FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

5 participants

Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par covatine Lun 9 Fév 2009 - 18:29

Bonjour à tous. Je suis utilisateur de Tomtom depuis sa version 3, et ai régulièrement utilisé toutes les versions parues jusqu'à la dernière v7.910.

Seulement voilà, pour les avoir testées toutes (sauf exception) de Tomtom 6 et 7 sur le HTC Diamond, on peut affirmer que les résultats sont très variables...

Aujourd'hui, toutes les versions de Tomtom 7 souffrent sur le Diamond (mais en général aussi pour n'importe quel autre PDA), d'un lag plus ou moins important (perso 20 mètres en gros) mais surtout l'affichage se fait un peu comme si il y avait un petit problème de temps de réponse. La faute au soft.

La seule version hyper-fluide sans aucun souci (temps de réponse pour la recherche alphabétique des contacts ou des villes) est la version 6.032 ! Elle est de plus dépourvu de tout lag (jamais réussi à avoir plus de 5 mètres) et le positionnement en cours de trajet reste hyper-fluide et précis ! Véritablement impressionnant !

Mais voilà, les cartes de la version 6 sont loin d'être les plus à jour...

J'en arrive donc à ma demande, ... ^^ Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour faire tourner Tomtom 6.032 avec les cartes version 7 ou 8 ?

Là, ça serait vraiment le bonheur ! Very Happy
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par JLGarbage Lun 9 Fév 2009 - 19:37

au risque de me répéter, un lag de 20m dans un programme de guidage avec un réseau vectoriel comportant des erreurs allant jusqu'à 30m et un gps ayant une précision souvent supérieur à 5 m je ne vois pas le réel problème. D'autant que j'utilise très souvent TT7 sur mon diamond (j'ai commencé avec TT2, je suis pas nouveau dans le gps) et que je ne vois pas de lag pénalisant au guidage.

Maintenant, concernant la compatibilité des cartes entre TT6 et les maps 7.x et 8.x, TT7 intègre de nouvelles fonctionnalités (mapshare) qui semblent rendre cela non possible.

JLGarbage
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond + Glofiish X500 + Glofiish X800
Opérateurs : BT
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par covatine Mar 10 Fév 2009 - 18:46

Oui merci JLGarbage... Pour l'explication du lag, je pense que toute tête bien faite le sait et en convient avec un gps civil avec des maps grand public. Et avec un delta compris entre 5 et 20 mètres, je ne me plains pas du tout.
Mais le problème n'est pas celui du lag mais celui du temps de latence à l'affichage ! Comme si l'affichage était actualisé toutes x secondes... Cela vient s'ajouter au lag en quelque sorte.

Ce problème n'existait plus avec la version 6.032, la plus fluide de toutes celles que j'ai pu avoir, qui affiche le déplacement instantanément, mètre par mètre, indépendamment du lag qui peut exister !

Je veux bien te passer une version 6.032 pour t'en convaincre. Je pense que tu seras bluffé par la différence !

Merci pour ton information supposée sur la compatibilité.
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par poussinou69 Lun 16 Fév 2009 - 0:06

Intéressant ce que tu dis, sachant que les problèmes de lag et de fluidité sous TT7 commencent à me gonfler sévère.
Faudrait que je retrouve la version dont tu parles, ainsi qu'une carte V6 pour voir ça.
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par JLGarbage Lun 16 Fév 2009 - 10:10

comme je le disais, j'ai vu défiler de nombreuses versions de TT, dont la 6. Je vois donc très bien de quoi tu parles. Seulement j'utilise aussi TT7 sur mon diamond et je n'ai pas le problème que tu mentionnes.
Personnellement je n'imputerais pas le pb du "lag" à TT7 mais bien à un PPC qui "ramerait". Je peux te certifier que si tu mets ta 6.xx sur un Mio 168 ça va ramer tout pareil (testé).

JLGarbage
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond + Glofiish X500 + Glofiish X800
Opérateurs : BT
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par boombox Mer 18 Fév 2009 - 19:58

Lut tlm,
et bien moi, j'ai en plus une perte de satelitte à chaque communication téléphonique... Un choix, l'appel ou.... le gps...
Question

boombox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : Htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par covatine Mer 18 Fév 2009 - 21:08

@ JLGarbage :
Pas d'accord avec toi.

"comme je le disais, j'ai vu défiler de nombreuses versions de TT, dont la 6. Je vois donc très bien de quoi tu parles. Seulement j'utilise aussi TT7 sur mon diamond et je n'ai pas le problème que tu mentionnes."

Tu as peut-être essayé la version 6.0 et la 6.010 ... Essaye la 6.032, l'écart de fluidité est énorme (encore plus pour les recherches villes et contacts d'ailleurs).
La tomtom 7 rame complet à côté d'elle, même en prenant des version processeur intel PXA 310 cadencées à 628MHz ou encore le Qualcom 7201 à 528 MHz... qui font tous les deux partie des plus véloces du marché. Dans tous les tests j'ai utilisé des cartes complètes 1 Go pour que les comparaisons soient justes.

Tu n'a pas le problème que je mentionne parce que tout simplement, tu ne l'as jamais vu tourner beaucoup plus vite. Du coup, c'est normal pour toi.^^
Pourtant il rame complet à coup sûr, car je ne vois par pourquoi ton TT7 irait plus vite sur ton HTC que les 5 autres HTC que j'ai testés (mesures faites, moins de 5% d'écarts de performances entre tous). Impossible de ne pas voir de différences de fluidité sur le HTC Diamond Touch entre la TT 6.032 et toutes les versions supérieures TT 7.xx !!!

PS: On peut toujours accélérer ça en désactivant d'autres processus, en allégeant au maximum les POIs affichés et j'en passe, ... mais ça reste du bricolage de bonne fortune... hormis le fait d'avoir une ROM rapide et optimisée (là y'en a quelques unes qui se démarquent bien du lot!)


Dernière édition par covatine le Mer 18 Fév 2009 - 21:21, édité 1 fois
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par JLGarbage Mer 18 Fév 2009 - 21:19

le débat pourrait être très long. Mon TT7 je l'ai vu tourner sur un Diamond, un Glofiish X500, un Glofiish X800... j'estime savoir faire la différence, surtout quand tu as un X800 qui a un super proco mais qui rame comme une daube à cause de ROM moisies. (D'ailleurs je me demande ce que peux donne un TT7 sur un HTC Advantage qui est une bête de course en théorie et un daube en pratique.) Tout ça pour dire que le proc fait pas tout, loin de là.
Ensuite je compare aussi mon TT7 avec Igo8, Navigon, voire des softs moins orientés guidage tels que PocketExploreur ou memory maps.
Bref, j'estime que mon TT7 est loin de ramer, surtout quand tu vois les perfs d'autres machines!

(Quant à comparer avec une V6 ça reste irréalisable : fonctionnalités différentes, cartes avec un autre format...)

JLGarbage
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond + Glofiish X500 + Glofiish X800
Opérateurs : BT
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par covatine Mer 18 Fév 2009 - 21:24

Bah voilà on y arrive... lol
Le seul truc à comparer c'est ton diamond avec tt7 (+map France 500Mo ou map europe 1 Go) et ton diamond avec tt 6.032 (+map France 500Mo ou map europe 1 Go)!
Et là, je ne te croirais pas si tu ne vois pas de différences ! Impossible ! Very Happy
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par titof2375 Mer 18 Fév 2009 - 21:55

Salut les gaz sur un autre forum un gaz a tourver une solution pour tomtom gue ,je vous enver le liens
titof2375
titof2375
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : gueret
Appareil(s) possédé(s) : htc p 3600 et htc p3700
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty merci

Message par boombox Jeu 19 Fév 2009 - 10:46

lut, merci par avance pour le lien...

boombox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : Htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par covatine Jeu 19 Fév 2009 - 17:57

J'ai hâte d'avoir ce lien pour voir ce qu'il propose.
Ça serait cool de trouver des éléments de solution voire LA solution ! Smile
Tu nous le passes bientôt ?
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par covatine Ven 20 Fév 2009 - 20:46

Euh... tu nous le mets quand ton lien titof2375 ?! ^^
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par covatine Ven 20 Fév 2009 - 20:54

@poussinou69:
Je peux juste te dire que "torrent" et "google" sont tes amis ^^ par respect de la charte.
Le plus simple est de partir d'une v6 ou v6.10 et d'appliquer un upgrade 6.032 (il corrige surtout les lenteurs de recherche et de saisie des noms des contacts et des noms de villes, ... et quelques autres bricoles moins importantes).

~~~~~~~~~~

Sinon, en attendant le lien qui ne vient pas vite ... ^^
J'ai essayé ces 2 trucs à l'instant bien que je ne sois pas très convaincu:

1. http://blog.mohdimran.com/2008/11/htc-touch-pro-gps-problem-tweaking.html

2. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=431290

Verdict demain, après un essai en roulant...
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par covatine Dim 22 Fév 2009 - 20:15

J'ai essayé les 2 liens ci-dessus...
Ça ne fonctionne pas moins bien qu'avant mais suis pas convaincu que ce soit mieux pour autant...
scratch

titof2375 le Mer 18 Fév 2009 - 19:55 a écrit:Salut les gaz sur un autre forum un gaz a tourver une solution pour tomtom gue ,je vous enver le liens

J'espère que ça va venir prochainement !!!... Wink
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8 Empty Re: Solutions Tomtom 6 et Maps v7 et v8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum