FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

POUR AIDER

5 participants

Aller en bas

POUR AIDER Empty POUR AIDER

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 22:50

Salut à Tous,

Je ne voudrais pas être hors sujet et peut-être même les administrateurs de ce site interviendront.
Je ne suis pas membre de ce site depuis longtemps, mais quand je vois le nombre de questions répétées, ou: il faut revoir le plan du site ( que je trouve très bien fait), ou, bah... je ne sais pas.
Toujours est t il, que pour les nouveaux possesseur du diamond, je vous conseille pour les manips, registre, capture d'écran, déplacement (couper ou copier coller avec un pc,etc...),etc... 2 logiciels qui m'ont permis de quasiment tout faire : pocket controller pro et resco file explorer.
Peut-etre que je ne serais pas apprécier des anciens menbres, mais je trouve que certain, se moque un peu des nouveaux. Je vais sur ce site une fois par jour, pour regarder les nouveautés. Loin d'etre un pro, j'apprends. Les nouveaux menbres ont aussi peut-etre envie d'apprendre. En espèrant n'avoir choqué personne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par Moshé Lun 22 Déc 2008 - 22:57

héhé, pas choqué !


Sympa le décor derrière ton avatar, ça me rappelle mon détachement pendant Licorne en Côte d'Ivoire.

Pour rebondir sur ton post :

Pour un forum de plus de 10000 membres, je trouve que la courtoisie et le bon sens sont récurrents ici. Moi qui suis admin d'un forum (certes sur un sujet sensible) je suis admiratif du boulot des modos et des admins de ce forum.

Un seul bémol, parfois, tu me pardonneras Yoda, t'es un poil sec sur certains post. Mais rien de bien méchant. bom

Au final,

On est bien sur https://htc-touch-diamond.forumactif.info.

Moshé
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUC DIAMOND HTC P 3300
Opérateurs : SFR Illymithics 3g+ -26
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 23:11

Merci,

merci Moshé d'avoir répondu. C'est pas tant que j'attendais de réponse. Mon post étant : POUR AIDER.
Aider un peu, à ma façon.
Pour le décor, c'est la baie des citrons, en Nouvelle-Calédonie.
C'est vrai, on y est bien sur ce site.
Peut -etre trop de lien sur le site en anglais, que peu comprenne. En France, on est pas fort sur les langues étrangères. Bon, c'est pas mon cas, mais je comprends certains, qui doivent se dire : ah oui, d'accord. Le diamond est très bien, je voudrais faire çà, mais je ne sais pas, je demande de l'aide, et on m'envois là-bas. Bah, c'est encore plus du chinois, pour eux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par Moshé Lun 22 Déc 2008 - 23:43

+1


cheers

Moshé
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUC DIAMOND HTC P 3300
Opérateurs : SFR Illymithics 3g+ -26
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par ralfred Mar 23 Déc 2008 - 0:21

Je te comprends mais si nous renvoyons sur XDA c'est pour plusieurs raisons :

la première est que ce site est la référence.
la deuxième est qu'il faut toujours citer la source et puis en indiquant le lien de téléchargement en cas de nouvelle version le post d'information est toujours à jour.

Mais tu as tout à fait raison de nous rappeler à l'ordre et nous rappeler à l'humilité. Parfois nous oublions que nous avons débuté et qu'à cette époque nous avons galéré. Mais surtout que ce forum est fait pour tous et qu'il doit etre un lieu de partage de la connaissance alors moi je dis que tu ne me choques pas et je te remercie de nous avoir rappelé les valeurs de ce forum.

Joyeux Noel
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par takaclic Mar 23 Déc 2008 - 2:36

C'est vrai qu'au début qu'on vient sur ce fofo, on à l'impression qu'on va dire une grosse conner.....! au fur et à mesure des erreurs de post, des redirections des modos vers les tutos et les liens adéquats, on se forge une petite expérience et on finis même par donner un conseil!! (J'avoue même que quand qq'un de + débutant que moi pose une question à laquelle je viens de remédier, ça fait plaisir de partager la soluce genre "aille amme zeuh Baiste!)
Juste une tite remarque, quand on débute et qu'on vient de s'inscrire, on pose une question con pas au bon endroit et on est accueilli par "Google est ton ami" ou "La fonction recherche est ton amie", ou "Sujet déja traité ailleurs", éh bah on se sent con, mais faut P-E-R-S-E-V-E-R-E-R!! lol
takaclic
takaclic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 49
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Ordi-PS3-Sports
Appareil(s) possédé(s) : HTC TITAN + HD2
Opérateurs : Banane
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par Ataof Mar 23 Déc 2008 - 13:41

"Pour aider"... voilà LE TOPIC qu'il fallait créer (Merci GERGER) ! Car récent propriétaire d'un HTC Diamond, j'ai trop souvent l'impression de ne pas être face à un sublime objet de technologie (ce qu'il est) mais plutôt devant une "grosse usine à gaz".
Ma principale lutte (on va dire depuis les 15 derniers jours... je sais vous pouvez vous moquer) c'est de me débarrasser de cet horrible thème Orange (tâche oh combien aisée sur n'importe quel téléphone). Je m'dis qu'en plus avec windows mobile ce sera du gateau, Et bien je suis pas déçu du voyage affraid !
Sur la toile on est d'abord confronté à des thèmes ".cab", ou ".tsk", ou encore ".themes", ensuite en fouinant un peu, on tombe sur ce forum ! Là on se dit "YES, J'suis sauvé !"... et bin non !
Là, tu comprend que ton super Diamond est pas si super que ça, que pour changer un thème et profiter des superbes créations présentes sur ce forum (et qui font baver... bravo à eux !), il faut installer un "TF3D config" puis pour qu'il marche, il faut virer un fichier .xml... Là, enfin tu lances (après bien sûr avoir compris qu'il faut créer un dossier "themes" dans tes docs (c'était trop dur pour HTC d'en créer un initialement Suspect ) et tu fonces dans "apparence". Tu parcours fébrilement tes fichiers pour retrouver ton dossier "Themes" (dans lequel tu as placé 3 superbes créa DL sur ce forum)... et là, Re-déception, un seul apparait dans la fenêtre de sélection. Bon, tu te dis "Zut, mais pas grave, j'en ai au moins un, et puis au vue des galères précédentes pour en arriver là, tu te dis que c'est déjà pas si mal". Là, tu fais "Apply" et surprise, ça marche ! cheers les barres vertes défilent... Ca y est, on est presque à la fin ........ ET BIPPPP ! confused Message d'erreur "Manque d'espace" GRRRRRRRRRRR ! Alors que mon HTC est quasiment vide ! Là on me propose "Finish" et on m'annonce un reboot du tél. (opération réalisée plusieurs fois avec le même effet Sad ). Et le must du must, c'est qu'au redémarrage, j'ai des fenêtres d'alerte sans fin "Espace insuffisant" empêchant même le démarrage de TF3D...

BREF, que du Super ! Je ne pense pas être plus bête qu'un autre (quoi que !), j'ai l'impression d'avoir tiré au maximum la quintessence des multiples tutos pour y arriver... en vain ! Et quand je vois le nombre de messages de gens paumés avec leur HTC (pour des actions aussi simples que changer et installer un thème) j'me dis qu'on a vraiment besoin d'être aider !
Désolé pour le coup de gueule, mais au bout d'un moment ça piquotte un chouille ! Very Happy

Ataof
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond touch
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 13:45

on va penser à faire quelques chose pour s'améliorer ( ça sera notre résolution pour 2009 Razz )

pour ce qui est de ton soucis Ataof, c'est simplement dû au fait que tu es encore sous la rom opérateur ( ça fout pas mal la pagaille, crois moi)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par Ataof Mar 23 Déc 2008 - 13:51

lexx a écrit:pour ce qui est de ton soucis Ataof, c'est simplement dû au fait que tu es encore sous la rom opérateur ( ça fout pas mal la pagaille, crois moi)
Que Faire alors ? Flasher ou changer la Rom ? c'est ça ?

Ataof
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond touch
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 14:09

flasher = changer de rom


oui, mais rien est obligatoire bien sûr. Disons que si tu veux te lancer dans la custo de ton diamond, inexorablement tu vas finir par faire ce constat toi-même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 14:43

J'ai l'impression d'avoir mis un peu le bazar et vous demande de m'en excuser, mais je vois que certain se sont sentis un peu perdu. (Le diamond est sorti, il y a dèjà quelques mois, le site s'est beaucoup développé depuis, et les nouveaux acquéreurs de Diamond d'aujourd'hui, nagent dans le site, dans le tas d'information, conseils, demandes de débutant comme eux et de customizers confirmés).

Le Diamond n'est pas un téléphone des plus simple à personnalisé, mais il se personnalise, que bien d'autre ne le font pas, ou encore plus difficilement. Je tiens tout de même à souligner que les administrateurs de ce site ont le mérite de nous aider, de nous proposer des thèmes et autres, gratuitement, de plus en français, partageant leur savoir et leur passion, en y prenant beaucoup de temps. Vous avez tant de demande d'aide, d'une part les débutants, de l'autre, ceux qui touche un peu plus, voir carrément, que : ce n'est qu'une idée : Diviser le site en 2 ou 3. ( je sais que vous avez dèjà pas mal de boulot, mais ce n'est qu'une idée ). Afin que les débutants ne soient pas perdus au millieu des demandes ou informations des confirmés et inversement.

* débutant : Les choses de base facile ( tutos simples)
* moyen : Les choses un peu plus dur
* confirmé : Les choses durs

car je pense que certain reve d'arriver à ce que l'on peut voir, mais en partant dans tous les sens. (Il faut dire aussi que la notice d'origine du diamond est plus que dépouillé, voir faut se demerder soi-meme pour comprendre, etc... et savoir qu'on peut quasiment tout modifier...)
je dis çà pour les résolutions 2009 proposées.

Dans tous les cas, pour ma part, je tiens à vous remercier pour votre site et à vous féliciter pour sa qualité. Soucieux de le voir se développer, pour pourquoi pas voir ce site aussi grand que xad - developper, et en Français.

BRAVO A TOUTE L'EQUIPE ET JOYEUSES FETES A TOUS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par takaclic Mar 23 Déc 2008 - 16:07

Ataof a écrit:Message d'erreur "Manque d'espace" GRRRRRRRRRRR ! Alors que mon HTC est quasiment vide !
problème de la ROM Orange, la mémoire interne est preque pleine dès le début, pas moyen d'installer 3 logiciels sans que ça soit plein, en plus, il faut 20Mo pour changer de thème avec tf3d config, là ça devient impossible!
Après avoir eu les meme soucis que toi, j'ai changer de ROM, tu finiras par y arriver je pense, prends le temps de te familiariser un peu avec le tel et les tutos, les différentes ROM et lance toi! Wink
takaclic
takaclic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 49
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Ordi-PS3-Sports
Appareil(s) possédé(s) : HTC TITAN + HD2
Opérateurs : Banane
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par audio Lun 29 Déc 2008 - 13:42

Pas bete ta démarche GERGER.

C'est vrai que c'est pas très reactif parfois, genre personne n'a encore répondu à ma question dans le topic PocketShield (que j'ai upé 3-4 fois). Pourtant avec 14 pages, je pense que qqun a la réponse.

Je viens juste de m'inscrire sur XDA donc j'y vais doucement, mais bientot j'irais posé ma question la bas, quand je trouverais le topic lol



Et autre exemple récent, avec l'ajout des onglets dans le TF3D, c'eut été mieux de poster le fichier supplémentaire pour le calendrier. Faisons les choses en entier Very Happy

audio
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : BOUYGTEL
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 15:49

@Audio : pour ta question sur pocketshield ( j'ai pas la réponse) si tu penses que la réponse se trouve dans les 14 pages du topic, c'est que tu n'as pas fait non plus l'effort de chercher !!! je comprends ta remarque mais elle dois fonctionner dans les deux sens. Si tu as une question qui est déjà réglée quelque part, c'est à toi de faire la démarche de la trouver, et pas d'attendre qu'elle te tombe toute cuite entre les mains. Il arrive parfois aussi que des questions n'ont pas encore trouvé de solution, et là tu n'auras pas de réponse immédiate ( on a pas réponse à tous malheureusement).

Quant à ta remarque sur l'onglet calendrier je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais si personne ne l'a posté seul ,c'est que, peut être, il existe déjà quelque part, et ça évite de faire doublon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR AIDER Empty Re: POUR AIDER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum