[TUTO] Mettre le diamond en modem
+66
ChaosNighT
dams74
ludo147
machto
DanteSeb
asubert
JeX
fonz
gergul56
Gitano
leviking
hibbouxx
mellie140
GillesG
laskarface
ratata
benzc78
biscuit-htc
RomainB
francois64
ajm
lucz
quaqua
orchid
philob59
gaby59350
phenix21
m2mayer
pamino
mcgyver2b
nikat33
mlevain
reno62
sauveur_d_aeris
remt
najim34
aiss57
julio
steph.fr
Evaristo'
louxor34
Ice23
polartik
pac2kro
just_real
riwe
olivierpc
Frontenaysien
woodi
Clownfish
nguyenphuong
namster33
sugath
Zecko
crisacid
masterbox
Yoda
julien123456
cristal
major81
lordnash
dambi
djspank
diablox
Rom09
Quick64
70 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [TUTO] Mettre le diamond en modem
Merci pour les config en tant que modem en première page et en plus je suis chez sfr, il faut juste lire . Sa marche nickel!
sa emplace la clés 3G.
sa emplace la clés 3G.
reno62- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, rom 5.3 mikado; radio 1.11.25.01
Opérateurs : SFR 3G
Bonjour à tous,
Ca marche Nikel Merci encore !!! Si j'ai des sousis avec mon forfait je vous tiendrais informé, j'ai le sfr illimythics 3g+
++
Ca marche Nikel Merci encore !!! Si j'ai des sousis avec mon forfait je vous tiendrais informé, j'ai le sfr illimythics 3g+
++
mlevain- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch
Opérateurs : SFR
Internet à l'étranger
Bonjour à tous,
Tuto très clair.. un grand merci..
Juste une question (je ne suis pas du tout expert en tout ça puisque je ne sais pas qu'elle est la différence entre web, wap, gprs,...).
Si je prends mon PC portable avec mon HTC Diamond que je connecte par USB à l'étranger (en Espagne par exemple), et que je vais sur le net , est ce gratuit (SFR illimytics 3G+) ou hors forfait ?
J'en ai aucune idée...
Tuto très clair.. un grand merci..
Juste une question (je ne suis pas du tout expert en tout ça puisque je ne sais pas qu'elle est la différence entre web, wap, gprs,...).
Si je prends mon PC portable avec mon HTC Diamond que je connecte par USB à l'étranger (en Espagne par exemple), et que je vais sur le net , est ce gratuit (SFR illimytics 3G+) ou hors forfait ?
J'en ai aucune idée...
nikat33- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
hors forfait , meme si tu le fais sur le diamond
mcgyver2b- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
Diamond en modem
cristal a écrit:C'est possible avec la rom officielle . Il y a un programme qui s'appelle partage internet. dedans tu choisis ton mode de connexion au pc USB ou bluetooth et le mode de connexion au réseau : wap sfr chez sfr par exemple
pour la config sur le pc il y a un nouveau tuto dans la rubrique tuto qui explique qui faire
Salut,
OK ca marche mais pas pour toutes les URL. Je m'explique : je suis bien connecté via partage internet et réseau WAP SFR GPRS (suis chez SFR). J'ouvre INTERNET EXPLORER sur le PC, je me connecte sur le site BNP PARIBAS en https pour consulter mes comptes et ca fonctionne. Si je tape orange.fr, j'obtiens un message d'erreur http 403 refusé !.
Pourquoi puis-je aller sur BNP et pas sur ORANGE ?.
Tu écris que pour le config sur le PC il y a un nouveau tuto mais je ne l'ai pas trouvé !.
Merci.
pamino- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND rom 1.93.163.3
le tuto il est à la première page de ce sujet (plusieurs sujets ont été regroupés)
cristal- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi sert le user agent et que faut il modifier pour utiliser le diamond en modem... en fait j'ai branche (j'utilise la rom Seiya V4.3), donc j'ai le choix Partage Internet, de la j'ai selectionne Bouygues Internet (our Bouygues Wap, les 2 fonctionnent) et je peux me connecter depuis l'internet explorer de mon pc.
De la j'aurai 2 questions:
1/ En dehors du cote autorise ou non (j'ai bien compris que ce n'etait pas autorise, mais de maniere ponctuelle je ne pense pas que cela soit un souci), suis je hors forfait avec un Neo2 web mail... ?
2/ A quoi sert le user agent et que dois je modifier (et est ce que je dois modifier quelque chose) ?
Merci beaucoup
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi sert le user agent et que faut il modifier pour utiliser le diamond en modem... en fait j'ai branche (j'utilise la rom Seiya V4.3), donc j'ai le choix Partage Internet, de la j'ai selectionne Bouygues Internet (our Bouygues Wap, les 2 fonctionnent) et je peux me connecter depuis l'internet explorer de mon pc.
De la j'aurai 2 questions:
1/ En dehors du cote autorise ou non (j'ai bien compris que ce n'etait pas autorise, mais de maniere ponctuelle je ne pense pas que cela soit un souci), suis je hors forfait avec un Neo2 web mail... ?
2/ A quoi sert le user agent et que dois je modifier (et est ce que je dois modifier quelque chose) ?
Merci beaucoup
m2mayer- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
pour le user agent je te conseille de consulter le glossaire des termes techniques qui se trouve dans le wiki
pour le partage de connexion internet avec ton diamond le user agent ou UA te permet de faire croire à ton opérateur que tu utilises le navigateur depuis ton diamond et ainsi de "passer la porte"
pour le partage de connexion internet avec ton diamond le user agent ou UA te permet de faire croire à ton opérateur que tu utilises le navigateur depuis ton diamond et ainsi de "passer la porte"
Invité- Invité
ok merci Ralfred je vais lire le glossaire.
Mais si ca fonctionne deja (je veux dire que j'arrive deja a me connecter avec IE), est ce que cela veux dire que le user agent permet de faire croire que je navigue avec mon diamond et que tel quel je suis "reperable" ?
Est ce que tu as une idee concernant mon forfait Neo2 web mail illimite... est ce que je suis hors forfait ou pas ?
Mais si ca fonctionne deja (je veux dire que j'arrive deja a me connecter avec IE), est ce que cela veux dire que le user agent permet de faire croire que je navigue avec mon diamond et que tel quel je suis "reperable" ?
Est ce que tu as une idee concernant mon forfait Neo2 web mail illimite... est ce que je suis hors forfait ou pas ?
m2mayer- Nouveau membre
-
désolé je ne connais pas les forfaits Bouygues ....
Pour le UA si tu passes avec une connexion wap et que celle ci entre dans ton forfait pas de soucis
Pour le UA si tu passes avec une connexion wap et que celle ci entre dans ton forfait pas de soucis
Invité- Invité
Bonsoir à tous !
Je vous écris depuis mon Diamond en modem
Par contre j'ai un souci qui m'énerve un peu : lorsque je me connecte sur mon compte Gmail, je n'ai que l'affichage wap de la boite mail, sans pouvoir passer par l'affichage classique. Depuis le navigateur du diamond (opera), j'arrive à afficher gmail en affichage classique.
Est ce que c'est un problème de user agent ? j'ai pourtant bien installé wmlbrowser et xhtml mobile profile. Le truc le plus bizarre c'est que j'ai déjà réussi à afficher gmail en classique...
Merci d'avance de vous pencher sur ce souci !
Par contre j'ai un souci qui m'énerve un peu : lorsque je me connecte sur mon compte Gmail, je n'ai que l'affichage wap de la boite mail, sans pouvoir passer par l'affichage classique. Depuis le navigateur du diamond (opera), j'arrive à afficher gmail en affichage classique.
Est ce que c'est un problème de user agent ? j'ai pourtant bien installé wmlbrowser et xhtml mobile profile. Le truc le plus bizarre c'est que j'ai déjà réussi à afficher gmail en classique...
phenix21- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illymithics 3G+ 2h
Super tuto, merci à "ROM09"
gaby59350- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond htc P3700 / iphone
Opérateurs : sfr
major81 a écrit:Salut,
si non il y a plus simple et cela s'appelle WMWifiRouter connection via wifi
1 : On installe le logiciel cab.
2 : On choisi la demo (trial) ou en rentre la clef pour debloquer le trial .
3 : Il nous demande si on veut qu'il crée une connection had-oc tout seul comme un grand.
4 : Option Configuration Cellular connection wap sfr(dans mon cas)
5 : Connect
6 : Enjoy
Sur votre pc vous trouver une nouvelle connection wifi, on connecte et voila internet illimite depuis son mobile.
Que ce soit en 3g+, 3g, gprs...
Astuce pour pouvoir utiliser internet explorer, il suffit de telecharger internet explorer pro puis de changer l'user agent (ex : HTC p 3700)
et c'est tout...
Du coup sfr pense voir un téléphone et donne libre acce a internet via le wap et c'est biensur illimite via un forfait illimytic
http://w15.easy-share.com/1701064348.html
Salut !
Je découvre la chose et tout va bien dans l'installation et la connexion téléphone-ordi...
Là où ça va plus, c'est que I.E refuse de me connecter : HTTP 403 refusé !
Ai-je oublié de faire quelque chose ???
philob59- Nouveau membre
-
on aura une meilleur connection avec le diamond en modem ou avec le diamond en wifi ?
gaby59350- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond htc P3700 / iphone
Opérateurs : sfr
phenix21 a écrit:Bonsoir à tous !
Sur gmail tu as une option "HTML simplifié" en bas de page
MOi j'ai une autre question, ça fait kk temps que j'utilise mon Diamond comme modem, pas de soucis pour surfer tout va très bien.
PAr contre je voulais savoir si kkun a deja réussi à faire marcher un prog qui se connecte, genre un jeu en ligne???
orchid- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Jamais essayé , mais je te recommande d'être prudent , car cela implique des émissions et receptions de données très importantes . Cela pourrai éveiller des soupçons chez ton opérateur . C'est comme le téléchargement , vaut mieux éviter .
Rom09- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
orchid a écrit:
Sur gmail tu as une option "HTML simplifié" en bas de page
Et justement, c'est là le souci : sur le PC cette option n'apparait pas !!! (cf screen ci dessous) ALors que sous Opera du diamond elle y est...
phenix21- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illymithics 3G+ 2h
reperé par orange
petite alerte:
En me connectant avec WmWifirouter cet aprés-midi, il apparait sur ma facture des communications facturées hors forfait "internet illimité". Et ce juste en mettant en route WmWifirouter !
(pour info j'ai bien le UserAgent de opera du Diamond dans Firefox, mais de toutes façons le reperage se fait dès que le router wifi est connecté en Edge)
Si quelqu'un a des infos.......
En me connectant avec WmWifirouter cet aprés-midi, il apparait sur ma facture des communications facturées hors forfait "internet illimité". Et ce juste en mettant en route WmWifirouter !
(pour info j'ai bien le UserAgent de opera du Diamond dans Firefox, mais de toutes façons le reperage se fait dès que le router wifi est connecté en Edge)
Si quelqu'un a des infos.......
quaqua- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond Rom Orange 1.93.73.4 FRE
Bonjour,
Savez-vous si en utilisant un forfait bouygues avec internet illimité, je suis en hors forfait ? Je souhaiterais avoir une réponse avant de me lancer.
Merci
Savez-vous si en utilisant un forfait bouygues avec internet illimité, je suis en hors forfait ? Je souhaiterais avoir une réponse avant de me lancer.
Merci
lucz- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : universal mobile
si tu as une connexion de donnée illimitée , sa ne devrait pas poser de problèmes . Mais si quelqu'un qui est chez bouygues pouvait confirmer ...
Rom09- Modo
-
Rom09 a écrit:si tu as une connexion de donnée illimitée , sa ne devrait pas poser de problèmes . Mais si quelqu'un qui est chez bouygues pouvait confirmer ...
Je posais la question parce que j'ai vu des personnes qui ont des connexions illimitées et c'est passé en hors forfait.
Sinon j'ai pas compris pourquoi faut se mettre en WAP et pas INTERNET, ça change quoi concrètement ?
Merci
lucz- Nouveau membre
-
Ah je viens de voir un truc.
Sans utiliser ce programme, on peut quand même relier son ordi à internet par usb, en utilisant le programme "partage internet"
Est-ce le même principe pour la connexion USB ? Est-ce gratuit egt ? Est-ce que cela nécessite ActiveSync (je suis sous ubuntu...) ?
Merci
Sans utiliser ce programme, on peut quand même relier son ordi à internet par usb, en utilisant le programme "partage internet"
Est-ce le même principe pour la connexion USB ? Est-ce gratuit egt ? Est-ce que cela nécessite ActiveSync (je suis sous ubuntu...) ?
Merci
lucz- Nouveau membre
-
Les trois méthodes du tuto reviennent au même niveau connexion .
Rom09- Modo
-
Je viens de mettre mon htc en modem tout fonctionne nikel j'ai un forfait illimitcs etc tout est ok mais le problbme est que je veux me connecter a msn ca ne fonctionne pas pareil pour jouer (ex: w3 ne me connect pas sur bnet et pareil avec divers logiciel..)
Donc je voulais savoir si c'était possible de pouvoir passer a travers et reussir a lancer les logiciels/jeux merci!
Donc je voulais savoir si c'était possible de pouvoir passer a travers et reussir a lancer les logiciels/jeux merci!
ajm- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8