FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

+2
djautch
ordimini666
6 participants

Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par ordimini666 Jeu 11 Déc 2008 - 1:07

Bonjour,
je suis sur le dossier de la voip/ SIP depuis 2 ou 3 jours mais j'arrive pas a trouver une bonne solution pour telephoner Over IP sans que tout le quartier n'ai envi de participer a la discution...

en effet quand on utilise Go SIP ça fonctionne parfaitement (j'ai un compte VOIP BUSTER) sauf que le son sort sur le haut parleur et non pas l'ecouteur normal du téléphone...

il y a peut etre une solution? un autre logiciel? un moyen de re router le son vers le haut parleur frontal plutot que dorsal?

merci par avance pour toutes vos suggestion.

ordimini666
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Orange france
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par djautch Jeu 11 Déc 2008 - 2:29

Salut, je suis bien étonné que tu ais réussi à faire fonctionner gosip avec voipbuster.

Je n'y suis jamais arrivé.

Seul fring ou le service natif de windows fonctionnent chez moi et pas encore parfaitement, je dirais une fois sur 3.

Si tu avais la gentillesse de me donner en détail les données que tu as entré pour configurer go sip, avec voipbuster, je t'en serait très reconnaissant.

En retour, je peux te faire un pack pour que tu puisses installer (débloquer) le service natif sip de win 6.1 sans condamner le GPS à ne plus fonctionner.

++
djautch
djautch
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond, rom Seyia 4.9, rad 08, iGo 8.3.2.83157, AutoMapa 5.3, batterie 1350 et MIO A201
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par ordimini666 Jeu 11 Déc 2008 - 2:37

et bien en fait je n'ai mis aucuns détails LoL...

j'ai installé Go SIP (version beta)

connecté en Wifi (via un routeur qui se connect lui même a un autre réseau Wifi donc vraiment réseau dégeulasse quoi... mais bon c'est ce qu'il faut pour pas payer internet quand on a pas de sous...)

bref j'ai installé GO SIP tout simplement et suivi les instructions a savoir Provider: VOIPBUSTER
Utilisateur: mon longin voipbuster
password: mon password voipbuster

et ça a fonctionné immédiatement sans aucun soucis enfin si on met a part le coté "telephone main libre"

s'il te faut une informations supplémentaire je peux te donner ça sans soucis, parcontre, tu vera dans GoSIP tu as la possibilité de configurer dans les options de GoSIP, tu trouve toutes les info de config en détail sur le site de voip buster:

Port SIP : 5060
Inscription : sip.voipbuster.com
Serveur Proxy : sip.voipbuster.com
Serveur Outbound Proxy : laisser ce champ vide
Nom de compte : votre nom d'utilisateur VoipBuster
Mot de passe : votre mot de passe VoipBuster
Affichage du nom/numéro : votre nom d'utilisateur VoIP ou votre numéro VoipBuster
Serveur Stun (en option) : stun.voipbuster.com

concernant le service en natif, je l'ai installé enfin dumoins j'ai installé les fichiers dispo sur ce forum, C.A.D les drivers et un autre truc WM6.1 sip ou un truc dans le genre, j'ai ensuite configuré avec sipconfigurator mais je n'ai pas bien suivi si on peut, au moment de passer un coup de fil choisir entre passer par la SIP ou bien passer par le gsm normallement...

ceci dit, moi au contraire, j'ai pas du tout réussi a faire fonctionner fring... si tu peux me dire comment tu as fait, je prends aussi Very Happy

ordimini666
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Orange france
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par djautch Jeu 11 Déc 2008 - 2:46

Pas de problème je te ferais un résumé demain, là je vais raccompagner un ami qui a but un rien de trop clown et puis Sleep Chui mourru pour cette nuit. geek

++
djautch
djautch
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond, rom Seyia 4.9, rad 08, iGo 8.3.2.83157, AutoMapa 5.3, batterie 1350 et MIO A201
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par ordimini666 Jeu 11 Déc 2008 - 2:51

et bien merci pour ta réactivité Very Happy

ceci dit, je serais aussi fort preneur pour une explication sur comment fonctionne LA SIP sous WM6?

je voudrais pas sucer tout mon forfait en pensant telephoner via SIP alors qu'en fait non...

merci beaucoup

ha oui au fait si j'appel via WM6 SIP, le son ne passe pas sur haut parleur hein?!
dernier détail, tu sais si Orange va me poser des soucis si je carbure en SIP via la 3G du forfait origami?

ordimini666
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Orange france
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par djautch Jeu 11 Déc 2008 - 12:12

J'avais déjà posté un commentaire à ce sujet là :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problemes-resolutions-de-problemes-logiciels-du-diamond-f7/question-sur-la-voip-par-wifi-t4754.htm#48273

Pour le sip natif windows:

1 installer voip Drivers cab

2 installer WM6Voip

3 installer SipConfig tools 2.0.0

4 softreset

5 configurer son compte voipbuster (très simple)

L'onglet "internet" apparait dans parametres/telephone.

Cocher alors "si disponible".

Pour utiliser le sip le mieux au moment ou on s'en sert est de désactiver la fonction telephone et activer le wifi
depuis commanager.

Il faut souvent s'y reprendre à 2 fois (2x lancer un numéro) pour que la ligne "voipbuster" apparaisse enfin en
haut du dialer.

Vous pouvez alors utiliser voipbuster.

IMPORTANT:

Le pack d' xda permet d'utiliser en même temps le SIP et le GPS.

Si tu as installé des cabs autres que ceux d'xda, ton GPS ne fonctionnera plus. Et il faudra impérativement faire un hard reset pour que le GPS refonctionne.

Voila les cabs qui fonctionnent avec le GPS.

http://www.megaupload.com/fr/?d=JJ4HMJ6O
djautch
djautch
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond, rom Seyia 4.9, rad 08, iGo 8.3.2.83157, AutoMapa 5.3, batterie 1350 et MIO A201
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par ordimini666 Jeu 11 Déc 2008 - 18:54

Merci pour le pack etc, peut etre il serait interressant de poser ça dans un tuto de la rubrique tuto?

enfin moi j'dis ça j'dis rien...

par ailleur, en utilisant la VOIP en natif de WM on ne peut pas passer par le réseau 3G (dans mon cas orange world) n'est il pas?

au fait, avec Fring il y a utilisation de quel ecouteur? frontal ou bien le mégapohne? (je précise que j'ai toujours pas réussi a fair fonctionner VOIP BUSTER et FRING)

ceci dit, j'avais bien lu ton post précédant (celui avec les soft pour la VOIP chez XDA) mais il me manqué des précisions d'où l'ouverture de ce post...

ordimini666
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Orange france
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par loveandlonely Jeu 11 Déc 2008 - 18:55

Super boulot.

Mais pourrais tu metre le lien du gps qui fonctionne avec stp

loveandlonely
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Bts Muc
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par djautch Jeu 11 Déc 2008 - 19:17

Salut loveandlonely, je ne saisis pas bien le sens de ta question. Déjà, c'est un peu hors sujet ici geek

Si tu veux savoir quel GPS fonctionne avec le diamond, tu devrais poser ta question dans la rubrique GPS. Wink. Néanmoins, cette question basique a déjà été posée à maintes reprises, et en lisant le wiki ainsi qu'en utilisant la fonction recherche en haut à droite, tu trouveras ton bonheur et tu pourras choisir quel logiciel GPS tu désires te procurer. Tomtom, igo8, navigon 7 par exemple.

Bien à toi.
djautch
djautch
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond, rom Seyia 4.9, rad 08, iGo 8.3.2.83157, AutoMapa 5.3, batterie 1350 et MIO A201
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par loveandlonely Jeu 11 Déc 2008 - 19:20

oups desoler c'est un hors sujet...

j ai interpreter differament.

je pensais que c'etait une commande vocal pour GPS

desoler

loveandlonely
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Bts Muc
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par djautch Jeu 11 Déc 2008 - 19:54

Re

Pour fring

1 Télécharger l'application et l'installer sur le téléphone.
Fring vous demandera de choisir un loggin et un mot de passe.
Ce n'est en aucun cas le loggin et le pass voipbuster, ce sont juste ceux qui vous permettent de vous connecter et vous enregistrer au "serveur" fring !! Ne pas les perdres ni les confondres avec ceux de voipbuster.

2 une fois connecté à fring, enter vos parametres voipbuster dans la rubrique dédiée et attendez d'avoir la connection avec le serveur voipbuster.

Entrez votre numéro d'appel à la main, car fring ne gère pas la liste de contacts voipbuster.

Il faut bien sur au moins avoir une connexion wifi active au moment de l'install! Pour la 3G, n'ayant pas comme en France de forfait disponible, je ne sais pas vous dire ce qui est gratuit ou bien décompté sur les forfait.

Si on utilise skype en même temps que voipbuster dans fring, on peut alors utiliser la liste de contacts skype pour passer un appel avec voipbuster.

En conclusion, et comme je l'ai déjà mentionné, fring fonctionne aléatoirement et avec une qualité médiocre par rapport à skype qui reste la référence en matière de voip sur PPC.

J'ai donc gardé la solution native de windows que j'utilises avec les écouteurs d'origine HTC, et quant j'arrive à avoir la communication Twisted Evil , ca marche super bien.

Sinon, de PPC à PC (gratuit) ou vers les téléphone fixes, dans pratiquement tous les pays, le prix d'une communication skype est de 0.017€ la minute et le même prix que skype vous sera demandé par voipbuster pour un appel vers les portables.

C'est sans doute le prix à payer pour avoir un certain confort d'utilisation.

++
djautch
djautch
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond, rom Seyia 4.9, rad 08, iGo 8.3.2.83157, AutoMapa 5.3, batterie 1350 et MIO A201
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par ordimini666 Ven 12 Déc 2008 - 11:34

Petit commentaire a ajouté, sous GoSIP je parviens absolument a tout les coups a telephoner...

je dirais qu'a l'heure actuelle c'est la meilleur solution, bien qu'elle necessite l'utilisation d'un kit pieton ou bien ça passe sur haut parleur.

merci bcp pour ton aide en tout cas!

ordimini666
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Orange france
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par djautch Ven 12 Déc 2008 - 11:50

Aurais tu la gentillesse de me faire parvenir l'install de gosip que tu as utilisé ??

Puisque tu m'assure que ça marche chez toi je voudrais réessayé avec les "outils" que tu as utilisé.

Merci d'avance.
djautch
djautch
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond, rom Seyia 4.9, rad 08, iGo 8.3.2.83157, AutoMapa 5.3, batterie 1350 et MIO A201
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par ordimini666 Ven 12 Déc 2008 - 12:08

Voilà,
j'ai utilisé la version que tu trouvera sur ce lien:

Upload sur Superuploader (megaupload, easyshare...)

merci de me donner tes retours et impression.

au fait, je n'arrive pas du tout du tout a faire fonctionner la VOIP en natif, quelles sont tes configs?

Merci

ordimini666
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Orange france
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par moumainn Sam 31 Jan 2009 - 22:09

Salut
1 installer voip Drivers cab

2 installer WM6Voip

3 installer SipConfig tools 2.0.0

4 softreset

L'onglet "internet" apparait dans parametres/telephone.

Cocher alors "si disponible".

Pour utiliser le sip le mieux au moment ou on s'en sert est de désactiver la fonction telephone et activer le wifi
depuis commanager.

Il faut souvent s'y reprendre à 2 fois (2x lancer un numéro) pour que la ligne "voipbuster" apparaisse enfin en
haut du dialer.

Vous pouvez alors utiliser voipbuster.

J'ai appliqué ton tuto à la lettre, mais il y'a quelque chose que je ne comprend pas.
Comment savoir que l'apel que je passe passe bien par la connexion 3g et pas par mon forfait ?

Y'a t'il quelque chose de particulier a faire quand on passe l'apel ?

Je comprend pas tout

Merci

moumainn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par RanmaX Dim 1 Fév 2009 - 4:05

c'est noté, il faut mettre le phone en mode avion.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par moumainn Dim 1 Fév 2009 - 21:41

Mais non je souhaite passer par la 3G pour appeler en VOIP, et apparement c'est possible. comment faire ?

moumainn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par yoan59g Mer 20 Mai 2009 - 19:03

J'ai vu qu'il existait un patch pour utiliser Fring en 3G sur l'iphone
Connaissez vous le même patch pour nos diamonds ?
Merci

yoan59g
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur? Empty Re: VOIP/SIP avec un soft (gosip fring ou autre) sans passer sur haut parleur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum