FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gestion des fichiers sous Windows Mobile

+11
man diamond
SkYpY
romranu
Puarai
absinthe
spirou
voiloo
pascal1973
didier
sat77
comic0
15 participants

Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par comic0 Lun 14 Juil 2008 - 11:02

Bonjour à tous ! J'ouve ce tuto pour ceux qui on encore du mal avec la gestion des fichiers avec windows mobile (qui est parfois tordu, je vous l'accorde).

Points abordés :

  • Transfert de fichiers par USB
  • Transfert de fichiers Bluetooth
  • Synchronisation de fichiers

Transfert de fichier par USB

Depuis le diamond, il existe de mode de connexion USB : AciveSync et Lecteur de disque (périf de masse). Vous pouvez choisir à chaque fois le mode qui vous intéresse en sélectionnant dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque vous brancher votre cable :
Gestion des fichiers sous Windows Mobile Screen01ph5.th


Si vous avez coché la case Ne plus demander, vous pouvez toujours éditer vos paramètres en allant :
Gestion des fichiers sous Windows Mobile Capturebd7.th
Démarrer->Paramètres->onglet Connexions->USB à ordinateur


Je vais commencer par le mode le plus simple :

Mode lecteur de disque :

Je dis que c'est le plus simple car si vous savez transférer un fichier sur une clef USB, vous savez tout faire ^^. Ce mode permet au diamond d'être reconnu comme une clef USB (/!\\ non pas comme un disque dur). Il vous suffit alors d'aller dans votre Poste de travail (

  • Avantages:
    - Permet un transfert de fichier très rapide ( rapide qu'avec une carte SD)
    - Ne nécessite pas ActiveSync, donc utilisable sur n'importe quel système, n'importe quel PC et même sur les autoradio qui on une connectique pour les Lecteurs MP3 USB
    -On peut visualiser ses fichiers (txt, img, etc...) sans les transférer sur son ordinateur
  • Inconvénients :
    - On ne peut qu'accéder au stockage interne de 4Go (logique...)
    - On ne peut plus utiliser les fichiers ou les programmes présent dans le disque dur. D'ailleurs si vous allez dans l'explorateur, vous verrez que Stockage interne a disparu


Mode ActiveSync

Ce mode nécessite AciveSync pour XP ou Gestionnaire pour appareils Windows Mobile. Pour accéder à vos fichiers, il y a 2 solutions :

Par votre logiciel de synchro en cliquant sur Explorer ou Parcourir le contenu de votre appareil :

XP :
Gestion des fichiers sous Windows Mobile Acivesyncje6.th
Vista :
Gestion des fichiers sous Windows Mobile Wmdcux7.th


...ou vous y accéder par le Poste de travail. Dans les deux cas, vous devez arriver à un écran comme celui-ci :
Gestion des fichiers sous Windows Mobile Capture1yd5.th

C'est à dire, vous devez voir de dossier "/" qui correspond au dossier racine de votre PDA et "Stockage interne" qui bien entendu est votre disque dur. Vous pouvez alors parcourir votre téléphone depuis ses deux dossiers. Par exemple, si vous désirez récupérer un fichier dans mes documents, stocké sur la mémoire du téléphone, vous aller dans "/" puis "My documents" car le chemin est "/My documents/".


  • Avantages:
    - Accès à tous le téléphone (y compris le dossier Windows)
  • Inconvénients :
    - Pas de visualisation de fichier possible (obligation de transférer sur le PC pour l'ouvrir)
    - Listage et transfert des fichiers un peu long (tester l'ouverture de /Windows/ si vous ne me croyez pas)
    - Nécessite ActiveSync Neutral

Transfert de fichiers par bluetooth

Recevoir un fichier...

Tout d'abord activez votre bluetooth (en mode repérable si c'est la première fois que vous vous connectez avec le périphérique qui vous envoi le fichier : Paramètres->onglet Connexions->Bluetooth->onglet Mode) et vous êtes prêt à recevoir votre fichier. Une fois le transfert terminé, un message apparaît (avec un son normalement) et vous demande si vous acceptez le fichier. Cliquez sur Accepter et le fichier se place dans /My documents/. Attention donc à ne pas envoyer de fichiers trop gros car il y a pas énormément d'espace sur le téléphone.


Envoyer un fichier...

Là encore activez votre bluetooth (mode repérable n'a pas d'importance) et placer vous dans l'explorateur sur le fichier qui vous intéresse. Click long sur ce fichier (correspond au click droit) et sélectionnez Transférer un fichier. Le téléphone va alors lister tous les périphériques qu'il trouve. Sur la colonne de gauche, il y aura alors un texte Cliquez pour envoyer...je crois que c'est limpide : cliquez pour envoyer votre fichier à ce périphérique ^^. Vous ne pouvez envoyer qu'un fichier à la fois.


Synchronisation de fichiers

La encore, il vous faut avoir un logiciel de synchro. Dans les options de synchro sélectionnez la synchronisation de fichiers. Un dossier va alors être créer dans Mes documents (sur l'ordinateur) qui aura pour nom "Documents sur {nom du téléphone}". La suite est très simple : dès qu'un fichier est ajouter dans My documents (sur le téléphone et non pas dans le stockage interne), il sera ajouter sur l'ordinateur et vice versa. En gros, ActiveSync maintient ce dossier sur votre PC à jour avec le dossier /My documents/ sur votre PDA.





Voilà !!! Dsl si c'était un peu long mais j'ai essayer de tout détailler. Si j'ai oublié quelques choses n'hésitez pas Smile.
Maintenant à vous de choisir votre mode de transfert !


Dernière édition par comic0 le Dim 3 Aoû 2008 - 11:23, édité 1 fois
comic0
comic0
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 34
Localisation : France, Marseille
Emploi/loisirs : Informatique, et Windows Mobile !!!!
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch Diamond
Date d'inscription : 25/06/2008

http://mydiamond.comic0.net/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 11:44

Oh Grand Maitre du Tuto,

Encore une explication on ne peut plus limpide qui va aider bien du monde

Merci, Merci, Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par comic0 Lun 14 Juil 2008 - 11:46

Merci Wink
comic0
comic0
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 34
Localisation : France, Marseille
Emploi/loisirs : Informatique, et Windows Mobile !!!!
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch Diamond
Date d'inscription : 25/06/2008

http://mydiamond.comic0.net/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par sat77 Lun 14 Juil 2008 - 19:17

Synchronisation de fichiers

La encore, il vous faut avoir un logiciel de synchro. Dans les options de synchro sélectionnez la synchronisation de fichiers. Un dossier va alors être créer dans Mes documents (sur l'ordinateur) qui aura pour nom "Documents sur {nom du téléphone}". La suite est très simple : dès qu'un fichier est ajouter dans My documents (sur le téléphone et non pas dans le stockage interne), il sera ajouter sur l'ordinateur et vice versa. En gros, ActiveSync maintient ce dossier sur votre PC à jour avec le dossier /My documents/ sur votre PDA.






Salut,
Y a t'il une manipulation possible pour synchroniser le "my documents" du stockage interne Comme il y 4 gb, je préfère stocker mes fichiers sur celui-ci. Problème pas de synchro...

Merci par avance,
A+

sat77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par didier Lun 14 Juil 2008 - 21:40

ok. maintenant par quel procédé je récupère tes jolis pages d'accueil sur ton tuto diamond en couleur pour les mettre dans my document?
didier
didier
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : golf
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par pascal1973 Lun 14 Juil 2008 - 21:47

Rien à dire; parfait comme tojours Wink
pascal1973
pascal1973
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : 7061- Casteau - Soignies
Emploi/loisirs : Chauffeur de bus/car/minibus
Appareil(s) possédé(s) : Htc Desire HD - Samsung Galaxy
Opérateurs : Mobistar - Allo RTL (Base) - Proximus
Date d'inscription : 29/06/2008

https://www.facebook.com/Pascal.Hendrickx.1973

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par voiloo Lun 14 Juil 2008 - 21:54

Beau travail Smile
voiloo
voiloo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : IDF
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond et Htc Touch
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par comic0 Lun 14 Juil 2008 - 22:42

agathe a écrit:ok. maintenant par quel procédé je récupère tes jolis pages d'accueil sur ton tuto diamond en couleur pour les mettre dans my document?

Pour récupérer les fond d'écran, télécharge l'archive http://rapidshare.com/files/129188026/leo_diamond_wallpaper_pack_1.rar et tu extrais les fichiers (avec winrar). Et tu places ensuite les images dans ton téléphone.
comic0
comic0
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 34
Localisation : France, Marseille
Emploi/loisirs : Informatique, et Windows Mobile !!!!
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch Diamond
Date d'inscription : 25/06/2008

http://mydiamond.comic0.net/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par spirou Mar 22 Juil 2008 - 22:19

Merci pour cette aide précieuse, en ce qui me concerne le repertoire touch diamond mes documents comprends déja plein de répertoires différents: mes sonneries, mes videos, mes voix etc... et je n'arrive pas à syncroniser un fichier exel, il reste dans sa version initiale.Faut il que je garde tous ces fichiers à syncroniser et existe t il une astuce pour mettre à jour mes fichiers exeL
NB je ne suis pas un pro de l'informatique
Merci d'avance

spirou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par absinthe Mar 29 Juil 2008 - 18:09

oui tuto impeccable et simple de compréhension ... merci
en revanche quand je réinstalle Mail2Web sur le phone la synchro via ActivSync ne se fait quasiment plus ! et quand je décoche "mails" dans les options de synchro il me supprime purement et simplement mes paramètres Mail2web ainsi que l'ensemble des mails réceptionnés !
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 19:09

Il serait mieux que tu poses tes questions dans la bonne section et sous le bon sujet si tu veux des réponses rapides car parfois les forumeurs occultent certains posts qui ne les interessent pas

Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par absinthe Mer 30 Juil 2008 - 10:51

ok je vais le déplacer, mais je ferais quelques recherches avant il se peut que je ne soit pas le seul à avoir ce problème !
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par Puarai Mar 30 Sep 2008 - 6:36

R.A.S !!!
C cool Very Happy
Puarai
Puarai
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond, Nokia N958G, Htc P3450
Opérateurs : VINI
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par romranu Dim 9 Nov 2008 - 18:51

Salut, merci pour ce tuto, mais j'ai juste une question, est-ce que c'est normal que le dossier "windows" ne s'affiche pas alors que tu dis qu'il devrait l'être justement ?
Merci !
romranu
romranu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par SkYpY Dim 9 Nov 2008 - 19:01

Tu dois etre en fichier cacher sur ton pc ^^
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par romranu Dim 9 Nov 2008 - 19:08

^^ J'ai quand même regardé avant! Ça ne fonctionne pas. Si Quelqu'un a la solution, je suis tout à lui Razz
romranu
romranu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 23:26

Il faut que tu décoches l'option "masquer les fichiers système"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par man diamond Mer 26 Nov 2008 - 23:55

Merci, Merci, Merci
man diamond
man diamond
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : ROM Mi.ka.do// HTC + Mikado = Portable top Radio 1.09.25.23
Opérateurs : SFR Illimytics
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par stoche Lun 15 Déc 2008 - 21:36

bonjour
vous dites dans ce tuto: je cite

"Mode lecteur de disque :- Ne nécessite pas
ActiveSync, donc utilisable sur n'importe quel système, n'importe quel
PC et même sur les autoradio qui on une connectique pour les Lecteurs
MP3 USB"

hors sur le pc de ma cop (win xp familial sp3) l assistant ajout de nouveau materiel se lance et me demande le driver pour "generic RNDIS "

est ce bien normal ou dois je obligatoirement installer activesync ?

(bien entendu je presente le diamond comme disque usb)
stoche
stoche
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond+samsung sgh950
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 22:32

Comme tout périphérique USB, il te faut un driver pour que la connexion fonctionne.

le soucis est que le driver du diamond est contenu dans le package d'activesync. Donc il te faut l'installer au moins une fois pour que windows puisse disposer du driver usb de ton diamond
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par stoche Lun 15 Déc 2008 - 22:41

ok merci beaucoup Laughing

activesync obligatiore alors........
je vais encore me faire gronder...... Rolling Eyes ........lol
stoche
stoche
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond+samsung sgh950
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par Bean Mer 3 Juin 2009 - 8:51

Bonour,
Je possède un HTC Touch Diamond Daxian J6, mais je ne possède pas le logiciel de synchronisation, pouvez-vous dire ou le trouver?
merci

Bean
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 20:36

Si tu as XP tu dois utiliser activesync 4.5 que tu trouveras sur le site www.microsoft.fr

Si tu as Vista tu dois utiliser le gestionnaire d'appareil mobile, normalement il doit etre installé (au moins dans la version premium) sinon tu peux le télécharger chez microsoft
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par evenz Mar 1 Sep 2009 - 14:33

Bonjour,

Transférer des fichiers en wifi du pc vers mon HTC Diamond , c'est possible ?

evenz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC D 2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par totodusud Jeu 2 Déc 2010 - 0:08

et si la gestion pour appareil mobile sous Windows ne marche pas ? Il ne détecte aucun téléphone ... J'ai téléchargé la version 4.5 sur le site de Microsoft en version Vista 64 car je suis sous W7 64.

Cordialement
totodusud
totodusud
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des fichiers sous Windows Mobile Empty Re: Gestion des fichiers sous Windows Mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum