FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy

4 participants

Aller en bas

Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy Empty Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy

Message par poussinou69 Lun 22 Déc 2008 - 17:44

Bonjour,

Je tente depuis un moment de connecter mon PPC à Internet derrière activesync et à travers le proxy sécurisé de ma boite.
J'ai déjà essayé de suivre le tuto de Cristal ici : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/probleme-connexions-wifi-bluetooth-activesync-usb-f21/parametre-proxy-t4544.htm#79623
mais sans succès Sad
Je pense que la connexion en USB via Activesync doit y être pour qquechose mais ça doit être faisable quand même
Suspect

Ma config est la suivante :
- Diamond branché en USB sur un PC sous XP,
- Connexion Activesync active et fonctionnelle,
- Au taf je suis derrière un proxy sécurisé pour accéder au net. Je possède son adresse, le port d'accès et l'identification nécessaire à ma connexion (login/user),
- Cette connexion est parfaitement fonctionnelle sur le navigateur de mon PC.

Voici ce que j'ai déjà tenté sur le bouzin :
Dans "Démarrer/paramètres/connexions/connexions/avancés/sélectionner les réseaux", j'ai créé une nouvelle connexion dans la partie "les programmes se connectant à Internet ....". Dans "paramètres du proxy" j'ai tout renseigné, à savoir :
- J'ai coché les 2 cases "ce réseau se connecte à Internet" et "ce réseau se connecte à Internet via serveur proxy",
- J'ai renseigné le nom du proxy,
- Dans "avancés" j'ai renseigné le port et les paramètres d'identification pour HTTP.

Je valide le tout et tjrs pas de connexion au net.
J'essaie de faire la même chose pour "Socks" .... toujours rien.

Là je vois pas et demande donc un peu d'aide de la part de connaisseurs Very Happy

Merci d'avance.
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy Empty Re: Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy

Message par poussinou69 Ven 9 Jan 2009 - 13:46

Bon, personne sur le forum va sur le net avec son Diamond via Activesync derrière un proxy dans sa boite (pour mettre à jour la météo, GPSrapide, etc ...) ?
Je ne serai pas le 1er quand même Razz

Doit bien y avoir également un admin réseau parmi les membres qui pourraient me filer un coup de main SVP ?
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy Empty Re: Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy

Message par karlgts Dim 25 Jan 2009 - 14:42

j'ai eu le même problème, mais avec un réseau ordinateur à ordinateur wifi du boulot. Pour m'en sortir et avoir une adresse fournit par le dns interne du boulot, j'ai fais ceci:
paramètres, connexions, wifi, dans la liste, j'ai sélectionner le réseau wifi de mon boulot, se connecter à: prendre Bureau. ensuite prendre l'onglet cartes réseau (en bas). ma carte se connecte à : Bureau, puis sélectionner IEEE 802.11b/g et sélectionner adresse ip spécifique- renseigner l'adresse ip du serveur dns (ou des) dans l'onglet Serveurs de nom. Je pense qu'en adaptant cette méthode pour passer par activesync, cela devrait marcher.
Je ferai l'essai lundi et compléterai ce fil.

karlgts
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Neuilly sur Marne
Emploi/loisirs : Informatique / motos - vélo - internet
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Leclerc Mobile
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy Empty Re: Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy

Message par oren Lun 12 Juil 2010 - 14:32

Salut a tous,

Pour infos, j'ai eu ce problème aujourd'hui (changement de poste et donc passage sur un ordinateur avec proxy).

J'ai récupéré la connexion ActiveSync et pour ce faire j'ai été dans:
Démarrer > Paramètres > Connexions > Connexions > Avancés > Sélectionner des réseaux
Puis, en dessous du 2e menu déroulant (qui me propose par défaut "Réseau de bureau"), j'ai cliqué sur "modifier..."
Là dans l'onglet "Paramètres du proxy" j'ai tout coché et j'ai entré l'adresse du proxy.
Et là ça marche !

En espérant que ça puisse servi à d'autres !
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy Empty Re: Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy

Message par Loko44300 Mar 1 Fév 2011 - 16:30

Bonjour

Je me connecte bcp depuis chez moi en ActiveSync et également au boulot, pour synchroniser mes infos en ligne sur internet (agenda, contacts, etc ...).

Pas besoin de proxy chez moi, besoin au boulot. Existe t-il un soft pour changer facilement de configuration proxy/no-proxy ?

Loko44300
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs :
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy Empty Re: Comment accéder à Internet via Activesync ET derrière un proxy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum