FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

+2
RanmaX
xman_tlse
6 participants

Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par xman_tlse Lun 19 Jan 2009 - 2:09

Bonjour,

Je voudrais savoir si, dans ma prochaine voiture, ce type d'installation pourra fonctionner :
mon HTC Diamond connecté simultanément à
- une antenne GPS Bluetooth situé dans le coin "non-athermique" du pare-brise pour TomTom
- un systeme audio bluetooth permettant la gestion d'appel main-libre

La question est en fait d'ordre technique, la techno bluetooth est-elle capable de gérer 2 connexions à 2 systemes différents simultanément ?

Merci pour vos retours d'expérience,

A tcho

Xav

xman_tlse
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : W810i ; HTC Diamond
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par RanmaX Lun 19 Jan 2009 - 2:26

non ....
sur le coup, j'avais envie de laisser la réponse tel quelle mais ce ne serait pas satisfaisant pour toi.
En réalité, la connection bluetooth et comme une connexion wi-fi ou n'importe quel connexion (data, usb, infra-rouge, hertzienne, micro-ondes ...), elle est unique.

La raison est uniquement matériel car par exemple, sur un pc, il gère plusieurs connexions unique car il y a plusieurs ports (usb par exemple).

Pour avoir deux connexion wi-fi, il faut deux antennes ... pour contrôler le lecteur dvd et la télé, il faut deux télécommande ou une télécommande universelle sur laquelle il faut choisir le matériel à commander à chaque fois ... la télécommande crée donc une connexion unique à chaque fois (tu peux rarement appuyer sur lecture du dvd et changer la chaine télé sans changer le mode).

Désolé.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par xman_tlse Dim 25 Jan 2009 - 1:41

Je te remercie pour ton retour RanmaX Smile un peu tardif, mais merci bien !!

xman_tlse
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : W810i ; HTC Diamond
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par sbmusic Dim 25 Jan 2009 - 14:27

Ranma X, je suis obliger de te contredire par mon expérience personnelle.

En effet, sur mon ancien mobile (Samsung SGH E730), j'ai réussi à utiliser mon Palm TX pour lui ordonner d'appeler un numéro et utiliser mon oreillette bluetooth pour tenir la conversation.

Donc, dans mon cas, 2 connexions bluetooh en parallèle.
sbmusic
sbmusic
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/11/2008

http://arno.soapbubble.net/

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par RanmaX Dim 25 Jan 2009 - 22:59

heu ... attends ... explique un peu car j'ai un sérieux doute ^^ (RanmaX ... attaché Wink )
Donc, avec un Sams, tu as demandé à ton palm d'appeller un numéro (par bt? ... je suis pas certain, à toi de me confirmer).
Pour l'oreillette, sur le palm j'imagine.

... bref, détail un peu la manoeuvre car je suis curieux ... et surtout je suis certains de ce que j'avance donc si c'est possible, j'en serais le premier surpris.
Merci Smile
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par sbmusic Dim 25 Jan 2009 - 23:06

Oups, désolé pour la faute d'orthographe sur ton RanmaX (sans espace) ! Mais, comme m'a si bien appris une de mes profs de français, il n'y a pas de faute sur les noms propres !

lol!

Bon, je te détail mon histoire :

Oreillette BT connectée au Samsung, je prenais simplement mon Palm TX en main, et après l'avoir connectée au Samsung (par BT aussi), je compose un numéro de téléphone sur le Palm, et là, O miracle du son provient de mon oreillette BT (Samsung elle aussi).

En espérant que mon ton un peu moqueur ne soit pas mal interprété !

lol!
sbmusic
sbmusic
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/11/2008

http://arno.soapbubble.net/

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par RanmaX Lun 26 Jan 2009 - 1:20

No soucis, je ne l'ai pas pris comme moquerie mais comme défi :p
Car là ... j'ai beau retourner le problème ... je ne vois pas de connexions simultanées (je fais un peu mauvaise langue mais en pratique c'est impossible de doubler une connexion avec un seul emetteur/recepteur).

En fait, j'ai dans l'idée que l'oreillette s'est déco du samsung pour se connecter au palm.
En étudiant les caractérisqtiques de tes appareils, il est clair que c'est l'oreillette qui joue dans l'histoire.

En réalisant la connexion avec ton palm, tu as déconnecté ton oreillette .. comme "mis à la porte" mais cela sans t'en rendre compte. Ensuite, tu as composés un numéro avec le palm et comme l'oreillette était en recherche de périphérique, elle a du trouver le palm en "appel" et à pris la connexion au vol, déconnectant le Samsung.

... il me manque la marque de l'oreillette Wink.

Nous ne voyons pas d'autres explications Smile
(cela dit, si tu pouvais le refaire que je puisse fanfarroner auprès d'autres plus sceptiques, je suis preneur Very Happy)
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par sbmusic Lun 26 Jan 2009 - 1:36

Alors, ton raisonnement ne tiens pas :

Le palm étant un TX, il ne gère pas d'appel (pas de micro, et le haut parleur est loin de la qualité d'un tel), mais, ne fais qu'envoyer des ordres au tel.

De plus, je ne vois pas comment l'oreillette aurait pu reprendre la communication via le palm puisqu'il n'ont jamais été appairé, et par conséquent ne savent pas communiquer entre eux !

L'oreillette BT est aussi de marque Samsung.

Par contre, suivant ton raisonnement sur une déconnexion de l'oreillette pendant la connexion entre le tel et le Palm, je peux la concevoir, mais, dans ce cas, comment expliquer que ma communication se soit effectuée par l'oreillette ?
sbmusic
sbmusic
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/11/2008

http://arno.soapbubble.net/

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par RanmaX Lun 26 Jan 2009 - 2:05

Je n'y connais rien en palm ^^.

Donc, le palm demande au samsung de téléphoner et le samsung téléphone en passant via l'oreillette ....

Si c'est ça ... (chinois ce bazar Wink),le palm vire l'oreillette, passe sa commande, le samsung se souvient de l'oreillette et vire le palm pour la reprendre ... ou quelque chose comme ça ... drunken
Tu pourrais retenter l'expérience?
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par sbmusic Lun 26 Jan 2009 - 22:52

Alors, dans le but de continuer ce débat, j'ai accédé à ta requête de réitérer l'expérience décrite ci-dessus.

lol!

J'ai donc procédé de la sorte :
1/ Ressortir tous le matériel qui n'a pas été utilisé depuis plusieurs mois (aout précisément)
2/ Brancher sur le secteur les appareils dont la batterie était naze (Palm)
3/ Vérifier que le tel Samsung est toujours capable d'émettre un appel -> OK, mon fixe sonne
4/ Connecter l'oreillette au tel -> On entend un Bip long
5/ Tester l'oreillette BT en émettant un appel directement depuis le tel -> OK, on entend un Bip court lors de la mise en communication
6/ Connecter le Palm TX au tel -> OK
7/ Ordonner au tel d'appeler un numéro via le Palm -> OK, on entend simplement un Bip court dans l'oreillette BT (le même que lorsque l'appel est émis directement depuis le tel)

A aucun moment l'oreillette ne semble se déconnecter puis se reconnecté au tel.

CQFD

Bon, je te laisse admettre que j'ai raison !

lol!
sbmusic
sbmusic
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/11/2008

http://arno.soapbubble.net/

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par titof2375 Lun 26 Jan 2009 - 23:48

sbmusic a écrit:Alors, dans le but de continuer ce débat, j'ai accédé à ta requête de réitérer l'expérience décrite ci-dessus.

lol!

J'ai donc procédé de la sorte :
1/ Ressortir tous le matériel qui n'a pas été utilisé depuis plusieurs mois (aout précisément)
2/ Brancher sur le secteur les appareils dont la batterie était naze (Palm)
3/ Vérifier que le tel Samsung est toujours capable d'émettre un appel -> OK, mon fixe sonne
4/ Connecter l'oreillette au tel -> On entend un Bip long
5/ Tester l'oreillette BT en émettant un appel directement depuis le tel -> OK, on entend un Bip court lors de la mise en communication
6/ Connecter le Palm TX au tel -> OK
7/ Ordonner au tel d'appeler un numéro via le Palm -> OK, on entend simplement un Bip court dans l'oreillette BT (le même que lorsque l'appel est émis directement depuis le tel)

A aucun moment l'oreillette ne semble se déconnecter puis se reconnecté au tel.

CQFD

Bon, je te laisse admettre que j'ai raison !

lol!
En faite vous avais tout les deux raisons.ce qui c'est passais pour sbmusic ,c'est que l'oreillette BT se desactive automaquement pour que ton tel se connect sur autre chose(la ton palm)et une fois que ton palm a desactive la transmition ton oreillette BT ce reconnect
titof2375
titof2375
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : gueret
Appareil(s) possédé(s) : htc p 3600 et htc p3700
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par sbmusic Lun 26 Jan 2009 - 23:50

Ouais, mais, comme je disais, je n'ai pas les Bip de déconnexion et de reconnexion de l'oreillette et aucune info sur l'écran du tel.
sbmusic
sbmusic
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/11/2008

http://arno.soapbubble.net/

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par titof2375 Lun 26 Jan 2009 - 23:56

je ne peut pas te dire comment ça marche réelment.mais je sais d'apres mes recherche de l'epoque que sur certain tel on peut le faire.par contre et c'est suron peut faire une seul connection a la fois. car des que je reseve un coup de fils,mon gps se coupe.
titof2375
titof2375
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : gueret
Appareil(s) possédé(s) : htc p 3600 et htc p3700
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par sbmusic Mar 27 Jan 2009 - 0:03

Il est vrai que je n'ai jamais essayé de connecté la palm à la fois à mon récepteur GPS et à mon tel !
Bon aujourd'hui avec mon Diamond, la question ne se pose plus !

Enfin, avec tout ça, on a pas vraiment répondu à la question initiale !
sbmusic
sbmusic
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/11/2008

http://arno.soapbubble.net/

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par titof2375 Mar 27 Jan 2009 - 0:08

je vais repondre a la quetion comme ca a déjà etait au départ ,c'est pas posible .
titof2375
titof2375
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : gueret
Appareil(s) possédé(s) : htc p 3600 et htc p3700
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par RanmaX Mar 27 Jan 2009 - 12:48

Mince ... je parirais plus sur une gestion de périphérique plus abouti avec le tél, le pam et l'oreillette.
Mais merci de la démo ... ce qui me laisse penser que les fabricants n'utilisent pas assez les ressources qu'ils ont car la gestion de périphériques peut apporter pas mal de petites solutions.

Imaginons une personne sur un pc, devant passer un coup de fil (pour particulier, les entreprises ont d'autres solutions plus simple et meilleures):
avec un micro casque bt connecté au phone, t'as besoin de passer un appel à quelqu'un.
Au lieu d'arrêter le boulot sur pc et prendre le phone en main, laisse le à la ceinture ou dans le sac, tu te sers de ton client de messagerie, tu clic droit sur la personne a appeller et avec une connection bt au téléphone (comme le palm), le pc demande à appeller tel personne puis l'oreillette se reconnecte toute seule pour la conversation.

... mais bon ...

En tout cas, merci encore et oui, ça reste du domaine du "rare" ce genre de connection.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par m2mayer Mar 27 Jan 2009 - 16:50

J'utilisais jusqu'a recemment un QTek 9100 avec un module GPS connecte en bluetooth au telephone et en meme temps connecte a mon kit auto main libre (ou a mon oreillette parfois).
Ca marchait tres bien... mais ayant le GPS integre avec le Diamond maintenant, je n'ai pas eu a essayer cela, juste la connection avec le kit main libre bluetooth (qui d'ailleur ne marche pas tres bien (pas d'acces au repertoire) et bouton prise de ligne et raccrocher tres long, mais ce n'est pas le sujet ici Smile
Si je me rappelle bien il fallait definir des ports differents

m2mayer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par sbmusic Mar 27 Jan 2009 - 19:56

RanmaX a écrit:
Imaginons une personne sur un pc, devant passer un coup de fil (pour particulier, les entreprises ont d'autres solutions plus simple et meilleures):
avec un micro casque bt connecté au phone, t'as besoin de passer un appel à quelqu'un.
Au lieu d'arrêter le boulot sur pc et prendre le phone en main, laisse le à la ceinture ou dans le sac, tu te sers de ton client de messagerie, tu clic droit sur la personne a appeller et avec une connection bt au téléphone (comme le palm), le pc demande à appeller tel personne puis l'oreillette se reconnecte toute seule pour la conversation.

Ton rêve existe ! Un de mes potes le fait sur son mac ! Heu, je crois qu'il le fait avec un micro casque branché sur le mac directement, pas sur de moi au niveau de l'oreillette BT.
sbmusic
sbmusic
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/11/2008

http://arno.soapbubble.net/

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par RanmaX Mar 27 Jan 2009 - 21:27

Vu que j'étais dans un délire, tu m'as posé le doute et après quelques résultat infructueux (faut vraiment avoir les bons mots clé ... ) voici un logiciel qui permet d'appeller via son pc avec son mobile:
Vous le trouverez sur Clubic.
Pas testé, j'ai pas de bt sur mon pc ^^
Après, la gestion de l'oreillette, aucune idée ...
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par sbmusic Mar 27 Jan 2009 - 21:37

Bon, comme on est déjà dans le hors sujet depuis quelques temps, je continue un peu.

Je testerai bien aussi ce soft, mais, pareil, pas de BT sur mon laptop !
En tout cas, ça à l'air bien utile, surtout avec un Diamond syncro au PC (tous les contacts sont déjà dans le PC)
Après, à tester aussi si le Diamond est capable de reprendre une connexion oreillette BT après avoir l'ordre d'émettre un appel de la part du PC.
sbmusic
sbmusic
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/11/2008

http://arno.soapbubble.net/

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par xfontbrune Jeu 19 Fév 2009 - 2:47

le bluetooth permet de connecter jusqu'à 7 périphériques simultanément. Et bien plus pour le wifi.

xfontbrune
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : s200, Advantage, diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth Empty Re: connexion simultanée à GPS Bluetooth + Systeme Auto Bluetooth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum