Confirmation paramètre sur nouvelle ROM
4 participants
Page 1 sur 1
Confirmation paramètre sur nouvelle ROM
Bonjour,
Tout d'abord j'espère poster dans la bonne rubrique.
Voilà, je suis tout nouveau pocesseur depuis ce matin d'un HTC Touch Diamond. IL est d'ailleur en cours de flashage avec la ROM officiel HTC : RUU_Diamond_HTC_FRA_2.03.406.2_Radio_Signed_Diamond_52.51.25.26_1.09.25.23_Ship.
Ma question va porter sur les réglages à effectuer car je possède un forfait qui n'est pas vraiment adapter à ce PPC. Il s'agit d'un forfait 1heure et c'est tout (pas de tv, ni internet ni wap, rien de rien ). Je pense me servir de façon ponctuel du wifi pour des réseaux persos, mais y a-t'il des choses à faire attention pour ne pas voir mon forfait exploser ? Pas de TV, pas de météo (je suppose qu'il s'agit du WAP ?) pas de pushmail, en gros il faut que ca devienne un PDA qui puisse téléphoner.. Je vais faire le tour des réglages que je trouverais mais je préfaire éviter la facture à la fin du mois qui m'aura faite comprendre que j'ai oublier quelque chose.
J'espère avoir était clair. Si l'un d'entre vous à une sugestion je suis donc preneur.
Merci à vous
Tout d'abord j'espère poster dans la bonne rubrique.
Voilà, je suis tout nouveau pocesseur depuis ce matin d'un HTC Touch Diamond. IL est d'ailleur en cours de flashage avec la ROM officiel HTC : RUU_Diamond_HTC_FRA_2.03.406.2_Radio_Signed_Diamond_52.51.25.26_1.09.25.23_Ship.
Ma question va porter sur les réglages à effectuer car je possède un forfait qui n'est pas vraiment adapter à ce PPC. Il s'agit d'un forfait 1heure et c'est tout (pas de tv, ni internet ni wap, rien de rien ). Je pense me servir de façon ponctuel du wifi pour des réseaux persos, mais y a-t'il des choses à faire attention pour ne pas voir mon forfait exploser ? Pas de TV, pas de météo (je suppose qu'il s'agit du WAP ?) pas de pushmail, en gros il faut que ca devienne un PDA qui puisse téléphoner.. Je vais faire le tour des réglages que je trouverais mais je préfaire éviter la facture à la fin du mois qui m'aura faite comprendre que j'ai oublier quelque chose.
J'espère avoir était clair. Si l'un d'entre vous à une sugestion je suis donc preneur.
Merci à vous
Winnie76- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Re: Confirmation paramètre sur nouvelle ROM
Slt!!
Moi aussi j'ai un forfait tout simple, sans wap sans rien!!
Ne t'inquiète pas, ti tu fais attention, tu ne depassera pas ton forfait!!
Attention par exemple à la météo ( sa sera facturé plus tard)
regarde ici, j'avais déjà posté pour ca
Donc en gros, tu ne pourra pas faire de grosse bétise, si tu fait attention (Ca fait un bon moment que j'ai ce téléphone, et j'ai jamais eu de soucis la dessus)
Dernière petite chose, ce téléphone fait aussi gps : si jamais tu met la main sur un gps (igo par exemple) et que tu trouve la carte de ta ville, ca ne sera pas facturé : le gps et le wap c'est de chose différente
Voili Voilou
Moi aussi j'ai un forfait tout simple, sans wap sans rien!!
Ne t'inquiète pas, ti tu fais attention, tu ne depassera pas ton forfait!!
Attention par exemple à la météo ( sa sera facturé plus tard)
regarde ici, j'avais déjà posté pour ca
Donc en gros, tu ne pourra pas faire de grosse bétise, si tu fait attention (Ca fait un bon moment que j'ai ce téléphone, et j'ai jamais eu de soucis la dessus)
Dernière petite chose, ce téléphone fait aussi gps : si jamais tu met la main sur un gps (igo par exemple) et que tu trouve la carte de ta ville, ca ne sera pas facturé : le gps et le wap c'est de chose différente
Voili Voilou
diamond04- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Je confirme ce que dit diamond04,en faisant simplement attention à ce que tu fais..aucun danger
Tu ne mets pas la météo a jour, pas d'internet, et ca roule comme sur des roulettes
pour ma part j'ai un forfait avec seulement mes sms,mms; msn et mail illimités mais ca me suffit, meme si je pense prendre prochainement un abonnement avec l'internet illimité..c'est dommage d'avoir un tel pareil et de devoir se poser des restrictions pr l'internet alors qu'il est un peu fait pour ca.
Enfin bon sois rassuré, tu fais gaffe en appellant juste et sms et puis voila.
Tu ne mets pas la météo a jour, pas d'internet, et ca roule comme sur des roulettes
pour ma part j'ai un forfait avec seulement mes sms,mms; msn et mail illimités mais ca me suffit, meme si je pense prendre prochainement un abonnement avec l'internet illimité..c'est dommage d'avoir un tel pareil et de devoir se poser des restrictions pr l'internet alors qu'il est un peu fait pour ca.
Enfin bon sois rassuré, tu fais gaffe en appellant juste et sms et puis voila.
Fabulous691- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Sms illimité c'est le top ça!! depuis que j'ai ce forfait, mon crédit ne descend presque plus!!
Le seul hic : c'est que quand tu passe un coup de fil, ça taxe
Pour ma part, l'option internet sur le mobile ne m'interresse pas plus que ça!! J'ai mon ordi pour ça
Le seul hic : c'est que quand tu passe un coup de fil, ça taxe
Pour ma part, l'option internet sur le mobile ne m'interresse pas plus que ça!! J'ai mon ordi pour ça
diamond04- Modo
-
Merci à vous deux pour vos réponse, je vais donc regarder pour désactiver la mise à jour automatique de la météo, et pour le reste je ferais attention tout simplement. Pour le GPS, je pense que ca sera quelque chose sur lequel je me pencherai un peu plus tard, car je pense pas qu'il y ai des applis gratuites. Donc on va déjà se familiariser avec le WM, j'était sous symbian et ca change ! Et ce TF3D, un régal !!!
Winnie76- Nouveau membre
-
Il y a des applis que tu peut trouver gratuitement, mais c'est pas trop légal on va dire
diamond04- Modo
-
Bonjour,
Encore une petite question toujours dans le but d'éviter du hors forfait.
J'ai décidé de faire du ménage :
Démarrer / paramètres / connexions / connexions / onglet "avancés" / Sélectionner des réseaux
--> J'ai sélectionner "réseau de bureau" qui correspond donc à la carte wi-fi (dixit l'aide de WM) pour une utilisation Web via wifi et sous l'onglet "Tâches" j'ai supprimer les paramètrages orangewolrd, tout se qui pouvait se nommer de la sorte. Il me reste donc plus que la gestion du "réseau de bureau".
En ai-je fais trop en voulant restreindre au max l'OS ou est-ce bon ? Je veux être sur que lorsque j'ouvre IE ou opéra, ca soit bien la connexion wifi qui soit la connexion par défaut, et je ne veux d'ailleur aucune autre connexion que celle-ci puisque mon forfait ne peut rien faire d'autre.
Et dans les paramètres "réseau avancé" dois-je supprimer le "HSDPA" ou d'autre paramètres ?
Merci à vous.
Encore une petite question toujours dans le but d'éviter du hors forfait.
J'ai décidé de faire du ménage :
Démarrer / paramètres / connexions / connexions / onglet "avancés" / Sélectionner des réseaux
--> J'ai sélectionner "réseau de bureau" qui correspond donc à la carte wi-fi (dixit l'aide de WM) pour une utilisation Web via wifi et sous l'onglet "Tâches" j'ai supprimer les paramètrages orangewolrd, tout se qui pouvait se nommer de la sorte. Il me reste donc plus que la gestion du "réseau de bureau".
En ai-je fais trop en voulant restreindre au max l'OS ou est-ce bon ? Je veux être sur que lorsque j'ouvre IE ou opéra, ca soit bien la connexion wifi qui soit la connexion par défaut, et je ne veux d'ailleur aucune autre connexion que celle-ci puisque mon forfait ne peut rien faire d'autre.
Et dans les paramètres "réseau avancé" dois-je supprimer le "HSDPA" ou d'autre paramètres ?
Merci à vous.
Winnie76- Nouveau membre
-
Pour la météo, effectivement intéressant de désactiver la "mise à jour automatique" pour toi Winnie76. Il n'empêche que tu peux toujours la faire manuellement en Wifi ou lorsque ton Diamond est connecté à ton PC (avec connection internet active), tu l'auras alors gratuitement.
covatine- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch