je ne capte aucune radio [résolu]
5 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
je ne capte aucune radio [résolu]
bonjour, mon pblm est le suivant: je ne capte aucune radio avec le tuner FM de mon diamond, j'entends seulement des bruits parasites
redartist- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond (mort)
Opérateurs : IAM
Re: je ne capte aucune radio [résolu]
j'ai eu le meme probleme apres le changement de mon casque d'origine . depuis je ne sais pas comment le vérifier puisque j'ai acheté le U100, a mon avis il capte moins bien.
jetta_09- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
c vrai ke moi aussi jé pas un casque d'origine, pourtant ça marche bien pour écouter de la musique, je me demandais si je devais changer de rom radio, "comme il y a le mot radio :-) "
excusez mon ignorance, sui tt nouveau....
excusez mon ignorance, sui tt nouveau....
-
Non la rom radio sert de pilote, lorsque j'ai eu ce probleme je suis meme revenue sur tt les rom d'origine, ah mon avis c'est qu'il n'aime pas à long therme les casques qu'on utilise a part celle d'origine, si tu connais quelqu'un qui a celui d'origine test avec.
jetta_09- Membre actif
-
ok, merci pour l'info.
-
pour capter la radio fm essaye avec les écouteurs livrés avec le diamond car l'antenne se trouve aussi dans ce cable
Invité- Invité
problème résolu, c'était un défaut dans le casque, je viens d'en acheter un (qui n'est pas d'origine) et ça marche !!!
merci pour votre aide
merci pour votre aide
-
Je serai bien interresser par le modele que tu as pour resoudre le probleme sur le mien.
jetta_09- Membre actif
-
hello, oui moi aussi ...
le probleme est arrivé un jour , depuis tres tres mauvaise reception FM , j'arrive a trouver des stations en recherche manuelle , mais avec le rds rien du tout ! j'utilise toujours le casque d'origine ... je pensais que le probleme venait du tel lui meme , content de savoir que c'est peut etre rien que les ecouteurs qui deconnent ! j'vai tester ca !
le probleme est arrivé un jour , depuis tres tres mauvaise reception FM , j'arrive a trouver des stations en recherche manuelle , mais avec le rds rien du tout ! j'utilise toujours le casque d'origine ... je pensais que le probleme venait du tel lui meme , content de savoir que c'est peut etre rien que les ecouteurs qui deconnent ! j'vai tester ca !
grazz- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR illimythic
bonjour a tous, j sé pas si votre pblm vient aussi du casque. en tt cas celui ke jé acheté ( a 30 Dirhams= 3 euros) qui n'est pas d'origine marche très bien même si la qualité du son n'est pas au top.
PS: j ne connais pas sa marque (chinois) dsl.
bne chance a ts;
PS: j ne connais pas sa marque (chinois) dsl.
bne chance a ts;
-
Bonjour, moi j'ai celui d'origine, le tél est neuf et la radio ne marche pas, j'entends légèrement des parasites
algeria- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIamond
Opérateurs : Orange-M6 Mobile
Bonsoir, avez vous une solution pour mon probème svp ???
Je viens juste d'acquérir le htc diamond 1 neuf, mais la radio ne marche pas du tout (casque d'origine) j'entend juste les parasites !!!
Je viens juste d'acquérir le htc diamond 1 neuf, mais la radio ne marche pas du tout (casque d'origine) j'entend juste les parasites !!!
algeria- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIamond
Opérateurs : Orange-M6 Mobile
Salut Algeria,
Comme dit plus haut, l'antenne FM se trouve dans le kit piéton.
Si tu ne captes pas la radio ça peut venir de l'antenne ou du module FM du téléphone (problème de drivers ou problèmes matériels). (Ca peut aussi venir de l'endroit où tu te trouve, mais là je part du principe que tu as quand même testé dans différents endroit assez dégagés).
Première chose à faire, c'est de tester avec un autre casque. Emprunte en un à quelqu'un qui a un autre HTC avec casque en mini usb (j'ai repris un casque qui était d'origine prévu pour les HTC Touch 1ers du nom, on capte moins bien mais on capte quand même dans les lieux dégagés).
Deuxième chose, tente un hard reset voir un flash de ton téléphone (résoudra le problème si c'est logiciel).
Enfin, si le changement de casque et le hard reset/flash ne donnent rien, c'est retour au SAV.
Comme dit plus haut, l'antenne FM se trouve dans le kit piéton.
Si tu ne captes pas la radio ça peut venir de l'antenne ou du module FM du téléphone (problème de drivers ou problèmes matériels). (Ca peut aussi venir de l'endroit où tu te trouve, mais là je part du principe que tu as quand même testé dans différents endroit assez dégagés).
Première chose à faire, c'est de tester avec un autre casque. Emprunte en un à quelqu'un qui a un autre HTC avec casque en mini usb (j'ai repris un casque qui était d'origine prévu pour les HTC Touch 1ers du nom, on capte moins bien mais on capte quand même dans les lieux dégagés).
Deuxième chose, tente un hard reset voir un flash de ton téléphone (résoudra le problème si c'est logiciel).
Enfin, si le changement de casque et le hard reset/flash ne donnent rien, c'est retour au SAV.
oren- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR