[ROM][FRA][17/02/10][WM6.5] netDrg Topaz Manila 2.5i + TV, Radio, Doc, ereader Tabs
+130
fr0d0n
loulou6767
gaetan505
bebert83
sumol
Jiminy
bafrate
chris_capone
americ
VirTuaL
Nordica Suland
blinddesusa
phidie
bbdam
Mattywho
fatche
jacouille
andriy
videohix
zarathoustra
dupuis77
florian54350
spinvts
N.G.93
abdess47
titus07
golumito
romano27
kabouik
Djim08
Drow
Guido
Toulousain
0467fox
VirTuaL-Touch
Gats24
chanvi93
fantopaz
adailton35
sorcer1
darkwave
carnaud
Volume
McStef
Graphyboy
Keupon35
tedcas
Kiljocas
Kindly
Tiken972
doom27
tacos
jwayzs
marcopolo1968
nitro38
Lex2810
Perfect-Dash
_Dja_
Weeling
plouf34
geomic87
toto6
Mezcaleros
falcon56
mikus
DrBouboul
Benji_X80
SD65
Peperoni
darkblue
ernest33
cadkey
blondin34
TDM666
Nico39
fordox
LeZed
nzangel
cad
Nounours54
neo4413
dase
tranquil94
alex.j78
fefe
othala
OBelix16
JiPe54
darkaventure
ileplula
albertmuda
cybeurkill
delyboys
odc75009
7ony
Fanch
Gralizem
TimY
jordane
davidyannick
thierryadsl
Diaoul
phidye
blackangel
zig66
djems
Toad513
marko96
tismedesiles
hermes77
evolupt
passage
dsaintandre
nys
Stab
marc de caen
Landrinou
latotte
GlamSlam
ggreg
Sam13HTC
polo95
thorfr
philou67
TTLGKS20
sylstem
Irémus
ber64
doudou2106
netdrg
134 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: DIAMOND 2 :: [D2] Rom et Flashage pour le Diamond 2 :: [D2] Rom base WM 6.5 uniquement
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: [ROM][FRA][17/02/10][WM6.5] netDrg Topaz Manila 2.5i + TV, Radio, Doc, ereader Tabs
Merci à netdrg, je me suis décidé à repasser de la rom d'origine à la netdrg!
Le ROM 2.5h marche très bien chez moi, j'avoue par contre ne pas utiliser La TV, la radio, sinc aucuns de mes mails et les documents je n'ai pas eu de soucis.
- Wifi ok (testé sur du free wifi et la connexion sur la page de connexion se fait sans problèmes)
- Démarrage plus rapide et prends entre 54 et 60% de la mémoire même au bout de 3/4h
- Opera est très fluide, bonne idée de gardée l'ancienne version car la 10 a encore quelques bugs même si elle est plus rapide!
- Pour le fonds d'écrans sur chaques fonds c'est une bonne idée et si ça dérange certains, prenez des fonds d'écrans sombre
- la batterie tiens très bien chez moi, même avec le wifi activé
- L'installation d'iGO8 (GPS) configuré pour la ROM Officielle du D2 marche très bien
- On apprécie le rangement des icônes dans le menu démarrer (ainsi que les nouvelles images d'icônes)
Cependant :
- Quelques petits lags au niveau de la lecture des sms
- Une ROM Avec la version beta de Windows Mobile 6.5.3 toujours pas?
- Nid d'abeille dans le menu démarrer qui permet de bouger les icônes facilement?
EDIT : Hard reset à chaques visionnages d'un document à cause du visionneur sur l'onglet en effet...
Le ROM 2.5h marche très bien chez moi, j'avoue par contre ne pas utiliser La TV, la radio, sinc aucuns de mes mails et les documents je n'ai pas eu de soucis.
- Wifi ok (testé sur du free wifi et la connexion sur la page de connexion se fait sans problèmes)
- Démarrage plus rapide et prends entre 54 et 60% de la mémoire même au bout de 3/4h
- Opera est très fluide, bonne idée de gardée l'ancienne version car la 10 a encore quelques bugs même si elle est plus rapide!
- Pour le fonds d'écrans sur chaques fonds c'est une bonne idée et si ça dérange certains, prenez des fonds d'écrans sombre
- la batterie tiens très bien chez moi, même avec le wifi activé
- L'installation d'iGO8 (GPS) configuré pour la ROM Officielle du D2 marche très bien
- On apprécie le rangement des icônes dans le menu démarrer (ainsi que les nouvelles images d'icônes)
Cependant :
- Quelques petits lags au niveau de la lecture des sms
- Une ROM Avec la version beta de Windows Mobile 6.5.3 toujours pas?
- Nid d'abeille dans le menu démarrer qui permet de bouger les icônes facilement?
EDIT : Hard reset à chaques visionnages d'un document à cause du visionneur sur l'onglet en effet...
Dernière édition par Benji_X80 le Mar 2 Fév 2010 - 18:06, édité 1 fois
Re: [ROM][FRA][17/02/10][WM6.5] netDrg Topaz Manila 2.5i + TV, Radio, Doc, ereader Tabs
Déçu par la 2.5g, la 2.5h est stable, beaucoup plus fluide et efficace.
Hard reset après chaque flashage.
Aucun prob de synchro Gmail (ni autre).
Aucun prob avec le tab Documents.
Le skin WM a été corrigé (les "ascenseurs" haut/bas apparaissent enfin).
Problème avec Opera : les téléchargements de fichiers dans la carte de stockage génèrent un nouveau dossier "Carte de stocka" (il n'y a pas de faute) dans lequel les fichiers sont enregistrés, mais ils ne vont pas dans la vraie carte.
Sinon, que du bon (ou du mieux en tout cas).
Attention : l'utilisation de CleanRAM fait planter Sense (même si vous avez exclu Manila dans la liste des exceptions) niveau 2 et 3... à utiliser avec précaution.
La nouveauté : Manila base 2011 (mais pas de différence visuelle).
Hard reset après chaque flashage.
Aucun prob de synchro Gmail (ni autre).
Aucun prob avec le tab Documents.
Le skin WM a été corrigé (les "ascenseurs" haut/bas apparaissent enfin).
Problème avec Opera : les téléchargements de fichiers dans la carte de stockage génèrent un nouveau dossier "Carte de stocka" (il n'y a pas de faute) dans lequel les fichiers sont enregistrés, mais ils ne vont pas dans la vraie carte.
Sinon, que du bon (ou du mieux en tout cas).
Attention : l'utilisation de CleanRAM fait planter Sense (même si vous avez exclu Manila dans la liste des exceptions) niveau 2 et 3... à utiliser avec précaution.
La nouveauté : Manila base 2011 (mais pas de différence visuelle).
LeZed- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2 - Diamond2 - Cruise
Opérateurs : Orange
Derniers retours :
- Gmail se synchronise depuis ce matin.... genre pendant la nuit il a décidé que c'était bon !
- J'avais un papier peint qui faisait planter les autres dans la météo, donc corrigé aussi, ca venait de moi.
Par contre, comportement étrange tout à l'heure : le portable qui s'allume, s'éteint sans raison, juste en étant posé sur la table, reboot du telephone et hop plus de souci.
- Gmail se synchronise depuis ce matin.... genre pendant la nuit il a décidé que c'était bon !
- J'avais un papier peint qui faisait planter les autres dans la météo, donc corrigé aussi, ca venait de moi.
Par contre, comportement étrange tout à l'heure : le portable qui s'allume, s'éteint sans raison, juste en étant posé sur la table, reboot du telephone et hop plus de souci.
Garlic- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond2
Opérateurs : Orange et bientôt Virgin Mobile Paradyse 2h
ggreg- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : One_X + Sensation
Bug trouvé (testez de votre côté) : le bouton volume haut/bas n'a pas la répétition automatique, même après activation ou changement de vitesse dans paramètres/personnel/boutons.
En somme, garder le doigt sur le bouton volume ne fait plus défiler le son vers le haut ou vers le bas, mais un clic = un mouvement
Idem pour vous ?
En somme, garder le doigt sur le bouton volume ne fait plus défiler le son vers le haut ou vers le bas, mais un clic = un mouvement
Idem pour vous ?
LeZed- Membre
-
LeZed a écrit:Bug trouvé (testez de votre côté) : le bouton volume haut/bas n'a pas la répétition automatique, même après activation ou changement de vitesse dans paramètres/personnel/boutons.
Idem pour vous ?
Je confirme, pas trop gênant, mais un peu embêtant quand même.
Garlic- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond2
Opérateurs : Orange et bientôt Virgin Mobile Paradyse 2h
Idem pour la constatation de ce bug. Meme si ca ne me gene pas trop dans l'immédiat.
Y'a aussi la fonction retourné du téléphone qui a disparu pour passer en haut parleur.
Y'a aussi la fonction retourné du téléphone qui a disparu pour passer en haut parleur.
Gats24- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 ; P3600
Gats24 a écrit:Idem pour la constatation de ce bug. Meme si ca ne me gene pas trop dans l'immédiat.
Plus embêtant ça. Du coup, j'ai installé GazTD2Tools pour paramétrer cette fonction ainsi que d'autres soft utiles derrière (SecondToday notamment) et le freez total du tél est réapparu ! En somme, dès que l'on affecte des modifications du registre au Home ou à des fonctions du tél (je ne peux dire lequel car je les ai installé l'un derrière l'autre), les prob réapparaissent ! Bref, hard reset (2 fois de suite) pour retrouver un peu de fluidité et de rapidité de démarrage de Sense (il mettait parfois plus de 5 mn après l'installation de certains softs !).
LeZed- Membre
-
Je mets les liens qui ne sont pas mis à jour sur le post principal :
ROM netDrg 2.5h
ROM netDrg 2.5h Orange FR
CAB de non rotation lors d'un appel : Topaz PhoneCanvas With VideoCall
Bon après quelques tests la ROM marche globalement bien, paraît stable, j'ai cru qu'il y avait un gros bug au niveau des SMS (quand j'en écris un via l'interface HTC Sense et que j'attends trop longtemps, l'écran s'éteint mais ne se rallumait plus) bref ça ne s'est plus reproduit... j'ignore les raisons mais vraiment je reste très content de cette ROM!
Je ne vois plus l'intérêt d'avoir cleanRAM et autres! après 2jours dessus je suis à 52%* en ressource! Alors que la rom Officielle m'avait habitué à 64%
*52% obtenu en désactivant ManillaTV, Radio, Documents, Bourse, Twitter, Mails. Cependant Contacts, Météo, Calendrier, icônes rapides, images, musique et SMS remplis
ROM netDrg 2.5h
ROM netDrg 2.5h Orange FR
CAB de non rotation lors d'un appel : Topaz PhoneCanvas With VideoCall
Bon après quelques tests la ROM marche globalement bien, paraît stable, j'ai cru qu'il y avait un gros bug au niveau des SMS (quand j'en écris un via l'interface HTC Sense et que j'attends trop longtemps, l'écran s'éteint mais ne se rallumait plus) bref ça ne s'est plus reproduit... j'ignore les raisons mais vraiment je reste très content de cette ROM!
Je ne vois plus l'intérêt d'avoir cleanRAM et autres! après 2jours dessus je suis à 52%* en ressource! Alors que la rom Officielle m'avait habitué à 64%
*52% obtenu en désactivant ManillaTV, Radio, Documents, Bourse, Twitter, Mails. Cependant Contacts, Météo, Calendrier, icônes rapides, images, musique et SMS remplis
Assez content aussi, sauf que j'atteins rapidement 68% de ram. J'ai testé CleanRam (toujours installé sur toutes mes ROM) et : plantage total du tél.
Paramètres testés cleanRam : level 2 et level 3 / Exceptions activées pour Manila. Il fait quand même planté Sense (écran vide, tél ralenti) et seul un hard reset et l'éradication totale de cleanRam sur cette ROM évite le plantage.
D'autres "vieux" softs comme "SecondToday", WeatherPanel, Birthdays, HomeScreen++ ralentissent énormément la ROM.
Une fois tout désinstallé, la base de registre nettoyée, tout est rentré dans l'ordre. Je l'ai signalé à Netdrg sur XDA.
Malgré le retrait des tabs Twitter, Actions, Documents, Footprints, j'arrive toujours aux environs de 67%, mais sans grande conséquence sur la vélocité du tél.
Paramètres testés cleanRam : level 2 et level 3 / Exceptions activées pour Manila. Il fait quand même planté Sense (écran vide, tél ralenti) et seul un hard reset et l'éradication totale de cleanRam sur cette ROM évite le plantage.
D'autres "vieux" softs comme "SecondToday", WeatherPanel, Birthdays, HomeScreen++ ralentissent énormément la ROM.
Une fois tout désinstallé, la base de registre nettoyée, tout est rentré dans l'ordre. Je l'ai signalé à Netdrg sur XDA.
Malgré le retrait des tabs Twitter, Actions, Documents, Footprints, j'arrive toujours aux environs de 67%, mais sans grande conséquence sur la vélocité du tél.
LeZed- Membre
-
Je suis en train de tester la ROM, ca marche plutot bien (tres bon travail en passant encore une fois netDrg) mais le gros probleme que j'ai, c'est que je n'arrive pas a trouver le dialer du telephone qui apparait normalement a la place de 'repertoire' sur cette version dans l'ecran home (et j'ai l'habitude de m'en servir assez souvent).
Quelqu'un sait comment modifier ca ou au moins ou le trouver?
Lex2810- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 2
Opérateurs : mobistar
Je suis assez mécontent de la PUB lors de la reponse d'un email.
Envoyé a partir de mon HTC dimond.
C'est vraiment pas pro, ca pue le Iphone a plein nez et je trouve ça un peu con
Envoyé a partir de mon HTC dimond.
C'est vraiment pas pro, ca pue le Iphone a plein nez et je trouve ça un peu con
Drow- Nouveau membre
-
C'est une signature automatique. Les signatures mail peuvent être éditées dans les options mail et différentes pour chaque compte mail.
LeZed- Membre
-
Lex2810 a écrit:Je suis en train de tester la ROM, ca marche plutot bien (tres bon travail en passant encore une fois netDrg) mais le gros probleme que j'ai, c'est que je n'arrive pas a trouver le dialer du telephone qui apparait normalement a la place de 'repertoire' sur cette version dans l'ecran home (et j'ai l'habitude de m'en servir assez souvent).
Le phone canvas est "contracté" par défaut (ROM HTC par défaut). Il suffit de faire glisser le slider pour afficher les options complètes ou de cliquer sur le clavier au centre en bas.
LeZed- Membre
-
Dernière édition par SD65 le Ven 5 Fév 2010 - 17:03, édité 3 fois
SD65- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond 2
Opérateurs : Sfr
1h
60 Sms
Pass surf 2
Merci pour ta reponse rapide LeZed, mais tu parles plutot des options pendant l'appel je pense?
Ce que je n'arrive pas a retrouver avec cette rom, c'est le lien 'Telephone' qui apparraisait avant en bas a gauche dans l'ecran d'accueil (qui est devenu maintenant 'Repertoire') et qui permettait d'acceder justement au clavier numerique d'appel.
J'ai quand meme reussi a le retrouver en modifiant les onglets affiches ('Contacts','Messages',...) : le temps que Sense se relance, 'Telephone' reapparait, mais c'est quand meme contraignant de faire ca a chaque fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que je n'arrive pas a retrouver avec cette rom, c'est le lien 'Telephone' qui apparraisait avant en bas a gauche dans l'ecran d'accueil (qui est devenu maintenant 'Repertoire') et qui permettait d'acceder justement au clavier numerique d'appel.
J'ai quand meme reussi a le retrouver en modifiant les onglets affiches ('Contacts','Messages',...) : le temps que Sense se relance, 'Telephone' reapparait, mais c'est quand meme contraignant de faire ca a chaque fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lex2810- Nouveau membre
-
Opérateurs : mobistar
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40