[03Avril2010 + 03Fév2010][Sen.A.v3.3 + Sen.A.v2.1][WM6.1 B21056 FRA][Sense 2.5] Sentenza's Atlantis ROM
+140
Araldwenn
Jonathan_33
spawnyy
fred2312
Hartmanos
dodos
Gs-United
azzaro133
antales67
omlet
chrispau64
lolo33
KALL81
marinealex
Tido
brunob
tiphergane
Hatynon
wilou93600
alexandre.ruiz
thedry
YoYoYoYoYo
mig7140
mickmik
Chocoboy69
Primus
gadumg
adrien1987
mahozz
BlastR
Le Kampaniard
Spidew
thieumleg
metalx
Reno82
BigRed
durex3399
Niccx
solton
pinpino
Prince Xizor
sacha06
touse
el_boufono
stiz59
scotty
arnisl
bosley
cdorthe
deaddayz
touf
huby35
Ruskov13004
Perceval
romano27
Kalotwix
ckqrisse
KTZE
Budzzy
Sam789
mychris
alvinm93
shoggun
looz3r
miniquick
asylum
commanderkeen
IZNOGOOD
David69
alexis4612000
elgringo
juju16
Ced357
itea
Seb M
rok
Sebtis77
broukels
Nifrihama
Froups
snyker
gosseym
Lil_tOny
surf200664
SkYpY
rafaello
Liver716
ayahuesca
Myrmey
mayss94
skav83
wolfchow
maxtimo
portosv
highlander2
zigoo38
tatimin
cuspide
sunman_1978
AMaX
VolfoniBrothers
cbgti
wulf
chris.84
zokkossj
Snypi
Androland
titi88200
Tapalief
jenetjudi
kdk94
Dezerd
lolomakkinen
teumic
pilaf
Fredouye
mastermorpheus
cybertop
muop
taxi19240
AlexIsNotDead
Lexuor76
max-lepro
Cyrgob
-raidmou-
turnip
htc87
RanmaX
lecoolman
kainomed
tpjom34740
Casimir92
Fabulous691
willychet
fafatrain
kikou
SOLDAT DJE
Shoop
Jan94
Sentenza
144 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.1 uniquement
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: [03Avril2010 + 03Fév2010][Sen.A.v3.3 + Sen.A.v2.1][WM6.1 B21056 FRA][Sense 2.5] Sentenza's Atlantis ROM
[quote="VolfoniBrothers"]
1 : Le fait de TOUT écrire en majuscules ?
2 : Le fait de passer ponctuellement en majuscules pour un seul caractère ?
3 : Ou bien encore, le fait de mettre automatiquement une majuscule en début de phrase ?
Il a raison, si on enléve le T9 on ne peut pas écrire en majuscule, mais rien de bien gênant encore bravo pour cette rom
Qu'appelles-tu le "mode majuscule" max-lepro ?max-lepro a écrit:Sinon, j'ai juste un problème aussi mineur soit-il : en faite, lors de rédaction de messages ( textos ) le mode majuscule ne fonctionne pas ^^
1 : Le fait de TOUT écrire en majuscules ?
2 : Le fait de passer ponctuellement en majuscules pour un seul caractère ?
3 : Ou bien encore, le fait de mettre automatiquement une majuscule en début de phrase ?
Il a raison, si on enléve le T9 on ne peut pas écrire en majuscule, mais rien de bien gênant encore bravo pour cette rom
Re: [03Avril2010 + 03Fév2010][Sen.A.v3.3 + Sen.A.v2.1][WM6.1 B21056 FRA][Sense 2.5] Sentenza's Atlantis ROM
Ah ? Je viens de tester, avec l'interface HTC Messaging Client, puis avec l'interface WM6, et je n'ai pas eu ce souci, que je sois en "ABC" ou en "XT9".teumic a écrit:Il a raison, si on enléve le T9 on ne peut pas écrire en majuscule, mais rien de bien gênant
VolfoniBrothers- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2 Topaz
Opérateurs : Bouygues
Ola !
Merci pour vos retours !
1 - Concernant les "problèmes" de fuseau horaire :
Il aurait fallu que je tweak le Package HTC Home pour l'éviter, mais c'est bcp trop lourd, j'ai une vie aussi !!! lol
Donc pour répondre aux interrogations :
Je ne peux pas modifier le fuseau horaire de "Ma localisation", c'est normal car par définition c'est quelque chose qui est censé être automatique.
Pour résoudre, il faut ajouter manuellement la grande ville la plus proche de chez vous, ce qui positionnera la zone monde du manila en Conséquence.
2 - Pas de majuscule lorsque l'on enlève le T9 sur le clavier AZERTY Complet (pas de soucis avec le Compact, ou le clavier téléphone).
C'est effectivement un point que j'ai remarqué.
Cependant, j'ai ce problème depuis que j'ai reussi à faire fonctionner le T9 !! rappellez vous, comme sur la Gen.Y, dans ma RC2, j'avais le T9 délirant.
J'ai bataillé pour résoudre le problème, j'ai d'ailleurs envoyé mon package à Yozgatg pour qu'il corrige dans sa rom, mais du coup ya ce minibug, clairement, je ne vais pas passer de temps dessus, il faudra que je trouve par hasard !!!
3 - FootPrint c'est quoi ?
Alors bon je ne l'ai jamais vu réellement puisque ne fonctionne pas sur le Diamond, mais d'après ce que j'ai compris, c'est une appli qui rend "plus vivante" les photos.
Géotag, nom dynamique en fonction de la date, l'heure, la localisation, etc...
Possibilité de créer des cartes postales, ajout de commentaires, etc...
Merci pour vos retours !
1 - Concernant les "problèmes" de fuseau horaire :
Il aurait fallu que je tweak le Package HTC Home pour l'éviter, mais c'est bcp trop lourd, j'ai une vie aussi !!! lol
Donc pour répondre aux interrogations :
Je ne peux pas modifier le fuseau horaire de "Ma localisation", c'est normal car par définition c'est quelque chose qui est censé être automatique.
Pour résoudre, il faut ajouter manuellement la grande ville la plus proche de chez vous, ce qui positionnera la zone monde du manila en Conséquence.
2 - Pas de majuscule lorsque l'on enlève le T9 sur le clavier AZERTY Complet (pas de soucis avec le Compact, ou le clavier téléphone).
C'est effectivement un point que j'ai remarqué.
Cependant, j'ai ce problème depuis que j'ai reussi à faire fonctionner le T9 !! rappellez vous, comme sur la Gen.Y, dans ma RC2, j'avais le T9 délirant.
J'ai bataillé pour résoudre le problème, j'ai d'ailleurs envoyé mon package à Yozgatg pour qu'il corrige dans sa rom, mais du coup ya ce minibug, clairement, je ne vais pas passer de temps dessus, il faudra que je trouve par hasard !!!
3 - FootPrint c'est quoi ?
Alors bon je ne l'ai jamais vu réellement puisque ne fonctionne pas sur le Diamond, mais d'après ce que j'ai compris, c'est une appli qui rend "plus vivante" les photos.
Géotag, nom dynamique en fonction de la date, l'heure, la localisation, etc...
Possibilité de créer des cartes postales, ajout de commentaires, etc...
Sentenza- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond / Trinity
Opérateurs : SFR illimitycs GPS/Mail
Franchement, si y a que ça comme soucis, c'est pas traumatisant...
VolfoniBrothers- Membre
-
bsr sentenza...
bon ben un p'tit retour... hormis les autres bug signalé plus haut...
j'ai toujour le bug du carré blanc sur le fiches contacts qd on assigne une fiche contact...
voilà... bon WE
j'ai toujour le bug du carré blanc sur le fiches contacts qd on assigne une fiche contact...
voilà... bon WE
kainomed- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond / Qtek 9100 / spv
Opérateurs : orange (forfait 1 heure bloqué à 15€)
Bonjour à tous. Voila cela fait un moment que je me balade sur ce forum genial et je me suis dit pourquoi ne pas essayer une rom.
Et j'ai trouver celle-ci génial du super boulot de la part de Sentenza.
Le seul souci c'est que j'ai un souci pour la synchro sous xp avec activesync 4.5 cela m'indique "connecté" et la synchro tourne tout le temp sans que rien ne ce passe.Pour info sous la rom opérateur pour pouvoir me synchroniser j'étais obliger d'aller dans "paramètres","usb à ordinateur" et de décocher la case "activer la fonctionnalité réseau avancé" mais la je ne trouve pas cette fonction dans cette rom merci d'avance pour votre aide.
Le seul souci c'est que j'ai un souci pour la synchro sous xp avec activesync 4.5 cela m'indique "connecté" et la synchro tourne tout le temp sans que rien ne ce passe.Pour info sous la rom opérateur pour pouvoir me synchroniser j'étais obliger d'aller dans "paramètres","usb à ordinateur" et de décocher la case "activer la fonctionnalité réseau avancé" mais la je ne trouve pas cette fonction dans cette rom merci d'avance pour votre aide.
Sebtis77- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Bouygues telecom
probleme sur mon portable
bonjour j'ai installer cette rom sur mon htc et malheureusement ça beugais regulierement pendant 2 jours maintenant il est completement bloquer au demarrage j'ai un ecran noir avec une bande de couleur en haut et une autre bas et impossible de lui faire faire quoi que ce soit !! je suis degouter !! si quelqu'un peu m'aider ! roknab@yahoo.fr merci
rok- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond htc
Opérateurs : virgin
VolfoniBrothers a écrit:Franchement, si y a que ça comme soucis, c'est pas traumatisant...
+2 ................ te casse pas la tête, elle est au top cette rom,
Elle a l'air, en effet....teumic a écrit:+2 ................ te casse pas la tête, elle est au top cette rom,
VolfoniBrothers- Membre
-
Bonsoir,
Je viens de la ROM Gen.Y DX2 R2 en Sense 2.5. Mes remarques sont les suivantes :
L'installation a été des plus complexes. C'est l'installation initiale qui a posé bcp de probleme. La ROM a planté au debut. L'installation du patch à poser probleme, la ROM s'est bloqué au boot et hard reset, plantage.
Au final, c'est au 4eme hard reset qu'elle s'est enfin installé tranquillement.
C'est la première fois qu'une ROM est si planteuse (install ROM d'origine avant)
Pour le reste, elle ressemble à la Gen.Y avec semble t'il quelques soucis en moins (soucis visuel).
Pour le reste, à voir demain.
Merci pour le travail.
EDIT 1 : j'ai oublié le souci de voice commander qui se déclanche sans trop savoir pourquoi
Je viens de la ROM Gen.Y DX2 R2 en Sense 2.5. Mes remarques sont les suivantes :
L'installation a été des plus complexes. C'est l'installation initiale qui a posé bcp de probleme. La ROM a planté au debut. L'installation du patch à poser probleme, la ROM s'est bloqué au boot et hard reset, plantage.
Au final, c'est au 4eme hard reset qu'elle s'est enfin installé tranquillement.
C'est la première fois qu'une ROM est si planteuse (install ROM d'origine avant)
Pour le reste, elle ressemble à la Gen.Y avec semble t'il quelques soucis en moins (soucis visuel).
Pour le reste, à voir demain.
Merci pour le travail.
EDIT 1 : j'ai oublié le souci de voice commander qui se déclanche sans trop savoir pourquoi
Seb M- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
remettre en service mon telephone
quelqu'un peut me sauver la vie??? mon telephone est completement planté !! apres installation de cette rom!! pour le demarrer je dois enlever la batterie puis lors du lancement ça part normalement et au bout de quelque seconde il se bloque ( avant la demande de code pin) je sais pas quoi faire pour le refaire fonctionner normalement je peux meme le sync avec mon pc pour reinstaller une autre rom HELP!!
rok- Nouveau membre
-
Tu as essayé ça ?rok a écrit:quelqu'un peut me sauver la vie??? mon telephone est completement planté !!
VolfoniBrothers- Membre
-
Je pense qu'il faut que tu reformates ton appareil. Cette ROM est mieux fini que celle la Gen.Y. Elle semble plus stable et présente moins de petit bug.
Par contre, c'est une cata au niveau installation. Je ne m'y suis jamais repris autant de fois.
Pour revenir à cette ROM, ce que je trouve dommage :
Elle ne tourne pas toute seule (ex la AZTOR la toute derniere qui tourne dans tous les coin)
Il manque la liste rapide. On a plutot le verrouillage de l'appareil (ROM Netdrg 2.9)
Sinon, pour l'instant, pas mal.
Par contre, c'est une cata au niveau installation. Je ne m'y suis jamais repris autant de fois.
Pour revenir à cette ROM, ce que je trouve dommage :
Elle ne tourne pas toute seule (ex la AZTOR la toute derniere qui tourne dans tous les coin)
Il manque la liste rapide. On a plutot le verrouillage de l'appareil (ROM Netdrg 2.9)
Sinon, pour l'instant, pas mal.
Seb M- Membre actif
-
C'est bizarre ce qu'il t'est arrivé Seb M, l'installation s'est pour moi déroulé comme n'importe qu'elle autre rom, j'avais également la gen Y D2X auparavant.
Que veux-tu dire par : elle ne tourne pas toute seule?
La liste rapide tu en as une en faisant glisser de bas en haut ll'horloge du home, comme la gen Y ?!
Rok tu t'en sors?
Que veux-tu dire par : elle ne tourne pas toute seule?
La liste rapide tu en as une en faisant glisser de bas en haut ll'horloge du home, comme la gen Y ?!
Rok tu t'en sors?
broukels- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR illimitycs 3G+GPS-MAIL
Rom : Sentenza's Atlantis Sen.A.v3b2
Radio : 1 09 25
salut les amis
je suis en train de voir le bout du tunnel ! merci a vous tous pour votre aide donc j'ai reussi a connecter l'appareil au pc j'installe actuellement une rom original mais j'ai le trac pour reinstaller cette rom qui me plait beaucoup!!
j'hesite !
je suis en train de voir le bout du tunnel ! merci a vous tous pour votre aide donc j'ai reussi a connecter l'appareil au pc j'installe actuellement une rom original mais j'ai le trac pour reinstaller cette rom qui me plait beaucoup!!
j'hesite !
rok- Nouveau membre
-
message pour VolfoniBrothers
merci a toi pour ton aide !!
j'en suis infiniment reconnaissant ainsi qu'a toute les personne qui accorde de leur temp precieux pour de novices comme moi
merci encore
merci a toi pour ton aide !!
j'en suis infiniment reconnaissant ainsi qu'a toute les personne qui accorde de leur temp precieux pour de novices comme moi
merci encore
rok- Nouveau membre
-
Ola, Dsl Rok, je n'étais pas sur le Forum, hier ...
Sinon pour les 2 qui ont signalés avoir des problèmes d'installations :
Nous ne le répeterons jamais assez, mais avez-vous bien suivi les opérations toujours préconisées ?
- Flash d'une ROM officielle HTC et pas opérateur
- Hard reset
- Laisser la rom officielle booter completement et terminer son install.
- Flash de la ROM Cookée recommandé en mode MTTY/bootloader ou Stockage interne
- Hard reset
- Laisser la rom booter completement et terminer son paramétrage
Je sais, on le sais tous, c'est long et chiant, mais ça évite de façon "Systématique" d'avoir tous ces problèmes bizarres de boot, hardreset intempestifs, etc...
Mon conseil :
- Garder toujours la Rom HTC Officielle sous la forme "DIAMIMG.NBH" a la racine du stockage interne, ça vous permettra toujours un retour arriere facile en cas de problème.
- Flasher votre ROm cookée en mode MTTY ou BootLoader, et pas en mode activesync.
C'est la garantie d'un flash sans sueurs froides réussi !
Sinon pour les 2 qui ont signalés avoir des problèmes d'installations :
Nous ne le répeterons jamais assez, mais avez-vous bien suivi les opérations toujours préconisées ?
- Flash d'une ROM officielle HTC et pas opérateur
- Hard reset
- Laisser la rom officielle booter completement et terminer son install.
- Flash de la ROM Cookée recommandé en mode MTTY/bootloader ou Stockage interne
- Hard reset
- Laisser la rom booter completement et terminer son paramétrage
Je sais, on le sais tous, c'est long et chiant, mais ça évite de façon "Systématique" d'avoir tous ces problèmes bizarres de boot, hardreset intempestifs, etc...
Mon conseil :
- Garder toujours la Rom HTC Officielle sous la forme "DIAMIMG.NBH" a la racine du stockage interne, ça vous permettra toujours un retour arriere facile en cas de problème.
- Flasher votre ROm cookée en mode MTTY ou BootLoader, et pas en mode activesync.
C'est la garantie d'un flash sans sueurs froides réussi !
Sentenza- Dev
-
bonjour sentenza
j'ai bien installé la rom officiel htc
en mode MTTY desolé je sais que tu vas faire des bons mais pour moi c pas tres clair !!
si je comprend bien je dois ,apres avoir installé la rom officiel ,mettre la rom qui est si belle !!
mais pas en passant par activesync !!
malheureusement apres je sais pas comment l'installé !!
si tu peux eclairer ma lanterne .... merci
en mode MTTY desolé je sais que tu vas faire des bons mais pour moi c pas tres clair !!
si je comprend bien je dois ,apres avoir installé la rom officiel ,mettre la rom qui est si belle !!
rok- Nouveau membre
-
Sebtis77 a écrit:Bonjour à tous. Voila cela fait un moment que je me balade sur ce forum genial et je me suis dit pourquoi ne pas essayer une rom.
Onglet "Paramètre" du Manila --> Bouton "Menu" --> Plus --> Onglet "Connexion" --> USB à PC
kainomed a écrit:bsr sentenza...
voilà... bon WE
Peus-tu m'expliquer pas à pas ce que tu fais pour avoir ce comportement, car pour ma part, aucun problème de ce genre ...
Sentenza- Dev
-
Si je suis concerné pour la problématique d'installation, j'ai bien fait comme il faut. Prendre son temps et passer par de l'officiel.
Seb M- Membre actif
-
rok a écrit:bonjour sentenza
Tu vas voir, ya de la magie dans les HTC !!! lol
Bon, je vais faire un pti tuto que je posterais sur la premier page du thread...
COmprendre tout ce qu'on vas se dire :
1 = Bouton "Reset" situé dans le logement du stylet, se présente sous la forme d'un point rouge.
2 = Bouton "volume moins" celui du bas.
3 = Bouton "Retour" représenté par la flèche de droite a gauche.
4 = Bouton "Selection" le gros bouton Rond au centre du pad.
- Pour passer le Diamond en mode "Bootloader" (Ce bel écran multicolor !) : Appuyer sur 1 puis maintenir 2 un instant
- Pour passer le Diamond en mode "Hard Reset" : Appuyer sur 1 puis maintenir 2 + 4 un instant
- Pour passer le Diamond en mode "Flash depuis le stockage interne" : Appuyer sur 1 puis maintenir 2 + 3 un instant
- En "BootLoader", il suffit de brancher le tel en USB sur le PC, là ou sur mon image il y a "Serial" vous devriez voir passer en "USB"
Il n'y aura pas de synchro, mais un périphérique "HTC sync" sera detecté (ou un truc du genre selon si xp, vista ou seven).
Sou XP les pilotes s'installent automatiquement, sous vista et seven, c'est un peu plus chiant parfois, voir méthode MTTY.
il suffit ensuite de lancer le "CustomRUU" et lancer le flashage exactement comme en mode activesync...
- Le mode flash depuis le stockage interne, de loin le plus simple et le plus stable, vous permettra de flasher avec la ROM déposé à la racine du stockage interne sous la forme "DIAMIMG.NBH"
Sentenza- Dev
-
C'est ce que j'utilise à chaque fois comme méthode. En plus, pas besoin de PC. Je peux flasher comme bon me semble, en promenade, quand ça me prend...Sentenza a écrit:[- Le mode flash depuis le stockage interne, de loin le plus simple et le plus stable, vous permettra de flasher avec la ROM déposé à la racine du stockage interne sous la forme "DIAMIMG.NBH"
VolfoniBrothers- Membre
-
a part l'histoire du stockage interne !!
je pense avoir fait une installation correct de la rom sentenza j'espere que ça va pas buguer!! j'ai bien fait le hard reset apres l'instal de la fameuse rom qui nous fait tous saliver!! vraiment sympa et convivial ce forum je vous tiens au courant si tout va bien ou pas!! lol
merci pour tout
je pense avoir fait une installation correct de la rom sentenza j'espere que ça va pas buguer!! j'ai bien fait le hard reset apres l'instal de la fameuse rom qui nous fait tous saliver!! vraiment sympa et convivial ce forum je vous tiens au courant si tout va bien ou pas!! lol
merci pour tout
rok- Nouveau membre
-
Pour ce qui est des bugs d'installations, je viens de refaire la procédure en entier (au cas où hier les 2 n'auraient pas été bonne).
Instal ROM 2.03
Instal ta ROM
Instal ROM GSM
Reformatage
Et là, je viens d'avoir le menu démarrer de WM 6.1 à la place de celui de HTC.
Instal ROM 2.03
Instal ta ROM
Instal ROM GSM
Reformatage
Et là, je viens d'avoir le menu démarrer de WM 6.1 à la place de celui de HTC.
Seb M- Membre actif
-
Merci Sentenza pour ta réponse rapide la je ne pourrais essayer ça que dans la semaine car la pas trop le temps.Je vous tiendrai au courant. Encore une fois merci de votre rapidité.
Sebtis77- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Bouygues telecom
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40