FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Problèmes envoi de mails (gmail)

2 participants

Aller en bas

Problèmes envoi de mails (gmail) Empty Problèmes envoi de mails (gmail)

Message par loxxy Mar 6 Jan 2009 - 1:07

Bonjour,
Je viens de configurer l'envoi et réception de mails (compte Gmail) via l'option normalement réservée aux détenteurs d'un iPhone 3G chez SFR, à savoir le sl2sfr (orian S63i), après demande d'activation gratuite auprès du service client (900). A première vue ça a l'air de fonctionner, à quelques détails près :
- lors de l'envoi d'un message, celui-ci est systématiquement délivré en double exemplaire dans la boite du destinataire. Les 2 messages sont identiques à une exception près. La seule différence est la suivante : le premier message porte la mention "Courrier electronique - est OK" à la fin du message, et le second "part000.txt - est OK" et "part001.htm - est OK". Je n'ai aucune idée de la signification de ces termes, ni de la raison pour laquelle le message arrive en double.
- second détail, les messages envoyés ne sont pas conservés dans la boite d'envoi d'outlook, ce qui est très gênant (j'ai cherché partout je ne les trouve pas, et je ne trouve pas d'option pour configurer ce détail).
Je ne vois absolument pas quels peuvent être les raisons de ces bugs. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup!

loxxy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes envoi de mails (gmail) Empty Re: Problèmes envoi de mails (gmail)

Message par jeremie Mar 24 Mar 2009 - 17:46

J'ai le même problème. Je vois mes mails envoyés depuis mon HTC en double dans les messages envoyés de gmail online. Certains des destinataires se plaignent parfois de recevoir mes messages en double. Lorsque je fais le test en m'envoyant un mail vers une autre adresse à moi (hotmail par ex) je ne vois pourtant le message n'arriver qu'une fois!

Si quelqu'un voit une solution je suis preneur.. Merci d'avance

jeremie
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond touch
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes envoi de mails (gmail) Empty Re: Problèmes envoi de mails (gmail)

Message par jeremie Mar 24 Mar 2009 - 18:02

après recherche, je pense qu'il faut décocher l'option "copier le courrier envoyé dans éléments envoyés". De toute façon je n'ai jamais réussi à avoir une copie des messages que j'envoie dans le dossier éléments envoyés.

jeremie
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond touch
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes envoi de mails (gmail) Empty Re: Problèmes envoi de mails (gmail)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum