comment flasher
4 participants
Page 1 sur 1
comment flasher
voila après au moins 1 semaine de recherche je trouve rien ou je me prend trop la tête sur comment flasher mon touch hd
deja je sais pas comment reconnaitre quel version j 'ai
ensuite je sais pas ce que je dois faire par exemple hard spl avec quel logiciel bref
en fait voila je voudrai enlever ma rom sfr donc je sais pas si je doi le flasher et je veu donc changer de rom et optimiser ma batteri la fluidité du teléphone voila si quelqu un peu m aider sa serai vraiment cool merci d'avance
bonne aprè midi a tous
deja je sais pas comment reconnaitre quel version j 'ai
ensuite je sais pas ce que je dois faire par exemple hard spl avec quel logiciel bref
en fait voila je voudrai enlever ma rom sfr donc je sais pas si je doi le flasher et je veu donc changer de rom et optimiser ma batteri la fluidité du teléphone voila si quelqu un peu m aider sa serai vraiment cool merci d'avance
bonne aprè midi a tous
allezlom- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : touch hd
Opérateurs : sfr
Re: comment flasher
telecharge le hard spl et la derniere version de pyrana.
flashe le hd avec le hard spl et apres tu pourras installer la v9.1 de pyrana. tu pourras aussi changer la rom radio
flashe le hd avec le hard spl et apres tu pourras installer la v9.1 de pyrana. tu pourras aussi changer la rom radio
rayman95- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd
Opérateurs : bouygues
sebcbien- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
merci j ai installer le hard spl mais je trouve que des rom mais pas comment les installer j ai télécharger la version 9.1 pyrana par contre je voulai savoir
quel est la différence entre une rom et radio ? merci
quel est la différence entre une rom et radio ? merci
allezlom- Nouveau membre
-
je pense que là tu devrais commencer par lire le wiki, son glossaire des termes techniques et faire un petit tour par les tutos tu vas trouver toutes les réponses à tes questions
Invité- Invité
merci j ai fai mais rien me di ou mettre mon .nbh car ya pa d exe pour la version 9.1
allezlom- Nouveau membre
-
il faut prendre le romupdateutility présent dans une autre rom et le mettre dans le meme dossier sur ton pc que ton .nbh
Invité- Invité
ok j ai essayer mais sa marche pas le tel s étein et obliger de débrancher l usb d enlever la batteri et redémarer
j ai décomprésser le RomUpdateutility et coller dedans mon .nbh voila merci de maider
j ai décomprésser le RomUpdateutility et coller dedans mon .nbh voila merci de maider
allezlom- Nouveau membre
-
si le tel s'éteint c'est normal, il faut attendre un peu.
As tu lu les tutos sur les procédures de flashage ?
As tu lu les tutos sur les procédures de flashage ?
Invité- Invité
jai attendu 15 min et rien tel eteint et barre à 0
comment faire ? si quelqu un la déja comment a t il fait exectement pour moi le hard spl c'est bien passer et pour la rom impossible merci
comment faire ? si quelqu un la déja comment a t il fait exectement pour moi le hard spl c'est bien passer et pour la rom impossible merci
allezlom- Nouveau membre
-
la rom radio c'est pour choper les reseaux (gsm wifi 3g gps) et la pyrana c'est la rom systeme. pour flasher il te faut 2 fichiers, 1 ruu signed.nbh et 1 blackstoneruu.exe
rayman95- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc hd
Opérateurs : bouygues
as tu mis à jour le hard spl avant de flasher ta rom ?
Voir ces posts :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/le-flashage-pour-les-nuls-t4072.htm
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/pourquoi-flasher-les-risques-consequences-t7061.htm
Voir ces posts :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/le-flashage-pour-les-nuls-t4072.htm
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/pourquoi-flasher-les-risques-consequences-t7061.htm
Invité- Invité
oui sa c'est fait j 'ai réussi à installer la rom officiel mais impossible d installer la pyrana 9.1 suis je obliger de mettre une radio dan le répertoir de RomUpdateutility en plus de la rom ?
allezlom- Nouveau membre
-
bon ba dans se cas sa ne marche pas pour moi alors merci
allezlom- Nouveau membre
-
allezlom a écrit:bon ba dans se cas sa ne marche pas pour moi alors merci
Bonjour
Essaye en bootloader.
Renome le fichier .nbh en BLACIMG.nbh et copie ce fichier à la racine de ta carte de stockage.
Eteind le HD
Rallume le en maintenant le bouton volume bas, afin d'etre en mode bootloader et laisse toi guider pour l'install.
Là çà devrait fonctionner.
j ai aussi essayer et j ai un message d erreur du style chargement de l image impossible et après je reste sur l'écran a trois couleur
allezlom- Nouveau membre
-
j ai retenté avec la 9.1 bis et voila sa a marcher en utilisant le systeme de la carte de stockage merci
allezlom- Nouveau membre
-