FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'onglet contact plante TF3D

3 participants

L'onglet contact plante TF3D Empty L'onglet contact plante TF3D

Message par Lledrith Jeu 28 Mai 2009 - 11:05

Bonjour,

Alors à chaque fois que je vais dans l'onglet contact, ça me fait planter mon TF3D... Une idée de comment je pourrais arranger ça ?

Merci

Lledrith
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : SFR

Revenir en haut Aller en bas

L'onglet contact plante TF3D Empty Re: L'onglet contact plante TF3D

Message par ghicat Jeu 28 Mai 2009 - 12:29

Salut à toi,

Tout d'abord, il faudrait que tu nous donnes plus de précision sur version de ROM, etc...

ghicat

ghicat
Membre
Membre

Masculin
Opérateurs : Orange

Message par Lledrith Jeu 28 Mai 2009 - 12:39

Merci Wink
J'ai la même que toi en fait, la dororo v8. Et la ROM radio 1.14.

En fait ce que j'ai remarqué avec TF3D, qui est d'ailleurs buggé même en version d'origine (avec la ROM constructeur) c'est que si on veut y mettre un contact dans l'onglet contact qui a déjà une photo, ça fait planter TF3D.

Donc ce que je faisais à l'époque où j'avais la ROM d'origine, je supprimais les photos des contacts que je voulais dans l'onglet contact, je les mettais dans l'onglet contact, puis je leur rajoutais la photo, et là ça marchait bien.

(l'onglet contact n'a pas l'air d'aimer les photos intégrées aux contacts)

J'ai fait ça avec la dororo, ça marchait bien, sauf que maintenant, je ne sais pas pourquoi, impossible d'accéder à l'onglet contact.

J'ai utilisé aussi le système pour mettre iContact à la place des contacts par défaut de wm 6.1 comme indiqué sur la page dororo.

Et donc je ne sais pas comment faire maintenant avec cet onglet contact... qui me fait planter mon TF3D.

Accessoirement, je pourrais me passer des contacts style vue TF3D, si seulement je pouvais avoir iContact qui s'ouvre automatiquement en allant sur l'onglet contact du TF3D, mais est-ce possible ? L'idéal serait qu'iContact s'ouvre automatiquement sur les favoris, ça pourrait remplacer l'onglet contact du TF3D.

Une idée ?

Merci

Edit : en fait j'ai trouvé une solution, j'ai remplacé le bouton 'téléphone' de la page d'accueil par un bouton Contacts qui lance iContacts, et j'ai viré l'onglet Contacts de TF3D. Car le bouton téléphone sert à rien sur un touch pro, je peux aussi bien y accéder via la touche décrocher...

Lledrith
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par ghicat Jeu 28 Mai 2009 - 15:54

Perso, je n'ai jamais remarqué de bug au niveau des contacts.
Lorsque tu dis ajouter un contact, dans l'onglet du TF3D, ce sont des Favoris. Pour ajouter des contacts, il faut soit que tu entre dans contact outlook (ou icontact) et que tu fasses nouveau contac, soit que tu clic sur Répertoire de l'onglet contact du TF3D...

Je crois que ce que tu dis est que si tu crées un contact sur PC et que t'y ajoute une photo pour ensuite synchro sur tel et insertion dans favoris du TF3D, cela bug mais je ne suis pas bien sur d'avoir tout bien compris.

ghicat

ghicat
Membre
Membre

Masculin

Message par Lledrith Jeu 28 Mai 2009 - 16:26

Oui c'est ça en fait. Bon en l'occurrence à l'origine c'est pas sur PC mais sur Mac, mais ça revient au même.

J'ai des contacts sur mon ordi, je les synchronise sur mon HTC, ça marche parfaitement. Certains de ces contacts ont des photos intégrés dans la fiche du contact, mais vraiment intégrés dans la fiche, ce n'est pas juste un lien vers une image, l'image est DANS la fiche.

Sur le HTC ces contacts marchent très bien, si je vais dans la fiche du contact je vois bien la photo... MAIS si j'essaye de mettre un de ces contacts en favori, ça plante mon TF3D.

Bon j'ai remplacé l'onglet contact du TF3D par iContact et ça me va très bien finalement, au moins ça plante pas et c'est même plus pratique pour appeler un contact en favori que l'onglet contact du TF3D, sauf que la photo est en moins gros mais ça je m'en moque un peu...

Lledrith
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par ghicat Jeu 28 Mai 2009 - 16:31

Pas de soucis...

Je testerais quand même ton histoire parce que cela me turlupine un peu quand même...

ghicat
Membre
Membre

Masculin

Message par Lledrith Jeu 28 Mai 2009 - 16:33

Accessoirement ça me fait ce bug quelle que soit la ROM que j'utilise, même la ROM officielle...

Lledrith
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par pioutar Mar 16 Juin 2009 - 10:08

Salut,
J'ai exactement le même prob que toi Liedrith : des contacts favoris avec des photos, une synchro puis plantage et redémarrage systématique de TF3D lorsque j'essaye d'aller sur 'contacts favoris'. Et ... moi aussi je synchronise sur mac via the missing-sync. Etonnant, peut-être un prob lié à missing-sync ?
Du coup, j'aimerais procéder comme toi à savoir remplacer l'onglet 'fav' par icontact (que j'ai découvert : génial!). Avec quel soft as-tu-pu paramétrer cela ?

EDIT : merci d'avance !

pioutar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : Orange CH

Message par Lledrith Mar 16 Juin 2009 - 13:59

Je n'ai pas remplacé l'onglet favoris par iContact, j'ai viré l'onglet des contacts de TF3D, et j'ai modifié dans la base de registre la right soft key pour appeler iContact.

Accessoirement actuellement je n'utilise plus du tout TF3D, je suis sur windows mobile 6.5, avec pointui :

http://www.pointui.com/

@++

Lledrith
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé