FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

plus de son ni de vibreur à l'arrivée d'un sms

+2
KePiTxUn
tombauz
6 participants

plus de son ni de vibreur à l'arrivée d'un sms Empty plus de son ni de vibreur à l'arrivée d'un sms

Message par tombauz Sam 13 Juin 2009 - 17:36

Bonjour,

pour éviter les batteries déchargées à cause de l'écran resté allumé après réception d'un sms (écran tactile au contact de la pochette...), j'avais désactivé (comme proposé dans un tuto sur l'optimisation) le réveil du téléphone à l'arrivée d'un sms.
Malheureusement cette solution n'était pas complètement satisfaisante ; la seule notification restante était le cercle blanc clignotant à l'arrivée d'un sms : ave cla fin de l'écran qui se réveillait à l'arrivée d'un sms, je perdais également toute sonnerie / vibration indiquant l'arrivée d'un sms...
Ce qui fait que j'ai souvent "raté" des sms (bien au chaud dans ma boîte de réception) mais pour lesquels je n'avais vu aucune notification (le cercle s'arrête de clignoter au bout d'un moment)

J'ai reçu un sms grave (m'avertissant du décès d'une personne) récemment, heureusement j'ai vu le cercle blanc ; mais je me suis dit qu'il allait falloir pour l'avenir que je trouve un truc pour être averti des sms...
J'ai réactivé l'option dans la BdR, j'ai vérifié mes paramètres dans sons et notifications et malheureusement, la situation n'est pas rétablie comme avant : j'ai seulement droit au réveil de l'écran et au clignotement du rond blanc alors que dans "sons et notifications", j'ai bien activé un son et le vibreur pour la réception d'un sms... j'ai également perdu l'infobulle "notification"...

Quelqu'un sait-il où "taper" pour récupérer son et vibreur à l'arrivée d'un sms ???

merci d'avance,

Thomas

HCU > control panel > notifications > {A877D65B-239C-47a7-9304-0D347F580408}
Wave "\Window\Alarm-Guitar.wav"
Option 0000000B (11)
Duration 00000005 (5)
AvaillableOptions 0000000B (11)
Default "Messagerie: Nouv. SMS"

tombauz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : SFR

Revenir en haut Aller en bas

plus de son ni de vibreur à l'arrivée d'un sms Empty Re: plus de son ni de vibreur à l'arrivée d'un sms

Message par KePiTxUn Dim 14 Juin 2009 - 13:55

Salut à toi Thomas!
Premièrement je voudrais juste savoir pourquoi tu as changé la BdR alors que à partir des options il est possible de désactiver tout ça.
Ensuite es tu certain d'avoir remis les paramètres comme il fallait? Si tu vas dans tes paramètres de "Sons et Notifications" puis le petit onglet Notifications, tout est coché?
Si oui je ne sais trop ou te dire de "taper" car si t'as remis la BdR comme elle l'était je ne vois pas..

KePiTxUn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touche Diamond
Opérateurs : Orange

plus de son ni de vibreur à l'arrivée d'un sms Empty Re: plus de son ni de vibreur à l'arrivée d'un sms

Message par tombauz Dim 14 Juin 2009 - 16:31

Bonjour !

et non, après avoir cherché longuement sur le net, tu ne peux pas sur le diamond empêcher via les menus de WM6.1 (je suis sous la rom sfr-1.93 et quelques) couper le réveil de l'écran à l'arrivée d'un sms, les seules cases à cocher que tu as dans les sons et notifications concernent, les sons, le vibreur et la "pop-up" de notification (la "bulle" qui s'affiche quand tu "cliques" sur notification) et absolument pas le fait que l'écran se rallume (=je veux dire sorte de sa veille d'affichage). Résultat : tu reçois un sms quand tu as le tél dans ta poche, et si tu ne t'en aperçois pas, l'écran tactile au contact de sa pochette reste constamment allumé... après bonjour l'état de la batterie...
D'autres utilises des solutions comme S2U2 ou un autre dont je ne me souviens plus le nom, mais ces programmes résidant sont gourmands et croque salement la batterie (le remède pire que le mal..?) C'est dommage qu'il n'existe pas à ma connaissance l'équivalent du programme AnswerKey pour les sms (celui-ci permet de contrer le problème exposé ci-dessus pour les appels manqués, tout en ne consommant que très peu de batterie !)

sinon, oui j'ai vérifié, je suis bien "coché partout" sur l'onglet notifications et j'ai également de coché Activer les sons pour les événements et les programmes (+ notifications alarmes, rappels) sur l'onglet Sons.

je pense que je vais réinitialiser seulement la BdR via Advanced Config, par contre si tu as une idée sur l'autre question que j'ai posé là (lien ci-dessous), n'hésitez pas ! https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/notification-d-appel-sms-evenement-manque-par-vibration-t6633.htm

merci quand même,

Thomas

tombauz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond

Message par GreZ Lun 25 Jan 2010 - 1:23

salut a tous j'espère que vous recevrez ce message car mon htc commence a me rendre dingue j'aimerai qu'on m'explique tout d'abord comment mettre les sms en vibreur ca serait super sympa
HELP aidez moi svp

GreZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : orange

Message par fonz Lun 25 Jan 2010 - 10:47

Paramètres -> Sons & Notifications.

Pas la peine de refaire des doublons niveau message, ils seront effacés. Et si ce n'est pas assez rapide pour toi, désolé va falloir te tourner vers le SAV, ou lire le passionnant mode d'emploi de ton D1.

PS = S2u2 est pas mal pour éviter ce genre de problèmes à la réception d'un message
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)

Message par GreZ Lun 25 Jan 2010 - 19:53

tout d'abord merci d'avoir repondu comme je l'est deja preciser quand je vais dans sons et notifications et que je coche vibreur rien ne ce passe
et je voudrais savoir ce qu'est le S2U2 ?

GreZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par RanmaX Lun 25 Jan 2010 - 23:23

S2U2, un zoli petit programme qui lock le téléphone pour l'empêcher de jouer tout seul à teeter pendant qu'il appelle Tambouctou pour réaliser un calcul au son du dernier mp3.
Pour le reste ... i don't know.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : plus de son ni de vibreur à l'arrivée d'un sms Freemobile

http://www.ranmaxime.com

Message par GreZ Mar 26 Jan 2010 - 1:37

ok merci mais maintenant j'ai un autre problème >< je doit installer une mise a jour de mon telephone pour pouvoir faire tout ca seul problème pour la mise a jour il me demende mon numero de serie de mon telephone qui commence par ht quand je le rentre il me met incorect o_0

GreZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par fonz Mar 26 Jan 2010 - 10:44

Je dirais que tu as ton téléphone depuis moins de 6 mois, il est donc bloqué par Orange.
Comme pour trouver ce qu'est S2U2, je te conseille d'utiliser la recherche avec le terme CIDlock, ou d'aller voir dans le glossaire des termes techniques. Pour l'enlever, c'est dans les tutos.

Quelle mise à jour veux tu installer?
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)

Message par GreZ Mar 26 Jan 2010 - 22:35

je veux faire une mise a jour totale de mon telephone en passant par touch flo 3d jusqua la ROM (je precise que je n'est aucune idée de ce qu'est la ROM)

GreZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Lil_tOny Mer 10 Fév 2010 - 1:57

Pour le vibreur sur les sms j'ai eu le même problème.
J'ai du réinstallé la rom parce que sinon il y avais rien a faire, au début j'ai cru que le vibreur était mort :/
Mais fausse alerte Smile
Lil_tOny
Lil_tOny
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Hero, Tatoo, Magic
Rom: //
Radio: //
Phone: HTC Hero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé