FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

c'est pareil pour vous ???²

+2
Phildu91
xavier30
6 participants

c'est pareil pour vous ???² Empty c'est pareil pour vous ???²

Message par xavier30 Jeu 24 Sep 2009 - 13:13

bonjour tout le monde,

j'ai acheté un diamon pour mon boulot. j'utilise beaucoup la plateforme outlook, les fonctionnalités de ce téléphone m'ont plu.

Par contre, depuis que je l'ai, je rencontre problèmes sur problèmes :

- il me change l'heure (il est passé à l'heure d'hivers le 1er septembre dernier !) alors que je suis dans le bon fuseau horaire ;
- il se bloque et apparait un écran tout bleu (là je suis bon pour enlever et remettre la pile) ;
- il a tendence à être très lent ;
- l'écran tactile est parfois défaillant (décalage vers le bas à gauche) alors que je l'ai bien étalonné (c'est pas mon premier appareil tactile). Par exemple il m'affiche mes "contacts favoris" quand je touche le raccourci "appels" de l'écran d'accueil ;
- il m'arrive de ne pas pouvoir prendre de photos (il se bloque), n'importe comment, les photos ne sont vraiment pas de bonne qualité ;
- bien que je téléphone souvent (avec bluetooth dans ma voiture) je trouve la durée de la pile limite (1 jour)

au delà de ces problèmes, je trouve l'interface pas pratique du tout (ça c'est mon avis perso).

enfin bon, je n'en peux plus... J'ai l'impression d'avoir acheté un téléphone qui n'a pas été terminé, plein de bugs et qui n'est pas pratique du tout.
J'ai contacté mon opérateur pour un SAV. c'est OK mais je n'aurais pas de téléphone pendant au moins deux semaines...

vous avez une solution ???

xavier30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamon
Opérateurs : SFR

Revenir en haut Aller en bas

c'est pareil pour vous ???² Empty Re: c'est pareil pour vous ???²

Message par Phildu91 Jeu 24 Sep 2009 - 13:24

retour SAV après hard reset si le pb persiste

PS: n'hésitez pas à cliquer sur le globe dans mon profil suite au plantage de mon Diamond
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Message par fonz Jeu 24 Sep 2009 - 14:18

- Photos pas de bonne qualité, effectivement c'est pas un APN, il fait très bien le reste donc ça me va.
- Lenteur, ouais ça dépend, si tu as une ROM opérateur (c'est à dire une présentation "optimisée" par ton opérateur avec des raccourcis vers les services (payants) qu'ils proposent), elles ont tendance à être lente. Le plus simple est de passer à une ROM officielle ou à une réalisée par nos cookers de génie cf wiki ou section ROM)
- l'heure, sujet déjà abordée, tu devrais pouvoir trouver la solution sur le forum.
- autonomie courte = oui effectivement. Son grand écran et le fait d'être un mini ordi lui raccourcisse sa vie. Si t'es en voiture, je te conseillerais l'achat d'un chargeur. Le changement de la ROM radio (wiki) permet aussi d'améliorer ce point
- écran bleu, écran décalé, se bloque pendant les photos = bizarre, là je te dirais de suivre l'avis de phil. Tu peux tenter un changement de ROM, le problème c'est que si ça règle pas, tu devras tout remettre "comme il faut" avant de le renvoyer en SAV
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)

Message par xavier30 Jeu 24 Sep 2009 - 16:28

merci pour vos réponses.

arf, le renvoyer chez mon opérateur pour qu'il me le réinitialise pour avoir encore un "rom" opérateur, comme dit fonz...

je l'ai acheté par hasard. Il y avait plusieurs modèles, celui-là me paraissait le plus compatible avec mon activité. c'est donc avant tout un outil de travail...

mais, si je dois m'ennuyer à trouver des soluces et des astuces sur internet pour le faire fonctionner correctement, il ne va pas durer longtemps.

à oui, autre problème que j'ai avec : il arrive qu'il se connecte "de travers" au bluetooth de mes voitures... quand sa sonne, je décroche et... ça continue de sonner mais dans les hauts parleurs de la voiture ! lol

je vous jure, il doit y avoir un petit fantôme là dedans...

je vais attendre quelques temps encore et acheter un autre portable. A partir de là, je vais le bidouiller selon les conseils de ce super forum et en faire une bête de course.

xavier30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par fonz Jeu 24 Sep 2009 - 16:47

Là franchement je dirais que c'est les programmeurs de SFR qui ont bousillé leur travail. Je suis chez orange, et le vendeur m'a de lui même conseillé de changer la ROM, me disant que la leur était nulle, c'est pour dire!!!
De toute façon, c'est ce que j'avais l'intention de faire, donc la ROM original n'est pas resté longtemps sur mon phone.
le flash n'est pas très dur à faire, faut juste penser à sauvegarder ses contacts, sms, etc... (pimbackup sera ton allié). Je m'en sers aussi pour ce qu'il est à savoir un outil de travail pour moi, et il fonctionne très bien pour ça.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin

Message par xavier30 Jeu 24 Sep 2009 - 16:53

tu as raison, j'en ai marre de cette merdouille.
je vais installer une nouvelle rom. je surfe sur le forum pour trouver quelque chose de bien.
j'ai déjà pris radio pour la consommation, je regarde comment il faut faire pour installer tout çà.
pour les sms et consors, je m'en fout. Pour les contacts ils sont partagés sur outlook. je ferai une synchro.

xavier30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par celluloid Jeu 24 Sep 2009 - 18:05

Je peux te donner mon avis....
j'ai acheté le diamond prioritairement pour remplacer mon pocket PC

je voulais un PDA synchro outlook avec fonction GPS et la reconnaissance de caractéres..alors si en plus ça faisait téléphone... c'est pareil pour vous ???² Icon_lol

J'ai choisi le Diamond par différent avis sur des sites et je n'en suis pas deçus.

ce que je te conseille (ce que j'ai fais) installe la ROM officielle de chez HTC sans la couche opérateur....et reteste le tout.

Pour la consommation:
au bureau il est branché sur mon pc via le port USB pour la synchro et pendant ce temps il charge via l'USB....dans la bagnole un allume cigare USB (5 euros)
et j'ai l'avantage d'avoir la batterie longue durée.....mais franchement en utlisation pro avec GPS depuis que j'ai la rom Officielle je le trouve trés pratique et stable (pas de plantages)

Sauf éventuellement surf/mail où je trouve l'écran un peut petit mais convenable

pour les autres soucis j'ai pas... c'est pareil pour vous ???² Icon_wink

celluloid
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond Touch

Message par xavier30 Jeu 24 Sep 2009 - 18:28

merci pour tes conseils celluloid.

je vois que nous sommes dans le même cas de figure. je vais faire comme toi.

à+

xavier30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par fonz Jeu 24 Sep 2009 - 18:47

Nous empêcher d'installer les MAJ officielles du fabricant, déjà je trouve ça injuste, ils ont 3 ans de retard pour les versions et ils font qu'alourdir le tout. J'ai du mal à comprendre le marketing de HTC, ils doivent pas être au courant du massacre que réalisent les opérateurs c'est pas possible... La moitié des critiques sur ce phone est due à des problèmes logiciels rajoutés par les opérateurs, c'est quand même dingue!
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin

Message par marko96 Jeu 24 Sep 2009 - 20:27

Oui c'est sûr, les roms des opérateur sont basé sur des très vieilles versions de htc (comme le dit fonz, environ 3 ans). Dès que tu mets une bonne petite rom toute chaude sortie du four, tu ne reconnaît plus ton téléphone!
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : c'est pareil pour vous ???² Logosfr

Message par diamond04 Jeu 24 Sep 2009 - 20:35

slt!!

rien a voir avec ton problème directement, je te conseillerais :

==> changer de titre, qui n'est pas parlant du tout

==> de poser 1 question/topic

c'est pareil pour vous ???² Icon_wink
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr

Message par xavier30 Ven 25 Sep 2009 - 10:42

lol s'il fallait que je fasse un topic par question vous m'auriez pris pour un troll !!! c'est pareil pour vous ???² Icon_biggrin

c'est vrai que c'est vague mais en attendant j'ai eu de super réponses et je n'ai plus envie de jeter mon htc à la poubelle !

au sujet des versions opérateurs... je pense qu'ils font tout pour nous garder sur leurs réseaux, notamment avec les options internet et tout le tralala.

moi j'ai refusé ces forfaits. ça coûte la peau des fesses pour un usage très limité. Avec les bornes wifi et mes connexions livebox, c'est gratos et ça fonctionne.

je vais regarder les tutos ce week end et et télécharger uniquement ce qu'il faut. je vous informerai de la suite des opérations.

Salut à tous et bonne journée.

xavier30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé