Forum developper spécial HTC
+16
Neutron90
Mikado
Guilhem34
Nsan
matr1
RanmaX
KoKia
Xav_v
neo.51
BIKERSV62
hugobosscool26
scarlaty
Fragle
Aquila
Yoda
sanson
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Etes vous d'accord pour une section dédiée au développement ?
Forum developper spécial HTC
Ce serait vraiment très cool d'avoir un espace de discutions pour apprendre et s'entraider à coder des applications pour le HTC (tuto test discution échange partage codévellopement ...)
Je suis apprenti développeur et j'ai déjà codé sur téléphone normal (JAVA) et si certains pouvaient me lancer je pense que je serais heureux de créer des applis pour la communauté.
D'accord c'est pas un forum développeur mais le HTC a ses spécificités qui donnent tout son sens à une telle partie sur ce forum.
Alors je vote pour une partie développeur sur HTC pour créer une émulation au sein de la communauté et que pros et amateurs enrichissent notre bébé!
Je suis apprenti développeur et j'ai déjà codé sur téléphone normal (JAVA) et si certains pouvaient me lancer je pense que je serais heureux de créer des applis pour la communauté.
D'accord c'est pas un forum développeur mais le HTC a ses spécificités qui donnent tout son sens à une telle partie sur ce forum.
Alors je vote pour une partie développeur sur HTC pour créer une émulation au sein de la communauté et que pros et amateurs enrichissent notre bébé!
sanson- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Re: Forum developper spécial HTC
Hello Sanson,
Très bonne idée, je me suis permis d'éditer ton message pour lui ajouter un sondage auquel je vote pour
Très bonne idée, je me suis permis d'éditer ton message pour lui ajouter un sondage auquel je vote pour
Invité- Invité
c est utile , par contre si on met ca en place ca sera avec accés restreint
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
excellente suggestion. J'ai voté pour.
Malheureusement, ne sachant pas programmer autre choses que mon enregistreur DVD , je ne pourrai que profiter de l'excellent travail qui sera fait.
Et je pourrai aussi apporter mes suggestions éventuelles pour affiner les applications
Malheureusement, ne sachant pas programmer autre choses que mon enregistreur DVD , je ne pourrai que profiter de l'excellent travail qui sera fait.
Et je pourrai aussi apporter mes suggestions éventuelles pour affiner les applications
Aquila- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
je vois pas trop qui pourrai voter non
je veux bien bétatester
je veux bien bétatester
Fragle- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Quelqu'un connait un tuto ou sais expliquer par ou commencer pour développer sur windows mobile.. ?
Je sais programmer en C et C++ mais sur borland..
Des idées ?
Je sais programmer en C et C++ mais sur borland..
Des idées ?
scarlaty- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
je suis content de voir une telle unanimité!^^ J'imagine bien que le succès sera restreint mais il ne faut pas avoir peur.
Personne n'a appris à développer "in utérus" il faut bien commencer un jour!
Alors on se le fait?!
Personne n'a appris à développer "in utérus" il faut bien commencer un jour!
Alors on se le fait?!
sanson- Nouveau membre
-
Allez ma trouvaille qui je pense est très bonne : http://www.koushikdutta.com/search/label/HTC
hugobosscool26- Nouveau membre
-
Oui ? peut tu en dire un peu plus sur ton lien ?
scarlaty- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
je suis pour !
BIKERSV62- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire HD - HD2
E.S Origami 5h en Illimitée
Sms.Mms;Mails/Internet/Wifi/orange maps
ben regarde dans les posts
Il y a des kits pour utiliser les 3 capteurs du diamond : lumière, la roulette de navigation et surtout le capteur d'inclinaison du pocket !
Donc déjà ca aide beaucoup et je suis pour cette section je pourrais donner des coups de main. Je me demande même si j'ai le temps de faire un petit programme pour le capteur de position.
http://www.koushikdutta.com/2008/07/htc-touch-diamond-nav-sensor-sdk.html
Il y a des kits pour utiliser les 3 capteurs du diamond : lumière, la roulette de navigation et surtout le capteur d'inclinaison du pocket !
Donc déjà ca aide beaucoup et je suis pour cette section je pourrais donner des coups de main. Je me demande même si j'ai le temps de faire un petit programme pour le capteur de position.
http://www.koushikdutta.com/2008/07/htc-touch-diamond-nav-sensor-sdk.html
hugobosscool26- Nouveau membre
-
Si HTC sort un SDK en .NET pour le diamon touch promis je m'y met
neo.51- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamon Touch
Bonjour à tous!
Je suis un petit nouveau, et mon HTC arrive bientot à la maison, donc j'ai commencé à me renseigner sur la prog. de celui-ci
Etant déjà sous WM.5 le fait que l'agenda n'ai pas de couleur en fonction de la catégorie du rdv m'embète pas mal, donc pour y remédier sur ce nouveau, j'ai peut-être trouvé quelque chose d'interessant, mais je n'y comprend pas grand chose (registre, clé...)
Si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus, ce serait extra!
Voici le lien
Merci d'avance!
Je suis un petit nouveau, et mon HTC arrive bientot à la maison, donc j'ai commencé à me renseigner sur la prog. de celui-ci
Etant déjà sous WM.5 le fait que l'agenda n'ai pas de couleur en fonction de la catégorie du rdv m'embète pas mal, donc pour y remédier sur ce nouveau, j'ai peut-être trouvé quelque chose d'interessant, mais je n'y comprend pas grand chose (registre, clé...)
Si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus, ce serait extra!
Voici le lien
Merci d'avance!
Xav_v- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR
Pour aussi,
mais il faut que l'accès en écriture ne soit autorisée qu'aux développeurs.
Sinon vous allez vous faire pourrir votre section par les questions à 2 balles...
mais il faut que l'accès en écriture ne soit autorisée qu'aux développeurs.
Sinon vous allez vous faire pourrir votre section par les questions à 2 balles...
KoKia- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs :
+1 pas mieux, que pour les devs.
Ainsi, en plus de l'entraide entre tous, vous pourrez vous partage le boulot et nous sortir de super applis qui feront le tour de la planète
(et dont on se passera plus ^^)
Ainsi, en plus de l'entraide entre tous, vous pourrez vous partage le boulot et nous sortir de super applis qui feront le tour de la planète
(et dont on se passera plus ^^)
Moi je suis d'accord
Je suis développeur dans mon métier et ça fait plusieurs semaines que je me dis qu'il faudrait que j'apporte ma petite contribution au développement de ce diamond mais je ne trouve jamais le temps
J'espère que cette section me motivera
J'en profite pour remercier tout ceux qui ont pu investir du temps car sans ce forum et sans ces applications, j'aurai regretté d'avoir acheté ce tel...
Je suis développeur dans mon métier et ça fait plusieurs semaines que je me dis qu'il faudrait que j'apporte ma petite contribution au développement de ce diamond mais je ne trouve jamais le temps
J'espère que cette section me motivera
J'en profite pour remercier tout ceux qui ont pu investir du temps car sans ce forum et sans ces applications, j'aurai regretté d'avoir acheté ce tel...
matr1- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Voyant le succes pour ce nouveau forum, a quand ca création ? Je suis aussi développeur de métier et ca pourrait m'interesser !
Nsan- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC : Blue Angel, Touch Diamond
Guilhem34- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Ah programmer c'est sympas mais il faut accepter que votre idée géniale de faire tel ou tel programme a de toute façon déjà été faite par quelqu'un bien avant vous... Eh oui on aime bien réinventer la roue...
Quoiqu'il en soit, dès lors que l'on veut entrer dans les méandres de la programmation et surtout pour windows mobile, il faut être prêt à passer des heures à rechercher sur le net des informations sur de nombreux sites parmi des millions d'autres lignes de codes et 95% des pages c'est de l'anglais.
Les puristes préféreront directement coder avec le sdk windows en c++ mais bon pour ma part je développe essentiellement en c# et la plateforme .net sous visual studio 2008. Quand cela me suffit pas, j'utilise pas mal d'import de fonctions du core de windows mobile ou autres dll fournies par htc (Quand on arrive à trouver un peu de documentation sur les fonctions).
La documentation officielle pour programmer sous windows mobile c'est MSDN. Elle est disponible en ligne chez Microsoft. Attention même Microsoft se contredit et se mélange parfois les pieds entre les différentes versions Windows CE, Windows Mobile, Smartphone et Pocketpc donc une fonction peut très bien exister sur une version et ne pas fonctionner sans compter les joies des fonctions non documentées que l'on découvre par hasard des recherches sur le net.
Cela c'est pour programmer une application standard sur un pocket pc et qui marchera sur le votre. Pour ce qui est maintenant de programmer directement pour un modèle bien précis comme le diamond et donc utiliser ses capacités propres, là bonjour... HTC ne fourni pratiquement aucune documentation ni sdk... donc un site comme XDA est votre ami pour trouver les informations, le reste google...
Et pour ceux qui pensent rajouter des onglets et des fonctionnalités à Touchflo, direction le forum XDA pour apprendre à décompiler les fichiers manila et go rechercher sur la toile tout ce qui concerne le langage LUA.
A savoir que ce langage est très utilisé pour les interfaces et scripts que l'on retrouve par exemple dans pas mal de jeux vidéos et applications donc ca peut servir.
Voila en espérant avoir apporter quelques éclairages et idées.
Quoiqu'il en soit, dès lors que l'on veut entrer dans les méandres de la programmation et surtout pour windows mobile, il faut être prêt à passer des heures à rechercher sur le net des informations sur de nombreux sites parmi des millions d'autres lignes de codes et 95% des pages c'est de l'anglais.
Les puristes préféreront directement coder avec le sdk windows en c++ mais bon pour ma part je développe essentiellement en c# et la plateforme .net sous visual studio 2008. Quand cela me suffit pas, j'utilise pas mal d'import de fonctions du core de windows mobile ou autres dll fournies par htc (Quand on arrive à trouver un peu de documentation sur les fonctions).
La documentation officielle pour programmer sous windows mobile c'est MSDN. Elle est disponible en ligne chez Microsoft. Attention même Microsoft se contredit et se mélange parfois les pieds entre les différentes versions Windows CE, Windows Mobile, Smartphone et Pocketpc donc une fonction peut très bien exister sur une version et ne pas fonctionner sans compter les joies des fonctions non documentées que l'on découvre par hasard des recherches sur le net.
Cela c'est pour programmer une application standard sur un pocket pc et qui marchera sur le votre. Pour ce qui est maintenant de programmer directement pour un modèle bien précis comme le diamond et donc utiliser ses capacités propres, là bonjour... HTC ne fourni pratiquement aucune documentation ni sdk... donc un site comme XDA est votre ami pour trouver les informations, le reste google...
Et pour ceux qui pensent rajouter des onglets et des fonctionnalités à Touchflo, direction le forum XDA pour apprendre à décompiler les fichiers manila et go rechercher sur la toile tout ce qui concerne le langage LUA.
A savoir que ce langage est très utilisé pour les interfaces et scripts que l'on retrouve par exemple dans pas mal de jeux vidéos et applications donc ca peut servir.
Voila en espérant avoir apporter quelques éclairages et idées.
Mikado- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
Moi je suis pour aussi.
Je ne suis pas développeur, je suis webmaster et traducteur (ou en tous cas je travaille pour) et je saurait apporter mon aide si nécessaire.
Mais (car il y a un mais), il faudrait que cette section ne soit en aucun cas prétexte à l'exclusion des autres membres, mais simplement une zone avec des tutoriels de programmation, et des topics permettant aux développeurs de partager l'information nécessaire rapidement.
Je ne suis pas développeur, je suis webmaster et traducteur (ou en tous cas je travaille pour) et je saurait apporter mon aide si nécessaire.
Mais (car il y a un mais), il faudrait que cette section ne soit en aucun cas prétexte à l'exclusion des autres membres, mais simplement une zone avec des tutoriels de programmation, et des topics permettant aux développeurs de partager l'information nécessaire rapidement.
Neutron90- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - CidUnlock 1.93.Onilex - Rom Mikado G5.3 - Rom Radio v1.11.25.01
Cet section peut devenir tres interesente
x3muth- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC 3700 Touch Diamond
il va falloir cadrer, parce que une section dev ça peut vite partir en live! entre les différents langages, les projets, les tests, les demandes... sans mettre de barrières dès le début ça devient un forum à part entière et non une section!
JLGarbage- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond + Glofiish X500 + Glofiish X800
Opérateurs : BT
bonjours a vous, je suis nouveau sur se beau forum, et je me prépare pour l'acquisition d'un P3700 Diamond. et je suis bien entendu ok pour la création d'un forum développement.
cordialement
cordialement
brankaleone- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : P3700 Diamond
Opérateurs : bouygues
Page 1 sur 2 • 1, 2