FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aide pour créer album musique et album photos [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Aide pour créer album musique et album photos [Résolu] Empty Aide pour créer album musique et album photos [Résolu]

Message par mcao Ven 23 Jan 2009 - 19:37

Bonjour,
J'aimerai avoir votre aide pour créer un ( ou des ) album de musique pour pouvoir lire avec mon HTC.
J'ai bien entendu chargé ds mon disque interne de 4 go (dossier ma musique) 4 répertoires qui contiennent chacun une dizaine de chansons.
Ce que j'aimerai faire, c'est créer 4 albums avec photo en page de garde de façon à ce que qd je me mets sur l'onglet musique, j'ai quatre photos d'lbum empilés les uns sur les autres, et dont je pourrai choisir à ma guise l'album que j'aimmerai écouter.

Idem pour l'onglet photos, si je peux créer 3 ou 4 albums photos répertoriées par theme, ce serait idéal.

Merci pour votre aide, ou si vous avez un lien qui explique tout ca en détail, ce serait super. JE SUIS TRES NOVICE EN LA MATIERE.

Mille fois merci

mcao
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : debitel simpleo
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour créer album musique et album photos [Résolu] Empty Re: Aide pour créer album musique et album photos [Résolu]

Message par RanmaX Sam 24 Jan 2009 - 16:23

Ce que tu demandes n'est pas possible.
Pour les musiques, il te faut faire des playlists en sélectionnant les musiques par playlists.

Musique > Bibliothèque > Selection (icône feuille de papier et petit "play")

et là tu fais:

Menu > Nouveau ... tu nommes la playlist

puis tu sélectionnes la playlist et ensuite tu fais:

Menu > Modifier puis Menu > ajouter

et enfin, tu sélectionnes les musiques que tu désires.

Je sais, c'est long, même mal fait mais c'est pas un vrai grand player, cela dit, htc à le mérite de l'avoir mis et avec toutes options (même si ça fais usine).

Pour les photos ... tu peux ranger tes photos dans ton Diamond ou tu veux, mais, comme pour un appareil photo numérique, tu mettras des dossiers, des noms et le tout est classé ... l'appareil s'en foutra totalement, lui il montrera les photos qu'il trouve ... c'est tout.

Ce n'est pas un ordinateur, c'est un pocket pc avec téléphone, appareil photo, lecteur de musique, gps et système de communication intégré ... pas un pc, un portable, un téléphone ou autre chose.
Il ne fait pas le café ... en tout cas, pas encore Wink

je vais éditer pour que ce soit plus compréhensible ... voila c'est fait Very Happy
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Aide pour créer album musique et album photos [Résolu] Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour créer album musique et album photos [Résolu] Empty Re: Aide pour créer album musique et album photos [Résolu]

Message par mcao Sam 24 Jan 2009 - 20:44

Un grand merci à toi Ranmax,

J'ai fait comme tu dis et effectivement ca marche tres bien. Neamoins, apres avoir tout crée, je reviens dans musique, et je vois sur l'onglet Musique une page de garde reprédentée par une grosse note de musique. Comment puis faire pour transformer cette note par une image ou une photo ?

Parce que sur mon htc, en démo je vois tres bien 3 plalists fifférents chacun contenant quelques morceaux d'Elvis, le deuxieme contenant 2 titres de Beyoncé ou quelque chose d'approchant, et le 3 è playlist avec la photo d'un autre chanteur.

En glissant verticalement mon doigt sur ces icones, je bascule d'une playlist à l'autre.

Merci de m'aider. Ton mail a vraiment clarifié les choses pour moi.

mcao
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : debitel simpleo
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour créer album musique et album photos [Résolu] Empty Re: Aide pour créer album musique et album photos [Résolu]

Message par RanmaX Sam 24 Jan 2009 - 20:56

Alors ... pour afficher une image ... cela dépends.
J'ai énormément galéré à comprendre comment ça fonctionne et je vais tenter de t'expliquer la base.
En fait, pour afficher une image, le Diamond puise dans le dossier (à défaut, dans les mp3) pour trouver une image "folder.jpg".
Quand le Diamond trouve cette image, il l'affiche pour toute les chansons du dossier.
Ce qui revient à dire que si on veut que la pochette du titre apparaisse pour une musique, il faut faire un dossier à chaque titre.

Au début, c'est ennuyeux de créer autant de dossier mais ensuite, cela devient reflexe.

Pour mettre une image dans un mp3 (et que le Diamond la trouve) il suffit d'utiliser MP3Tag (Google) gratuit, simple et rapide.

L'arboresence doit ressembler à ça:
Dossier "Album de Benny-B"
--------------------------Dossier "Mais ou êtes fou?"
--------------------------------------------------- MP3 "Mais vous êtes Fou?"
------------------------- Dossier "Parce qu'on est jeune!"
---------------------------------------------------- MP3 "Parce qu'on est jeune!"

et ainsi de suite.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Aide pour créer album musique et album photos [Résolu] Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour créer album musique et album photos [Résolu] Empty Re: Aide pour créer album musique et album photos [Résolu]

Message par mcao Sam 24 Jan 2009 - 22:03

Super....un grand merci Ranmax

mcao
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : debitel simpleo
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour créer album musique et album photos [Résolu] Empty Re: Aide pour créer album musique et album photos [Résolu]

Message par RanmaX Dim 25 Jan 2009 - 11:26

De rien Wink pense à ajouter le mot "Résolu" dans le titre en éditant le premier post Very Happy
Have Fun!
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Aide pour créer album musique et album photos [Résolu] Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour créer album musique et album photos [Résolu] Empty Re: Aide pour créer album musique et album photos [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum