FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

BLuetooth pour casque audio

4 participants

Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty BLuetooth pour casque audio

Message par K1x Jeu 29 Jan 2009 - 17:23

Bonjour

Je me suis offert un casque bluetooth pour apprecier la musique de mon HTC sans fil.

Petit soucis...a chaque fois que je veux re ecouter la zic, je suis obliger d epasser par les parametreblutooth, d'aller dans la liste des peripherique connecté (car le casque se conencte bien à l'allumage) et de lui redire que c'est mon casque stéréo!

Ni y'a t'il pas un moyen pour qu'une fois le casque et le HTC couplé, le son passe direct dans mon casque?

J'ai le meme probleme l'or d'un appel...le portable sonne, j'ai un des bip dans le casque au lieu de la sonnerie...bizard.

PS : se casque fait main libre c'est celui ci :

http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/fr/consumer/cc/_categoryid_HEADPHONES_CA_FR_CONSUMER/#/consumer/fr/fr/consumer/cc/_categoryid_WIRELESS_HEADPHONES_SU_FR_CONSUMER/

Merci à vous!

K1x
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty Re: BLuetooth pour casque audio

Message par K1x Ven 30 Jan 2009 - 10:42

Personne peux m'aider?

K1x
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty Re: BLuetooth pour casque audio

Message par RanmaX Ven 30 Jan 2009 - 18:59

Comme le lien ammène à la page d'accueil, je vais donner la façon "classique" que fait le htc:

lorsqu'il est apairé avec un appareil, le htc garde les fonctions classique du téléphone si cet appareil reste passif (micro-casque par exemple - passif dans le sens qui n'effectue aucune action de connexion par lui même sans que nous lui demandons contrairement au module gps qui lui est actif puisqu'il communique sans cesse avec l'appareil sans que nous ayons besoin de toucher quoi que ce soit).

Donc, comme c'est une liaison passive, il faut un évènement externe pour que cette liaison soit active:
- un appel entrant ou sortant ou le A2P.

Sans ça, la liaison restera passive.
Si tu demandes au htc de lire la musique, il lira la musique sur le diamond.
Si tu te sers de la commande du casque (qui est inclut à tous les casque a2p), le casque demandera au diamond de rendre actif la liaison et commandera le lecteur du tf3d.
Si tu passes un appel via le casque, ce sera identique qu'au dessus.

Le fait que tu es des bips est normal puisque la plupart du temps (sauf avec un logiciel dont j'oublie tout le temps le nom) les casques ne reproduisent pas la sonnerie (vu qu'ils sont censé être à l'oreille) et indique uniquement la présence d'un appel.

A toi de voir ou se trouve le problème, si la question reste de rendre la liaison directement active sans rien faire, la réponse sera: c'est pas possible ... actuellement (oui, l'avenir est pleins de surprises).
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty Yes!!

Message par K1x Sam 31 Jan 2009 - 12:00

Super!!

En tout K merci pour cette réponse bien détaillée.
J'vais faire mon chemin pour trouver une solution maintenant!

A+ et merci encore

K1x
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty Re: BLuetooth pour casque audio

Message par nonopioc Mer 25 Fév 2009 - 23:55

Salut KIx et RanmaX

de mon côté ça fait 3 semaines que je bataille (j'ai exactement le même soucis: faut que je re-paramètre le casque à chaque fois).
Sources lues: ce post ici même ce post et celui là


Mon tel: diamond de chez bouygues d'origine
Le casque: iTech blueband, clone du Nokia BH501

J'ai essayé ta solution RanmaX.
J'allume le casque puis le BT sur le téléphone
J'ai 3 touches sur le casque. La seule qui fasse réagir le mobile, elle lance la reconnaissance vocale (cela marche très bien d'ailleurs), mais si je lance la musique, ça sort par le HP du diamond.

Remarque: à ce moment là, pas d'icône "casque avec note de musique", juste l'icône BT. Alors que lorsque je re-paramètre le casque, une icône "casque avec note de musique" apparaît.

J'ai essayé ComManager/Paramètre BT/ click long sur le casque/ Définir comme casque stéréo, mais ça ne change rien...

C'est peut être quelque chose de très bête... mais je bloque!!

Vous avez pas une idée?

nonopioc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : saint-sever (Landes)
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty Re: BLuetooth pour casque audio

Message par RanmaX Jeu 26 Fév 2009 - 2:46

Alors si c'est celui que l'on trouve ICI, c'est normal, ce n'est pas un kit main libre mais un casque micro.
La différence?
l'un s'utilise avec les mobile, l'autre avec un pc, une chaine hifi BT, un lecteur BT .... mais pas avec un mobile.

J'ai cherché un autre casque mais pas trouvé.

Vu qu'il n'est pas prévue pour un mobile, il s'utilise comme un simple kit main libre.

Tu as deux choix:
1- tu le vends et tu t'achète un vrai kit BT mobile
2- tu t'en sers et tu ajoute Blue Audio ou BTAudio sur le mobile pour faire passer la musique dans le casque (par contre, aucunes commandes A2P)
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty Re: BLuetooth pour casque audio

Message par nonopioc Jeu 26 Fév 2009 - 12:10

Oui c'est bien ce casque (mais en plus joli pig )


Alors, je suis un peu perdu et un (petit) poil sceptique quant à ta réponse.


Perdu car tu dis: "
ce n'est pas un kit main libre" et "il s'utilise comme un simple kit main libre"

Un poil sceptique cat car :

- c'est un clone des sagem SH1 et Nokia BH501 qui, j'imagine, sont fait pour être utilisés avec un téléphone. Bon, après l'aspect peut être identique et la gestion BT différente.

- ça marchait très bien sur mon ancien sagem my700x (connexion en casque stéréo dès l'allumage du BT)

- Sur le diamond, il suffit que j'aille ds paramètre BT/clik long sur le casque/définir comme casque BT stéréo et ça marche

Je vais tester BT Audio, mais au pire, je préfère faire la manip tout le tps plutôt que de le revendre
(ou de reprendre les fils) rabbit

Merki RanmaX What a Face

nonopioc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : saint-sever (Landes)
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty Re: BLuetooth pour casque audio

Message par RanmaX Jeu 26 Fév 2009 - 12:25

Tu le dis toi même, c'est un clone. Cool Shocked Cool
Il existe plusieurs famille de casque bluetooth
- ceux prévu exclusivement pour la communication, généralement petit et d'une oreille
- ceux prévu pour le mix loisir et communication, de différentes formes (d'une médaille à un casque double oreille)
- ceux prévu pour ne fonctionner qu'en casque sans fil avec pc, chaine hifi, ... (rarement pourvu d'un micro sauf pour skype, msn et autre logiciels de communication pc)

et j'aurais tendance à croire que le tiens ce range dans la dernière catégorie.

En cherchant j'ai trouvé un autre casque ICI et si c'est celui là ... c'est qu'il y a un autre problème lié au casque.
Pour un bien, vérifie dans la notice que l'a2p soit géré par le casque.
si c'est le cas ... mauvais signes ....
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty Re: BLuetooth pour casque audio

Message par nonopioc Jeu 26 Fév 2009 - 13:03

Ouaou! t'es rapide à répondre! cyclops

moi je classerai mon casque plutôt ds la 2eme catégorie. Il est bien a2p, gère très bien les appels et la reconnaissance des noms et c'est bien le hama
ICI que tu avais trouvé au début.

Bah c'est pas trop trop grave non plus
rabbit

Je vais maintenant plutôt me pencher sur la ré assignation des touches volume+/- pour pouvoir faire piste suivante/précédente
study

nonopioc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : saint-sever (Landes)
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty Re: BLuetooth pour casque audio

Message par RanmaX Jeu 26 Fév 2009 - 13:19

Mea Culpa, je viens de lire l'article et effectivement, ton casque devrait te donner la musique (par contre , je suis pas sur qu'il fasse télécommande puisqu'ils indiquent que pour relancer la musique, il faur remettre en route le téléphone).

Donc il n'y a pas de raisons que tu n'es pas le son dans le casque.
Tente BT Audio ou Blue Audio pour palier à ce problème.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty Re: BLuetooth pour casque audio

Message par frontdepm Lun 2 Mar 2009 - 13:04

Salut à tous,

Même problème pour moi ... lorsque je synchronise la 1ere fois mon Diamond à mon autoradio BT j'ai bien la musique et les options de télécommande via l'autoradio.

Dès la reconnection plus de symbole avec note de musique.

La seule solution est d'aller dans les paramètres BT, de désactiver réactiver le casque stéréo...

J'ai essayé BT Toggle mais seulement en mono ...

frontdepm
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty Re: BLuetooth pour casque audio

Message par RanmaX Lun 2 Mar 2009 - 16:07

Aloa^^

je sais que parfois, il faut simuler la connection active et ensuite se servir de la télécommande de l'autoradio dans ton cas.

Par contre, c'est quoi ce symbole avec note de musique, c'est sur l'autoradio?
Car si c'est ça, vérifie que tu puisse utiliser le téléphone et passer un appel.

RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

repertoire bluetooth - BLuetooth pour casque audio Empty Re: BLuetooth pour casque audio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum