FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HD2 : le Windows Phone Ultime !

+9
PARRE75
klorydryk
charles50
ubik
fonz
aefhoog
Fullpower
john59
Orka
13 participants

HD2 : le Windows Phone Ultime ! Empty HD2 : le Windows Phone Ultime !

Message par Orka Dim 28 Fév 2010 - 14:59

Bonjour,

A deux mois d'usage de ce téléphone HTC, je suis passé d'un sony-ericsson (téléphone et lecteur mp3) à un HTC Cruise. L'ouverture d'un téléphone sous Windows Mobile présentait un avantage indéniable (applis, accès outlook/Exchange+directpush). Malheureusement la lenteur du cruise rendait lourde l'usage du téléphone ou la latence de certaines actions (décrocher/raccrocher, ...) démontrait avec force les lacunes d'un OS non concu pour un usage en téléphonie.

Je suis passé au Diamond, ma femme en a hérité, qui est superbe et commence à répondre à nos exigences de rapidité.

Et maintenant, j'HTC HD2 que je déclare le téléphone Ultime!
Ultra satisfait, il fonctionne quasiment à la perfection. J'ai joué, testé des applis, fait buggué la bête et puis fait un hard reset pour tout remettre d'aplomb, la surcouche HTC est énorme et la réinstallation d'un environnement apps, mails, sms, photos est l'affaire d'une heure.
J'utilise Navigon 7, ultra fluide et très efficace et le grand écran rend l'HD2 aussi ergonomique qu'un GPS à 400 euros.

Voilà mon avis. et je considère l'iPhone derrière ce téléphone.

A vos plumes si vous êtes, ou non, d'accord.
Orka
Orka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD 2
Opérateurs : BT

Revenir en haut Aller en bas

HD2 : le Windows Phone Ultime ! Empty Re: HD2 : le Windows Phone Ultime !

Message par john59 Dim 28 Fév 2010 - 16:15

Salut

Je partage effectivement ton avis et je dois dire que pour l'instant je suis entierment satisfait de mon HD2!

J'avais un diamond, qui commencait a souffrir serieusement lors de l'install de nouvelle rom notament avec win 6.5 et htc sense.

Le prix du HD2, m'avait un peu rebuté au début, surtout en renouvellement. Apres l'avoir negocier aupres de mon service client a un prix plus que raisonnable , je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix.

Il faut dire également que le travail des cooker est exeptionnel, et permet d'avoir un téléphone toujours a la pointe des dernieres innovations. Gros carton rouge a sfr sur ce point, avec qui mon téléphone serait encore avec cette rom en 1.44....

C'est dans tout les cas un téléphone que je recommenderai sans hésiation!

john59
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond et HD2
Opérateurs : sfr

Message par Fullpower Lun 1 Mar 2010 - 22:30

Le seul reproche que je ferai, même si c'est disgracieux c'est de pouvoir mettre une dragonne..car vu sa taille, même si on l'a bien en main...parfois j'ai un peu peur qu'il tombe ...
Sinon pour le reste pas grand chose à redire...mais en l'absence de support voiture (pour le moment) pas encore bien testé ses fonctions GPS etc ...
Fullpower
Fullpower
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod

Message par aefhoog Mar 2 Mar 2010 - 17:12

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire justement pour choisir avec vos conseils ce téléphone !
Je viens de résilier chez Bouygue car leur renouvellement pour le HTC H2 était trop cher face à la concurrence et surtout le 24 mois est obligatoire....ce qui équivaut à de la vente forcée par téléphone = on perd un client !!!
Aujourd'hui je souhaite prendre ce téléphone chez Orange avec le Forfait Origami Star First 3h+3h au prix de 159€ (-100€ de remise sous environ 3 semaines)+ forfait 66,90€(-3€si acheté en ligne) et ce sur 12 mois.

Toutefois novis, mon fils m'a dit (il a un Iphone3G d'Orange)qu' il a du "déverrouillé un peu" et que je devrais faire de même ! HD2 : le Windows Phone Ultime ! Icon_razz

Mes questions sont les suivantes :
1) Est-ce que l'Opérateur Orange est correcte dans son offre
2) Devrais-je acheter un logiciel pour utiliser en guidage le GPS ?
3) Avez-vous un lien pour débloquer son HTC HD2 ensuite ?
4) Quel est l'ordre des opérations (liens) pour obtenir un téléphone USINE et plus fonctionnel (moins bridé)
5) Reconfigurer son H2 en Orange est-ce simple et peu risqué si SAV
6) Qui dit Windows dit Virus...Connaissez vous un antivirus honnête en prix et performant ?

HD2 : le Windows Phone Ultime ! Icon_cheers Merci par avance de prendre de votre temps pour lire mon roman et encore mieux m'aider a sauter le pas pour ce téléphone que comme dit mon fils "je Kif beaucoup" (surtout pour son écran large...)
HD2 : le Windows Phone Ultime ! Icon_sunny Merci enfin au créateur de ce site pour une initiative qui permet au simple quidam de se défendre contre les géants des télécom qui considèrent trop souvent leurs clients comme de dociles moutons (voire pigeons)...

aefhoog
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : Bouygue Telecom

Message par fonz Mar 2 Mar 2010 - 18:26

Toutefois novis, mon fils m'a dit (il a un Iphone3G d'Orange)qu' il a du "déverrouillé un peu" et que je devrais faire de même !
Oui et non, pour installer des programmes sans passer par un site, pas besoin.

J'ai fait le même trajet que toi mais avec le D1 pour les mêmes raisons. Mais si tu veux rester, tu peux téléphoner au service client et négocier, au min ils s'alignent sur les prix de la concurrence.

Si tu veux changer la ROM de ton phone (les ROMs sont bidouillé par les opérateurs), tout le monde s'accorde à dire que c'est des massacres), oui tu devras le déverrouiller. Mais bon c'est simple, c'est le vendeur de la boutique qui me l'a expliqué, c'est pour dire

1) Question toujours compliqué, vu qu'ils font jamais la même chose, comparer c'est chaud.
2) Google Maps peut être utiliser. Je me demande si c'est pas Orange qui offre une version d'essai de Copilot. Mais oui pour utiliser vraiment le GPS, mieux vaut un vrai logiciel que Google maps donc à un moment, faut bien.
3) Désimlocker tu veux dire ? Tu attends 6 mois et c'est gratuit auprès de ton opérateur
4) Wiki pour comprendre les bases et après faut regarder du côté des ROM
5) C'est simple, peu risqué, mais si ton téléphone doit aller au SAV, soit ça sera très simple à faire genre écran pété, soit ton téléphone est vraiment mort et ils ne verront rien
6) Virus sur smartphone ? On croise les doigts mais pour l'instant ça va. Tu raisonnes mal. c'est "qui dit système largement exploité dit système intéressant pour les pirates car ça touchera beaucoup de monde". Donc c'est ton fils qui en a, pas nous Smile Du moins pour le moment. Y en a qui sont déjà sorti, la fonction recherche t'aidera

Euh à la base, ce site est là pour aider les gens à utiliser leur HTC, pas à partir en croisade contre les opérateurs Wink
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange

Message par ubik Mer 3 Mar 2010 - 1:38

aefhoog a écrit:1) Est-ce que l'Opérateur Orange est correcte dans son offre?
J'ai acquis le mien en février via le site d'Orange avec un forfait Star Plus (i.e. full internet et sms) et je dois dire que je suis entièrement satisfait de l'association. Internet est rapide à se connecter, le TV Player est très satisfaisant... bref, pas de souci particulier. C'est peut-être un poil HS mais il y a une réduction assez conséquente du prix du téléphone via une ODR. A bien regarder avant d'acheter.

Quoi qu'il en soit même après quelques semaines de tests, bidouilles et autres cas de maltraitance en tous genres, je suis pleinement satisfait de ce téléphone. C'est une formule 1 (il démarre vraiment vite comparé à mon D1), l'écran est magnifique même si l'OLED et un traitement oléophobe seraient des améliorations appréciables, le son en communication est bon même si le hp interne sature un poil vite avec les voix nasillardes, l'autonomie est bonne (supérieure au D1 dans mon cas), la qualité de fabrication est vraiment sans faille (aucun jeu disgrâcieux, matériaux nobles)... et le pire dans tout ça c'est que l'on s'habitue très vite à ce luxe multimedia. Et quand je vois l'iPhone de ma compagne eh bien je suis encore interloqué d'avoir pu penser un jour que son écran était large! Après 5 minutes de HD2, l'écran de l'Iphone ressemble à une toute petite fenêtre, grossière dans sa résolution et entourée d'une quantité non négligeable de matière là où le HD2 est pratiquement borderless. Mettons cela sur le compte de notre propension à nous habituer très vite à ce que la techologie nous propose de nouveau.

Dernière édition par ubik le Mer 3 Mar 2010 - 2:28, édité 1 fois

ubik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange - Origami Star Plus

Message par aefhoog Mer 3 Mar 2010 - 1:47

HD2 : le Windows Phone Ultime ! Icon_cheers Merci beaucoup FONZ pour tes précieux conseils

Coté négociation j'ai fait le maximum avec le service client mais sur ce modèle il ne baissait pas en dessous de 214,70€ et dans tous les cas uniquement pour un abonnement de 24 mois !

Donc j'ai résilié... HD2 : le Windows Phone Ultime ! Icon_redface

Pour ta dernière remarque, tu as pleinement raison et je me suis mal exprimé si j'ai donné l'impression de vouloir partir en croisade contre les opérateurs. Je voulais humblement et avant tout exprimer ma reconnaissance au créateur du site qui permet ainsi de parfois s’affranchir des gros opérateurs qui, sauf erreur, ont notamment du mal à proposer dans des délais raisonnable des mis à jour des « OS constructeurs », ce qui est des fois problématique quand le soft « bugue » !

Encore 1000 mercis pour ta synthèse . HD2 : le Windows Phone Ultime ! Icon_sunny

aefhoog
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par aefhoog Mer 3 Mar 2010 - 1:58

HD2 : le Windows Phone Ultime ! Alien Merci aussi à toi UBIK pour ton avis sur la pertinence de comparer des offres complexes…

Excellent pour ton précieux point de vu sur le HTC HD2, cela me confirme mon intuition. HD2 : le Windows Phone Ultime ! Icon_idea

aefhoog
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par charles50 Mer 3 Mar 2010 - 19:43

Je suis très content du HD2. Il est très fluide et personellement j'adore son écran. Mais une petite tige pointu incorporé pour pouvoir faire un soft reset aurai était très agréable car désormais sans le stilet c'est relativement galère d'accéder au petit bouton du soft reset. Je n'ai pas forcément d'objet pointu avec moi et c'est très embêtant.

charles50
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2/ Desire HD
Opérateurs : orange
open 2

Message par klorydryk Mer 3 Mar 2010 - 19:53

Moi je ne comprends mm pas pourquoi il y a un bouton de reset :
Vu qu'il faut déjà ôter l'arrière du téléphone, je vais plus vite à déconnecter la batterie et la replacer qu'à trouver comment appuyer sur le bouton...
klorydryk
klorydryk
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD², HTC Diamond, SPV C600

Message par aefhoog Mer 3 Mar 2010 - 23:48

"Coté négociation j'ai fait le maximum avec le service client mais sur ce modèle il ne baissait pas en dessous de 214,70€ et dans tous les cas uniquement pour un abonnement de 24 mois !"

Finalement j'ai appelé la Boutique de Bouyque 3106 (gratuit d'un fixe) pour pouvoir négocier un mois gratuit et miracle j'ai obtenu gain de cause, avec un prix à 199€ et un Néo3 3H00 (illimité dès 20H00) sur 12 mois à 56,90... Donc UBIK a raison, il faut négocier par différentes portes...Donc j'ai commandé mon HTC HD2 et je le recevrai lundi ! Merci à vous tous ! HD2 : le Windows Phone Ultime ! Icon_biggrin

aefhoog
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

HD2 : le Windows Phone Ultime ! Empty Accessoires pour HD2

Message par PARRE75 Jeu 4 Mar 2010 - 0:25

Je voudrais informer les "Fans" du HD2 que le site www.netimes.com (situé à Hong Kong) a un bon choix d'accessoires pour notre superbe smartphone.
J'ai reçu hier ma commande passée il y a 9 jours (housse, support batterie etc), et le rapport qualité-prix est imbattable!
Visitez le site, je pense que vous ne serez pas déçus!

PARRE75
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2

Message par Ice23 Jeu 4 Mar 2010 - 2:10

Hello,

Je ne vais pas plagier ce que les autres ont déjà dit sur cet appareil.

Mais une chose est sure, le Diamond, je l'ai flashé en moins d'une semaine pour essayer d'en tirer quelque chose.

Là, je l'ai depuis une quinzaine de jour, il est toujours avec sa ROM d'origine, juste une taskbar et un thème, et je suis déjà très satisfait !

Alors, oui, quel changement par rapport au D1 déjà. Et pour avoir aussi eu quelques jours les 2 terminaux entre les mains, sincèrement, y'a pas photo.

La seule chose qui nous reste à faire, c'est pousser les développeurs à ne pas se contenter de remplir l'appstore sans penser nos windows phone.

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR

Message par bubz Jeu 4 Mar 2010 - 3:50

PARRE75 a écrit:Je voudrais informer les "Fans" du HD2 que le site www.netimes.com (situé à Hong Kong) a un bon choix d'accessoires pour notre superbe smartphone.
J'ai reçu hier ma commande passée il y a 9 jours (housse, support batterie etc), et le rapport qualité-prix est imbattable!
Visitez le site, je pense que vous ne serez pas déçus!

déjà evoqué ici en fait Wink

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-generalite-f63/test-accessoires-netimes-t17685.htm
bubz
bubz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / Iphone 3G
Opérateurs : Orange X 2

Message par Caducee Lun 8 Mar 2010 - 12:37

Salut à tous,

d'accord avec vous sur le potentiel du téléphone. Très bon ,intuitif. Seul bémol à mon sens : manque d'applis type iphone !

Caducee
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Opérateurs : Bouygues

Message par fonz Lun 8 Mar 2010 - 12:42

C'est à dire, caducee ? Tu veux pouvoir boire ta bière, fumer ta clope avec ton HD2 comme sur l'Aiephone? Ou des applis un peu plus "sérieuses" ?
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin

Message par moloko Lun 8 Mar 2010 - 12:46

j'ai eu un ipod touch (ca se rapproche de l'iphone quand meme ^^) pendant 2 ans, j'ai eu l'iphone d'un pote dans les mains et c'est sure que tu as un paquet d'application mais la plupart ne servent jamais!
mise a part 2 ou 3 le reste restait la "au cas où" ou pour amuser la galerie Smile
j'ai eu un peu de mal avec mon hd2 au départ justement a cause de ce vide mais ce que le hd2 fait il le fait bien (contrairement a l'iphone qui fait un peu de tout sauf téléphone...)
Microsoft a quand meme d'énormes efforts quand on compare le marquet a l'AppleStore...
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h

Message par Ice23 Lun 8 Mar 2010 - 16:43

fonz a écrit:C'est à dire, caducee ? Tu veux pouvoir boire ta bière, fumer ta clope avec ton HD2 comme sur l'Aiephone? Ou des applis un peu plus "sérieuses" ?

Sans parler de ça fonz, faut bien reconnaitre que beaucoup de boites notamment ne se foulent pas et se contentent de développer pour la pomme et point barre.

On commence à voir fleurir des choses sous android, mais le windoze phne, c'est pas légion ...

Alors ils nous sortent le "oui, mais c'est chiant de développer pour windoze, toutes ces résolutions d'écran et bla bla pour peu d'utilisateurs", et ils ont pas tort.

Restent donc à voir si marketplace et "xdaplace" vont réussir à modifier un peu la donne, en tous cas, ma banque ou la sncf par exemple n'ont pas l'air de se préoccuper d'autre chose que des pommes ...

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR

Message par Caducee Mar 9 Mar 2010 - 23:49

Salut à tous,
nan même si c'est rigolo de pisser dans un bocal tout en fumant ca clope c'est pas de se genre d'applis dont je parle.

Des choses plus sérieuses : un contrôle d'accès distant (style logmein), un vrai navigateur style mozilla (pas cette merde d'opera ou mieux IE....)....

Des que tu regarde un reportage à la télé, toutes les boites développent des applis pour iphone !!!! On n'entend jamais parler de WM !!!!

Voilà c'est tout.

P.S : il est vrai que même pour se détendre, les appli "à la con" style iphone sont légions sur WM .....

@moloko : comparons ce qui est comparable. L'appstore a déjà quelques années, alors que le Market quelques semaines

Caducee
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Opérateurs : Bouygues

Message par fonz Mer 10 Mar 2010 - 10:40

Deux choses :
- tu n'aimes pas Opera, c'est ton droit, mais c'est et de loin le meilleur. Mozilla existe, c'est fenec et c'est plus de 30 Mo à installer.
- Les boîtes développent pour l'Aiephone car on le voit à la télé! donc tu développes une appli pour lui, et tu pourras passer à télé. Donc il est vu, des gens sont plus intéressés pour développer sur l'Iphone, etc.

Windows Mobile t'en entends pas parlé, tout bêtement car y a beaucoup moins de comm autour pour l'instant. Les versions antérieures s'adressaient surtout aux pros, donc tu avais des applis surtout pour les pros, et les portables eux mêmes n'étaient pas orientés jeux mais utilité.

Ca va changer avec Windows 7, déjà avec le HD2 en fait

P.S. = Et je suis à peu près certains qu'il y a un logiciel d'accès distant
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé