FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mise à jour météo automatique quand connecté au PC

4 participants

Aller en bas

meteo - Mise à jour météo automatique quand connecté au PC Empty Mise à jour météo automatique quand connecté au PC

Message par pdf89 Mar 20 Oct 2009 - 15:28

Bonjour,

Quand je connectais mon Qtek d'HTC à mon PC via ActiveSync, lui-même connecté à internet, la mise à jour météo se faisait automatiquement avec le logiciel SPBWeather en fond de tâche, sans passer par la connexion téléphone du Qtek mais par la connexion internet du PC (wifi ou ethernet). Donc, pratique et gratuit (sauf à compter l'abonnement à internet pour le PC) !

Avec le HTC Touch Diamond et le logiciel météo intégré, la mise à jour ne se fait pas automatiquement comme décrit ci-dessus (même en cochant la case "Télécharger la météo automatiquement"). Connecté au PC via ActiveSync, si je ne suis pas en itinérance, la màj se fait automatiquement mais seulement après être allé sur l'onglet météo et, je crois, en passant par la connexion téléphone de l'HTC (donc avec un coût) et non pas par la connexion internet du PC. En itinérance, pas de connexion automatique mais un message m'avertissant que, étant en itinérance, je risque de devoir en supporter le coût si je màj les données météo.

Ma question est donc la suivante: comment paramétrer le Diamond et/ou le logiciel météo pour que la màj se fasse comme avec le Qtek et SPBweather, à savoir que le Diamond utilise par défaut la connexion internet du PC s'il y est connecté et mette à jour automatiquement la météo sans passer par l'onglet?

D'avance, merci pour votre réponse éclairante.

pdf89
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 71
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

meteo - Mise à jour météo automatique quand connecté au PC Empty Re: Mise à jour météo automatique quand connecté au PC

Message par oren Mar 20 Oct 2009 - 16:14

Si tu n'as pas de forfait data et que tu veux que le chargement de ta météo ne se fasse que par des connexions gratuites (wifi, ActivSync), il faut reparamétrer tes connexions:
- tu vas dans Démarrer > paramètres > connexions > connexions
- tu choisi l'onglet "avancés" et "sélectionner les réseaux"
- dans le 1er menu déroulant, tu choisis "Mon FAI"

Maintenant, la mise à jour de la météo nécessitera une connexion wifi ou activsync.

En revanche, je ne sais pas automatiser la MAJ à chaque synchronisation du diamond (je le fait manuellement).

Merci à Ralfred pour son tuto sur les paramètres de connexions où tu pourras trouver plus de détails. (ici)
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

meteo - Mise à jour météo automatique quand connecté au PC Empty Re: Mise à jour météo automatique quand connecté au PC

Message par pdf89 Mer 21 Oct 2009 - 1:42

Merci pour ton conseil que j'ai suivi.

1. Malgré cela, le Diamond affiche le message "Attention vous êtes en itinérance ..." avant de me laisser décider si je veux lancer la MAJ de la météo. Effectivement, je suis actuellement en itinérance mais cela ne devrait pas être pris en compte si la connexion à internet se fait bien par wifi ou par le PC. Alors pourquoi ce message?

2. A ce propos, comment puis-je savoir par quelle connexion la MAJ se fait, étant donné qu'au moment où elle a été lancée, le wifi, Activesnc et le téléphone sont tous les 3 actifs? Peut-on monitorer en temps réel?

3. Reste ouverte la question d'automatisation de la MAJ à chaque synchro.

J'espère que tu pourras m'éclairer.

pdf89
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 71
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

meteo - Mise à jour météo automatique quand connecté au PC Empty Re: Mise à jour météo automatique quand connecté au PC

Message par oren Mer 21 Oct 2009 - 12:05

Pour répondre au 2e point, si tu vois l'icone de connexion GPRS ou Edge s'activer (chez moi c'est un "G" ou un "E" blancs dans une carré noir avec une double flèche en mouvement en face) c'est que le mobile se connecte en GPRS ou Edge (selon) pour une session data.
Sinon, c'est qu'a priori la connexion se fait via wifi ou activsync (par contre, je ne saurais pas te dire comment différencier les 2).
Enfin, tu peux lancer le comm manager dès que tu lances la MAJ météo. Il t'afficheras alors si tu as une connexion data active.

Perso, je n'ai pas forfait data. J'ai donc suivi la manip de Ralfred pour désactiver les connexion automatique en data. Depuis, je n'ai plus eu de connexion GPRS ou Edge pour la MAJ de la météo.

Pour le point 1, je ne me suis jamais mis en itinérance. Je ne te serai donc d'aucune aide.
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

meteo - Mise à jour météo automatique quand connecté au PC Empty Re: Mise à jour météo automatique quand connecté au PC

Message par pdf89 Mer 21 Oct 2009 - 16:23

Merci pour ta réponse. J'en conclus:

1. Bug (?) du HTC qui ne réalise pas, au moment de lancer la MAJ de la météo que la connexion se fera via le PC ou via wifi et non pas via le téléphone. D'où le message inopportun. As-tu une suggestion pour faire remonter le problème?

2. Pour la MAJ auto, faut-il poster à nouveau ou simplement laisser ce post ouvert en espérant que quelqu'un viendra y apporter une réponse?

pdf89
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 71
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

meteo - Mise à jour météo automatique quand connecté au PC Empty Re: Mise à jour météo automatique quand connecté au PC

Message par lemerle29 Lun 30 Nov 2009 - 20:06

@pdf89:
Comment tu fait pour avoir l'option météo? J'ai connecté à ActiveSync et j'ai fait les réglages de oren pour les connexions, mais je n'ai aucune option pour parametre la météo.... Il est nécessaire d'avoir SPB Weather?
(PS: Je suis sous sur manila 2.5, je c pas si sa aide...)

EDIT: j'ai trouvé ceci peutetre que sa peut aider, moi je c pas comment créer des clés registre sur le pc meteo - Mise à jour météo automatique quand connecté au PC Icon_redface .....
http://www.web-mobile.net/index.php?showtopic=29521

EDIT2: Finalement sa update tout seul ché moi, et sans passer par la connection data g l'impression meteo - Mise à jour météo automatique quand connecté au PC Icon_razz ....
lemerle29
lemerle29
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

meteo - Mise à jour météo automatique quand connecté au PC Empty Re: Mise à jour météo automatique quand connecté au PC

Message par thunderman Jeu 24 Juin 2010 - 11:45

Je relance, ce serait pratique si la meteo pouvait de mettre a jour toute seule, sans rien faire, a part brancher le phone au pc...

thunderman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

meteo - Mise à jour météo automatique quand connecté au PC Empty Re: Mise à jour météo automatique quand connecté au PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum