FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoire interne constamment pleine.

4 participants

Aller en bas

Mémoire interne constamment pleine. Empty Mémoire interne constamment pleine.

Message par Paradox Lun 22 Déc 2008 - 17:03

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce superbe forum, qui ma appris pas mal de truc Smile

Vous allez peut être me dire que le sujet a déjà été traité, mais quand je fais une recherche, je tombe justement sur un post, ou l'on dit au gars que le sujet a déjà été traité :/ .

Donc, j'ai un problème récurent, la mémoire de interne de mon diamond est constamment plaine.

Il semble que se soient les programmes qui la remplissent automatiquement de je ne sais quoi. Car après hard rezet, il y a quand même 20mo de libre.

Seul prob je ne peux rien surpiquer, car je ne vois quasiment rien dans l'explorateur de fichier.


Merci de m'aider ou de me conseiller un soft.


Dernière édition par Paradox le Mar 23 Déc 2008 - 21:18, édité 1 fois

Paradox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne constamment pleine. Empty Re: Mémoire interne constamment pleine.

Message par benzouzou3 Lun 22 Déc 2008 - 17:20

deja tu as quel Rom????

Si tu ne sais pas, est ce que tu la flashé???

Si oui regarde la taille de base de la Rom, peut etre un grosse,

Si non, as tu achété ton Diamond en pack orange bouygues sfr ou pas???
benzouzou3
benzouzou3
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne constamment pleine. Empty Re: Mémoire interne constamment pleine.

Message par Paradox Lun 22 Déc 2008 - 17:25

Je suis en rom orange datant de septembre. Qui est très grosse, puisque je n'ais que 20mo de libre au 1er démarrage.

Paradox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne constamment pleine. Empty Re: Mémoire interne constamment pleine.

Message par kool-ed Lun 22 Déc 2008 - 17:37

Paradox a écrit:Je suis en rom orange datant de septembre. Qui est très grosse, puisque je n'ais que 20mo de libre au 1er démarrage.

Wow j'avais oublié à quel point orange charge ses Diamonds en logiciels sur mémoire interne
Les logiciels installés avec la ROM sont peut-être visible dans "suppression de programmes" (démarrer > paramètres puis 2e onglet)

Sinon la solution la plus simple est de changer de ROM, parce que 20Mo ca fait vraiment peu. Et supprimer les logiciels à la main est assez dangereux

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne constamment pleine. Empty Re: Mémoire interne constamment pleine.

Message par Paradox Lun 22 Déc 2008 - 17:43

Oui, mais même ces 20mo je lés ais pas...

La je n'ais que à 3mo et je n'ais encor rien installé, j'ai juste fait un petit tour avec opéra.

Et c'est à la fermeture d'opéra que j'ai vu ma mémoire se remplir. Sauf que je ne trouve pas d'option lui indiquant de ne rien mettre dans la mémoire :/

Merci.

Merci.

Paradox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne constamment pleine. Empty Re: Mémoire interne constamment pleine.

Message par ralfred Lun 22 Déc 2008 - 21:06

tu peux vider tes caches internet, installer un nettoyeur comme memaid, ou bien changer de rom car la tienne est hyper gourmande.

Tu as peut etre aussi installé des softs dans la mémoire interne qui auraient pu se placer sur le stockage interne 4 go.
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne constamment pleine. Empty Re: Mémoire interne constamment pleine.

Message par Paradox Mar 23 Déc 2008 - 13:42

Re, j'ai installé memaid, a chaque fois il me dit qu'il me nétoi entre 1 et 10mo et pourtant je ne regagne quasiment jamais rien.

En dehors du fait que ma rom est très gourmande, j'ai réussi a avoir un total de 40mo de libre en supprimant des truc superflus. Sauf que opéra me la rempli a chaque fois de plusieurs Mo quand je le ferme.

Se qui fait que après avoir installé mes programmes + un bon thème, je devrais me retrouver avec 15mo de libre.

Mais il n'en est rien, opéra n'arrête pas de me remplir la mémoire...

Avez vous une bonne solution, ou simplement m'indiquer ou pourrait se trouver ces fichiers et allé les supprimer manuellement.

Merci


Hier j’avais encor 11mo de libre, et après qq surf, je me retrouve avec 1.3mo.

Je ne vais pas tarder à avoir des messages de Windows me demandant de faire de la place.

Paradox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne constamment pleine. Empty Re: Mémoire interne constamment pleine.

Message par ralfred Mar 23 Déc 2008 - 22:13

Tu peux déplacer le cache d'opéra sur le stockage interne, la méthode est expliqué sur le forum, mais je ne peux que te conseiller de changer ta rom pour une moins gourmande en mémoire.
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne constamment pleine. Empty Re: Mémoire interne constamment pleine.

Message par Paradox Mer 24 Déc 2008 - 0:55

Merci!

C'est bon j'ai pu gagner une 10n de Mo grâce a ce topique :

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problemes-resolutions-de-problemes-logiciels-du-diamond-f7/opera-changer-le-stockage-du-cache-t1646.htm?highlight=cache+op%e9ra

Maintenant une dernière petite chose pour mettre définitivement ces problèmes de mémoires de coté.

Savez vous si il existe un moyen d'enregistrer les fichier bluetouth que l'on reçoit dans la mémoire de stockage et non dans la mémoire interne?

En tout cas merci, vous venez de m’aider a résoudre un problème fort embêtant.

Paradox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne constamment pleine. Empty Re: Mémoire interne constamment pleine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum