[MAJ : 03 nov. 2010][ROM WWE][WM 6.6] ~ENERGY series~ Manilla 2.5/2.1 *MAX.M. // Cookie.H.2.0 // GTX Themed // MAXSence // DINIK* // Touch Glass [ BUILD 21916 21683 ]
+110
JeY13
Phildu91
jukass
la40ene
antotfc
yougyoh
Myrmey
snyker
Xtazered
souhiji
jess609
nawashi
wdrago
Bouiba
wolfchow
ormonix
RéMyDiamond
cbgti
sheep
Niccx
doomulation
azzaro133
fife59
alex.j78
tpjom34740
JOKE
lzzzzz
Ar-no
entrax
peyo
xenox
alisem67
htcowner
emottier
Sentenza
marcou
diamonto
m'mo
fafatrain
keaneo
sam16
Araldwenn
assistech
wolfran
mariejean
GoldenDragon
SkYpY
Cofffee
omlet
RR33
rahan13
buzz-27
GyOmE
marko96
amapem
jenetjudi
atego
mikadoweb
xana05
james0088
jonas57
TeddyKGB
foxintentions
tosage
jereml21
silver_htc
mac_fly1fr
nico42
ugobos
GreoX
ben__07
danaru
Mozar
kaamag
miniskull
Khaynes
darkry
Chelsea
biglol
Nafis
Jan94
manu6788
bassou
nurdich
diabolik
shinshazz
azchz
DIAZ
Reno82
Hugy
Jibet
Panja
lestat89
obione
Tyler54
DrQ
niCocoPops
alde
leviet94
webrasec
papayou10
foxhidden
ilovehello
Mico20
Quoler
Ced357
Damaelyon
yacky
mickeyfreestyler
dougi
114 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.5 uniquement
Page 21 sur 33
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33
Re: [MAJ : 03 nov. 2010][ROM WWE][WM 6.6] ~ENERGY series~ Manilla 2.5/2.1 *MAX.M. // Cookie.H.2.0 // GTX Themed // MAXSence // DINIK* // Touch Glass [ BUILD 21916 21683 ]
De mémoire c'est "265"Ced357 a écrit:mac_fly1fr, te souviens tu du code pour le clavier en qwerty, j'ai du faire une boulette et mon clavier bug!
(sinon je réinstalle)
mac_fly1fr- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Re: [MAJ : 03 nov. 2010][ROM WWE][WM 6.6] ~ENERGY series~ Manilla 2.5/2.1 *MAX.M. // Cookie.H.2.0 // GTX Themed // MAXSence // DINIK* // Touch Glass [ BUILD 21916 21683 ]
Petit retour sur la version manila 2.5 build 28005: Fluide certes mais
alors la Ram aux alentours de 95%... Trop lourd et pourtant c'est une
light! (dans le texte)
Trop de logiciels installés en natif, ce qui
ne laisse pas vraiment de choix après. Autrement elle est superbe, et à
part des messages réguliers concernant le GPRS, pas de bug!
C'est parti pour le test de la version titanium!
alors la Ram aux alentours de 95%... Trop lourd et pourtant c'est une
light! (dans le texte)
Trop de logiciels installés en natif, ce qui
ne laisse pas vraiment de choix après. Autrement elle est superbe, et à
part des messages réguliers concernant le GPRS, pas de bug!
C'est parti pour le test de la version titanium!
fafatrain- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond Touch
Opérateurs : SFR
Bonjour A tous,
je vois qu'un certains enthousiasme est revenue pour les ENERGY series ( ca fait plaisir ) ....
pour info à tous vous pouvez vous meme modifier la ROM en downant ce petit soft sur votre PC , en allant ensuite chercher le DIAMIMG et le modifier à votre guise ( PS : supprimer les fichiers exe pour lighter la ROM )..
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=377514
ca fait longtemps pour ma part que j' ai pas flash le diams ( quand j'aurai 5 min peut -etre )...
j' attend vos retours..
ciao
je vois qu'un certains enthousiasme est revenue pour les ENERGY series ( ca fait plaisir ) ....
pour info à tous vous pouvez vous meme modifier la ROM en downant ce petit soft sur votre PC , en allant ensuite chercher le DIAMIMG et le modifier à votre guise ( PS : supprimer les fichiers exe pour lighter la ROM )..
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=377514
ca fait longtemps pour ma part que j' ai pas flash le diams ( quand j'aurai 5 min peut -etre )...
j' attend vos retours..
ciao
dougi- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : TOUCH DIAMS + TOUCH HD ( wow )
Opérateurs : SFR illymitics 3G +
POST 1 MAJ
Avec la soluce de MACfly ( merci à lui )..
Toujours pas de changlog...
faites vous plaisir les gars.............
Avec la soluce de MACfly ( merci à lui )..
Toujours pas de changlog...
faites vous plaisir les gars.............
dougi- Super membre
-
Pour ce qui est de cette version avec un peu de chance ce n 'est pas la FINALE :
quote NRG :
After THAT ONE comes out, I will decide whether to remove the GSM DIamond from my kitchen, or.. not.
plus qu' a espérer...
quote NRG :
After THAT ONE comes out, I will decide whether to remove the GSM DIamond from my kitchen, or.. not.
plus qu' a espérer...
dougi- Super membre
-
Après de multiples flashage de roms diverses à la recherche de "LA ROM" wm6.5 +manila 2.5, des heures sur le topic XDA, je suis tombé sur une remarque d'un mec (sur le topic xda Energy) qui m'a bluffé...
Il y a un paramètre TRES IMPORTANT vis à vis de la ram qui est le cache que l'on alloue au système -> le PagePool .J'en avais entendu vaguement parler, hors, je n'avais pas tilté que ce paramètre influencait directement sur la ram du téléphone.
Pour résumer: plus on alloue du cache, plus c'est sensé etre "fluide" mais il y a des limittes (12mo est déja conséquent au delà ça ne change rien).
Maintenant, le truc c'est que un mec disait que les rom Energy sont par défaut à 10mo, en pratique, on peut se permettre de descendre à 8mo sans impact sur les perfs (je viens de tester et je confirme).... le résultat est interessant -> j'ai désactivé les onglets manila que je n'utilise pas (footprint, twitter...) au final je n'ai les messages intempestifs "out of memory" en surfant sur youtube etc.. grace aux qques mo que j'ai grapillé rien qu'en passant le pagepool à 8mo au lieu de 10mo (ca ne dispense pas de faire un clean ram de tps en tps).Le mec sur xda qui a donné l'astuce disait justement au cooker des roms Energy qu'il faudrait qu'il modifie toutes ses roms avec 8mo par défaut en pagepool au lieu de 10mo
Du coup j'ai regardé par curiosité comment était configuré les autres roms cookées, et ça confirme. La Dreyoh qui est une des roms les moins consommatrices a le pagepool réglé à 6mo ! c'est donc logique qu'une rom bien travaillée et un pagepool de cet ordre consomment "peu" de ram.
Bref, en descendant le pagepool de la rom Energy à 6mo on doit etre surement un peu moins fluide qu'à 10mo (on doit surement avoir une réactivité comparable à la Dreyoh) mais on doit avoir bcp moisn de pb's de saturations ram.Perso, je viens de faire mon 1er test à 8mo en PagePool et ça me convient: j'ai trouvé ma rom du moment wm6.5 +manila 2.5 -je testerais avec un pagepool encore un peu plus bas- (je n'ai trouvé aucun bug pour l'instant sur l'energy, tout fonctionne, meme Opera 10 que je viens d'installer sur le stockage interne se lance depuis le tab manila lol )
Pour info, l'utilitaire qui sert à faire ça est "PagePool_Changer" -> une petite expliquation ici -> http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=7374.15
Il y a un paramètre TRES IMPORTANT vis à vis de la ram qui est le cache que l'on alloue au système -> le PagePool .J'en avais entendu vaguement parler, hors, je n'avais pas tilté que ce paramètre influencait directement sur la ram du téléphone.
Pour résumer: plus on alloue du cache, plus c'est sensé etre "fluide" mais il y a des limittes (12mo est déja conséquent au delà ça ne change rien).
Maintenant, le truc c'est que un mec disait que les rom Energy sont par défaut à 10mo, en pratique, on peut se permettre de descendre à 8mo sans impact sur les perfs (je viens de tester et je confirme).... le résultat est interessant -> j'ai désactivé les onglets manila que je n'utilise pas (footprint, twitter...) au final je n'ai les messages intempestifs "out of memory" en surfant sur youtube etc.. grace aux qques mo que j'ai grapillé rien qu'en passant le pagepool à 8mo au lieu de 10mo (ca ne dispense pas de faire un clean ram de tps en tps).Le mec sur xda qui a donné l'astuce disait justement au cooker des roms Energy qu'il faudrait qu'il modifie toutes ses roms avec 8mo par défaut en pagepool au lieu de 10mo
Du coup j'ai regardé par curiosité comment était configuré les autres roms cookées, et ça confirme. La Dreyoh qui est une des roms les moins consommatrices a le pagepool réglé à 6mo ! c'est donc logique qu'une rom bien travaillée et un pagepool de cet ordre consomment "peu" de ram.
Bref, en descendant le pagepool de la rom Energy à 6mo on doit etre surement un peu moins fluide qu'à 10mo (on doit surement avoir une réactivité comparable à la Dreyoh) mais on doit avoir bcp moisn de pb's de saturations ram.Perso, je viens de faire mon 1er test à 8mo en PagePool et ça me convient: j'ai trouvé ma rom du moment wm6.5 +manila 2.5 -je testerais avec un pagepool encore un peu plus bas- (je n'ai trouvé aucun bug pour l'instant sur l'energy, tout fonctionne, meme Opera 10 que je viens d'installer sur le stockage interne se lance depuis le tab manila lol )
Pour info, l'utilitaire qui sert à faire ça est "PagePool_Changer" -> une petite expliquation ici -> http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=7374.15
mac_fly1fr- Membre
-
une petite question :
Quelles sont les différences entre les builds proposés sur cette ROM ?
Merci
Quelles sont les différences entre les builds proposés sur cette ROM ?
Merci
Khaynes- Membre
-
Opérateurs : orange
Manila 2.5 ou 2.1, et la subtilité est que les build basées sur le système28xx sont en wm6.5.1 alors que les autres sont en 6.5
mac_fly1fr- Membre
-
ok merci beaucoup pour cette réponse rapide a cette heure ci lol
Khaynes- Membre
-
Opérateurs : orange
Je suis a la recherche d'une Rom 6.5 pour un usage Pro, on m'a conseillé celle ci, mais un peut novice en la matiere, j'ai un gros problème /
- Je suis chez SFR et pour les mails c'est Buisness mails SFR
- l'anglais et moi on est pas copain
- quel lien dois je telecharger pour avoir la rom qui serait compatible ?
merci d'avance
- Je suis chez SFR et pour les mails c'est Buisness mails SFR
- l'anglais et moi on est pas copain
- quel lien dois je telecharger pour avoir la rom qui serait compatible ?
merci d'avance
m'mo- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : SFR
Encore un grand Merci Mac_fly1fr pour tes soluces.
J'ai l'impression que tu devances mes pensées, j'étais justement en train de me mettre en recherche de ce fameux pagepool changer...
Et ça y est je l'ai passé en 8mo, et je teste...
J'ai l'impression que tu devances mes pensées, j'étais justement en train de me mettre en recherche de ce fameux pagepool changer...
Et ça y est je l'ai passé en 8mo, et je teste...
Ced357- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, HD2 et Desi
Opérateurs : Orange Origami Zen Plus
Je vais tester 6mo (meme paramétrage que la rom Dreyoh).La je viens de me la jouer sauvage en testant avec 4mo -> la rom tourne bien, mais ça a un impact sur Opera 10 -et peut etre d'autres applis- qui a du mal (il affiche des trucs bizarres: le clavier a du mal à s'afficher).Par contre en effet, je constate que je peux faire mumuse avec tout,puis au final lancer Youtube et ça marche ! (pas d'out of memory)
mac_fly1fr- Membre
-
J'attends ton ressenti sur 6mo pour l'instant en 8 pas de grand changement avec 10, toujours très fluide, et un out of mem sur l'album, après un ptit clean ram plus de souci...
Tiens nous au jus!!!!
Tiens nous au jus!!!!
Ced357- Membre actif
-
quel boulot la team encore je les tester pas mal sauf au niveau sms ne toruve pas les contacts dommage
danaru- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond et HTC Mozart
Opérateurs : ORANGE
Pour info la ROM officielle htc 2.03 est à 6Mo de PP...
Dernière édition par RR33 le Ven 4 Déc 2009 - 19:56, édité 1 fois
RR33- Skinneur
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Avec 6mo je n'ai eu aucun out of memory sur l'album et la rom reste fluide, surf avec opera 10 ok sur plusieurs sites, par contre Youtube ça reste "limitte limitte".En fait Youtube marche très bien juste après un reboot, autrement il faut utiliser un cleaner pour que ça passe.Ced357 a écrit:J'attends ton ressenti sur 6mo pour l'instant en 8 pas de grand changement avec 10, toujours très fluide, et un out of mem sur l'album, après un ptit clean ram plus de souci...
Tiens nous au jus!!!!
Au final, 6mo de pagepool est la valeur qui me semble la plus appropriée, ça permet d'utiliser normalement son téléphone meme si la ram reste élevée, ça passe franchement bien en utilisation quotidienne meme pour une utilisation poussée de son diam's .
EDIT: en fait après 1 bonne journée j'ai quand meme du faire un coup de "clean ram" car out of memory sur l'album.
mac_fly1fr- Membre
-
tu a essayer avec gfsboost et neodriver?
danaru- Super membre
-
Non, pour la simple raison que la rom n'a pas de problème de lenteur.
Elle est quasi parfaite (tout est pensé dans le moindre détail: le thème sobre, les couleurs tip top qui conviennent à tout le monde, l'organisation du menu démarrer, on doit compter des bugs mineurs sur les doigts d'une main)... la seule chose à optimiser c'est vraiment la conso ram hors c'est loin d'etre évident: tout le monde se heurte à ce problème sur le diamond...
Elle est quasi parfaite (tout est pensé dans le moindre détail: le thème sobre, les couleurs tip top qui conviennent à tout le monde, l'organisation du menu démarrer, on doit compter des bugs mineurs sur les doigts d'une main)... la seule chose à optimiser c'est vraiment la conso ram hors c'est loin d'etre évident: tout le monde se heurte à ce problème sur le diamond...
mac_fly1fr- Membre
-
mac_fly1fr, on en est au même point, je reste sur 6mo de pagepool et je pense comme toi pour moi l'esthétique de cette rom est parfaite...
Ced357- Membre actif
-
beuge pour la rom EnergyROM_21877_DIAMOND_02.Dec.2009_StandardM2.5_LITE.rar impossible de l'installer il manque un fichier dans windows.....
Par contre j'ai déja installer la rom EnergyROM_21877_DIAMOND_27.Nov.2009_StandardM2.5_LITE.rar qui est vraiment super .
Elle est déja assez fluide le seul bmol est donc la méroire, il ne reste donc pas assez de mémoire pour lancer certaines applications ( youtube, twiter....)
J'aimerais donc savoir quels sont les moyens d'augmenter encore la fluidité ( bien qu'elle soit déja trés convenable) et aussi d'avoir plus de mémoire pour pouvoir lancer toutes les applications.
Donner vos suggestions, je testerais merci a tous..........
ET j'oublié quelle est la meilleur rom radio pour une bonne consommation de la batterie avec cette rom encore merci pour vos réponses
Par contre j'ai déja installer la rom EnergyROM_21877_DIAMOND_27.Nov.2009_StandardM2.5_LITE.rar qui est vraiment super .
Elle est déja assez fluide le seul bmol est donc la méroire, il ne reste donc pas assez de mémoire pour lancer certaines applications ( youtube, twiter....)
J'aimerais donc savoir quels sont les moyens d'augmenter encore la fluidité ( bien qu'elle soit déja trés convenable) et aussi d'avoir plus de mémoire pour pouvoir lancer toutes les applications.
Donner vos suggestions, je testerais merci a tous..........
ET j'oublié quelle est la meilleur rom radio pour une bonne consommation de la batterie avec cette rom encore merci pour vos réponses
diamonto- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : bouygues
très bonne rom !
merci !
Si ça vous interesse j'ai trouvé la solution pour la trad en français , pour ceux qui se retouvent avec juste avec la petite maison après la manip...
merci !
Si ça vous interesse j'ai trouvé la solution pour la trad en français , pour ceux qui se retouvent avec juste avec la petite maison après la manip...
sam16- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond p3700
Opérateurs : Orange
Rom préféré : Diamondstone
Rom actuel : A la recherche d'une 6.5
JE nais pas trouver de tuto sur ce logiciel htcRIE_0.5.0.12.zip pour modifier une rom quelqun aurais une idee car veux pas briquer mon diams en modifiant et surtout pas tout compris du logiciel
danaru- Super membre
-
htcRIE
Salut,
tu lance htcRIE ,
File -> Open tu ouvre le fichier DIAMIMG.nbh
tu te retrouve avec une arborescence :
DIAM*****
- GSM
- SPL
- SPLASH
- OS
- BOOT
- RAWFS
- IMGFS
- FATFS
Tu va sous IMGFS , il va te donner la liste de tous les fichiers de la ROM, tu cherche le config.txt et tu le selectionne et :
Image -> Save Files
ce qui extrait le fichier et le sauve la ou tu lui dit de le sauver.
Puis sur ton PC, tu le modifie via Notepad par exemple
Config.txt :
LOCK:Enabled
XML: \WINDOWS\move.provxml
CAB: \WINDOWS\1.cab
CAB: \WINDOWS\2.cab
CAB: \WINDOWS\3.cab
EXEC: \WINDOWS\autokill.exe
Tu efface la ligne contenant 3.cab et tu sauve ton fichier.
Puis tu revient dans htcRIE et toujours positionné sur ton fichier config.txt, tu va l'effacer de la ROM pour pouvoir le remplacer :
Image - Delete Files
Puis Image -> Add Files
et tu choisis ton fichier config.txt sur ton PC que tu viens de modifier.
Tu fais un File -> Save et c'est bon
ça a marché pour moi
Marco
Je décline toute responsabilité.... etc ;-)
tu lance htcRIE ,
File -> Open tu ouvre le fichier DIAMIMG.nbh
tu te retrouve avec une arborescence :
DIAM*****
- GSM
- SPL
- SPLASH
- OS
- BOOT
- RAWFS
- IMGFS
- FATFS
Tu va sous IMGFS , il va te donner la liste de tous les fichiers de la ROM, tu cherche le config.txt et tu le selectionne et :
Image -> Save Files
ce qui extrait le fichier et le sauve la ou tu lui dit de le sauver.
Puis sur ton PC, tu le modifie via Notepad par exemple
Config.txt :
LOCK:Enabled
XML: \WINDOWS\move.provxml
CAB: \WINDOWS\1.cab
CAB: \WINDOWS\2.cab
CAB: \WINDOWS\3.cab
EXEC: \WINDOWS\autokill.exe
Tu efface la ligne contenant 3.cab et tu sauve ton fichier.
Puis tu revient dans htcRIE et toujours positionné sur ton fichier config.txt, tu va l'effacer de la ROM pour pouvoir le remplacer :
Image - Delete Files
Puis Image -> Add Files
et tu choisis ton fichier config.txt sur ton PC que tu viens de modifier.
Tu fais un File -> Save et c'est bon
ça a marché pour moi
Marco
Je décline toute responsabilité.... etc ;-)
marcou- Nouveau membre
-
Opérateurs : Orange
Ola !
BOn voilà les petites nouvelles pour avoir de quoi faire joujou en ce week-end pluvieux :
EnergyROM_21877_DIAMOND_04.Dec.2009_StandardM2.5_LITE.rar
EnergyROM_28008_DIAMOND_04.Dec.2009_StandardM2.5_LITE.rar
Pas encore testé pour ma part, c'est tout fraichement uploadé !
BOn voilà les petites nouvelles pour avoir de quoi faire joujou en ce week-end pluvieux :
EnergyROM_21877_DIAMOND_04.Dec.2009_StandardM2.5_LITE.rar
EnergyROM_28008_DIAMOND_04.Dec.2009_StandardM2.5_LITE.rar
Pas encore testé pour ma part, c'est tout fraichement uploadé !
Sentenza- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond / Trinity
Opérateurs : SFR illimitycs GPS/Mail
j'ai tésté la première impossible a installer car il manque un fichier dans windows..........
diamonto- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : bouygues
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33