Coup de pouce pour débutant
+3
AlexIsNotDead
Quoler
poz-one
7 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH HD 2 :: [HD2] Windows mobile 6.x et Windows Phone :: [HD2] Rom et Flashage windows mobile pour le HD2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coup de pouce pour débutant
Bonjour à tous,
Avant tout, j'aimerai vous remercier d'avance pour le temps de lire mon message.
Bon j'imagine que ce genres de questions doivent en irriter plus d'un, mais je me permet de vous posez ces quelques questions, juste pour m'aider à me lancer, car pour l'instant je suis un peu perdu.
Voilà, en bref je viens de faire l'acquisition d'un HTC HD2 d'origine anglaise en T-Mobile.
Donc vous l'aurez compris, il est en anglais et j'aimerai le faire passer en Français. Dans un premier temps, j'aimerai resté en ROM officielle afin de familiariser avec les procédures et le portable.
Donc j'ai fais mes recherches, et c'est là que je m'embrouille:
1) Puis-je utiliser cette méthode pour flasher/changer la langue du HD2?
>> https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2-f64/tuto-installer-hspl-et-une-rom-t17244.htm
2) Comment trouver la dernière ROM de HTC? Car avec mon S/N anglais, pas possible de la télécharger sur le site
3) Y aurait il d'autres choses que je doivent faire ou savoir avant de flasher?
Voilà, en gros c'est tout je crois pour le moment.
Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt!
POZone
Avant tout, j'aimerai vous remercier d'avance pour le temps de lire mon message.
Bon j'imagine que ce genres de questions doivent en irriter plus d'un, mais je me permet de vous posez ces quelques questions, juste pour m'aider à me lancer, car pour l'instant je suis un peu perdu.
Voilà, en bref je viens de faire l'acquisition d'un HTC HD2 d'origine anglaise en T-Mobile.
Donc vous l'aurez compris, il est en anglais et j'aimerai le faire passer en Français. Dans un premier temps, j'aimerai resté en ROM officielle afin de familiariser avec les procédures et le portable.
Donc j'ai fais mes recherches, et c'est là que je m'embrouille:
1) Puis-je utiliser cette méthode pour flasher/changer la langue du HD2?
>> https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2-f64/tuto-installer-hspl-et-une-rom-t17244.htm
2) Comment trouver la dernière ROM de HTC? Car avec mon S/N anglais, pas possible de la télécharger sur le site
3) Y aurait il d'autres choses que je doivent faire ou savoir avant de flasher?
Voilà, en gros c'est tout je crois pour le moment.
Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt!
POZone
poz-one- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Base
Re: Coup de pouce pour débutant
oui, c'est bien ça, tu installes le HSPL 2.08.
pour la rom officielle c'est ici = https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-base-wm-65-uniquement-f51/rom-officielle-1664061-fra-t17677.htm
rien de plus, flash du hspl + flash de la rom officielle HTC = appareil en français.
pour la rom officielle c'est ici = https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-base-wm-65-uniquement-f51/rom-officielle-1664061-fra-t17677.htm
rien de plus, flash du hspl + flash de la rom officielle HTC = appareil en français.
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Bonsoir,
Je rentre du taf à l'instant: j'essaie ça de suite! Merci pour la réponse rapide en tout cas
Juste une question: l'appareil doit être éteint ou en mode où on voit le SPL quand je commence le Flashage?
Et à propos, on peut installer toute les ROM's avec cette méthode?
Je rentre du taf à l'instant: j'essaie ça de suite! Merci pour la réponse rapide en tout cas
Juste une question: l'appareil doit être éteint ou en mode où on voit le SPL quand je commence le Flashage?
Et à propos, on peut installer toute les ROM's avec cette méthode?
poz-one- Nouveau membre
-
C'est bien un T-Mobile UK? Pas un USA? Car il existe quelques différences, donc faut bien ce renseigné dans le coup où c'est un US.
Pour le flash, le HD2 doit être allumé, il rentrera en mode bootloader automatiquement. Puis après toute les ROMs pourront être installer
Pour le flash, le HD2 doit être allumé, il rentrera en mode bootloader automatiquement. Puis après toute les ROMs pourront être installer
AlexIsNotDead- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / HD²
Opérateurs : Orange Origami Star
Bonsoir,
Oui oui, c'est bien un UK, vu la prise de courant et les infos du vendeur.
J'avais vu en effet que la version US était particulière, d'où ma précision dans le message initiale
J'ai hâte de tester ce portable: le "Technophile Aguerri" qui sommeillait en moi depuis la vente de mon Samsung G800 s'est réveillé :p
D'ailleurs, un conseil par ce que je devrai lire en premier lieu sur le forum pour me familiariser avec le vocabulaire et les differentes ROM's etc. ?
