FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
Voir le deal
50.47 €

Besoin d''info et de conseilles pour choisir une ROM

Besoin d''info et de conseilles pour choisir une ROM Empty Besoin d''info et de conseilles pour choisir une ROM

Message par Invité le Mer 17 Mar 2010 - 21:37

Je possède mon HD2 depuis maintenant deux mois et j'avais vite virer la ROM orange pour l'officielle 1.66... Mais je commence de plus en plus à sentir pourquoi des tas de ROM persos existent et j'aimerai bien changer vers une ROM plus réactive mais j'ai quelques exigences et c'pour ça que j'voulais votre avis avant de me lancer !

Tout d'abord, je suppose que changer de ROM vire tout mon répertoire et SMS... Est-ce que les synchro via ActiveSync ou MyPhone conservent les infos sur les associations aux comptes facebook ou alors j'vais devoir reprendre tout mon répertoire pour tout re-associer à FB ?

Ensuite, pour le moment je vois que je suis en 6.5 et que la plupart des ROM sont en 6.5.x... Ce passage aux versions plus récentes se font avec l'installation de la ROM ou alors je dois le faire à part ? Si oui, comment ??

Après maintenant, pour le choix de la ROM. J'ai un peu regardé ce qui se fait et j'ai vu que sur certains, les boutons où les fonds étaient changé et ça me plait pas plus que ça. Donc dans l'idéal, je souhaiterai conserver l'apparence de la ROM officielle au niveau de la barre de slide, de l'horloge et de tout le reste... A vu de ce critère, quelle est la ROM la plus efficace ? J'ai vu qu'Artemis ressemblait pas mal...

Alors après, j'vais vous apporter quelques détails sur mon utilisation quotidienne de mon HD2 pour vous donner une idée. Je m'en sers souvent pour la musique (j'utilise S2P car le lecteur de base met trop de temps à charger mes 5Go de musique :/) que j'écoute avec un casque BlueTooth. Je navigue beaucoup sur internet avec (Opera Mobile 10, pour profiter de Opera Link, car j'utilise la version Desktop depuis un moment ^^), je prend quelques photos, j'envois pas mal de sms (illimités sur mon forfait) et sur ce point, par exemple, la ROM officielle me fait défaut à charger les quelques 350 sms que j'ai échangé avec une amie :/... Sinon bah après, j'utilise pas mal google maps, l'appli FB. Pas youtube, je préfère passer par m.youtube.com où j'peux accéder à mes abonnements.

Sinon en appli tierces, pour le moment j'ai OMarket naturellement où j'ai DL quelques petites applis... UNO, Midomi (très pratique), WinMoDof (j'suis photographe amateur et j'aurai pas pensé que ça me servirait ^^), Sport Traker, SkiersApp (j'veux tester ça quand j'irai au ski la semaine prochaine Razz), Flix et d'autres choses que j'ai récupéré sur la toile comme CorePlayer, Icon Changer...

Bref au final, j'exploite je pense plutôt bien la bête sauf pour les mails qui ne sont pas compris dans mon forfait... Mais même s'ils l'avaient été, je m'en sers pas vraiment ! Et si j'ai envie de changer c'est parceque je sens de plus en plus de ralentissement et quelques bugs... Par exemple, mon téléphone ne s'auto-lock plus depuis quelques jours, sans raison apparente :/ Bref bref, fini le 36 15 My Life, j'voulais savoir ce que vous en pensiez, et surtout que vous m'expliquiez bien ce que j'dois faire avant de me lancer dans la quete de la ROM qui m'ira le mieux sans savoir ce que j'fais...
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d''info et de conseilles pour choisir une ROM Empty Re: Besoin d''info et de conseilles pour choisir une ROM

Message par ralfred le Mer 17 Mar 2010 - 21:41

Sujet déplacé dans la bonne section.

ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire X

Besoin d''info et de conseilles pour choisir une ROM Empty Re: Besoin d''info et de conseilles pour choisir une ROM

Message par Invité le Mer 17 Mar 2010 - 22:11

ralfred a écrit:Sujet déplacé dans la bonne section.

Ah merde j'étais persuadé d'avoir posté dans la section ROM... j'avais plusieurs onglets ouvert, j'ai pas fait gaffe :/
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé