FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

+2
Yoda
ralfred
6 participants

Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par ralfred Sam 19 Juil 2008 - 19:26

Mise à jour le 20/07/2008 correction du CAB Serveur météo
Hello,

je viens enfin de pouvoir mettre à jour la météo de ma ville : Orléans depuis le wap SFR.

Le problème provient du fait que certaines villes française dans la base météo du TF3D comportent des caractères accentués ce qui empeche la mise à jour exemple Montélimar, Orléans,...

Pour résoudre le problème voici comment faire :

Tout d'abord télécharger ce cab : Serveur météo qu'il faut ensuite transférer sur le Diamond puis exécuter le cab depuis le Diamond.

Ensuite il faut récupérer les fichiers Manila concernés : il s'agit des fichiers qui se trouvent sur le Diamond dans le répertoire \windows :

_2330fc3c_manila et 2330fc3c_manila

Vérifier qu'ils ne sont pas lecture seule (clic droit puis propriété puis décocher lecture seule)

Je vous les mets dans ce fichier : Manila météo

Ces fichiers sont à décompresser sur votre ordinateur. Pensez à vérifier que les 2 fichiers

L'étape suivante consiste à modifier le contenu de ces fichiers depuis un éditeur de base de donner. Vous pouvez utiliser SQLiteSpy téléchargeable ici : SQLiteSpy_1.7.9.1

Après avoir installé SQLiteSPY sur votre ordinateur, exécutez le.
Vous devez ouvrir avec le fichier _2330fc3c_manila en premier

Il faut faire File puis Open Database puis choisir tous les fichiers et sélectionner le fichier _2330fc3c_manila

Vous devez avoir cet écran :

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Sqlite10

Double cliquer sur cities et dans la fenetres rechercher votre ville

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Sqlite11

Ensuite aller dans la denière cellule de votre ville et éditer là par F2 vous allez avoir cela :

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Sqlite12

Maintenant il faut vérifier l'orthographe de la ville par rapport à ce que connait accuweather allez sur le site accuweather par cette adresse : http://www.accuweather.com/world-index.asp?partner=accuweather

Dans la partie du milieu "Find Your Local Forecast" taper par exemple : "saint-etienne, france" sans les guillemets

Dans la page qui s'affiche il faut regarder l'adresse dans la barre d'adresse

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Sqlite13

La partie qui nous interesse est celle en rouge .../world-index-forecast.asp?partner=accuweather&traveler=0&loccode=EUR|FR|FR022|Saint-Etienne et plus particulièrement l'orthographe de la ville qu'il faudra reporter tel que dans la fenêtre de SQLiteSPY

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Sqlite14

Ensuite fermer SQLiteSpy et rouvrer le à nouveau pour effectuer la même opération de modification de la ville mais avec le fichier 2330fc3c_manila

Ensuite transférer sur le Diamond dans un dossier (par exemple sur le stockage interne) les 2 fichiers _2330fc3c_manila et 2330fc3c_manila

Puis avec TotalCommander ou un autre outil du meme genre, copier ces 2 fichiers dans le répertoire \Windows du Diamond.

Faire un soft Reset et si tout va bien au redémarrage vous pourrez mettre à jour la météo de votre ville avec une connexion wap.

Moi ça marche avec SFR pour Orléans.

Remarque : il est possible qu'à l'issue du soft reset les villes affichées dans l'onglet météo soient modifiées dans ce cas resélectionnez celle que vous voulez.


Dernière édition par ralfred le Dim 20 Juil 2008 - 14:57, édité 1 fois
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par Yoda Sam 19 Juil 2008 - 21:27

Deplacer dans les tutos Very Happy Merci ralfred
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par azchz Dim 20 Juil 2008 - 10:43

marchais aussi avec l'autre TUTO
moi aussi ma ville a des accent
mais il suffit de faire une recherche google pour accuweather avec le nom se sa ville
exemple :
ville Orléans
chercher sur google "accuweather Orleans france" ( peu importe l'ortographe de la ville avec ou sans accents )

on tombe sur http://www.accuweather.com/world-index-forecast.asp?partner=accuweather&traveler=0&loccode=EUR%7CFR%7CFR007%7COrl%E9ans%7C
ensuite pour obenir le code ville a inserer clicler dansla page afficher sur le nom de la ville Orléan qui apparait en gras
on retombe sur une page identique avec en haut en ligne dans votre explorer internet le chemin de la page avec en bout le code excte a copier
http://www.accuweather.com/world-index-forecast.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=EUR|FR|FR007|Orléans&metric=1

EUR|FR|FR007|Orléans
azchz
azchz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : Le Mans
Appareil(s) possédé(s) : un HTC DIAMOND pourquoi ????
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par ralfred Dim 20 Juil 2008 - 12:47

Euh c'est pas ce qui est dans le Tuto ?
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par Yoda Dim 20 Juil 2008 - 12:51

c est une alternative de plus pour le plaisir de tout le monde
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par azchz Dim 20 Juil 2008 - 12:57

ba en fait ya 2 tuto
pour dire la meme chose .(
azchz
azchz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : Le Mans
Appareil(s) possédé(s) : un HTC DIAMOND pourquoi ????
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par ralfred Dim 20 Juil 2008 - 14:58

Oups, mon cab sur le serveur météo était erroné je viens de mettre à jour la bonne version... enfin j'espère
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par azchz Dim 20 Juil 2008 - 16:28

euuu u
ya plaggia la non le cab serveur meteo c'est pas le meme que le mien sur l'autre TUTO ?????

SmileSmile
azchz
azchz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : Le Mans
Appareil(s) possédé(s) : un HTC DIAMOND pourquoi ????
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par ralfred Dim 20 Juil 2008 - 17:00

Je ne veux pas rentrer dans une polémique sur le plagiat mais si tu analyse mon cab tu verras qu'il ne comporte qu'une modification de la base de registre et que l'adresse qui y est contenue est celle qui permet de se connecter au bon serveur Météo...

Maintenant ton tuto tu l'as aussi trouvé sur le net... Internet est une zone d'échange, de partage, tout le monde aide tout le monde. Je n'ai fait qu'indiquer une méthode pour résoudre un problème, il est vrai que pour cela je me suis aussi inspiré de ce que j'ai lu. J'ai fabriqué ce cab à partir d'informations récoltées sur le net.

Je ne voulais froisser personne, ni l'égo de certain, ici sur ce forum nous partageons nos connaissances, je ne cherche ni gloriole ni des remerciements, simplement j'aide les autres...

Je présente mes excuses à tous pour ce message mais je me devais de préciser certaines choses sur ma notion du monde libre

Carpe Diem
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par azchz Dim 20 Juil 2008 - 17:06

a orleans ils sont suseptible
mdr

ce que je comprend pas c pourquoi ya 2 TUTO sur le meme sujet
sachant que la finalite est la meme ????
azchz
azchz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : Le Mans
Appareil(s) possédé(s) : un HTC DIAMOND pourquoi ????
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par ralfred Dim 20 Juil 2008 - 17:17

Je vais clore cette discussion par ce dernier message.

Je ne suis pas susceptible j'ai expliqué c'est tout.

Maintenant ce tuto permet d'expliquer comment résoudre la non mise à jour pour une ville dont le nom comporte un caractère accentué il est complémentaire à l'autre qui permet d'ajouter une ville inexistante dans la base de donnée de la météo sur HTC.

Il y a 2 tutos pour des raisons de lisibilité, les problèmes bien qu'étant très proche il est vrai les problèmes sont un peu différents

Maintenant azchz pour une explication ce sera uniquement en MP
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par azchz Dim 20 Juil 2008 - 17:19

HIHI

CQFD
azchz
azchz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : Le Mans
Appareil(s) possédé(s) : un HTC DIAMOND pourquoi ????
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par Morgan34 Dim 24 Aoû 2008 - 23:27

Perso pour ma ville (si on peut appeler ça une ville :p) Saint-Thibéry, avec le logiciel Weather Database Editor, dans le code à insérer, je n'ai pas mis l'accent et ça fonctionne bien Smile

Le site Accuweather trouve la ville même si elle n'a pas d'accent, du coup pour éviter les problèmes occasionnés lors de la mise à jour par le wap, bah on ne met pas l'accent et voilà ! Smile

Explication:
Avec Firefox le code pour ma ville quand je prends en compte l'accent: EUR|FR|FR013|Saint-Thib%E9ry
Avec IE: EUR|FR|FR013|Saint-Thibéry

Quand je ne prends pas en compte l'accent: EUR|FR|FR013|Saint-Thibery

Dans tous les cas ma ville est détectée, donc en fait, je pense bien que le mieux pour pas s'embêter, quand on doit récupérer le code, dans la recherche de la ville on ne spécifie pas l'accent, et tout roule comme sur des roulettes.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 13:57

merci pour le tuto sa marche pour le pro
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Villes accentuées suite

Message par DANIEL45 Dim 19 Oct 2008 - 19:39

Bonjour , il se trouve que j'habite justement à Orléans et que je tente d'entrer cette donnée en zone Météo.
Malheureusement le SQLiteSpy mentionné dans le tuto est introuvable sur le Net, à part une version 1.8.1 "erronée" au DL .
Quelqu'un a-t'il encore "en magasin" cet éditeur et le proposer en ligne ?
A part ça le Tuto semblait tout à fait utilisable.
Merci pour une réponse.
Cordialement.

DANIEL45
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par ralfred Dim 19 Oct 2008 - 19:58

Hello,

je viens de vérifier mais le lien sur le 1er post pour SqlLite est toujours bon par contre pour ajouter une ville je te conseille plutôt ce tuto là https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/ajouter-tres-facilement-votre-ville-dans-la-meteo-de-votre-diamond-t1242-0.htm
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par DANIEL45 Lun 20 Oct 2008 - 12:52

Hello, merci pour la réponse rapide.......je vais suivre ton lien.
Pour SQLiteSpy, je confirme que le lien n'est pas mort. C'est mon "AlZip"
qui déclarait le fichier corromptu.C'est bon avec WinRar.
Merci encore.Orléannaisement ! Very Happy

DANIEL45
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par DANIEL45 Lun 20 Oct 2008 - 14:09

Ton lien conduit effectivement à plus simple et plus rapide que le Tuto spécifique aux accents.
1000Merci encore pour l'aide.Tout roule nickel pour "Orleans".
Cordialement.

DANIEL45
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par moustik510 Mar 10 Fév 2009 - 16:17

ralfred a écrit:je viens enfin de pouvoir mettre à jour la météo de ma ville : Orléans depuis le wap SFR.
Ca marche merci bounce (pour Orléans aussi)
Finalement c'est sur le forum Diamond que je croise le plus d'Orléannais Laughing
moustik510
moustik510
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Donnery (45)
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond -> Desire
Opérateurs : SFR -> Orange
Date d'inscription : 01/02/2009

http://sacle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008 Empty Re: Maj Météo en wap pour les villes avec caractères accentués UPDATE 20/07/2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum