FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Perte de mes contacts sim

3 participants

Perte de mes contacts sim Empty Perte de mes contacts sim

Message par Moriar Ven 19 Mar 2010 - 23:22

Salut a tous, ça fait un moment que je surf sur ce forum qui répond a beaucoup de mes questions.
Mais aujourd'hui j'ai pas trouver de réponse a mon problème...

Donc j'ai un diamond depuis plus d'un an, j'ai soucis avec ma liaison USB. Aujourd'hui j'ai réusi a transférer mes contact par Bluetooth, pour me permettre de faire un hard reset, mettre a jour la rom etc...

Mon erreur, apres le transfère avec outlook, j'ai cherché ou était la majorité de mes contact, j'ai trouver une possibilité pour envoyer les contact sur la sim, et là je pense avoir fait un connerie. La fonction ce trouve dans contact -> envoyer contact ver sim.

Depuis j'ai les numéro mais plus les noms qui y correspond. J'ai plus que ce que j'ai déjà sauvegardé sur mon PC. J'ai perdu mes principaux contact, qui se trouvais sur la sim Perte de mes contacts sim Icon_sad

Dit moi que tous n'es pas perdu... Donner moi une astuce qui me permettra de tous remettre en ordre.

Merci d'avance a toute l'aide qui me m'être apporté.

P.S. Il est super ce forum, plein truc et d'astuce pour optimiser nos belle petite machine et repondre au question de newby (comme moi) qui se mettent dans la mouise.

Moriar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamont 1
Opérateurs : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mes contacts sim Empty Re: Perte de mes contacts sim

Message par RanmaX Sam 20 Mar 2010 - 12:48

Aloa^^ comment ça va bien?

il faudra être plus clair car il y a contradiction dans ton message.
Tu dis avoir copié tes contacts vers la sim ... jusque là, l'opération qui se fait c'est que le contact garde le nom, parfois le prénom et le numéro de mobile, ensuite, il double avec le numéro fixe mais perte de mails, photos et tout le reste des infos que nous pouvons avoir normalement comme contact.

Ensuite, la sim avait elle assez de place pour tout le monde, n'y a t'il pas eu un message d'erreur?

Ce que je pense c'est que tes contacts sont bien là, dans la sim mais éparpillé en différents morceaux (le no plus le téléphone fixe, plus loin le nom plus le mobile et ailleurs, le nom plus le mail ...)

Il te faudra reconstruire la fiche de tous les contacts à la main.
La prochaine fois, pense à la synchronisation ... les contacts sont gardé tel quel et plus de problèmes de pertes (même si le téléphone flanche sans prévenir).
A faire via Thunderbird (et BirdieSync) ou Outlook Express (avec ActivSync).
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Perte de mes contacts sim Freemobile

http://www.ranmaxime.com

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 13:04

Je pense que tu as du supprimer à un moment le partenariat ce qui a eut pour effet de supprimer de ton téléphone les contacts dans le carnet d'adresse.

Si tu n'avais pas fait de synchro avec outlook sur ton pc j'ai peur qu'il n'y ait malheureusement pas de solution ...

La prudence fait qu'une sauvegarde réguliere avec pimbackup permet d'éviter ce genre de probleme
Anonymous
Invité
Invité

Message par Moriar Sam 20 Mar 2010 - 14:22

Merci pour ces réponse.
Les contact outlook sont sauvegardé. Mais c'est contact sim que j'ai pas réussi a copier sur mon PC. Le gros problème c'est que les contact de la sim sont les plus ancien (les plus important) et c'est ceux là qui sont bizzar depuis que j'ai copier les contact outlook sur la sim.

J'ai des traces des numéro mais pas les noms.

Bon je crois que j'ai perdu tous mes contact.

Le bon coté c'est que je vais faire du trie...

Moriar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 15:20

normal, la synchro ne gère pas les contacts sims

si tu veux les synchroniser il faut que tu copies de la sim sur le carnet d'adresse du téléphone puis que tu synchronises
Anonymous
Invité
Invité

Message par Moriar Lun 22 Mar 2010 - 19:33

ralfred a écrit:Je pense que tu as du supprimer à un moment le partenariat ce qui a eut pour effet de supprimer de ton téléphone les contacts dans le carnet d'adresse.

En y réflechissant j'ai bien supprimer un patenariat. C'était suite un a topic qui expliquait comment connecter l'Htc en bluetooth au PC.
Elle est surement là mon erreur.

Encore merci pour vos aides.

H.S. : j'arrive pas a connecter mon Diamond a mon PC en usb, n'y en lecteur de disque n'y en ActiveSync. Vous savez ou je peux trouver la solution ?

Moriar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Morgan34 Mer 24 Mar 2010 - 10:23

Il y a la synchronisation avec le PC comme l'a pu évoquer ralfred et Ranmax, mais il y a aussi la synchronisation avec son compte google qui est vraiment sympathique.

Je l'utilise, et je n'en suis pas mécontent. Le serveur push de Google est pas mal du tout Wink

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé