium pour Copilot Live :

TTS : http://www.alk.eu.com/buynow/tts/

Premium Services : http://www.alk.eu.com/buynow/liveservices/



[LIEN FORUM]
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par AlexIsNotDead Mar 1 Juin 2010 - 12:52

Personnellement j'ai adopté IGO 8.
Certes, les menus ne sont pas dès plus jolies du à l'étirement des images pour s'adapter au WVGA.
Mais une fois prise en main, ce GPS est archi complet!!!

Cependant je ne connais pas bien les autres logiciel GPS, dont Copilot que je testerai bien d'ailleurs, vu les retours Smile
AlexIsNotDead
AlexIsNotDead
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Dijon
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / HD²
Opérateurs : Orange Origami Star
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par sunman_1978 Mar 1 Juin 2010 - 12:53

Phildu91 a écrit:mes préférences vont à:
1 - TomTom 7.918

+1, avec une carte Europe et la mise à jour radar qui va bien, c'est à mon avis le meilleur surtout quand tu y ajoute l'option trafic (c'est la seule que je paye car c'est un service en continu)...
sunman_1978
sunman_1978
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Sport Auto
Appareil(s) possédé(s) : D1/HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par Arturo Bandini Mar 1 Juin 2010 - 13:05

Je me permets de revenir à la question principale de Lagedor, car les critères suivants sont essentiels pour lui et peuvent différer des critères de la plupart d'entre nous :

Il recherche un GPS qui :

- permet de voyager dans l'Europe (cas d'un frontalier) sans perte de qualité au niveau interface et TTS toujours actif.

- permet d'entrer une destination sans avoir à taper toutes les lettres de l'adresse.

- Tient sur 2 Go de carte micro SD (pour une carte Europe vraisemblablement)

- Puisse recevoir l'info trafic via la 3G

Connaissez vous un GPS particulièrement efficace dans ce domaine. Si vous êtes frontalier particulièrement votre avis sera le bienvenu.

Merci Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Icon_wink
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par sunman_1978 Mar 1 Juin 2010 - 13:14

@Arturo, je suis dans le sport auto et suis souvent à l'étranger et j'y vais pas qu'en avion alors je confirme que Tomtom me satisfait en répondant à toutes mes attentes (elles correspondent à celle pré-postées).
j'ai la carte 2G d'origine ou j'ai Tomtom 7.450 avec western europe 1G qui me fait tout ça
j'ai aussi une 8G ou j'ai tomtom 7.918 avec une western europe 2G qui me fait tout ça
la différence, bah sur la 2G, j'ai pas de musique mais je m'en fout, j'ai la musique dans le camion...
Il est à souligner que l'on peut configurer le mode camion sur tomtom (vitesse etc...)
sunman_1978
sunman_1978
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Sport Auto
Appareil(s) possédé(s) : D1/HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par Arturo Bandini Mar 1 Juin 2010 - 13:21

Merci beaucoup Sunman Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Icon_wink . Tom Tom semble coller en effet.

Je ne le connais pas bien. D'après les retours j'ai entendu parler d'un petit bug avec le bluetooth sur le HD2 (mais facile à régler) et d'une interface un peu vieillissante.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par sunman_1978 Mar 1 Juin 2010 - 13:47

Bah oui un petit problème avec le BT, mais c'était pas une tare car tu pouvais supprimer un fichier qui foutait la pagaille ou coller un fix de netDrg..., bon c'est vrai que TomTom reste pas très joli mais il fait ce que tu lui demande, c'est à dire t'emmener là où tu lui demande...
Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Icon_cheers Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Icon_cheers
sunman_1978
sunman_1978
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Sport Auto
Appareil(s) possédé(s) : D1/HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ? Empty Re: Le meilleur GPS pour HD2 pour un frontalier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum