FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Deux problèmes récurents avec SFR

2 participants

Aller en bas

Deux problèmes récurents avec SFR Empty Deux problèmes récurents avec SFR

Message par Michmuch91 Dim 22 Fév 2009 - 21:58

Salut à tous, je suis nouveau ici et trouve plein de brides de réponse concernant mes interrogations.
Voilà j'ai un Diamond chez SFR, la semaine dernières des potes m'ont fait une démo avec le leur qui est chez orange... En partage internet une connection immédiat et fluide ce qui m'a encouragé à achetter un eeepc pour utiliser mon diamond comme Modem.
Mais voilà grosse galère, avec la fonction web sfr impossible de se connecter nada.
En revanche après avoir télécharger firefox portable avec l'agent user SFR j'ai pu enfin me connecter mais... avec le wap sfr. Ceci étant la connection est fluide, mais restreinte!
Pas d'accès msn, la boîte mail n'est pas geré, juste de quoi naviguer.
En outre je n'arrive pas à aller sur youtube le protocol rtsp n'étant associé à aucun programme ça beug... Snif, je cherche une solution et je ne trouve pas... Mad

Aussi j'ai installé le cab SFRTV qui me conduit directement sur mes 20 chaines, mais voilà j'ai une Erreur 16, mon appareil ne prends pas en charge les flux....
Pourquoi? Tout marchait nickel avant que je ne mette à jour la ROM (Je suis maintenant sur la ROM mise à jour officielle de HTC du 16/01/2009)

Pleins d'intérogations qui j'espère pourront être soulevées en passant ici.

Je récapitule:

Y a t-il une méthode pour passer par le net... Mon bouzin en modem? Est-ce payant?

Puis-je via le wap en me connectant sur mon eeepc utiliser MSN et ma messagerie?

Comment dois faire pour visionner une nouvelle fois la télé sans ce code d'erreur...

Merci d'avance, au besoin demandez moi des précisions.

Michmuch91
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux problèmes récurents avec SFR Empty Re: Deux problèmes récurents avec SFR

Message par ralfred Dim 22 Fév 2009 - 22:21

salut,

pour la connexion web sfr, il faut que cette option soit activée du coté de SFR mais attention en fonction de ton forfait, un illimythics par exemple tu seras hors forfait.

tu peux lire cela : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/probleme-connexions-wifi-bluetooth-activesync-usb-f21/explication-sur-les-connexions-internet-wap-t270.htm

Pour la télé depuis la zapette il faut que tu sois en connexion wap sfr et avec seulement l'APN wapsfr et sous couverture 3G sinon ça ne fonctionne pas
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux problèmes récurents avec SFR Empty Re: Deux problèmes récurents avec SFR

Message par Michmuch91 Dim 22 Fév 2009 - 23:35

Merci pour la rapidité!
C'est bien ce que je pensais, maintenant je dirai que pour l'utilisation occasionnelle (ayant le net chez moi) c'est pas mal, je passe par le wap.
Pour ce qui est de l'utilisation de msn, je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner via cette méthode. Une réponse?

Entre temps j'ai trouvé la réponse pour le protocole rpst il fallait installer real player 11 et ça fonctionne.

Pour la zappette que veux tu dire par APN Sfr.
Je penses ne pas être sous la couverture souhaitée chez moi je verrai demain.
Donc si je comprends bien l'erreur 16 sous entend que je ne suis pas sous la bonne couverture réseau et ne pourrais l'utiliser dans ces conditions?

En tout cas ce site est gorgé d'astuces et de point clairs... Bravo, pour le reste je penses reposer tout un tas de questions!!!!

Notamment, sous ma nouvelle rom officielle HTC comment faire pour que l'écran d'acceuil soit différent? Je m'explique, l'horloge actuelle ne plaît guère et j'aurai souhaité en avoir une en haut à gauche avec aiguilles par exemple.

Est ce un thème particulier? J'avais à l'époque le theme gold que je n'ai pas remis. Si c'est ça pourrai je avoir des liens? Merci clown

Michmuch91
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux problèmes récurents avec SFR Empty Re: Deux problèmes récurents avec SFR

Message par ralfred Lun 23 Fév 2009 - 1:53

en lisant un peu les différents posts sur ce forum et le lien que je t'ai envoyé pour MSN en wap sfr ce n'est possible qu'avec palringo ou ebuddy (la fonction recherche te permettra de trouve sur le forum les sujets relatifs)

pour l'erreur 16 il est possible que cela soit du à une absence de réception du signal en 3G.

Ensuite la regle de notre forum est de ne poser qu'une question par message sinon on se perd trop à répondre.

Pour l'horloge il faut trainer dans la section des thèmes.

je déplace ce sujet dans la bonne section
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux problèmes récurents avec SFR Empty Re: Deux problèmes récurents avec SFR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum