[22SEP09]Gen.Y D2 R3[UC][TF3D2.1][WWE]
+54
Seb M
wulf
worms73
Fredouye
frozeus
Sey
bmob
JMPC
legranfred
Tom62
yoyo051
lucier
itea
ggm23
fafatrain
Ro9eR
Jim
beonebiker
cbgti
lucz
Niccx
MIRR
Beux
g51363
khenicap
blacky94
maxtimo
SkYpY
shaolin38
DrQ
iboodron
mattwarend
Morgan34
steeepph
andriy
AlexIsNotDead
doudou2106
Jan94
Bzedh
alextrip3005
RR33
coyote77
colinou
Toad513
Dan
mysterd
poussinou69
danaru
sebcbien
Tiken972
bankai
marko96
scotty
Storka
58 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.1 uniquement
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: [22SEP09]Gen.Y D2 R3[UC][TF3D2.1][WWE]
De toutes celles que j'ai testé, c'est celle qui consomme le moins
Je dois utiliser le Diamond pas comme les autres
Je dois utiliser le Diamond pas comme les autres
DrQ- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Kaiser + Diamond
Opérateurs : Kaiser : Orange + Diamond : SFR
maxtimo a écrit:je trouve ca enorme!!!!!!
avec la prs je tourne a 65 max en jouant a warfare !
je cherche une rom stable et recente en light...qui consomme tres peu de ram et de batterie,je cherche encore...
Fait le même test que lui si tu veux un point d'égalité.
SkYpY- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Salut,
Est ce que qqn a installe tomtom la dessus ?
Lorsque je lance le cab pour installe sur internal storage.... ca n'avance pas.
pourtant il marchait bien avec ma vieille diamondstone 3.2
Merci de votre feedback
Est ce que qqn a installe tomtom la dessus ?
Lorsque je lance le cab pour installe sur internal storage.... ca n'avance pas.
pourtant il marchait bien avec ma vieille diamondstone 3.2
Merci de votre feedback
shaolin38- Nouveau membre
-
maxtimo a écrit:je trouve ca enorme!!!!!!
avec la prs je tourne a 65 max en jouant a warfare !
je cherche une rom stable et recente en light...qui consomme tres peu de ram et de batterie,je cherche encore...
Là on parle du build 21054 de WM6.1, de manila 2.1 VGA porté du topaz, du tachi dialer VGA, des nouveaux menus, nouveau comm manager, nouveau ezinput, dernières versions de drivers, etc ... Faut aussi comparer des roms équivalentes pour pouvoir être pertinent.
Et puis à quoi servent tes 35% de ram restantes si elles ne sont jamais utilisées ?
poussinou69- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
^^ c'est vrai mais je me sert de mon tel surtout pour naviguer dans les menu offline (musique photos) pour jouer et telephoner,donc je veut un truc vraiment fluide
je la testerais tout de meme a l'occaz
niveau batterie elle tiens la route?
je la testerais tout de meme a l'occaz
niveau batterie elle tiens la route?
maxtimo- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond
Opérateurs : orange
Moi jc pas pourquoi ms g des problèmes avec IGO et tomtom depuis l'installation de cette Rom...
blacky94- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom - Néo
Dernière édition par RR33 le Sam 14 Nov 2009 - 12:07, édité 1 fois
RR33- Skinneur
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
RR33 a écrit:blacky94 a écrit:Moi jc pas pourquoi ms g des problèmes avec IGO et tomtom depuis l'installation de cette Rom...
salut,
dans cette dernière version R3 Yozgatg a activé d'office le quick A-GPS, donc il faut le désactiver dans les settings pour que Igo fonctionne. Tu peux aussi le désactiver à l'aide de DiamondTweak ^^
Hormis ce bug de l'horloge qui arrive de temps en temps malgré la bidouille de xda (bug mineur pour moi), c'est l'une des toutes meilleures roms à mon avis niveau autonomie-fluidité-réactivité. Ayant connu les débuts difficiles du TF3D2 avec le port de XBOXmod où on avait 80% d'occupation mémoire au lancement, j'étais loin d'imaginer qu'il serait possible aujourd'hui de démarrer à 53% donc pour moi les progrès réalisés en 6 mois sont considérables au niveau gestion mémoire.
Ouais j'avais vu ça en configurant Advanced Config après flash. Les problèmes avec les softs GPS viennent forcément de là.
-
Hello, pour le ROM R3 y'a pas autre chose que rapidsheare ??? impossible de télécharger de ce site ....
QQ un sait si y'a un autre lien ? genre 4shared ?
QQ un sait si y'a un autre lien ? genre 4shared ?
khenicap- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Je veux bien l'UL sur 4shared si tu veux.
Je reviens qd c'est ok.
EDIT :
Voici le lien 4shared pour la R3 : http://www.4shared.com/file/135983148/71960ef1/GenY-D2_R3_WWE.html
A+
Je reviens qd c'est ok.
EDIT :
Voici le lien 4shared pour la R3 : http://www.4shared.com/file/135983148/71960ef1/GenY-D2_R3_WWE.html
A+
-
un grand merci poussinou
khenicap- Nouveau membre
-
Beh en faite j'ai deja désactiver l'option.. ca me marque memory not enough un truc comme ca alors que quand je regarde la mémoire dispo il y en a assez... Quant a IGO 8 quand je le lance il Beug direct en me mettant "ERROR Factor..."
Mais j'ai pu remarquer apres un gros bug de mon diamond (écran figé) que la résolution ds tomtom avait changée. En effet la résolution est bcp plus petite qu'avant alors je ne sais pas cest du à quoi...
Mais j'ai pu remarquer apres un gros bug de mon diamond (écran figé) que la résolution ds tomtom avait changée. En effet la résolution est bcp plus petite qu'avant alors je ne sais pas cest du à quoi...
blacky94- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom - Néo
J'ai eu le meme problème avec TOUTES les GenY ; Opera ne se lance pas!
Rien a faire, ca s'ouvre, ca "charge" et ca se ferme, sans meme un message d'erreur.
J'ai toujours quité les GenY en me disant que le problème serait réglé dans les version suivantes, mais toujours pas apparement...
A moins que le problème vienne d'autre chose et que vous puissiez m'indiquer comment regler ce problème, auquel cas je vous serai très reconnaissant!
Rien a faire, ca s'ouvre, ca "charge" et ca se ferme, sans meme un message d'erreur.
J'ai toujours quité les GenY en me disant que le problème serait réglé dans les version suivantes, mais toujours pas apparement...
A moins que le problème vienne d'autre chose et que vous puissiez m'indiquer comment regler ce problème, auquel cas je vous serai très reconnaissant!
g51363- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch Diamond
Opérateurs : SFR
Salut les gars, j'ai eplucher le thread sur xda mais pas trouve grand chose pour le probleme de freeze de clock...
Avez vous trouve qqchose ?
C'est pas la cata mais quand meme tres derangeant comme bug....
Il parle d'un cab "TF3D_Original_Clock_Fixed.cab" mais j'ai pas essaye...
Votre experience ?
Avez vous trouve qqchose ?
C'est pas la cata mais quand meme tres derangeant comme bug....
Il parle d'un cab "TF3D_Original_Clock_Fixed.cab" mais j'ai pas essaye...
Votre experience ?
shaolin38- Nouveau membre
-
Pour le freeze de l'horloge, pour ma part c'était lié à ma façon de falsher.
Après un flash avec une ROM original + hard reset + flash radio + hard reset + flash GenY + hard reset (avant custumization) + custumization (installation de la ROM genY) + passage heure locale sur Paris + soft reset, voilà je crois que je n'ai rien oublié, je n'ai plus eu le souci.
En fait c'est ce que conseille les personnes sur XDA pour tout flashage de cooked ROM.
Pour Opera jamais eu de souci quelque soit la version de GenY (R1.5, R2 RevY, R2 RevZ,R3). Bizarre.
Pour IGO 8, je n'avais pas le souci sur la R1.5. Depuis le R2 je consomme un petit plus de mémoire d'où le problème avec IGO car c'est limite. Visiblement il faut compter 25% de mémoire libre pour IGO. Je suis en train d'essayer de modifier la Kitchen R3 (c'est une première pour moi, donc aucune garantie) pour gagner un peu de mémoire et virer tout ce qui ne me sert pas :
- Onglet bourse
- Youtube
- MP3Trimmer
- ...
Pour info j'ai essayer de gagner de la mémoire avec CleanRAM et j'ai plein d'effets de bords désagréable pour un gain quasi nul. Donc je laisse tomber cette piste.
En espérant que j'arrive à gagner 2 ou 3% en charge.
Après un flash avec une ROM original + hard reset + flash radio + hard reset + flash GenY + hard reset (avant custumization) + custumization (installation de la ROM genY) + passage heure locale sur Paris + soft reset, voilà je crois que je n'ai rien oublié, je n'ai plus eu le souci.
En fait c'est ce que conseille les personnes sur XDA pour tout flashage de cooked ROM.
Pour Opera jamais eu de souci quelque soit la version de GenY (R1.5, R2 RevY, R2 RevZ,R3). Bizarre.
Pour IGO 8, je n'avais pas le souci sur la R1.5. Depuis le R2 je consomme un petit plus de mémoire d'où le problème avec IGO car c'est limite. Visiblement il faut compter 25% de mémoire libre pour IGO. Je suis en train d'essayer de modifier la Kitchen R3 (c'est une première pour moi, donc aucune garantie) pour gagner un peu de mémoire et virer tout ce qui ne me sert pas :
- Onglet bourse
- Youtube
- MP3Trimmer
- ...
Pour info j'ai essayer de gagner de la mémoire avec CleanRAM et j'ai plein d'effets de bords désagréable pour un gain quasi nul. Donc je laisse tomber cette piste.
En espérant que j'arrive à gagner 2 ou 3% en charge.
DrQ- Nouveau membre
-
franchement bravo la rom est exellent! mais j'ai un gros problême je peut meme pas me connecter au wap j'ai fait ce que on ma dit pour bien avoir le wap mais sa ne marche pas!
Help me! svp?
Help me! svp?
Invité- Invité
Houla bcp de HR DrQ
Je propose également ma séquence d'install qui ne m'a jamais posée le moindre problème d'horloge ou d'autres bugs :
1/ Flash via stockage interne de la Rom FR 2.03 sans radio (pas la peine d'écraser la radio et de la reflasher derrière, elle est indépendante et ne génère aucun problème)
2/ Je laisse faire jusqu'à l'apparition de l'écran "toucher l'écran pour aligner"),
2/ Soft Reset (via bouton de reset vers la batterie) et passage en mode Bootloader (bouton vol. bas pdt le reset),
3/ Flash via Usb et le "CustomRUU.exe" de la Gen.Y (et je laisse faire jusqu'à l'apparition de l'écran "toucher l'écran pour aligner"),
4/ Hard Reset (bouton vol. bas + bouton central pdt le reset),
5/ Aligner l'écran et laisser rebooter le tél. pdt l'install Sdconfig,
6/ A l'apparition du home Manila, régler tout de suite son heure locale en virant celle par défaut (ajout localité + réglage heure/date locale + réorganiser en passant sa localité en 1ère position + suppression de la localité en 2ème position),
7/ Appliquer "France" dans le "Régional Settings" (all settings/system/regional settings,
8/ Décocher "Automatic change time zone and clock" dans "all settings/personal/phone/time zones".
A partir de là il ne devrait y avoir aucun soucis sur l'horloge.
Ensuite je configure mon tél. normalement (thèmes, softs, paramètres windows, ...)
Je propose à ceux qui ont des problèmes d'horloge de suivre excatement cette séquence ... ça ne coûte rien, à part un peu de temps.
A+
Je propose également ma séquence d'install qui ne m'a jamais posée le moindre problème d'horloge ou d'autres bugs :
1/ Flash via stockage interne de la Rom FR 2.03 sans radio (pas la peine d'écraser la radio et de la reflasher derrière, elle est indépendante et ne génère aucun problème)
2/ Je laisse faire jusqu'à l'apparition de l'écran "toucher l'écran pour aligner"),
2/ Soft Reset (via bouton de reset vers la batterie) et passage en mode Bootloader (bouton vol. bas pdt le reset),
3/ Flash via Usb et le "CustomRUU.exe" de la Gen.Y (et je laisse faire jusqu'à l'apparition de l'écran "toucher l'écran pour aligner"),
4/ Hard Reset (bouton vol. bas + bouton central pdt le reset),
5/ Aligner l'écran et laisser rebooter le tél. pdt l'install Sdconfig,
6/ A l'apparition du home Manila, régler tout de suite son heure locale en virant celle par défaut (ajout localité + réglage heure/date locale + réorganiser en passant sa localité en 1ère position + suppression de la localité en 2ème position),
7/ Appliquer "France" dans le "Régional Settings" (all settings/system/regional settings,
8/ Décocher "Automatic change time zone and clock" dans "all settings/personal/phone/time zones".
A partir de là il ne devrait y avoir aucun soucis sur l'horloge.
Ensuite je configure mon tél. normalement (thèmes, softs, paramètres windows, ...)
Je propose à ceux qui ont des problèmes d'horloge de suivre excatement cette séquence ... ça ne coûte rien, à part un peu de temps.
A+
-
Hello Poussinou,
est il possible de récupérer les icones du TF3D 2,5 en fichier manila et non en .cab ?
tu aurais ça en rayon ? ou alors dis moi ou je peux trouver les fichier manila stp.
merci par avance de ton aide ;-)
est il possible de récupérer les icones du TF3D 2,5 en fichier manila et non en .cab ?
tu aurais ça en rayon ? ou alors dis moi ou je peux trouver les fichier manila stp.
khenicap- Nouveau membre
-
teddymonz a écrit:t'aurai une idée pour le wap
Si tu es sûr d'avoir tout bien configuré alors essaie de hard reset, ça a fonctionné 2 pages avant : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/rom-base-wm-61-uniquement-f60/final22sep09geny-d2-r3uctf3d21wwe-t14805-105.htm#191131
-
khenicap a écrit:Hello Poussinou,
Après avoir décompilé le Cab : http://www.4shared.com/file/136207219/9d9d42b3/Icones_Manila_25.html
A écraser dans le dossier /Windows après avoir fermer le Tf3d (une sauvegarde préalable peut être judicieuse ) .
-
poussinou69 a écrit:Houla bcp de HR DrQ
Avant je ne faisais qu'un HR au final mais j'avais des petits problèmes indésirables (mises à jour de l'horloge, les alarmes qui marchent pas, des trucs betes mais penibles) donc je suis passé au radical
DrQ- Nouveau membre
-
Le mieux pour éviter certains bugs, problèmes, c'est de flasher sur la 2.03 sans utiliser la méthode du stockage interne.
Ensuite, flasher avec la rom radio conseillé par l'auteur de la Gen Y et pour finir flasher sur la Gen Y toujours sans passer par la méthode du stockage interne.
Certains utilisateurs apparemment disent que le flashage via l'exe lancé du PC est plus fiable.
Ensuite, flasher avec la rom radio conseillé par l'auteur de la Gen Y et pour finir flasher sur la Gen Y toujours sans passer par la méthode du stockage interne.
Certains utilisateurs apparemment disent que le flashage via l'exe lancé du PC est plus fiable.
Morgan34- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Comme quoi, chacun sa méthode
-
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13