FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[TUTO] Installer HSPL et une ROM

+59
GuimbardePower
baaggzz
tchentos
anarkia777
thierry htchd2
lohrent
oxbo
aliloux
Desmoniac
nikoh
manu akira
banbane06
mohrose
Lnk003
rob59158
arnaud2831
wango
samkeyna
keskin
bibic
log@n
edd1988
Quoler
cells224
jpk6975
ber64
falko729
Ice23
HENWEN
Phil955
minwa
PASGHYS
MikeMadden
Ruth
KITUS
vidji
monkey d. luffy
littlegunnm
blackbird09
Barako
Mika-21st
Araldwenn
charognard
daomen
moloko
kristoff
diamond04
Bohotz
angelshiro
mada972
abmarni
Berzek
Afidgood
nikololo
iznogoud69
SH3V4
CLR1
AlexIsNotDead
solitus31
63 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

hspl - [TUTO] Installer HSPL et une ROM - Page 8 Empty Re: [TUTO] Installer HSPL et une ROM

Message par anarkia777 Ven 26 Nov 2010 - 21:12

Vous mettez en HSPL, 2.08 ou 1.66.
Puis ensuite vous pouvez maintenant mettre la ROM de votre choix.
Je vous conseille une Officiel pour la stabilité.

anarkia777
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE
ROM Andrïd NAND "[22 JAN] -=MDJ's CyanogenMod 7 v. 2.6 [A2SD+][GRH78

Revenir en haut Aller en bas

hspl - [TUTO] Installer HSPL et une ROM - Page 8 Empty Re: [TUTO] Installer HSPL et une ROM

Message par tchentos Ven 26 Nov 2010 - 22:32

merci
mais mon probléme persiste
en 1.66 ou 2.08 la barre de progression va et vien et rien
deux minutes plus tard il me sort

hspl - [TUTO] Installer HSPL et une ROM - Page 8 Projet11
tchentos
tchentos
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2/DHD
Opérateurs : SFR

Message par tchentos Sam 27 Nov 2010 - 14:34

zut et zut j'y arrive tjs pas je comprend pas
quelq'un a deja eu ce souci....

en boot j'ai bien spl 1.42
donc je dois pouvoir flash sans souci mais non
la version6.1 du soft pour syncro le tél avec pc ...etc...
bref j'ai tout bien comme dit dans les tuto ,mais rien ne se passe

svp je veut flashé ,en peu d'aide une idée Question
tchentos
tchentos
Membre
Membre

Masculin

Message par baaggzz Sam 27 Nov 2010 - 14:39

retelecharge le fichier.
Si tu es sur seven-, execute le en temps d'admin et en mode de compatibilité XP SP3.

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac

Message par baaggzz Sam 27 Nov 2010 - 14:41

lohrent a écrit:
thierry htchd2 a écrit:ecoute je suis dans le meme cas que toi je suis un peu perdu entre rom radio rom officiel rom sfr etcetcetc0....................................si ta des info dit moi
Ben en fait ce site est une mine d'or d'infos mais pointu pour un presque néophyte en informatique comme moi ou sinon faut y aller à l'arrache et faire le flashage sans dump (sauvegarde de la rom officielle) si j'ai bien compris...parce que faire un dump ça reste relativement balaise Neutral

De plus je redoute un peu d'ennuyer tout le monde a reposer des questions alors qu'il y a des réponses qui paraissent claires mais ben..ça reste un peu flou à mon niveau scratch

Salu.
Ca ne sert à ren que tu dumpes ta ROM, d'autres l'ont deja fait et elle est surement disponible en telechargement en cas de soucis pour un retour arriere

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac

Message par tchentos Sam 27 Nov 2010 - 14:56

oui j'ai seven
j'ai déja test en mode administrateur ,mais pas en mode compatible xp
merci je test

edit: en mode conpatible xp sp3 la connexion usb échoue à chaque fois ,et quand je remet en normal l'usb marche mais aprés avoir séléctionné le hspl2.08 j'ai le code érreur qui revien au bout de 2 min

franchement j'hallucine de bloqué ici alors que persone na de souci à cette 1 étape d'instal avec hspl2
je vois pas ou est le probléme ,mais j'insiste confused

Edit : enfin passé en 2.08
pour info
j'ai utilisé un pc avec xp ,mon pc avec seven ne voulait rien savoir ou je suis nul au choix Razz

merci à tous
tchentos
tchentos
Membre
Membre

Masculin

Message par nikoh Mer 19 Jan 2011 - 20:19

bonjour à tous,
(j'espère que je suis au bon endroit ^^)

Je voudrais savoir comment conserver toutes mes données type numéros adresses etc pour pouvoir les remettre sur ma nouvelle ROM sans passer par le site de Microsoft.

Merci de vos réponses

@+
nikoh
nikoh
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : Bouygues

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 21:53

tu peux utiliser pim backup qui va sauvegarder agenda, sms, contact, mail

je te conseille avec Pimbackup de décocher la sauvegarde des paramètres systeme pour une restauration sur une autre rom
Anonymous
Invité
Invité

Message par nikoh Jeu 20 Jan 2011 - 12:48

ok merci pour cette réponse:)
nikoh
nikoh
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : Bouygues

hspl - [TUTO] Installer HSPL et une ROM - Page 8 Empty Une question parmis tant d'autre,

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 14:27

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite flasher mon HTC HD2 pour y mettre une rom "artemis" qui je pense, prend en compte les paramètres de tous les aupérateurs, en reconnaissant par rapport à la carte sim.
J'ai une rom actuelle "1.43.73.1_70315". J'ai récupéré sur HTC une mise à jour pour cette rom pour passer en "3.14.73.2"
Je souhaitais récupérer une "1.66", impossible par rapport à mon numéro de série. Selon le site officiel HTC.
Après, est-ce que je pourrai flasher mon téléphone, et par quelle métode ?
Car là, je ne veux pas faire de bêtises et casser mon téléphone.
Je suis allé sur XDA, mais tout est en anglais. Et je dois avouer que mon anglais est plutôt basique.
Merci de me détailler, si possible, la démarche à suivre de A à Z.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 20:47

Pour récupérer la rom HTC 1.66 va là : Lien à la page 2 le post de Phildu91 du 3 novembre 2010 contient un lien pour télécharger cette rom ailleurs que chez HTC.

Avant de flasher tu devras mettre à jour ton SPL à l'aide de ce tuto : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t21608-tuto-flasher-un-hd2-hardspl-et-rom

si tu suis tout comme il faut tu pourras flasher avec succès ton HD2
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 23:48

Bonjour Ralfred,
Je viens de regarder la version de mon spl qui est "1.42.0000"
Donc, si je comprends bien, par le biais de mon spl, je peux le mettre à jour avec une rom HTC 1.66.
Par contre, sur le lien que tu m'as donné, il y a une multitude de roms. Et je ne sais pas laquelle choisir.
Laquelle puis-je prendre ?
Merci de ton aide, pour le choix.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 0:02

si tu avais une rom officielle avant oui sinon tu dois mettre à jour le hard spl en 2.08 obligatoirement

le lien de la rom 1.66 HTC est : http://shipped-roms.com/download.php?category=windows%20mobile&model=Leo&file=RUU_Leo_HTC_FRA_1.66.406.1_Radio_CRC_Signed_15.32.50.07U_2.07.51.22_2_Ship.exe
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:13

Bonjour Ralfred,

Tout d'abord, merci de tes conseils. Très précieux pour les néophytes comme moi.
Pour éviter de faire une erreur, pour passer du spl 1.42.0000 qui est sur mon téléphone, au spl 2.08.0000 comme tu me l'as suggéré, je passe par le HSPL et je choisis le 2.08.0000.
Est-ce bien ça ?
Merci
Anonymous
Invité
Invité

Message par Quoler Lun 28 Fév 2011 - 21:22

oui. le HSPL 2.08 va te permettre de déverouiller les basses couches et d'installer ce que tu veux.
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 0:33

Bonsoir, Merci Quoler,
Je préfère poser une question qui peut paraître idiote, et ne pas faire d'erreur.
J'ai récupéré, dernièrement le HSPL3, et après le HSPL4.
Je vais me servir du quatre qui est la dernière version.
Encore merci
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 21:37

Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Quoler,

Donc, tout a fonctionné à merveille.

Au début, j'ai mis à jour mon spl en 2.08, puis j'ai pratiqué un task29.
Après tout ça, j'ai flashé mon téléphone avec la rom 1.66.406.1 dont Ralfred m'a donné le lien que je remercie également.
Après ça, j'ai cru qu'il ne souhaitait pas redémarrer. Je pense qu'il a eu un temps de réinitialisation. Depuis il fonctionne à merveille.

Une dernière question, je suis chez BouyguesTélécom.
Et pour consulter mon compte, je souhaiterais savoir comment je peux faire pour que mon téléphone, lorsque je sélectionne IE, se mette directement sur le site dédié aux téléphones mobiles en prenant en compte mon numéro pour me diriger sur mon compte client.
Comme cela se fait lorsque l'on a une rom BT.

Est-ce possible et comment ?

Merci
Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 21:40

il suffit que tu affiches la page et ensuite que tu ailles dans les paramètres d'IE et que tu définisses ta page comme page d'accueil
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 19:24

Bonsoir Ralfred,
Merci, ça fonctionne.
Par ailleurs, ça permet d'avoir accès à pas mal de choses sur son compte.
Pour ceux que ça peut intéresser, à condition d'être chez Bouygues, voici la ligne "http://wap.bouygtel.fr/brw/home.php?inter=off&o=36"
Encore merci et bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 23:02

regardes voir s'il n'y a pas une application bouygues pour windows mobile qui te permette de vérifier ta conso.

Sur le portail bouygues depuis ton hd2 tu devrais y avoir acces du coté de l'espace appli
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 23:31

Merci du partage! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

hspl - [TUTO] Installer HSPL et une ROM - Page 8 Empty Suivi de la consommation téléphonique

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 23:42

Malheureusement, il n'y a pas d'application sur le site Bouygues Télécom pour suivre sa consommation.
Je vais continuer à chercher, et je tiens au courant la communauté si je trouve quelque chose.
Merci
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 23:46

regarde sur le Market, il est assez pauvre mais on sait jamais...
Ou alors passe sous Android, il y à énormément d'applies dont des suivis consos...lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 15:05

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais poser une question : qu'est-ce qu'apporte le système androïd par rapport au système windows 6.5 ?
Merci de vos réponses.
En seconde question, comment installer le système androïd ? Dans le cas où j'opterais pour cette solution.
Bonne fin de dimanche à toutes et tous
Anonymous
Invité
Invité

Message par GuimbardePower Dim 27 Mar 2011 - 17:27

Pour passer sous android va voir les tutos qu'il y a sur le forum. Ils sont très bien expliqué et si jamais tu as un soucis dans la procédure en général tu obtiendra une réponse rapide Wink.
Sinon essaie la version SD pour opuvoir tester sans flasher!

Pour ce qu'apporte android face à windows mobile 6.5: un nombre conséquent d'applications, une fluidité que windows mobile n'a pas. Un univers totalement différent que l'on peux personnaliser à l'extrême... Si l'on devais résumer, android est totalement différent de windows mobile: certains préférerons winmo, d'autres android.

Moi personnellement j'ai opté android pour sa fluidité, son apparence magnifique dès qu'on le personnalise à son goût, et surtout son nombre incroyable d'applis.

Essais une version SD pour te faire une idée: mais garde bien en tête que les versions SD sont bien moins rapide et fluide que les version NAND!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant