FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou

2 participants

Aller en bas

Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou Empty Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou wifi

Message par onrapidy Mer 22 Juil 2009 - 2:28

Bonjour,

je m amuse avec mon nouveau jouet (Eeepc). J arrive a avoir une connexion internet via usb avec le diamond mais impossible de configurer la connexion internet via bluetooth. Pourtant l Eeepc reconnait bien mon diamond, mais pour la suite je ne connais pas la config exact. Idem pour la connexion en wifi, Eeepc capte bien le signal de mon diamond, mais je ne connais pas la manip pour configuer la connexion modem via wifi.

Si quelqu un peu me guider,

Grazie

onrapidy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond Pro
Opérateurs : Orange
VS Rom : 1.90.73.4 FRE
VS Radio : 1.02.25.30
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou Empty Re: Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou

Message par Battosai Mar 28 Juil 2009 - 10:32

C'est très simple : tu créer l'appariement (sur l'eee pc) BT et tu choisis un truc qui s'appelle genre acces point network (désolé je fais de mémoire). Tu as un programme qui s'appelle partage internet. Tu le lances tu choisis Bluetooth, puis connecter, et sur tes favoris BT du PC du double click sur le fameux service access point network ... après il te faut mozilla avec un plugin qui s'appelle user agent switcher qui te permet de te faire passer pour un mobile (sinon SFR laisse pas passé).

Battosai
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : SFR Illimythics
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou Empty Re: Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou

Message par onrapidy Mar 1 Sep 2009 - 10:37

Battosai a écrit:C'est très simple : tu créer l'appariement (sur l'eee pc) BT et tu choisis un truc qui s'appelle genre acces point network (désolé je fais de mémoire). Tu as un programme qui s'appelle partage internet. Tu le lances tu choisis Bluetooth, puis connecter, et sur tes favoris BT du PC du double click sur le fameux service access point network ... après il te faut mozilla avec un plugin qui s'appelle user agent switcher qui te permet de te faire passer pour un mobile (sinon SFR laisse pas passé).

Merci pour la réponse, mais je suis avec Orange et non SFR.
La solution reste elle identique ?

@+

onrapidy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond Pro
Opérateurs : Orange
VS Rom : 1.90.73.4 FRE
VS Radio : 1.02.25.30
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou Empty Re: Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou

Message par Battosai Mar 1 Sep 2009 - 10:59

Ah Orange je sais pas pour le user agent ... mais logiquement la problèmatique (si elle existe chez Orange) est la même, donc la même solution. Sinon j'ai une solution encore plus pratique peut-être pour toi : http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=31&id=21390

Enjoy Wink

P.S. : ça sert à utiliser ton PDA comme un hotspot wifi Wink

Battosai
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : SFR Illimythics
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou Empty Re: Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou

Message par onrapidy Mer 2 Sep 2009 - 15:46

Battosai a écrit:Ah Orange je sais pas pour le user agent ... mais logiquement la problèmatique (si elle existe chez Orange) est la même, donc la même solution. Sinon j'ai une solution encore plus pratique peut-être pour toi : http://www.planete-.com/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=31&id=21390

Enjoy Wink

P.S. : ça sert à utiliser ton PDA comme un hotspot wifi Wink

Merci pour ta reponse,

en revanche j ai essayé ce soft (wifi internet sharing) ainsi que sa version WMWifi router (vs0.84).
Pour le premier il buge au lancement (impossible de modifier quoi que ce soit) pour l autre cela semble fonctionner mais je n arrive pas a etablir la connexion avec mon eeepc.

si tu as des infos je prends,

merci

onrapidy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond Pro
Opérateurs : Orange
VS Rom : 1.90.73.4 FRE
VS Radio : 1.02.25.30
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou Empty Re: Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou

Message par Battosai Jeu 3 Sep 2009 - 10:17

Bizarre j'ai jamais eu de problème avec les deux ... pour le premier tu entends quoi par impossible de modifier quoi que ce soit ? et pour le second tu vois bien le hotspot créer sur ton eee pc ?

Battosai
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : SFR Illimythics
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou Empty Re: Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou

Message par onrapidy Jeu 3 Sep 2009 - 12:28

Battosai a écrit:Bizarre j'ai jamais eu de problème avec les deux ... pour le premier tu entends quoi par impossible de modifier quoi que ce soit ? et pour le second tu vois bien le hotspot créer sur ton eee pc ?

Et bien lorsque je lance wifi router il marque bien qu il est connecté mais pas de contact avec mon eeepc. J ai donc essayé de modifier les parametres dans wifirouter sans resultat.
En faite, le probleme vient surement de ta deuxieme reponse. Je m explique, il n y a jamais eu de creation de hotspot sur mon eeepc et cela dans les deux cas. Apres reflexion et bidouille, je me suis aperçu que mon eeepc (branché en wifi) ne reconnait mon Htc diamond pro. Je vois uniquement le connexion wireless network (qui doit etre mon eeepc). Mon tel est bien configuré en wifi ainsi que l eeepc mais aucune trace de l un et de l autre. Le problemendoit donc venir de là (dans un premier temps ;-).

donc toujours a l ecoute pour de bon conseil,

@+

onrapidy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond Pro
Opérateurs : Orange
VS Rom : 1.90.73.4 FRE
VS Radio : 1.02.25.30
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou Empty Re: Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou

Message par Battosai Ven 4 Sep 2009 - 9:52

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris la manoeuvre : tu créer un hotspot wifi avec ton tel, ce qui veut dire qu'ensuite tu vas sur ton eee pc rechercher le "réseau wifi" ainsi créer. Avec wifi internet sharing avant de démarrer configure bien le nom de ton réseau histoire de bien le reconnaitre. Pas la peine de mettre une clé au départ, autant simplifier pour commencer. Puis démarrer. La ton hotspot se crée et il devrait apparaitre sur ton EEE PC. Tu n'as plus qu'à t'y connecter.

Battosai
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : SFR Illimythics
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou Empty Re: Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou

Message par onrapidy Ven 11 Sep 2009 - 17:57

Battosai a écrit:J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris la manoeuvre : tu créer un hotspot wifi avec ton tel, ce qui veut dire qu'ensuite tu vas sur ton eee pc rechercher le "réseau wifi" ainsi créer. Avec wifi internet sharing avant de démarrer configure bien le nom de ton réseau histoire de bien le reconnaitre. Pas la peine de mettre une clé au départ, autant simplifier pour commencer. Puis démarrer. La ton hotspot se crée et il devrait apparaitre sur ton EEE PC. Tu n'as plus qu'à t'y connecter.

Hello,

en effet, il y a quelque chose que je pige pas. Je vais donc refaire le test de mon coté. En revanche, j ai reussi la connexion via Bluetooth entre Htc Diamond Pro et mon Eeepc, c est déjà ça ;-)

Concernant la connexion wifi donc toujours pas de resultat.

Ma procedure :
1/ J active le wifi via Comm Manager
2/ Je lance HTC internet Sharing

3/ J active le wifi sur l EEEPC puis je recherche mon htc via l assistant reseau wifi et là rien ?
C est à ce moment que je me perds

A bientot

onrapidy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond Pro
Opérateurs : Orange
VS Rom : 1.90.73.4 FRE
VS Radio : 1.02.25.30
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou Empty Re: Connection internet Eeepc et Diamond pro via Bluetooth et/ou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum