FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Autonomie et signal catastrophique :( !!

+16
PYR
baaggzz
elodie4064
hermes77
Drow
djems
lesaint92
dorsai76
OBelix16
Sam13HTC
darval
dachriss
SkYpY
Abarth_84
marko96
Covers54
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par Covers54 Dim 21 Juin 2009 - 10:59

J'ai besoin de retour de votre par avant d'effectuer LE retour en SAV. Mon D2 est neuf, comme à peut prêt tous le monde ici.

Le prob ? Je ne dépasse pas 2 crans au niveau du logo enténe ( à titre de comparaison, j'ai un autre tel SFR qui à la totalité du signal au même endroit géographique , CAD : en pleine ville, dans ma chambre).
Je l'ai rechargé hier vers 19h se matin j'étais à 50% de batterie avec 2h10 d'utilisation (un peut de youtube 10min et 10 autres min de GPS puis le reste en applications classiques je pense, jme vois même pas m'en servir enfaite..)

Toutaleure, j'ai fais 18 min chronos de 3G en plus et je suis passé à 30% de batterie !!
Temps de veille ? 11h32 !!

Si quelqu'un sait qu'elle mal me touche... Merci !

Covers54
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par marko96 Dim 21 Juin 2009 - 12:46

Salut, as-tu décharger à fond ta batterie? Et pour les barres ont s'en fou du moment que tes en 3G+ en ville
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : Autonomie et signal catastrophique :( !! Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par Abarth_84 Dim 21 Juin 2009 - 13:11

Convers54, je n'ai pas une charge bien mailleure que la tienne. Ni une réception maxi. Pour la réception, le tél. fonctionne suffisament bien, ce n'est pas grave, ce n'est que de l'affichage, Marko96 a raison.
Pour la charge, mon PC bureau et mon PC home font le nécessaire en journée. Mais déception OUI sur l'autonomie.
Abarth_84
Abarth_84
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Provence
Appareil(s) possédé(s) : HTC S100 ; HTC S200 ; HTC Touch ; HTC Diamond2
Opérateurs : Libre de mon choix
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par SkYpY Dim 21 Juin 2009 - 13:16

Oui les barres ça veut strictement rien dire.

prenons un exemple tout simple.

Ton ancien portable quand il a 5 barre a un indice 100.

ce n'est pas parce qu'un autre portable a 4 barre qu'il capte moins bien.
celui ci capte peut etre avec la meme puissance a 3 barre et donc si tu capte a 5 barre ton indice est de 125 ...

Donc au final les barres servent pas a grand choses ...
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par dachriss Dim 21 Juin 2009 - 15:18

salut,moi avant j'avais le diamond premier du nom et en comparaison ... mon diamond2, capte légérement mieux et au niveau autonomie avec mon diamond2 je tiens nettement plus longtemps qu'avec la batterie 1350mh de mon diamond1 pour les méme utilisation Smile
et concernant le GPS,j'ai tenu 3h par mauvais temps ....(le tomtom xl de mon frere a une autonomie de 3h)donc finalement c'est plus pas mal et j'en suis trés satisfait de ce D2
rom:1.39.406.0
rom radio:3.43.25.19
dachriss
dachriss
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : rom wp7 DFT
Opérateurs : sfr full internet 1h
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par darval Lun 22 Juin 2009 - 10:29

Arriver à 50% avec 2h10 d'utilisation, cela veut dire qu'il peut tenir au moins 4h d'utilisation, si tu trouve que c'est pas terrible je sais pas ce qu'il faut alors !!??En généra lquand on a un nouveau téléphone on y gratte beaucoup dessus et on a l'impressio nque la batterie du coup tient moins longtemps que son précédent téléphone qu'on touchait beaucoup moins sur la fin.Et pour les barres avant j'avais un p3600 qui en général au même endroit m'affichait le max de barre alors que le D2 tourne à 2/3 barres, mais là où mon P3600 ne captait plus j'arrive à avoir 1 barre avec le D2 et à pouvoir téléphoner, donc oui le nombre de barre ne veut stritecment rien dire.Et avec une seul petite barre en réception j'arrive à avoir la TV en 3G avec seulement de rare décrochage.

darval
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 2
Opérateurs : Bouygues Télécom : NEO2
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par Sam13HTC Lun 22 Juin 2009 - 13:31

darval a écrit:Arriver à 50% avec 2h10 d'utilisation, cela veut dire qu'il peut tenir au moins 4h d'utilisation, si tu trouve que c'est pas terrible je sais pas ce qu'il faut alors !!??En généra lquand on a un nouveau téléphone on y gratte beaucoup dessus et on a l'impressio nque la batterie du coup tient moins longtemps que son précédent téléphone qu'on touchait beaucoup moins sur la fin.Et pour les barres avant j'avais un p3600 qui en général au même endroit m'affichait le max de barre alors que le D2 tourne à 2/3 barres, mais là où mon P3600 ne captait plus j'arrive à avoir 1 barre avec le D2 et à pouvoir téléphoner, donc oui le nombre de barre ne veut stritecment rien dire.Et avec une seul petite barre en réception j'arrive à avoir la TV en 3G avec seulement de rare décrochage.

+1... plus on jou avec son diamond, plus la batterie se vide
et l'utilisition du GPS dois être utilisé avec le chargeur voiture Laughing
en utilisation normal la batterie me dure 1 journée et demie
Sam13HTC
Sam13HTC
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par Covers54 Lun 22 Juin 2009 - 13:45

Je m'emporte surement un peu trop alors, en comparant la différence d'autonomie que me procurai mon Sony Ericsson K800i avec une utilisation MP3, Radio et jeux java quotidienne (2.5 jours voir 3), ça me choque !

Oui bon, j'avais un 240x320 et aucune connexion internet...

Mais j'ai regardé 32 min d'un divx avec CorePlayer sur kit main libre ce matin et ma batterie a perdu 22%... Moi ça me parais énorme !! 66% pour 1h30 de film...

C'est mon 1ere Smartphones en même temps, j'ai surement pas encore la bonne notion "d'autonomie" pour ce type d'appareil...
Mais l'effet nouveauté y est surement pour beaucoup je suis d'accord avec toi darval.

Pour les barres, je suis monté à 4 ce matin dans mon salon, alors jvais me dire que je suis à 130% du signal ^^

Autonomie... OK ; Barres... Ok

Réseau... FALSE
Je n'ai jamais eu l'icone 3G+, j'alterne entre H,E et G, je suis chez SFR comme beaucoup.
Juste en dessous il y a le nom réseau de l'opérateur et j'ai ceci : 3G F SFR

3G ou pas 3G... ??? Logo 3G ou pas logo 3G ???


Dernière édition par Covers54 le Lun 22 Juin 2009 - 14:43, édité 1 fois

Covers54
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par darval Lun 22 Juin 2009 - 14:05

Chez Bouygtel la TV n'est accessible qu'en 3G+ que j'ai d'indiqué H ou 3G j'y ai acces, faudrait avoir une confirmation mais je pense que quand tu a H d'affiché c'est bie nque tu es en 3G.

darval
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 2
Opérateurs : Bouygues Télécom : NEO2
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par SkYpY Lun 22 Juin 2009 - 14:22

H = Hsdpa donc 3G+

Sinon ta batterie est neuve faut lui laisser le temps de prendre sa charge maxi.

Sinon pourquoi le 54 dans ton pseudo?
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par Covers54 Lun 22 Juin 2009 - 14:56

54 : Meurthe et Moselle -> Laxou

J'ai également accès à la TV, le truc c'est que la doc indique bien l'affichage possible d'un icone 3G+, peut-être inutile en somme vue que H = 3G+

Wait & See... merci de vos réponces.

Covers54
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par SkYpY Lun 22 Juin 2009 - 23:32

En faite tout depend de celui qui personnalise l'interface.

mais que ce soit ecrit 3g+ ou H c'est la meme chose.

Laxou comme ti Skypy =)
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par OBelix16 Mar 23 Juin 2009 - 1:27

Pour la batterie, moi qui téléphone beaucoup (1h30 par jour) et me sert pas mal d'internet c'est tous les soirs! M'enfin en même temps, à par si tu est dans la jungle tu peux trouver une prise ! ;-) En tout cas pour moi tant qu'il fait au moins la journée c'est bon :-D Et les nouvelles ROM qui vont bientôt commencer à arriver vont améliorer ça de toutes façon!
OBelix16
OBelix16
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond II
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par Covers54 Jeu 25 Juin 2009 - 19:28

Je reviens aux nouvelles.
Après plusieurs charges et décharges, le D2 tien 1 journée sans prob avec 45min x 2 de divx, 30-40min de musique et 10-30 min de web, il me reste un à deux crans en fin de journée.

Ouf...

Covers54
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par dorsai76 Ven 3 Juil 2009 - 6:30

Bonjour, j'ai trouvé 2 moyen d'augmenter sensiblement mon autonomie sur mon Diamond 2 (j'ai gagné... pas mal de temps, dur à quantifier...)

Constat 1 : l'internet consomme. Ce qui implique les Emails. Donc mettre le "temps entre deux relèves" à 15 minutes ou 30 minutes... si tu le mets à 5 minutes, ton téléphone fera la tête. De la même façon, tant que tu restes connecté en "data", ça semble pomper pas mal sur la batterie. Donc le but est de trouver un moyen de se déconnecter automatiquement après X minutes d'inactivité.

Constat 2 : la gestion "automatique" de la luminosité est super pratique... mais pas assez sensible et souvent l'écran reste allumé longtemps... Et l'écran... ça pompe Wink

Pour 1 :
télécharge ceci : http://montecristoff.webs.com/DiamondTweak/French/Diamond%20Tweak%200.5.3_French.cab
C'est fait pour le DIAMOND 1. Mais la quasi totalité marche parfaitement sur le 2 (sauf la configuration des boutons, mais tu t'en sera douté comme le D2 n'en a pas des masses Wink ) Mais surtout... Tu as une option te permettant de te déconnecter des connexions "data" après 10 minutes d'inactivité... et rien que pour ça, j'adore ce soft gratuit Smile

Pour 2 :
télécharge ceci : http://www.ageye.de/index.php?s=glight/about
C'est également gratuit et te permet de changer les seuils de sensibilité pour l'autoréglage de ta luminosité... Ou alors, tu la règle en manuel... c'est une autre possibilité et dans ce cas pas besoin de ce soft Wink

Avant ces manips, je tenais à peine une demi journée avec mon phone (mais c'est vrai que je m'en servais bcp sur le net etc)... Maintenant, je tiens une journée (juste mais qd meme une journée, peut être avec une petite charge d'appoint à un moment donné de 1/2h dans la voiture)... Au total, je dirais avoir (compte tenu de mon utilisation MAILS, INTERNET, WORD etc...) gagné 1h d'autonomie facile voir 2h...

Si cela peut t'aider... Smile

bonne journée Smile

dorsai76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par Covers54 Ven 3 Juil 2009 - 18:47

Je les utilises aussi depuis un bon moment, mais si c'est pas pour moi ce sera pour les autres, merci.

Covers54
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par lesaint92 Sam 4 Juil 2009 - 17:49

Ok ne prenons pas en compte les barres de signal... Mais quand même : le diamond2 capte VRAIMENT moins bien que mon touch 3450 (avecROM radio mise à jour pour le 3450)...
J'ai pourtant flashé la dernière ROM radio de HTC (fofo xda), mais franchement je capte mal. Alors que je pouvais me ballader chez moi avant, je dois me mettre sur le balcon avec le diamond2.
Au bureau, pareil, le signal est très mal capté...

Bref, en ce qui me concerne, c'est la grande déception, car franchement je trouve ce tel top sinon !...

lesaint92
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : DIAMOND 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par Covers54 Lun 6 Juil 2009 - 19:43

Complètement d'accord !

Covers54
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par OBelix16 Lun 6 Juil 2009 - 23:07

Perso je capte ni mieux ni plus mal qu'avec mon D1
OBelix16
OBelix16
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond II
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par djems Mar 7 Juil 2009 - 4:11

salut a tous etant poceseur d'un D1 et bientot d'D2 a parament ils on tjs le méme probleme d'autonomie ?!deja je pense qu'apres le flash d'une ROM cuisiné le tel marche mieux j'ai pus lire ca quelqpars et je voulait surtout savoir si le D2 avait le meme probleme de décalage niveaus GPS?vous savez les 5 a 10 metre de retard?et meme apres changé de ROM radio ca captait mal?il doit surment avoir une solution car a par avancé il ne vont pas reculé HTC il doit avoir une solution je pens ,des reglage ou autre sinon merci de me répondre pour le décalage GPS (j'ai tomtom 7.9 carte 8.XX et Igo)
djems
djems
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : Rhones alpes
Emploi/loisirs : artisant commercant
Appareil(s) possédé(s) : Dual touch , Diamond 1/2 , HD²
Opérateurs : Bouygues forfait 3 H neo3
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par OBelix16 Mar 7 Juil 2009 - 20:13

Si j'en crois les posts sur le D1 des radios incroyables sont arrivées !!! Donc on verra pour le D2 dans 1 an quand je serai passé au D3 Laughing

Non, je plaisante comme je le disais le post au dessus, je capte correctement avec peu de buchettes: j'ai jamais vu le plein signal en 3G Wink

Mais bon en même temps, je me demande comment les gens font pour comparer. Moi, j'ai rarement plus d'un téléphone sur moi à la fois! Et apparemment dans les tests officiels ou des mesures sont réalisées, elles sont conformes à la concurrence.
OBelix16
OBelix16
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond II
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par OBelix16 Mar 7 Juil 2009 - 20:16

lesaint92 a écrit:J'ai pourtant flashé la dernière ROM radio de HTC (fofo xda), mais franchement je capte mal. Alors que je pouvais me ballader chez moi avant, je dois me mettre sur le balcon avec le diamond2.
Au bureau, pareil, le signal est très mal capté...

Pour info, (je donnes juste mon avis perso) mais la 3.46 est assez instable sur mon D2 en 6.1: j'ai lu quelque part qu'elle était optimisé pour 6.5. Si j'ai pu te rendre service Very Happy
OBelix16
OBelix16
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond II
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par lesaint92 Mer 8 Juil 2009 - 13:23

OBelix16 a écrit:

Mais bon en même temps, je me demande comment les gens font pour comparer. Moi, j'ai rarement plus d'un téléphone sur moi à la fois! Et apparemment dans les tests officiels ou des mesures sont réalisées, elles sont conformes à la concurrence.

J'ai fait le constat dès la mise en service de mon diamond2... Bref, pas assez de temps pour oublier l'excellente réception de mon touch3450 dans les mêmes endroits !...
Espérons effectivement que les nouvelles rom radio ne seront pas publié à la sortie du D3 !... lol

lesaint92
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : DIAMOND 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par Drow Mer 8 Juil 2009 - 14:32

Bonjour,
Avec le D2 j'arrive à capter dans des tunnels ou tous les téléphones que j'ai eu coupai.

Ca m'a fait bizzard ça !

(' non le tunnel n'a pas été équipé depuis Smile )

Sinon très content de l'autonomie il tien mais alors j'avais jamais eu de téléphone qui tennai autant !

Drow
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par lesaint92 Jeu 9 Juil 2009 - 13:01

OBelix16 a écrit:Pour info, (je donnes juste mon avis perso) mais la 3.46 est assez instable sur mon D2 en 6.1: j'ai lu quelque part qu'elle était optimisé pour 6.5. Si j'ai pu te rendre service Very Happy

Bonne info en effet... Peut-être vais-je repasser en 3.45 alors, pour voir...

EDIT : c'est fait, je suis repassé en 3.45...
Je vais voir si j'ai autant de coupures bizarres...

lesaint92
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : DIAMOND 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie et signal catastrophique :( !! Empty Re: Autonomie et signal catastrophique :( !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum