Impossible d'envoyer un e-mail
+4
fonz
moscard
Waban
Manny16
8 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: HD MINI :: [HD Mini] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Impossible d'envoyer un e-mail
En fait la procédure décrite dans le forum de ROM est ok. Mais cela ne marche jamais du premier coup. Voici un complément d'info.
- tu télécharge le SSPL donné
- tu télcharge la ROM originale que tu veux, en l'occurance la 1.36... Française.
- tu crèe un répértoire dans lequel tu vas mettre tous cela.
- Tu décompreese le SSPL et tu mets l'exe "DFT_SSPL_MINI.exe"
- tu renomme l'exe de la ROM en ."zip" tu vas y chercher le fichier RUU_signed.nbh et le place aussi dans le répèrtoire que tu as créé à cet effet.
- Jusque là c'est simple, maintenant il faut t'armer de patience car cela n'a pas fonctionné chez moi du premier coup. il faut en principe "double cliquer" (lancer) DFT_SSPL_MINI.exe et tout ce fait, mais ce n'est pas vrai, je recevais systématiquement le message "divice not found" avec un numéro d'erreur souvent différent.
- quelques tuyaux:
- Avant de flacher il faut arrêter redémarrer le tel puis pluger l'USB et attendre que le gestionnaire Winmo se lance.
- DFT_SSPL_MINI.exe doit être lancé en mode administrateur, donc sous Vista ou 7 il faut faire gaffe a bien executer en tant qu'administrateur.
- J'ai aussi redémaré mon PC mais je pense que c'était inutile. J'ai essayé sous XP mais c'est pas mieux.
- Je pense que cela doit impérativement être la première chose que tu fait juste après le plug de l'USB, il ne faut qu'il commence a synchroniser avant que tu flashes.
J'espère que cela t'aide, car bien qu'ayant demandé de l'aide à HTC sur le fait que la mise à jour qu'il donnent soit Allemande seulement, ce que je trouve scandaleux, ces derniers ne m'ont pas encore répondu !
Pour le problème de l'email, il n'existe absolument pas sur la version française et personne ne m'a répondu concernant le nom du dossier, car il n'y en a pas ! Mais ça marche très bien.
- tu télécharge le SSPL donné
- tu télcharge la ROM originale que tu veux, en l'occurance la 1.36... Française.
- tu crèe un répértoire dans lequel tu vas mettre tous cela.
- Tu décompreese le SSPL et tu mets l'exe "DFT_SSPL_MINI.exe"
- tu renomme l'exe de la ROM en ."zip" tu vas y chercher le fichier RUU_signed.nbh et le place aussi dans le répèrtoire que tu as créé à cet effet.
- Jusque là c'est simple, maintenant il faut t'armer de patience car cela n'a pas fonctionné chez moi du premier coup. il faut en principe "double cliquer" (lancer) DFT_SSPL_MINI.exe et tout ce fait, mais ce n'est pas vrai, je recevais systématiquement le message "divice not found" avec un numéro d'erreur souvent différent.
- quelques tuyaux:
- Avant de flacher il faut arrêter redémarrer le tel puis pluger l'USB et attendre que le gestionnaire Winmo se lance.
- DFT_SSPL_MINI.exe doit être lancé en mode administrateur, donc sous Vista ou 7 il faut faire gaffe a bien executer en tant qu'administrateur.
- J'ai aussi redémaré mon PC mais je pense que c'était inutile. J'ai essayé sous XP mais c'est pas mieux.
- Je pense que cela doit impérativement être la première chose que tu fait juste après le plug de l'USB, il ne faut qu'il commence a synchroniser avant que tu flashes.
J'espère que cela t'aide, car bien qu'ayant demandé de l'aide à HTC sur le fait que la mise à jour qu'il donnent soit Allemande seulement, ce que je trouve scandaleux, ces derniers ne m'ont pas encore répondu !
Pour le problème de l'email, il n'existe absolument pas sur la version française et personne ne m'a répondu concernant le nom du dossier, car il n'y en a pas ! Mais ça marche très bien.
moscard- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond; HTC HD mini
Opérateurs : Orange
salut a tous j ai la rom en francais chez moi si quelqu un en a besoin j ai un HD mini en francais et en effet je n ai pas se dossier et mais mail fonctionne nikel (pour info suis belge)
pour linstallation suffit de mettre un hardspl puis d installer la rom officiel francaise pour cela un simple .EXE et un sincro sur votre pc et en 5 min c est fini !!!
si besoin d aide !!
pour linstallation suffit de mettre un hardspl puis d installer la rom officiel francaise pour cela un simple .EXE et un sincro sur votre pc et en 5 min c est fini !!!
si besoin d aide !!
moyse- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : touch2, cruise 09,HD mini
Opérateurs : Allo RTl
Houla, merci pour les info moscard! Ceci dit, ça me paraît compliqué et me connaissant, je vais tout faire foirer! ^^
Le truc de moyse m'a l'air plus simple... Comment t'y prends-tu pour le hardspl?
Merci à vous deux!
Le truc de moyse m'a l'air plus simple... Comment t'y prends-tu pour le hardspl?
Merci à vous deux!
Waban- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD Mini
Opérateurs : Swisscom
pour le Hard spl regarde sur le forum XDA et pour la rom aussi sinon je l ai !!
moyse- Membre
-
Aurais-tu le lien du sujet sur le forum XDA? Je ne le trouve pas, merci d'avance!
Waban- Nouveau membre
-
re pour le hrd spl je ne sais pas plus je crois qu il faut encore attendre !!
mais si tu veux dans la section ROM j ai mis un lien vers la rom officiel FR essaie avec !!
mais si tu veux dans la section ROM j ai mis un lien vers la rom officiel FR essaie avec !!
moyse- Membre
-
Je pars en vacances dans quelques heures, j'essaierai àmon retour.
Merci beaucoup, c'est sympa!
Merci beaucoup, c'est sympa!
Waban- Nouveau membre
-
pour ceux qui aurai mis à jour leur HTC Mini multilingue et qui se sont retrouvé juste après avec une version allemande, htc a créé une application qui résoud le problème et permet de resélectionner la langue. Et ça marche!! Elle m'a été transmise via leur support.
Me revoici avec un appareil avec une ROM officielle et en français!
Me revoici avec un appareil avec une ROM officielle et en français!
cece78- Nouveau membre
-
Opérateurs : Sunrise
HTC vm'a aussi conatacté, mais comme ma version FR-FR fonctionne très bien, j'hésite.
- S'agit-il d'une surcouche a ajouter sur la version allemande ?
- Le problème de l'email est -il résolu ?
- S'agit-il d'une surcouche a ajouter sur la version allemande ?
- Le problème de l'email est -il résolu ?
moscard- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond; HTC HD mini
Opérateurs : Orange
j'ai aussi hésité mais s'il devait avoir un autre problème je me suis dit autant qu'il soit "normal".
- c'est effectivement une surcouche, comme celle de l'origine. La ROM reste GER
- l'emai fonctionne ce qui est primordiale
- c'est effectivement une surcouche, comme celle de l'origine. La ROM reste GER
- l'emai fonctionne ce qui est primordiale
cece78- Nouveau membre
-
nikel alors tout marche pour vous ??? sinon vous n avez pas essayer la rom que j ai mise ici ???
moyse- Membre
-
voici presque qu'une semaine... tout roule. oui je l'ai testé. elle m'a bien dépanné. Merci!
cece78- Nouveau membre
-
cece78 a écrit:voici presque qu'une semaine... tout roule. oui je l'ai testé. elle m'a bien dépanné. Merci!
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que vous, j'ai acheté un HTC HD mini en Multilangual et ma ROM est en GER.
Je recois bien les mails, mais impossible d'en envoyer...
Lorsque je veut DL la ROM du site officiel, elle s'install en GER... j'ai aussi écrit un mail à HTC lundi, et... pas de réponse :S
sudokonne- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD mini
tu as vu que j ai mis le ROM FR en ligne tu as essayer de l installer ??
moyse- Membre
-
moyse a écrit:tu as vu que j ai mis le ROM FR en ligne tu as essayer de l installer ??
Oui, j'ai vu, mais je savais pas si en mettant mon NS j'allait me retrouver avec une rom en Ger :S???
et j'avais surtout peur d'avoir des souci par la suite... (genre le HTC qui bug, fais des messages d'erreur, etc...)
Lisez celà:
http://htc-pda.ch/forum/viewtopic.php?t=4680&postdays=0&postorder=asc&start=0
Je suis actuellement en contact avec quelqu un de Chez HTC qui me tiens au courrant quant à la manière de faire si on à une ROM en GER, apparament il y aurai un possibilité d'installer la ROM en Ger et de la patcher en FR avec un fichier Multilangual
Je n'ai pas enore essayer, je vous diens au courrant, mais apparament chez HTC, ils sont lent à répondre aux mails.
-
Je suis actuellement en contact avec quelqu un de Chez HTC qui me tiens au courrant quant à la manière de faire si on à une ROM en GER, apparament il y aurai un possibilité d'installer la ROM en Ger et de la patcher en FR avec un fichier Multilangual
Voici le patch multilingue que j'ai reçu de HTC... Une fois installé, c'est comme le premier démarrage, t'as le choix entre 3 langues. Reste à choisir la bonne...
http://contactus.europe.htc.com/Download.aspx?TicketID=929964&ReplyID=1&FileName=HDMINI_MULTI.ZIP
cece78- Nouveau membre
-
Bonjour cece78,
J'ai téléchargé le patch
Pourrais-tu indiquer comment installer le patch multilangue?
merci
J'ai téléchargé le patch
Pourrais-tu indiquer comment installer le patch multilangue?
merci
montpoisy- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD MINI
Opérateurs : SFR
Solution trouvée!!!
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=23807#post166324
En parallèle à celà, je discutais avec une admin de chez HTC qui m'as fourni le pack de langues! ( il est en link sur le forum planete-htc)
Avant toutes choses il faut sauvegarder ses infos, contacts, rdv etc...
Puis il faut DL la rom allemande puis l'installer.
Ensuite attendre que le Smartphone redemarre.
Installer le patch de langues depuis Acrive sync.
Puis aller faire une réinsialisation d'usine et là on peut choisir la langue désirée.
Résultat, je suis en version 1.36... et je peut envoyer des mails!!!!
Je viens de finir
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=23807#post166324
En parallèle à celà, je discutais avec une admin de chez HTC qui m'as fourni le pack de langues! ( il est en link sur le forum planete-htc)
Avant toutes choses il faut sauvegarder ses infos, contacts, rdv etc...
Puis il faut DL la rom allemande puis l'installer.
Ensuite attendre que le Smartphone redemarre.
Installer le patch de langues depuis Acrive sync.
Puis aller faire une réinsialisation d'usine et là on peut choisir la langue désirée.
Résultat, je suis en version 1.36... et je peut envoyer des mails!!!!
Je viens de finir
-
Page 2 sur 2 • 1, 2