Merci à vous pour vos réponse en tout cas.
Oui oui, c'est bien un UK, vu la prise de courant et les infos du vendeur.
J'avais vu en effet que la version US était particulière, d'où ma précision dans le message initiale
J'ai hâte de tester ce portable: le "Technophile Aguerri" qui sommeillait en moi depuis la vente de mon Samsung G800 s'est réveillé :p
D'ailleurs, un conseil par ce que je devrai lire en premier lieu sur le forum pour me familiariser avec le vocabulaire et les differentes ROM's etc. ?
Merci à vous pour vos réponse en tout cas.
poz-one- Nouveau membre
-
Pour le vocabulaire tu peux lire Le wiki même si il n'y a pas un vocabulaire bien compliqué (à part le mot flooder mais lui n'est pas dans le wiki ) et pour les différentes roms ça dépend de tes goût mais pour commencer l'officielle est bien.
bibic- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC TYTN
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics 3G+ Full Internet + tel 1 h
Ok, merci
Dites, je suis en train de suivre le tuto: quel programme HSPL je dois utiliser: HSPL ou HSPL2 ?
Et aussi, il faut dl un "fichier *.nbh" dans le tuto:
1 - Telecharger le HSLP.exe ICI >> OK
2 - Telecharger le CustomRUU.exe ICI >> OK
3 - Telecharger une ROM (fichier *.nbh) >> ?
C'est compris dans le lien de la ROM HTC officiel donné plus haut, où il faut encore que je la dl autre part?
Dites, je suis en train de suivre le tuto: quel programme HSPL je dois utiliser: HSPL ou HSPL2 ?
Et aussi, il faut dl un "fichier *.nbh" dans le tuto:
1 - Telecharger le HSLP.exe ICI >> OK
2 - Telecharger le CustomRUU.exe ICI >> OK
3 - Telecharger une ROM (fichier *.nbh) >> ?
C'est compris dans le lien de la ROM HTC officiel donné plus haut, où il faut encore que je la dl autre part?
poz-one- Nouveau membre
-
Il faut le hspl2 c'est le dernier en date qui permet d'améliorer la fluidité et la rapidité de la rom installée. Si le .nbh c'est compris avec prend celui la. Si je ne dit pas de bêtise c'est le .exe qu'il faut garder il permet de flasher les roms et les radios et de "décompresser" le .nbh.
bibic- Super membre
-
Compris
Maintenant, j'ai un autre "soucis" : mon PC ne reconnait pas le HTC ...
Une idée du pourquoi du comment?
Maintenant, j'ai un autre "soucis" : mon PC ne reconnait pas le HTC ...
Une idée du pourquoi du comment?
poz-one- Nouveau membre
-
Tu peux donner plus de précisions il ne le reconnait pas quand tu le connecte au pc ou quand tu tente de flasher le tel ?
bibic- Super membre
-
Oui, c'est quand je le connecte au PC >> Périphérique non reconnu.
J'ai un message d'erreur aussi dans HSPL
J'ai un message d'erreur aussi dans HSPL
poz-one- Nouveau membre
-
Quel est l'OS de ton PC ?
Que se passe-t-il quand tu connectes le HD2 au PC et que tu choisis ActiveSync sur le HD2 ?
Rien ?
Essaye d'ouvrir le logiciel Gestionnaire Pour Appareils Windows Mobile sur ton PC.
Que se passe-t-il quand tu connectes le HD2 au PC et que tu choisis ActiveSync sur le HD2 ?
Rien ?
Essaye d'ouvrir le logiciel Gestionnaire Pour Appareils Windows Mobile sur ton PC.
Arturo Bandini- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Es tu obligé de flasher ? La procédure peut être risquée compte tenu des problèmes que tu sembles rencontrer.
Arturo Bandini- Modo
-
Je suis sous XP.
J'ai eu une seul fois l'option sur le HTC, j'ai choisi Active Sync, puis rien.
J'ai l'air d'un vrai noob c'est grave! ^^
Oui je dois flasher que le portable est en anglais.
J'ai eu une seul fois l'option sur le HTC, j'ai choisi Active Sync, puis rien.
J'ai l'air d'un vrai noob c'est grave! ^^
Oui je dois flasher que le portable est en anglais.
poz-one- Nouveau membre
-
L'idéal ça serait que tu ais un ordi avec Windows 7 sous la main pour voir s'il reconnais la téléphone. Mais si tu n'en as pas vas dans l'onglet settings, other, USB to PC et met Disk Drive et rebranche le tél ou PC qui devrais réagir comme si tu lui avais branché un disque externe. Après remet activesync pour voir la réaction de l'ordi.
bibic- Super membre
-
Yes, mais je n'ai rien qui tourne en Windows 7 ici malheureusement...
Bon je pense que le problème vient de mon PC, ça ne fonctionne sur aucun port (alors que je débranché-rebranché la clavier, le HDD externe, la souris,... et tout fonctionne).
Je vais tester sur un autre PC... on ne baisse pas les bras!! ^^
Bon je pense que le problème vient de mon PC, ça ne fonctionne sur aucun port (alors que je débranché-rebranché la clavier, le HDD externe, la souris,... et tout fonctionne).
Je vais tester sur un autre PC... on ne baisse pas les bras!! ^^
poz-one- Nouveau membre
-
Et je te conseille de télécharger sur ton PC le gestionnaire Microsoft pour appareils windows mobiles ou ActiveSync :
- Gestionnaire pour appareils Windows Mobile (si tu es sous Vista ou Seven) :
http://www.microsoft.com/windowsmobile/fr-fr/downloads/microsoft/device-center-download.mspx
- ActiveSync (si tu es sous XP) :
http://www.microsoft.com/windowsmobile/fr-fr/downloads/microsoft/activesync-download.mspx
- Gestionnaire pour appareils Windows Mobile (si tu es sous Vista ou Seven) :
http://www.microsoft.com/windowsmobile/fr-fr/downloads/microsoft/device-center-download.mspx
- ActiveSync (si tu es sous XP) :
http://www.microsoft.com/windowsmobile/fr-fr/downloads/microsoft/activesync-download.mspx
Arturo Bandini- Modo
-
pas de pb avec xp normalement, met bien la derniere version de active sync.
baaggzz- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac
Bonjour à tous,
merci pour le liens. Oui c'est bien la dernière version de ActiveSync que j'avais dl.
J'essaie avec un autre PC donc, et je vous dis quoi
merci pour le liens. Oui c'est bien la dernière version de ActiveSync que j'avais dl.
J'essaie avec un autre PC donc, et je vous dis quoi
poz-one- Nouveau membre
-
Et Voilààààà! ^^ (mdr, oui je suis vraiment content)
tout est enfin régler, mais c'était vraiment la galère.
En gros, j'ai essayé de branché le phone sur le portable "prêté" à ma sœur, et là, de nouveau "non reconnu"
Alors j'ai débranché-rebranché 15x, et là miracle, ça passe. En suite, j'ai lancé les opérations de flashage, mais là, surprise de nouveau, le tel se déconnecte en pleine phase final de dl du nouveau rom!! Incroyable!
Il l'a fait 3 fois, donc j'ai du "récupérer" le bazar 3 fois, et là ça à enfin passer... oufffff!
Et là quelle bonheur Tout roule parfaitement, et tout les petits bugs (car oui je vous l'avait pas dit mais il y'en avait avec la rom anglaise) sont effacé.
Je n'ai plus qu'à me lancer dans l'étude des arcanes du HD2 et des rom's du forums
En tout cas, merci à vous tous d'avoir pris le temps de m'aider, et de me conseiller ça fait plaisir quand on revient en mode "noob" du jour en lendemain!
A bientôt sur le forum !
PS: si vous avez des nouveaux conseils (rom perso à conseiller, patch à installer en priorité, nouveaux cab), je suis suis preneur: la soif de tout connaitre je vous dit!
tout est enfin régler, mais c'était vraiment la galère.
En gros, j'ai essayé de branché le phone sur le portable "prêté" à ma sœur, et là, de nouveau "non reconnu"
Alors j'ai débranché-rebranché 15x, et là miracle, ça passe. En suite, j'ai lancé les opérations de flashage, mais là, surprise de nouveau, le tel se déconnecte en pleine phase final de dl du nouveau rom!! Incroyable!
Il l'a fait 3 fois, donc j'ai du "récupérer" le bazar 3 fois, et là ça à enfin passer... oufffff!
Et là quelle bonheur Tout roule parfaitement, et tout les petits bugs (car oui je vous l'avait pas dit mais il y'en avait avec la rom anglaise) sont effacé.
Je n'ai plus qu'à me lancer dans l'étude des arcanes du HD2 et des rom's du forums
En tout cas, merci à vous tous d'avoir pris le temps de m'aider, et de me conseiller ça fait plaisir quand on revient en mode "noob" du jour en lendemain!
A bientôt sur le forum !
PS: si vous avez des nouveaux conseils (rom perso à conseiller, patch à installer en priorité, nouveaux cab), je suis suis preneur: la soif de tout connaitre je vous dit!
poz-one- Nouveau membre
-
Si ça le fait sur un autre portable c'est soit ton cable à un faux contact, soit ton tel bug. La vus ce que tu dits c'est un miracle que tu n'ais pas briquer ton portable.
Et pour tous ce qui est rom cab et autre suffit de lire le forum. (mais tant que ton portable n'est pas reconnu avec les ordis je te les déconseille surtout le flashage.)
Et pour tous ce qui est rom cab et autre suffit de lire le forum. (mais tant que ton portable n'est pas reconnu avec les ordis je te les déconseille surtout le flashage.)
bibic- Super membre
-
Tu peux aller voir les post it de chaque section du HD2, il y en a pour les cab utiles, d'autres pour des astuces, etc. Pour la ROM comme on le dit toujours teste. Chaque ROM correspond à l'utilisation de son cooker, donc n'aura pas les mêmes fonctionnalités mises en avant.
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Bonsoir à tous,
ok, je prends bonne notes de tout ça.
J'ai une petite questions (pour changer :p) en passant:
avant et après le flashage, j'ai des petits bugs quand j'utilise l'HTC, principalement au moment des appels ou pour passer du mode Appel à autre chose. En effet le téléphone fait une sorte de "freeze" et ne répond plus. C'est galère, car il faut soft-reseter à chaque fois, mais surtout c'est qu'il à qqch qui cloche. Vous avez une idée d'où ça pourrait venir?
EDIT: j'ai trouver ceci:
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-problemes-resolutions-des-problemes-materiels-du-touch-hd2-f65/resolu-prob-soft-ou-materiel--t19096.htm?sid=2d19905ecf0218dd9a581abd6b603d58
Cela se pourrait il que ça vienne aussi de ma puce?? C'est vrai qu'elle date aussi.
ok, je prends bonne notes de tout ça.
J'ai une petite questions (pour changer :p) en passant:
avant et après le flashage, j'ai des petits bugs quand j'utilise l'HTC, principalement au moment des appels ou pour passer du mode Appel à autre chose. En effet le téléphone fait une sorte de "freeze" et ne répond plus. C'est galère, car il faut soft-reseter à chaque fois, mais surtout c'est qu'il à qqch qui cloche. Vous avez une idée d'où ça pourrait venir?
EDIT: j'ai trouver ceci:
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-problemes-resolutions-des-problemes-materiels-du-touch-hd2-f65/resolu-prob-soft-ou-materiel--t19096.htm?sid=2d19905ecf0218dd9a581abd6b603d58
Cela se pourrait il que ça vienne aussi de ma puce?? C'est vrai qu'elle date aussi.
poz-one- Nouveau membre
-
change la puce, effectivement on ne sait jamais.
par ailleurs après le flash as tu fait un hard reset pour finaliser ?
c'est vraiment nécessaire.
par ailleurs après le flash as tu fait un hard reset pour finaliser ?
c'est vraiment nécessaire.
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Bonjour,
Je vais aller faire ça tantôt: hier j'ai passé quelques heures à explorer le phone, sans faire d'appels, aucun freeze. Donc ça doit être la puce.
Pour le Hard Reset, je ne savais pas qu'il fallait le faire; je pensais seulement au Soft Reset... mais pas de soucis: j'ai voulu installer une mise à jour et elle a foirer, j'ai été contraint d'en faire un (^^')
Je dois toujours le faire alors, c'est mieux?
En tout cas que je commence à déceler les petits manques dans la ROM d'origine. Mais j'ai remarqué une chose: on parle beaucoup de Task Manager's sur le forum, et j'en ai vite vu l'utilité. Mais en fouillant le téléphone, je suis tombé sur le "Gestionnaire de Tâches", où l'on peut interrompre les programmes ouvert,... Est ce que je peux utiliser cela en temps que Task Manager "officiel", ou bien est ce que cela s'apparent plus au gestionnaire "CTRL+ALT+DEL" de Windows sur PC, et donc pas la meilleur manière de fermer une application?
Je vais aller faire ça tantôt: hier j'ai passé quelques heures à explorer le phone, sans faire d'appels, aucun freeze. Donc ça doit être la puce.
Pour le Hard Reset, je ne savais pas qu'il fallait le faire; je pensais seulement au Soft Reset... mais pas de soucis: j'ai voulu installer une mise à jour et elle a foirer, j'ai été contraint d'en faire un (^^')
Je dois toujours le faire alors, c'est mieux?
En tout cas que je commence à déceler les petits manques dans la ROM d'origine. Mais j'ai remarqué une chose: on parle beaucoup de Task Manager's sur le forum, et j'en ai vite vu l'utilité. Mais en fouillant le téléphone, je suis tombé sur le "Gestionnaire de Tâches", où l'on peut interrompre les programmes ouvert,... Est ce que je peux utiliser cela en temps que Task Manager "officiel", ou bien est ce que cela s'apparent plus au gestionnaire "CTRL+ALT+DEL" de Windows sur PC, et donc pas la meilleur manière de fermer une application?
poz-one- Nouveau membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2