FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

+3
redartist
Fabulous691
covatine
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par Fabulous691 Ven 10 Juil 2009 - 12:41

tu te prends trop la tete, j'ai deja repris un Nokia N95 8gb et un Renoir avec facture, j'ai eu un pb avec les deux et le sav me les ont toujours pris sans aucun probleme
Quand tu as une garantie, elle est pour l'appareil, pas pour ta tronche, donc comme les transactions entre citoyens sont autorisées,si tu es en possession des documents officiels, c'est bien que tu les as obtenus de maniere consciente par l'acheteur initial, et les constructeurs reconnaissent cela.. Pas besoin de partir dans des calculs savants, quand tu achetes un appareil garantie, si tu as la doc, tu profite de la garantie.
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par covatine Ven 10 Juil 2009 - 12:55

Tu te trompes Fabulous, même si ça a marché pour toi, tout dépend des conditions légales de ventes et du cadre... j'en connais aussi qui ont eu de mauvaises surprises...
Ce que tu dis est juste mais correspond à un type de cas. Tu ne devrais pas faire de généralités à partir d'exemples Wink surtout que ton argumentaire est faux.

Alors OK pour résumer, toi ça a marché 2 fois, j'en connais d'autres pour qui ça n'a pas fonctionné. Je n'ai aucun parti pris, j'informe juste de quoi il retourne... A chacun de décider selon le cas de figure et son appréciation personnelle !

Et honnêtement, ce n'est pas se prendre la tête que de vérifier si une garantie court ou non afin d'être sûr de ne pas se faire "emtuber" en cas de problème Cool
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 53
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par redartist Ven 10 Juil 2009 - 13:56

c'est ce que je me disais kovatine, j'ai fait la même mauvaise expérience avec un pc prtable ke j'avais acheté d'occas avec facture et contrat de garantie à l'appui de ebay, son disque dur avait cramé, et quand je l'avais rtourné en magazin on m'a dit que la garantie tombait en cas de cession a une autre personne et que le contrat de garantie était établit entre l'acheteur initial et le fabriquant.

le truc qu'ils m'avaient proposé c'est de le renvoyer a son ancien proprio, qu'il le répare puisqu'il est sous garantie, et qu'ils me le renvoie: bonjour la simplicié-efficacité confused
redartist
redartist
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond (mort)
Opérateurs : IAM
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par Fabulous691 Ven 10 Juil 2009 - 14:22

Tu as raison Covatine, mais ce qu'on peut dire c'est que selon nos expériences personnelles, il n'est pas assuré de se voir accepter l'appareil en garantie, comme il est aussi possible qu'il soit pris.
Mais evidemment il faut vérifier s'il l'est encore, ca c'est logique, mais la question était plutôt transmission de la garantie avec le diamond, oui ou non
Ca dépendra des gens..et des marques peut etre aussi, ainsi que du magasin en question.
Mon argumentaire n'est pas faux, il le sera pour certains mais pour le type du SAV nokia, je lui ai clairement dit que j'avais acheté le tel a un particulier, que mon ecran ne marchait plus, il m'a dit c'est pas un probleme, je vais vérifier si il est encore sous garantie, il a pris le numero imei et il m'a dit qu'ils assumaient la réparation.

Donc encore une fois, j'avais raison pour ma situation, apres ca varie surement au vu de ce que tu me dit et du témoignage de redartist..Bref moi je suis pas trop réticent a prendre ces appareils garantis, et c'est aussi parceque ca passe dans pas mal de cas que quand on voit une vente, le vendeur précise qu'il a la facture et que le tel est garantie.
Faut juste pas tomber sur le mauvais employé qui va répeter ce que Redartist a entendu Smile
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par covatine Ven 10 Juil 2009 - 14:48

fabulous a écrit:Donc encore une fois, j'avais raison
Non ton argumentaire était faux mais ton cas particulier peut être vrai.
C'est pas pareil ! Very Happy

fabulous a écrit:mais la question était plutôt transmission de la garantie avec le diamond, oui ou non
Exact, là aussi il est faux de répondre "oui" comme tu l'as fait.

Je te rappelle la question de redartist:
redartist a écrit:mais si tu l'achetes d'un particulier t'as toujours la garantie ?
La réponse est donc NON ! Ca dépend d'éléments variables que j'ai expliqué succinctement, du moins pour les principaux.


Je t'explique ça autrement pour que tu comprennes mieux.
Il est clair que c'est variable selon ce que tu achètes mais pour reprendre volontairement ton cas précis de téléphonie.

1er cas de figure:
Tu rentres dans une boutique pour acheter un téléphone nu.
Là, tu achètes un matériel, tu as une facture et une garantie.
Dans ce cas précis, ce que tu dis est très souvent vrai.
Très souvent, mais pas toujours.

2ième cas de figure:
Tu rentres dans une boutique pour acheter un pack.
Là, tu souscris en fait à un forfait qui fait partie d'un pack et qui comporte un mobile. Le contrat est propre au forfait et l'appareil n'est qu'un matériel associé. Là, très souvent, la garantie n'est pas cessible; elle saute. Très souvent mais pas toujours non-plus.

Donc chacun fait ce qu'il veut bien heureusement, et je ne te dis pas que je n'ai jamais fait des achats comme ceux que tu présentes... mais en revanche il ne faut pas faire de la désinformation en répondant trop vite et faussement à ce genre de questions.

Si redartist achète grâce à tes bons conseils, qu'il a ensuite un problème et qu'il s'aperçoit alors que la garantie ne suit pas ... tu lui proposes de le lui payer ou de participer?

Bref, débat clot pour moi.

PS: encore étudiant en commerce international et t'es déjà un vrai arracheur de dents poto Very Happy qui se raccroche aux branches comme il peut et surtout qui à déjà pris le mauvais pli de toujours avoir "raison" en argumentaire !!! Tu promets grave poto ! Et je sais de quoi je parle...Very Happy
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 53
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par redartist Ven 10 Juil 2009 - 17:28

donc je suis sûr que fabulous est animé de bonnes intentions et qu'il ne voudrait pas induire des gens en erreur, parceque d'abord le forum est fait pour s'entarider et non pas pour se foutre de la gueule des gens.

en bref covatine il y a du vrai dans ce que vous dites tous les deux.

un truc intéressant que j'ai retenu de ce qu'à dit fabulous c'est de vérifier avant l'achat (si c'est faisable) auprès d'un magasin si le téléphone est encore sous garantie s'il est acheté par une autre personne.

sinon covatine , oui, l'acheter neuf c'est etre ( sûr ) de ne pas avoir de mauvaises surprises quant à la garantie.

et oui c'est vrai fabulous que t'es en BTS commerce, alors tu pourrais creuser ça un peu plus pour nous cheers
redartist
redartist
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond (mort)
Opérateurs : IAM
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par covatine Ven 10 Juil 2009 - 18:00

Le fait de vérifier, c'est moi qui te l'ai dit ...avant que fabulous ne dise que c'était se prendre la tête ...et qu'ensuite il ajoute qu'effectivement il fallait le faire !

lol!

Bref, bien sûr que Fabulous est un bon et un pote ! I love you
J'ai peut-être taillé un peu dans le vif Embarassed mais rien de méchant de ma part non plus.

Perso, si tu trouves un pack qui inclut un abonnement avec un coût et des prestations semblables à ce que tu as, que tu n'es pas trop amoureux de IAM pour ne pas vouloir le quitter, et que tes engagement de période abonnement arrivent à échéance, cette solution est la plus sûre. Tu peux toujours faire un portage de numéro si tu veux le conserver. Ça n'engage que moi.
Il n'empêche que tu peux très bien faire une affaire convenable en achetant d'occasion, et ce n'est pas parce que c'est moins sûr que tu es obligé d'avoir des problèmes.
Au pire tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un de compatissant comme Fabulous et son Nokia.
A chacun d'apprécier le facteur risque et de décider de le prendre ou non. Il importe seulement de savoir avant d'agir. Wink

Simple exemple d'abonnements avec Diamond Touch 2 chez meilleurmobile.com
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 53
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par Fabulous691 Ven 10 Juil 2009 - 19:11

PS: encore étudiant en commerce international et t'es déjà un vrai arracheur de dents poto Very Happy qui se raccroche aux branches comme il peut et surtout qui à déjà pris le mauvais pli de toujours avoir "raison" en argumentaire !!! Tu promets grave poto ! Et je sais de quoi je parle...Very Happy

Ouaa t'as voulu me démonter là Very Happy
Je me raccroche aux branches peut etre, mais je reconnais quand j'ai raison..Je n'en rajouterai pas, tu as eu raison dans ton raisonnement..je n'avais pas vu la distinction entre tel pris en pack et hor pack.
Autant pour moi...disons que je suis tombé sur du nu, ca a peut etre joué, je sais pas.
Bref merci les gars pour les messages et peace

ps: j'ai négocié toute l'apres midi avec un Turque bouché, campant comme pas possible sur ses positions, une vraie tete de turc quoi!! donc me parlez plus de BTS avant Lundi!Week end pouaaaarf..j'en peut plus,35°c a l'ombre OMG ,encore 9 jours, et toujours 7millions de tetes de turcs..
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par redartist Ven 10 Juil 2009 - 19:22

BIG UP

allez, bon week-end à tous
redartist
redartist
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond (mort)
Opérateurs : IAM
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par Fabulous691 Ven 10 Juil 2009 - 19:24

Merci, toi de meme Smile
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par covatine Ven 10 Juil 2009 - 21:22

Very Happy Bonne fin de séjour Fabulous ! Very Happy
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 53
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par Fabulous691 Ven 10 Juil 2009 - 21:26

lol j'espere que ca passera vite,je sature !!
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty PB ALIGNEMENT SOLUTION

Message par melchi Lun 13 Juil 2009 - 12:49

Bonjour à tous j ai eu le meme probleme que vous avec un écran
totalement dé calibré du jour au lendemain. J ai voulu faire un flash
rom dans l espoir d une solution mais je restais bloqué sur alignement
écran. Alors voici la solution pour revenir a un écran tout neuf sans
SAV. Tout d abord il faut télécharger CeRegEditor, ensuite l installé
sur son pc. Après vous branchez votre PDA à votre ordinateur et
attendre la connexion avec active sync. La vous lancez CeRegEditor vous
allez dans la base de registre
[HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\TOUCH] et vous remplacez les valeurs suivante:
CalibrationData par 519,503 177,881 182,129 847,127 849,872
Maxcallerror par 7000
SI LE LOGICIEL VOUS REFUSE L ACCES ALLEZ DANS TOLL ET CLIQUEZ SUR UNLOCK
VOILA VOUS AVEZ UNE SOLUTION QUI MARCHE A 100% TESTE LE 13 JUILLET 2009

melchi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : htc touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par TuX_fr Lun 20 Juil 2009 - 14:54

Salut Melchi,

ta solution m'interesse, sauf que je reste bloqué sur un point.
Voici ma situation :

Mon écran tactile est deffectueux. Lorsque j'appuie dessus, le clic est pris en compte sur le coté gauche de l'écran. Afin de contacter mon SAV opérateur, j'ai remis une ROM SFR officielle (RUU_Diamond_Vodafone_FR_1.93.163.3_Radio_Signed_Diamond_52.26a.25.09_1.00.25.03_Ship.exe) . Cependant, afin de le re cidlocké pour qu'il soit comme à l'origine, je suis obligé d'executer secrelock.exe depuis l'appareil. Ayant remis la ROM officielle, je me retrouve devant l'appli de calibration de l'écran tactile. Pour la passer, je voulais mettre directement la valeur dans la base de registre. Or la partie HKLM n'est pas accessible en écriture (le reste oui). J'ai bien tenté de faire un "tools/unlock registry" mais rien n'y fait. As tu une solution alternative ?

Merci !

TuX_fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par melchi Lun 20 Juil 2009 - 16:21

si tools/unlock registry marche pas la c chaud car là j ai pas de solution
ps quand j ai note CalibrationData par 519,503 177,881 182,129 847,127 849,872 dans mon dernier post c est pour un samsung omnia pour chque appareil c une valeur différente à vous de la trouver

melchi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : htc touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par Fabulous691 Lun 20 Juil 2009 - 16:36

Tu files une manipe pour un autre tel,sans le dire, a nous de trouver les bonnes valeurs..?
Tu trouves pas que ca sert a rien ça? Au pire tu préviens avant de donner ta méthode... Mad
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par TuX_fr Lun 20 Juil 2009 - 16:40

Effectivement, tu aurais du préciser que cette manip concernait autre chose qu'un HTC. Bref mon problème étant plus compliqué que ca je vais faire un nouveau post.

@+

TuX_fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 17:10

J'ai répondu sur ton autre post mais pour info, avant de faire tools>unlock, il faut connecter ton diam dans le premier menu sinon HKLM est bloqué.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par covatine Mer 22 Juil 2009 - 15:16

Presque dommage que le mien soit reparti en SAV, j'aurais aimé tester.
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 53
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par flopibal Mar 4 Aoû 2009 - 16:17

Petite astuce: positionner le stylet 2-3 mm dessous le centre des deux croix situées en bas de l'écran.
J'ai appuyé au centre de la croix pour celles du milieu et du haut et 3 mm plus bas pour les 2 du bas.

ça a marché et débloqué ce menu.

flopibal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par sokles Ven 11 Sep 2009 - 10:49

Salut à tous j'ai le meme probleme avec l'écran de mon HTC.
J'aimerais
bien essayer la solution avec CeRegistryEditor, quelqu'un ayant un HTC
diamond "sain" pourrait il me donner ses valeurs pour le champ
CalibrationData qui se trouve dans :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\TOUCH]
Merci d'avance

sokles
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aligner ecran - [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ... - Page 2 Empty Re: [#@!DEAD!@#] PostFlash: "aligner écran" en boucle ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum