FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

reboot + bug

4 participants

Aller en bas

reboot + bug Empty reboot + bug

Message par KissCool936 Lun 25 Mai 2009 - 21:10

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer mon problème mais je vais essayer de faire court car je viens de faire une mauvaise manip' et je dois tout retaper donc je vais synthétiser...


Donc, pour commencer il y a 1 semaine en gros, j'ai eu un pb, tout con, c'est que j'avais un new SMS permanent, et impossible de l'enlever, bref j'me suis dis je prend ce mal en patience, petit bug de la ROM (que j'ai depuis près de 4 mois), puis j'my suis habitué...j'attendais la version 4.8 de DiamondStone mais bon est-elle vraiment officelle ??

Bref, hier mon portable étais chargé à 98% mais bon vu que je ne peux pas le recharger dans la journée je le laisse chager la nuit...
Ce matin ma copine me send un SMS mais je vois que mon portable est super super lent et le TF3D n'affiche pas qu'il y a de new SMS...donc une fois qu'on a fini de parler je le reboot (normal bouton du haut) puis il retrouve sa rapidité mais je vois 14 new SMS...j'me dis que la ROM bug sérieux là...puis je vais sur Facebook chose que je fais normalement et souvent depuis mon portable depusi que je l'ai)...

Puis, ce midi, je galère et je retourne sur Facebook, Opera se lance et la page se charge à ~1/5 puis mon portable reboot... Rolling Eyes
Je suis très surpris et j'me dis "euh...il y a un problème..." !! Je le rallume et je retest d'aller sur Facebook et il reboot encore...mais l'écran s'éteint puis je vois la page en quasi invisible puis il s'éteint vibre et reboot...


Donc, j'me suis dis, c'est surement soit la ROM soit un problème matériel (j'suis balèze !!)...mais étant donnée les bug de la ROM jme dis que c'est peut être elle, puis je test d'autres site, plus ou moins gourmand pour voir (google, ratp, windows live mobile et normal) mais tout va bien...donc je commence à écarter la piste matériel...
En conclusion mon portable reboot que lorsque je me connecte à facebook...

Donc, je pense que de le reflasher est plus que nécessaire comme premiere étape, mais justement je me demande qu'elle ROM utiliser...
Car il étais sous Orange avant, et si c'est réellement matériel il fautq ue je le remette sous Orange pour la garantie (mais en fait côté garantie j'ai celle de Darty et non celle d'Orange donc je ne sais pas si le flashage compte :s )

De plus, maintenant qu'ile st Hard spl, est-ce qu'ils ont moyen de le voir et donc comment fait-il que je fasse pour le retourner à l'état d'origine ?

Il y a beaucoup de question je sais, mais bon çà me perturbe depuis ce midi, et surtout çà bug que sur Facebook...c'est çà que je trouve étrange pour un problème matériel car j'ai mon portable depusi fin spetembre tout de même et aucun problème depuis...

KissCool936
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reboot + bug Empty Re: reboot + bug

Message par RanmaX Mar 26 Mai 2009 - 2:21

mauvais endroits ... il y a un post exprès dans la bonne section.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : reboot + bug Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

reboot + bug Empty Re: reboot + bug

Message par KissCool936 Mar 26 Mai 2009 - 11:32

Ah désolé, j'ai regardé les autres problèmes concernant le reboot et étant donné que c'était matériel j'lai mis ici, et puis je ne sais toujours pas si c'est matériel ou logiciel :s

KissCool936
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reboot + bug Empty Re: reboot + bug

Message par RanmaX Mar 26 Mai 2009 - 12:13

je veux dire qu'il faut aller dans la section rom, dans le topic consacré aux questions sur les roms si tu souhaites en changer.

Ici tu expose ton problème et ensuite tu désires changer de rom, donc, mauvaise place Razz
toutes tes réponses se trouve dans la section rom Wink
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : reboot + bug Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

reboot + bug Empty Re: reboot + bug

Message par ralfred Mar 26 Mai 2009 - 20:14

Je déplace dans la bonne section
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reboot + bug Empty Re: reboot + bug

Message par KissCool936 Mar 26 Mai 2009 - 23:51

Ah...!! Oui et non...en fait j'voulais être sûr que c'était pas un problème matériel...?!

Car je vais le flasher demain (mercredi), mais j'voulais être sûr...car j'suis tomber sur le post de crystal qui disait qu'il avais eu le même problème , càd que sa ROM buggait même après plusieurs mois...
Donc demain je pens eque je vais tenter de le reflashé en espérant que c'est çà...

Mais j'aurai voulu savoir si pour vous c'est plutôt un problème dû à la ROM ou un problème matériel ?!

KissCool936
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reboot + bug Empty Re: reboot + bug

Message par Fabulous691 Mer 27 Mai 2009 - 0:04

je parierai assez certainement sur un bug ROM
tente un Hard reset au cas où avant de flash, et si ca corrige rien, flash le
Méthode H-Reset:

appuies sur volume bas+bouton centrale valider, maintien les, et apui avec ton stylet sur le bouton rouge au dos du tel (emplacement stylet) qui sert normalement à Soft reset
relache ce petit bouton en maintenant toujours volume Bas+centre appuyé, quand tu vois ton ecran se mettre en couleur rouge, vert bleu etc, relache, et suis les indicatiosns données
Bnne chance Wink
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

reboot + bug Empty Re: reboot + bug

Message par KissCool936 Mer 27 Mai 2009 - 18:06

Ok merci j'vais tenter je n'y avais pas pensé...et euh une 'tite précision le hard reset n'efface pas les données du stockage interne ?

KissCool936
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reboot + bug Empty Re: reboot + bug

Message par ralfred Mer 27 Mai 2009 - 19:39

non sauf si tu fais la manipulation qui lance le formatage du stockage interne

ne pas oubliez de temps en temps de faire une sauvegarde de celui ci c'est une question de prudence Wink
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reboot + bug Empty Re: reboot + bug

Message par KissCool936 Mer 27 Mai 2009 - 20:29

C'est bon çà remarche avec un hard reset ^^ merci j'ai failli le reflasher... :'( !!!
bref now just des modif de style à refaire ^^

KissCool936
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reboot + bug Empty Re: reboot + bug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum