FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perdu dans les petites lignes de mon abonnement mobile

Perdu dans les petites lignes de mon abonnement mobile Empty Perdu dans les petites lignes de mon abonnement mobile

Message par anton1 le Lun 4 Jan 2010 - 22:35

Bonsoir à tous et avant toute chose, meilleurs voeux à l'ensemble de la communauté et aux différents lecteurs de ce forum.

Je viens de lire un post sur le soft radio France et qui me paraît être très complet. La radio a aussi fait parti de mon choix pour l'achat de ce magnifique mobile qu'est le HD2. Je me pose cependant une question sur mon abonnement. Cela va peut-être paraître très con comme question mais je ne souhaite pas faire exploser mon forfait et de me retrouver avec une facture exorbitante.

Je suis chez Orange avec un abonnement Origami First Découverte de 4h00 ainsi que l'option Internet Max. Puis-je laisser mon mobile se connecter facilement et automatiquement durant la journée pour la mise à jour des données météo, choper les flux RSS, voire éventuellement regarder la télé de temps à autres (surtout le midi car je mange au boulot et j'aimerai de temps en temps regarder i-télé). Bref, est-ce que ce type d'abonnement me permet de faire ce genre de choses ?

Désolé par avance d'avoir posé une question qui peut sembler un peu légère mais merci d'avance pour vos réponses permettant d'éclairer ma lanterne.

anton1
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTc P3450 - HTC HD2
Opérateurs : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les petites lignes de mon abonnement mobile Empty Re: Perdu dans les petites lignes de mon abonnement mobile

Message par SD65 le Lun 4 Jan 2010 - 22:45

Peut tu nous expliquer un peu ton forfait STP ? Perdu dans les petites lignes de mon abonnement mobile Icon_wink
ex : Modalités de l'offre Internet (Illimité ou limité 500Mo...)
SD65
SD65
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond 2
Opérateurs : Sfr
1h
60 Sms
Pass surf 2

Perdu dans les petites lignes de mon abonnement mobile Empty Re: Perdu dans les petites lignes de mon abonnement mobile

Message par HENWEN le Lun 4 Jan 2010 - 22:48

Yep, tu peux. Moi j'ai un Origami Start 2h, et j'ai pas de probleme. Attention uniquement à l'utilisation du HD2 en mode modem par exemple, ce n'est pas comrpris dans le forfait et ca coute tres cher...

A+

HENWEN
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange, Origami Star 2+2
ROM Artemis V33.1 FRA
Radio 2.07.51.22_2

Message par anton1 le Lun 4 Jan 2010 - 23:13

En dire plus, disons que j'avoue être un peu perplexe quant aux explications fournies par Orange. Bref mon forfait se résume de la sorte : téléphonie de 4h00 par mois, appels illimités de 8h à 18h et 7 jours/7 vers mobiles orange et fixe en France métropolitaine, client mail embarqué 10 Mo, 1h00 de Wifi et option Internet max.

Je ne trouve nulle part de trace de DATA illimité (comme me l'avais indiqué un collègue de boulot concernant Bouygues par exemple).

J'ai un peu peur d'être pris à la gorge si je laisse les mises à jour se faire automatiquement.

Merci à vous Perdu dans les petites lignes de mon abonnement mobile Icon_wink

anton1
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par therichter le Jeu 1 Avr 2010 - 12:00

alors j'aurai une seule question, tu as un forfait origami first 4h+4h Iphone, ou un forfait First 4h, et prie pour que ce soit le premier ^^ Sinon tu peux toujours appelé ton service client pour qu'il te mette la version Iphone et te permettre d'avoir internet comme il se doit, sans avoir peur de dépassement ou quoi que ce soit,

Ps: mettre le téléphone en mode modem chez orange avec un forfait pour smartphone ou iphone n'est pas payant a partir du forfait star + ^^

therichter
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : D1 HD2

Message par fonz le Jeu 1 Avr 2010 - 12:36

Si mes souvenirs sont bons, j'ai aussi un First mais 2h.
Niveau Internet, ça va... Je l'utilise en modem sur mon ordi perso et j'ai pas encore eu de plaintes par Orange. Pour info, je m'en suis servi pour télécharger mon image de Windows 7 (2 Gigots et des poussières), Office 2010 Béta (pas loin d'1 Gigot) le même mois. Je me connecte à MSN, à des webradios, je télécharge des petits progs, etc...
Le seul truc à faire attention, c'est si tu utilises un logiciel de messagerie. Tu n'as le droit qu'à 10 Mo, j'ai pu activer que l'IMAP (qui a mis à jour TOUS mes messages) donc là j'ai explosé les 10 Mo.
Mais en appelant le #123# tu peux avoir une idée de ta conso donc essaye un mois en suivant au jour le jour tu verras bien Wink

This is my HD2. There are many like it, but this one is mine
Perdu dans les petites lignes de mon abonnement mobile 101106113053412557063817

ROM : Dutty Family v5
ROM Radio : 2.15.50.14
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)

Message par anton1 le Lun 5 Avr 2010 - 12:27

Merci à vous pour ces derniers commentaires. Bon à priori, pas de problème pour Internet, juste la même remarque que Fonz concernant les mails. Les 10 Mo mensuel sont un peu juste mais ça passe.

Je vais continuer de suivre attentivement ma consommation et changer de forfait suivant l'évolution de mes besoins.

Bon week-end pascal à tous

anton1
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé