FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Information sur la futur rom officielle htc HD2

+13
ber64
tepes
cells224
oriiental
fonz
HTC_Power
wisecal
Lnk003
polartik
Toad513
KoKia
Quoler
htctouchpro67
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Information sur la futur rom officielle htc HD2 Empty Information sur la futur rom officielle htc HD2

Message par htctouchpro67 Mer 14 Avr 2010 - 20:43

bjr

des infos concernant la sortie de la nouvelle rom officielle htc 1.7 ?

Edité par Fonz : : titre plus explicite
htctouchpro67
htctouchpro67
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch pro hd 2
Opérateurs : sfr

Revenir en haut Aller en bas

Information sur la futur rom officielle htc HD2 Empty Re: Information sur la futur rom officielle htc HD2

Message par Quoler Mer 14 Avr 2010 - 21:35

pose la question à HTC directement Information sur la futur rom officielle htc HD2 Icon_biggrin
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free

Information sur la futur rom officielle htc HD2 Empty Re: Information sur la futur rom officielle htc HD2

Message par KoKia Mer 14 Avr 2010 - 23:08

Ah non hein ! je viens de mettre la 1.66 ! Razz
KoKia
KoKia
Expert
Expert

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs : Information sur la futur rom officielle htc HD2 Icone-freemobile

Message par htctouchpro67 Jeu 15 Avr 2010 - 10:30

je vais me renseigner
merci
htctouchpro67
htctouchpro67
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par Toad513 Jeu 15 Avr 2010 - 10:39

J'ai cru l'espace d'un instant qu'une nouvelle rom était sortie en voyant le titre du post.Ouf, je reste sur ma dutty's alors Smile
Toad513
Toad513
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire HD
Opérateurs : SFR

Message par htctouchpro67 Jeu 15 Avr 2010 - 12:36

en fait la 1.7 officielle est sortie mais pas en fr
htctouchpro67
htctouchpro67
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par htctouchpro67 Ven 23 Avr 2010 - 20:01

bjr j ai contacte htc
dans la reponse aucune date de sortie

quelqu un a t il des infos ?
htctouchpro67
htctouchpro67
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par polartik Ven 23 Avr 2010 - 21:07

htctouchpro67 a écrit:dans la reponse

Que t'ont t-ils répondu au juste ?
polartik
polartik
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC OneX

Message par Lnk003 Mer 28 Avr 2010 - 8:41

bjrs, je parie qu'ils n'ont pas répondu ou cette fameuse phrase "Concernant votre requête, nous tenons a vous informer que jusqu'à présent ce n’est pas prévu d’avoir une mise a jour de la ROM" je sais pas vous mais le service client HTC ne sert pas a grd chose lol perso ils n'ont réglé aucun de mes problèmes et m'ont donné aucune information sur une rom avec windows mobile 6.5.3 etc etc....

Au passage quelle version de windows se trouve dans cette rom ?
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Message par htctouchpro67 Mer 28 Avr 2010 - 11:21

bjr

oui effectivement réponse très vague et hors sujet de la part du service client htc.
htctouchpro67
htctouchpro67
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par wisecal Mer 28 Avr 2010 - 19:25

ca se rapproche.... après l'Allemagne (release 26.04.10 : ROM-Version:1.72.111.4 & release le 25.04.10 : ROM-Version:1.72.162.0), l'U.K. : une version 1.72 HD2 (O2) release 27.04.10 (ROM Version:
1.72.206.3). Normalement on devrait la voir arriver d'ici la fin de la semaine.... ?

En même temps, je remarque que ce sont toutes des rom opérateurs et rien pour le HD2 sur le site europe Information sur la futur rom officielle htc HD2 Icon_neutral

Dernière édition par wisecal le Mer 28 Avr 2010 - 20:08, édité 1 fois

wisecal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, TOUCH PRO 2 , htc tou
Opérateurs : Orange (Origami Jet)

Message par polartik Mer 28 Avr 2010 - 20:04

wisecal a écrit:
Normalement on devrait la voir arriver d'ici la fin de la semaine.... ?

Je l'espère...
J'avais téléchargé la 1.66 mais pas installée, car pas eu le temps... Information sur la futur rom officielle htc HD2 Icon_clown
Après j'avais hésité en attendant une autre mise à jour au vu du rythme de sortie des patchs et ROM au début...

Mais là, dès que la 1.72 sort, je l'insatlle dans la foulée...
polartik
polartik
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC OneX

Message par HTC_Power Mer 28 Avr 2010 - 22:38

wisecal a écrit:ca se rapproche.... après l'Allemagne (release 26.04.10 : ROM-Version:1.72.111.4 & release le 25.04.10 : ROM-Version:1.72.162.0), l'U.K. : une version 1.72 HD2 (O2) release 27.04.10 (ROM Version:
1.72.206.3). Normalement on devrait la voir arriver d'ici la fin de la semaine.... ?

En même temps, je remarque que ce sont toutes des rom opérateurs et rien pour le HD2 sur le site europe Information sur la futur rom officielle htc HD2 Icon_neutral

Tu veux dire une ROM 1.72 by Orange....... Ok je suis déjà plus là...

@+
HTC_Power
HTC_Power
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Léo
Opérateurs : Free Mobile

Message par Lnk003 Jeu 29 Avr 2010 - 10:00

Tu veux dire une ROM 1.72 by Orange

lol la blague... impossible les htc d'orange (et je sais ce que je dis je suis chez eux) sont en rom 1.43 et pas officielle puisque rom opérateur; un saré cadeau... elle bug tt le tmps en plus des bugs de la rom 1.43, la ram est encore plus basse (336mo à la place de 448) ya que leurs logiciels payant à deux balle et en plus ils foutent rien pour les mises à jour. Depuis la sortie du téléphone il n'y a eu aucune mise à jour sauf pour opéra (je suppose pr changer l'useragent). Seul bouygue a mis sa rom à niveau mais ca vaut pas une rom officielle je pense. Perso je suis contre les rom opérateur... surtout celle d'orange
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par fonz Jeu 29 Avr 2010 - 11:03

Ben la plupart des gens s'en foutent. Ils vont pas mettre la ROM à jour. Faut être au courant donc avoir fouillé le net à la recherche de ça. Et si tu découvres qu'on peut mettre à jour les ROM, tu découvres qu'il y en a des bien mieux!!!
De plus, je pense que ça leur évite de surcharger leur SAV par des personnes ayant mal flashées leur phone et qui auraient réussi à le planter.
Pour l'instant, ça concerne que des personnes au moins suffisament calés en informatique pour savoir que c'est possible, plus un pourcentage assez minoritaire de "novices" mais qui n'hésitent pas à demander de l'aide sur des forums comme... ben ici Smile
Et comme dès qu'on flashe, si ça plante, on n'est plus couvert par la garantie, on se débrouille tout seul pour réparer nos bêtises.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange

Message par Lnk003 Ven 30 Avr 2010 - 3:33

Si justement, si vous faites un tour sur le forum d'orange vous verrez toutes les demandes de mises à jour, justement parcequ'on hésite à perdre la garantie du mobile. Ils sont pas gratis et le remplacer n'est pas forcement à la portée de tt le monde; et même sans penser aux moyens financiers, perso je me vois pas racheter le HD2 nu ou un autre smartphone a 600€ si le miens se casse.
Et donc du coup jme retrouve avc un forfait, selectioné pour répondre à l'utilisation d'un smatphone que je n'ai pas, à 60 euros par mois.....pour rien.
Je veux dire à un moment ca perd tout sens et puis dans la meusure ou leur rom bug faut proposer des mises à jour au clients, c'est pas normal de laisser les utilisateurs avec des mobiles qu'ils ne peuvent utiliser qu'a condition de perdre la garantie, en plus une garantie payante (en option chez orange).
Et puis si c'est pour que le sav ne soit pas débordé ils n'ont qu'a laisser les rom HTC, interdire les rom officielle c'est qd même du grand délire jtrouve, bon c'est comme ca mais à ce moment la faut mettre ses logiciels à jour ou encore ne pas en faire du tout (plus de rom opérateur ca serait pas mal mdr, heureusement qu'il y a le HSPL !)

J'espere que la nouvelle rom va sortir bientot je sais pas si vous avez ce problème mais HTC message est assez lent bug et ralenti mn hd2 pourtant en rom 1.66 FR. Si quelqu'un à des nouvelles infos merci, htc ne divulgue pas bcp d'info sur les mises à jour prévu c'est bête.

Dernière édition par Lnk003 le Dim 2 Mai 2010 - 7:40, édité 1 fois
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par HTC_Power Ven 30 Avr 2010 - 17:59

Une nouvelle ROM Orange.... c'est pourtant pas le 1er Avril....
C'est compliqué pour eux, il faut une ROM HTC, et faut virer tout ce qu'ils ne veulent pas (Routeur wifi....)
Et le jour ou il y en aura une nouvelle, tous le monde va flasher son HD2... car en cas de souci on remettra la nouvelle...
Là c'est assez complexe, même si c'est possible grâce à Oggi et d'autres.....
Du coup ils ne sont pas pressés...

@+
HTC_Power
HTC_Power
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Léo
Opérateurs : Free Mobile

Message par oriiental Sam 1 Mai 2010 - 20:38

BONJOUR tout le monde voila je vien de prendre mon hd2 chez orange il y a 2 semaine , sa ROM est 1.43.73.1 et je voulai vous demander pour la futur ROM 1.7 qui sortira dans la semaine aparement , si je pouvai l'installer sans que mes parametre réseau et mes connexion ne se perdent ? j'ai un forfait origami star plus et je m'y connait pas trop en informatique Information sur la futur rom officielle htc HD2 Icon_pale paske mon hd2 beug de temps en temps

merci de m'aider Information sur la futur rom officielle htc HD2 Icon_biggrin

oriiental
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE

Message par cells224 Sam 1 Mai 2010 - 21:03

les roms de base opérateurs ont trop de beugs,
oui tu peux flasher sans problème. il existe des cab pour les paramètres de connexion

sinnon tu sauvergardes tous tes programmes et donnees avec SBP Backup, meme tes parametres de connection seront sauvegardee sur la carte mémoire
une fois que ton phone démarre après l'installation de la nouvelle Rom, te demande le code pin, tu mets annulée, tu vas sur ta carte mémoire tu lances la restauration.
Après la restauration ton phone va redémarrer.
cells224
cells224
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE

Message par Lnk003 Dim 2 Mai 2010 - 7:15

Tu peux le flasher qu'avec l'utilisation du HSPL sinon ca ne marchera pas tu ne pourras pas flasher tn HD2 (c'est le moyen le plus simple mais il existe aussi la metode goldcard), après l'installation du HSPL tu pourras installer nimporte quelle rom sur ton HD2: htc orange sfr bouygue et même des roms d'internet non officielle et crois moi tu gagnes au change car orange à enlevé tt les bons logiciels pour mettre leurs machins à la place. Tu trouveras par exemple copilot ou youtube (version améliorée pour hd2 je crois); World card mobile; media en continu; (windows)messenger (ils mettent orange messenger qui necessite l'installation sur le compte aussi, la tu auras le truc normal) etc etc .
De plus ta ram est baissée à 336 mo à la place 448mo.
Tu ne pourras pas enlever le hspl sans retourner sous la rom orange et voila je crois que tu sais tout

tu installe le hslp tu telecharges une rom ya un numéro de série qq part faut que je le retrouve qui te permet de telecharger direct les rom officielle sur le site officielle: [Edit] il y a le ht9blnw00122 qui marche mais il y en a un tu mets nimporte quoi à la fin ca marche il faut que je le retrouve sinon la base est HT9BLNW00... et les 3 derniers chiffres permettent d'acceder à la rom; ca ne marche pas avec 123 mais marche avec 234 (amusez vous sur le site)
Pour les rom officielle tu lances l'exe et voila.

Pour les paramètres de connexion c'st automatique (sauf la clé wifi à mettre) , qd ta rom démarrera tu tomberas sur un assistant d'intallation qui fait presque tout donc pas besoin de cab. Enfin c'est comme tu veux
Il y a aussi l'email mais ca se configure automatiquement si tu te connectes avec messenger sur un comptes (un assistant tjrs)
Tu perdras tout tes fichiers qui se trouve sur tn telephone mais pas ceux sur ta carte sim donc les photos tt ca tu les mets dessus.
Pour voir comment ca se passe tu peux directment passer à la rom 1.66, ne sachant pas qd sort la rom 1.7.
le tuto est la sinon: https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2-f64/tuto-installer-hspl-et-une-rom-t17244.htm

Et le jour ou il y en aura une nouvelle, tous le monde va flasher son HD2... car en cas de souci on remettra la nouvelle...

Sfr et bouygue l'ont fait pourtant: sfr en rom 1.48 bouygue en 1.66, c'est juste que chez orange ils se foutent de la geule des clients, après être passé en caisse ya plus rien...
Puis perso avant de tomber sur des sites comme ca qui montrent qu'on peut largement faire autre chose avc nos hd2 j'ai dabord essayé de resoudre avec le site d'orange; si j'avais trouvé une mise à jour de rom de chez eux qui ne bug pas j'aurais surment jamais cherché de solution et je n'aurais tjrs pas décuvert ce site ni le hspl et compagnie et jdois pas être le seul dans ce cas. Si ca sstrouve avec une rom sans problème ils auraient même ,peut-être, plus de gens sur rom orange qu'ils en ont actuellement.
Moi perso je suis content d'avoir cherché et je suis heureux que ce genre de forum existe
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par Lnk003 Dim 9 Mai 2010 - 15:12

Elle est déja dispo en plus.
"Rom Hong Kong-English
Hong Kong-English

ROM Version:1.72.831.1
Release Date: 2010-03-17
Rom: 1.72.831.1
Version de protocole 15.32.50.07U
Rom radio 2.07.51.22"

je l'ai mise là:

http://uploading.com/files/b5bmf467/RUU_Leo_HKCSL_WWE_1.72.831.1_Radio_CRC_Signed_15.32.50.07U_2.07.51.22_2_Ship.exe/

mais bon ca doit être en anglais
Je ne la test pas lol j'attends la version FR
J'ai demandé des infos a htc même si je connais déjà la reponse.

[Edit] Ca n'a rien donné, htc ne communique aucune info.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par tepes Mer 19 Mai 2010 - 23:46

Du neuf?
tepes
tepes
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Bouygues telecom

http://www.zanbarbone.com

Message par Lnk003 Lun 24 Mai 2010 - 20:09

j'ai testé la rom, donc en anglais, le clavier azerty est different.
J'ai pas essayé htc message pr voir s ils avaient resolu les bugs.
Sinon pour nous on ne sait pas. Il faut attendre car htc ne communique absolument rien.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Stock HTC

Message par ber64 Jeu 27 Mai 2010 - 1:30

Bonjour à tous

Sur le site Htc United Kingdom il y a

An updated ROM is now available for HTC HD2 (Vodafone) users to download. As always, HTC is committed to providing customers with the best possible mobile experience.

Installation Instructions:

ROM version:1.72.161.3
Qui a priori est une Rom pour nous europeen differente de celle de Hong Kong
La Francaise devrait donc suivre logiquement car il y en a une autre sur le site Deutch

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond2 et HTC HD2
Opérateurs : Orange
Duttys 17 et radio 2.10.50.08_2
Android Froyo 4

Message par tepes Jeu 27 Mai 2010 - 1:33

ils sont pas pressés pour nous il semblerait Smile
tepes
tepes
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Bouygues telecom

http://www.zanbarbone.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant