Traduction partielle d'une Rom WWE en FR
+10
eklihcs
nzo972
Guile78
team18fr
Fletisse
BIKERSV62
Drain
bobmarley89
Chelsea
Phildu91
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Traduction partielle d'une Rom WWE en FR
merci pour ces infos comment tu fais pour extraire cmhomeres.dll.0409.mui du telephone moi il me met un message d'erreur.De plus j'ai reussi a recuperer le fichier dans un cab et la pareil resource tuner n'arrive pas a l'ouvrir malgrés avoir modifier l'extention en .dll . Une autre question avec quoi tu modifis les fichier .cpr.
team18fr- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : SFR
bonjour,
je vais bientôt refaire un post plus simple et complet pour avoir une ROM Bsb (par exemple) en français assez facilement. Ce soir je pense !
NB : Pour les fichiers .cpr, tu peux les ouvrir et modifier avec notepad ...
je vais bientôt refaire un post plus simple et complet pour avoir une ROM Bsb (par exemple) en français assez facilement. Ce soir je pense !
NB : Pour les fichiers .cpr, tu peux les ouvrir et modifier avec notepad ...
Tu expliquera comment modifier les fichiers et comment les extraire de telephone ??
Car perso j'aime bien comprendre et faire a ma sauce.
Car perso j'aime bien comprendre et faire a ma sauce.
team18fr- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : SFR
Question : apres modif de ces fichiers et utilisation des cabs mui, si on dump la rom, on obtient un .nbh avec le passage en fr?
nzo972- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Touch HD2
Opérateurs : Orange
j'ai testé la trad BsB6.5 pour la version D et magnifique il reste encore quelques petits défauts par ci par là mais j'adore ^^
bobmarley89- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs :
Orange, Origami Star 3h
+ SMS illimités -26ans
nzo972 a écrit:Question : apres modif de ces fichiers et utilisation des cabs mui, si on dump la rom, on obtient un .nbh avec le passage en fr?
je pense que oui... Et c'est mon but au final ! (Mais je suis un noob en cuisine ^^)
Bonsoir,
Je viens de m’inscrire sur le forum.
Après mainte recherche sur le sujet, je suis tombé sur celui-ci qui a su répondre a quelques unes de mes questions (merci Guile78).
Je ne possède pas de (désolé) mais un Kaiser. Néanmoins le problème et le même.
J’expérimente des Roms in English, que je "francise" avec les cabs sur alocala.com. Le constant et le même que vous. La traduction est loin d’etre complète, comme le "today", ou le "Titanium Weather".
Via les explications de Guile78 j’ai donc traduit le "cmhomeres.dll.0409.mui", qui remarque en passant, n’a pas été possible via Resource Tuner ou ResHacker puisque ceux-ci supprime "\0x00" (en fin de ligne) qui vraisemblablement ferme la ligne et empêche ainsi l’enchainement des traduction les unes a la suites des autres. J’ai donc trouvé un soft (Lingobit Localizer) qui semble plus abouti, et qui respecte cette syntaxe.
Question?
- Quel est la fonction de Unsigner et de msigner ? Pour quel type de fichier doit on les utiliser? Est ce obligatoire?
Mon but ultime est de trouver le moyen de franciser une Roms (en tous cas suffisamment) soit en créant un cab soit en décompilant/recompilant une Rom.
Personne ne semble avoir développer de rom FR sous WM6.5 pour Kaiser. En décompilant les cabs de alocala, on peut ainsi récupérer plusieurs fichiers francisés.
Merci de vos réponses.
Je viens de m’inscrire sur le forum.
Après mainte recherche sur le sujet, je suis tombé sur celui-ci qui a su répondre a quelques unes de mes questions (merci Guile78).
Je ne possède pas de (désolé) mais un Kaiser. Néanmoins le problème et le même.
J’expérimente des Roms in English, que je "francise" avec les cabs sur alocala.com. Le constant et le même que vous. La traduction est loin d’etre complète, comme le "today", ou le "Titanium Weather".
Via les explications de Guile78 j’ai donc traduit le "cmhomeres.dll.0409.mui", qui remarque en passant, n’a pas été possible via Resource Tuner ou ResHacker puisque ceux-ci supprime "\0x00" (en fin de ligne) qui vraisemblablement ferme la ligne et empêche ainsi l’enchainement des traduction les unes a la suites des autres. J’ai donc trouvé un soft (Lingobit Localizer) qui semble plus abouti, et qui respecte cette syntaxe.
Question?
- Quel est la fonction de Unsigner et de msigner ? Pour quel type de fichier doit on les utiliser? Est ce obligatoire?
Mon but ultime est de trouver le moyen de franciser une Roms (en tous cas suffisamment) soit en créant un cab soit en décompilant/recompilant une Rom.
Personne ne semble avoir développer de rom FR sous WM6.5 pour Kaiser. En décompilant les cabs de alocala, on peut ainsi récupérer plusieurs fichiers francisés.
Merci de vos réponses.
eklihcs- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TYTN II
Opérateurs : Zéro Forfait
J'ai lu vos posts mais je ne comprends pas pourquoi la franciser après flashage. C'est peut-être plus simple car il n'y a qu'un cab à installer mais inclure les fichiers mui 040C dans une rom décompilée ne prend pas énormément de temps et c'est quand même plus propre.
Pour faire cela il ne faut pas grand chose en plus, sur mon trinity je me servais de ROM Donald (je sais plus l'auteur) qui est très simple pour faire ses débuts car les dossiers sont numérotés étape par étape et ils contiennent les outils nécessaires ainsi qu'un tuto en pdf.
Pour faire cela il ne faut pas grand chose en plus, sur mon trinity je me servais de ROM Donald (je sais plus l'auteur) qui est très simple pour faire ses débuts car les dossiers sont numérotés étape par étape et ils contiennent les outils nécessaires ainsi qu'un tuto en pdf.
faouzy42- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2
Opérateurs : Bouygues Telecom Neo.3
Bonsoir faouzy42,
Tes remarques m'intéresse !
Que faut il comprendre ?
Tu décompiles une Rom, tu remplaces les trucs_chose_dll.0409.mui par les même en dll.040C.mui, les dll qui vont bien, + les autres fichiers qui contiennent les langues, puis tu recompiles?
C’est en effet ce que je cherche a faire... Mais il semble que quelque soit l’outil utilisé pour recompiler une ROM, il n’est pas possible de recompiler une ROM si ce n’est pas sur la base de la ROM officielle . Peut être je me trompe (je ne suis pas un expert malheureusement).
Ci telle est ta méthodes, te rappelles tu des outils utilisés?
Slts
Tes remarques m'intéresse !
Que faut il comprendre ?
Tu décompiles une Rom, tu remplaces les trucs_chose_dll.0409.mui par les même en dll.040C.mui, les dll qui vont bien, + les autres fichiers qui contiennent les langues, puis tu recompiles?
C’est en effet ce que je cherche a faire... Mais il semble que quelque soit l’outil utilisé pour recompiler une ROM, il n’est pas possible de recompiler une ROM si ce n’est pas sur la base de la ROM officielle . Peut être je me trompe (je ne suis pas un expert malheureusement).
Ci telle est ta méthodes, te rappelles tu des outils utilisés?
Slts
eklihcs- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TYTN II
Opérateurs : Zéro Forfait
Bonjour,
J'ai essayé le pack français en page 1 sur une ROM GEN.Y D2 en WM 6.1 ...
pas bon le résultat ! LOL
En effet, que des lignes IDS_qquechoses
Une idée, une aide ?
Merci
J'ai essayé le pack français en page 1 sur une ROM GEN.Y D2 en WM 6.1 ...
pas bon le résultat ! LOL
En effet, que des lignes IDS_qquechoses
Une idée, une aide ?
Merci
Guysmo13- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : SPV e650, P910i, Motorola V3i et bien sûr HTC Touch Diamond
prends une kitchen kaiser sur xda + le pack mui
va voir là
va voir là
il te faut le pack fr pour manilla
-raidmou-- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : orange
vs avez un pack qui traduirait une rom windows 6.1 ac le tf3d2 en fr ??
ou un cab récent ou un fichier pour win 6.5 ? se serait trop cool .
merci beaucoup
ou un cab récent ou un fichier pour win 6.5 ? se serait trop cool .
merci beaucoup
Chelsea- Testeur
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Swisscom
ekhlics oui je dois avoir encore les fichiers sur mon disque dur externe qui n'est pas avec moi là.
Tu dois avoir ces outils là normalement dans une kitchen, le but est de dumper les fichiers extraits dans le fichier OS.nb contenu dans le fichier RUU_signed.nbh, ensuite tu pourras donc insérer les fichiers MUI 040C et modifier quelques entrées registres dans les fichiers .hv ou .rgu qui contiennent la bdr.
Tu n'as pas besoin de faire vraiment du cooking donc c'est pas hyper compliqué
EDIT : Pour ta remarque sur la recompilation : je ne peux pas dire, j'ai jamais fait plus qu'installer une rom avec mon diamond, j'ai jamais cherché à la modifier ou autres. Donc tu as peut être raison, moi j'ai juste touché aux roms sur mon p3600 que j'avais et pas eu de soucis.
Tu dois avoir ces outils là normalement dans une kitchen, le but est de dumper les fichiers extraits dans le fichier OS.nb contenu dans le fichier RUU_signed.nbh, ensuite tu pourras donc insérer les fichiers MUI 040C et modifier quelques entrées registres dans les fichiers .hv ou .rgu qui contiennent la bdr.
Tu n'as pas besoin de faire vraiment du cooking donc c'est pas hyper compliqué
EDIT : Pour ta remarque sur la recompilation : je ne peux pas dire, j'ai jamais fait plus qu'installer une rom avec mon diamond, j'ai jamais cherché à la modifier ou autres. Donc tu as peut être raison, moi j'ai juste touché aux roms sur mon p3600 que j'avais et pas eu de soucis.
faouzy42- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2
Opérateurs : Bouygues Telecom Neo.3
Mieu que Diamond_BsB65D_FRE_STA_200905131520.cab ??? ou c'est le même ?
Mico20- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illimythics 3G+ 2H
ROM ENERGY " PHOENIX " 3.0
Page 2 sur 2 • 1, 2