FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[problème] Perte de réseau intempestive

+6
ralfred
missamel
RanmaX
Memphis
Laurent_HTC
MacadamX
10 participants

Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty [problème] Perte de réseau intempestive

Message par MacadamX Mer 10 Déc 2008 - 21:00

bonjour ou bonsoir à tous!
alors je vous expose mon problème, je suis sous la ROM HTC d'origine et cela fait plusieurs mois que j'ai mon diamond et depuis 1 jour, je perd la connexion au réseau quand je tente de passer un appel... puis ça remarche puis de nouveau pareil.
Est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît?
Tout en sachant que je ne suis pas en mode avion ni rien et que je suis chez orange.
Cordialement, Johan ^^

MacadamX
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par Laurent_HTC Dim 14 Déc 2008 - 20:35

Tu as quelle rom radio ? en dessous de la 05, c'est pas terrible niveau reception.

Laurent
Laurent_HTC
Laurent_HTC
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Rom Mikado 5.1 Kendo + Radio 1.10.25.18
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 20:56

as tu installé un soft dernièrement ??

si la rom radio est soupçonnée, c'est pas logique que àa se mettre à déconner comme ça pour rien.

je penche plutôt pour une interaction entre des softs et/ou le système.

A vérifier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par Memphis Mar 13 Jan 2009 - 23:17

Salut Macadam, j ai exactement le meme probleme que toi et c est apparue au meme moment que toi on dirait bien..
Moi je vais flasher avec une nouvelle Rom radio pour voir si ca fait quelque chose parce que là ca me casse les ....!
Je te tiens au jus une fois que c'est fait!
++

Bon je viens de changer de ROM radio, rien changer..
J essaye de voir si y a pas un truc qui c est déconfigurer dans le parametrage, mais je vois rien..

HELP!!!!!!
Memphis
Memphis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : LG Viewty - HTC Diamond
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par RanmaX Mer 14 Jan 2009 - 21:58

plusieurs choses, le lieu ou vous vous trouvez, le déplacements, le temps extérieur et la rom radio.

Je suis dans un endroit qui est quasiment dépourvu d'antennes relai et depuis que j'ai migré sur la rom fno avec la nouvelle rom radio, désormais, c'est pas la grande classe mais au moins je capte parfois.

RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : [problème] Perte de réseau intempestive Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par Memphis Jeu 15 Jan 2009 - 2:09

ben là le probleme c'est que pour ma part, j ai rien modifié du tout et en quelque jours je suis passé du "j ai des coupures de reseau" à "j'ai plus de reseau" tout en restant dans le meme lieu ou je captais tres bien..
Donc je vais le rapporter à SFR car je pense que c est le téléphone qui est mort..
C est assez curieux quand meme car il n'a pas eu de choc ou autre et j'ai pas installé de nouveau programme à ce moment là..
Comprend pas.. confused
Memphis
Memphis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : LG Viewty - HTC Diamond
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty pb réseau orange

Message par missamel Jeu 29 Jan 2009 - 16:55

Bonjour,
j'ai le HTC Touch Diamond depuis un mois (avec Orange). j'en suis très contente globalement, mais depuis 3 jours, je n'ai plus de réseau téléphone! ça me fait un "!" à côté du réseau, et même si j'essaie de réactualiser dans les paramètres (rechercher réseau), le réseau reste introuvable. je ne peux plus ni passer ni recevoir d'appel... je me suis dit que ça allait revenir tout seul, mais ça commence à faire long!
quelqu'un peut m'aider ?
par contre j'ai un petit problème, je suis novice là dedans et pas très douée en informatique :S (par exemple je ne sais pas ce que "rom radio" ou "flasher le téléphone" veut dire...!)
merci pour votre compréhension et votre aide Wink

missamel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HCT Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par ralfred Jeu 29 Jan 2009 - 22:38

as tu vérifier si ta carte sim était bien enfichée ?

pour les termes techniques je te conseille d'aller lire le glossaire que tu trouveras dans le wiki du forum (la 5eme icone en partant de la gauche dans la barre d'icone de l'entete de chaque page du forum)
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par Memphis Jeu 29 Jan 2009 - 22:46

Je vais te faire part de mon expérience:
En fait je pense que l antenne près de chez moi avait un problème de 3G car en la désactivant dans les options du téléphone, je pouvais enfin recevoir et émettre des appels!
Avant de m'en rendre compte j'avais effectué plusieurs flashage pour rien..
J ai aussi appelé plusieurs fois SFR sans avoir d explication ou de solution a mon probleme.. SFR ne sait jamais rien!!!!
2 semaine plus tard, je l ai réactivé et tt remarchait bien.
Donc je ne peux que te conseiller d attendre... (et de désactiver la 3G si tu as le mm probleme que moi..)
Memphis
Memphis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : LG Viewty - HTC Diamond
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty pb résolu!

Message par missamel Sam 7 Fév 2009 - 20:33

Merci Ralfred et Memphis pour votre aide!
il y avait bien un problème de carte sim (que j'ai fait changer), mais ensuite le tel ne marchait toujours pas (alors que mon vieux sagem marchait nickel), et c'est finalement aujourd'hui que j'ai débloqué le truc en trifouillant dans les paramètres du téléphone. il fallait aller dans "bande" et choisir "GSM(900+1800)+UMTS(2100)" au lieu de "GSM(1900)" qui était automatiquement sélectionné...) pas évident, mais après ça le réseau est revenu direct!
et merci pour l'indication du wiki, très pratique Smile

missamel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HCT Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par ralfred Sam 7 Fév 2009 - 21:21

cheers
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par RanmaX Sam 7 Fév 2009 - 21:22

Comme il est bon notre admin .... Razz
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : [problème] Perte de réseau intempestive Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par cornwall Jeu 26 Fév 2009 - 23:15

missamel a écrit:Merci Ralfred et Memphis pour votre aide!
il y avait bien un problème de carte sim (que j'ai fait changer), mais ensuite le tel ne marchait toujours pas (alors que mon vieux sagem marchait nickel), et c'est finalement aujourd'hui que j'ai débloqué le truc en trifouillant dans les paramètres du téléphone. il fallait aller dans "bande" et choisir "GSM(900+1800)+UMTS(2100)" au lieu de "GSM(1900)" qui était automatiquement sélectionné...) pas évident, mais après ça le réseau est revenu direct!
et merci pour l'indication du wiki, très pratique Smile

Salut,

J'ai moi aussi des soucis visiblement irrésolubles avec la réception 3G et 3G+, je suis sur SFR Illimythics. Depuis deux semaines, j'ai déconnecté la 3G complètement car sinon, je ne recevais PAS de coups de fil ou de SMS, ou pas de connexion tout court, sans le savoir en plus car le téléphone m'affichait bien une barre ou deux en "H". Résultat: en 3G activée, je recevais des appels mnqués, messages sur répondeur vers 4 heures du matin, pour mle dire que l'on m'avait appelé vers 19:00... Je me suis donc rendu compte que le téléphone était COMPLETEMENT déconnecté du réseau SFR. J'ai même eu des soucis au travail à cause tout ça "votre téléphone n'est plus du tout joignable et cela nous pose soucis, cela ne vous ressemble pas"... Donc après des mois de galère: je coupe la 3G, mais quel intérêt lorsque l'on se sert en permanence des atouts 3G des téléphones depuis des années !

J'ai eu beau changer de ROM radio une bone dizaine de fois: rien, même verdict. J'ai déjà posté dans un fil de discussion il y a quelques semaines, mais je suis toujours resté sur 3G off depuis...

Je lis votre réglage ici-même, dans "bande". J'avais tout laissé sur Auto, par défaut, depuis que j'ai le Diamond. Là je viens de forcer le mode "UMTS (900+2100) + GSM (900+1800). Est-ce bon ? Dans "type de réseau" (en haut de la page", j'ai "auto". Quel est le meilleur réglage pour le Diamond ? Sachant que je suis à 50m vol d'oiseau d'un gros relais, et que si je laisse la 3g ctve, je suis déconnecté du monde de très longues heures durant...

Après ce changement que j'ai indiqué plus haut, j'ai la même réception qu'avant: une ou deux barres en H, puis bascule de temps à autres à G (cinq barres).

Vais-je encore être coupé du monde ? Des amis avec des téléphones à un Euro viennent chez moi et captent SFR, Orange en 3G à fond sans la moindre fluctuation...

Mille mercis !!!! Car j'en ai ma claque de ce superbe téléphone qui capte avec ses pieds comme aucun de mes téléphones précédents (je suis client SFR depuis 1995, époque à laquelle il fallait être sur une grande avenue, en plien centre-ville, pour capter... et pourtant je captais à fond chez moi, depuis toujours. Une fois le Diamond arrivé dans ma vie, galère sur galère, et aucune ROM radio n'a changé quoi que ce soit, ne serait-ce qu'une petite barre de plus... Et je ne peux pas continuer à vivre sans être joignable des heures durant... et sans même le savoir !


EDIT: après avoir essayé ce nouveau réglage, je viens de me rendre compte que je ne pouvias pas passer d'appel en H... Deux tentatives, rien... seulemet après la troisième. Et on vient de me dire par téléphone que j'étais injoignable hier soir pendant deux heures alors que j'étais en G et 3G off... Bref, je commence à en avoir sérieusement marre de ce téléphone, c'est une galère sans nom pour être joignable et de manière fiable... Là, je commence à n'en plus pouvoir pour de bon...
cornwall
cornwall
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - SFR - RADIO v1.11.25.01 - ROM Mikado 5.3 FINALE (Kendo)
Opérateurs : SFR Illimythics 3 heures
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.DTS-phile.com

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par brabus76 Ven 27 Fév 2009 - 16:30

J'ai le meme probleme que Cornwall. Merci d'avoir poster. Je me sentais si seul !!! lol
Alors, ca vient du tel ou c ce ****** de reseau. Je suis chez SFR Illimythics 3G de mes 2!! a 60 euros par mois pour que personne n'arrive a me joindre et pour arriver a passer un appel au bout de 4 ou 5 essais !!! Je m'engueule avec tout le monde parce que tout mon entourage pense que je ne veux pas leur repondre!! au secours !!!!

brabus76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par roddu Ven 27 Fév 2009 - 16:39

Tain, ca fait flipper votre truc... !!!
Vade Retro j'aurais meme pas du lire ca ca va me porter la poisse!!

:-)

Desole j'ai pas de solution... Il est vrai que parfois le tel se freeze quand j'essaie d'appeler alors que dans le metro je passe mon temps a perdre et rechopper le Edge mais ca n'a jamais resisté a un bon soft reset...

roddu
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par cornwall Ven 27 Fév 2009 - 17:55

Soft reset ou pas, c'est la galère !
EN tant qu'enseignant et membre du CA d'un grand lycée, je dois être joignable tout le temps pour gérer des problèmes parfois graves. Et depuis la rentrée de septembre que j'ai mon Diamond, c'est une vraie galère...

Pour faire le point: voir mes précédents posts ici: https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problemes-resolutions-de-problemes-logiciels-du-diamond-f7/htc-diamond-probleme-de-reception-t8778.htm (il y a quatre pages mais c'est instructif).

Je ne pense pas que ce soit SFR puisque tout le monde venant chez moi avecd es téléphones de m**** captent en 3G ou 3G+ sans soucis. J'ai été l'un des premiers clients 3G de SFR et j'ai toujours capté à fond sans le moindre soucis, outre quelques décrochages le soir.

D'autres personnes ont ce problème sur le forum... et ne sont pas forcément chez SFR, conrairement à ce qui est avancé. Je pense tàut bonnement que ce Diamond est complètement minable en réception. pour avoir appelé SFR, ils sont au courant de ce soucis avec le téléphone. Ils m'ont proposé de passer sur l'Iphone qui lui a été testé sans le moindre soucis... Trop de retours ateliers pour le Diamond, trop de clients non satisfaits. Un ami commercial l'a gardé deux jours... Inutilisable selon lui au niveau pro. Il est passé sur l'Iphone: verdict: dix fois plus de réseau, aucun soucis, fluidité parfaite, fiable etc... Mon Diamond est pourtant flashé, avec la sublime ROM Mikado, il est donc fluide etc etc... Touytes les ROM radio que j'ai essayé n'ont pas amélioré le soucis d'un iota...

Le problème ne peut venir que du téléphone... désolé...

Je pense à un retour SAV mais:
- ça va prendre deux plombes
- Ils vont l'ouvrir, changer les antennes et la carte mère, et je suis persuadé que cela ne changera rien...

J'ai toujorus eu des Sony Ericsson, et je n'ai JAMAI eu le moindre soucis. Je pense que si les finances suivent, je passerai sur l'Xperia, qui est un monstre de réception, comme tous les SE, et qui n'a pas tout les soucis du Diamond...

Après des années de 3G complètes, je suis obligé de rester en GPRS classique, sinon pas de téléphone...
cornwall
cornwall
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - SFR - RADIO v1.11.25.01 - ROM Mikado 5.3 FINALE (Kendo)
Opérateurs : SFR Illimythics 3 heures
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.DTS-phile.com

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par cornwall Sam 28 Fév 2009 - 21:26

up !

Des réglages précis du mode "band" pour SFR et avoir la 3G de manière fiable ? Please !
cornwall
cornwall
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - SFR - RADIO v1.11.25.01 - ROM Mikado 5.3 FINALE (Kendo)
Opérateurs : SFR Illimythics 3 heures
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.DTS-phile.com

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par cornwall Sam 28 Fév 2009 - 23:56

Bon, c'est officiel, le DIamond est une bouse en réception 3G ou 3G+...
Voir ce fil:

The question is not that plenty of people use the diamond on umts with no problem with a good signal because we all have not the same signal provider. For example in France, Orange has really a stronger signal that the other providers. And that is why people who are with Orange will tell you they have no problem with the umts and then their diamond has good radio signal.

The point is that if you take a htc diamond and for example a htc tytn 2 and you put the same sim card with the same service provider at the same place then you will have 2 lines less for the diamond on radio reception. That is why i said it has a poor radio signal because unless you service provider has a very strong umts signal you will be switched down to edge on the diamond where you will stay on umts with for example the tytn 2. And this affects ALL diamonds. The reason is probably easy to understand and it is probably because they had to "reduce" the integrated radio antena because of the small size of the diamond compared to the tytn 2. We can't have all ( great radio signal, great gps signal, great battery) in such a small and beautiful unit. it is a fact : i had 3 htc devices (tytn2, the cruise and now the diamoond) and the diamond has the poorest signal radio of the three.


C'est en Anglais, je sais, mais le tout est visible à cette adresse: http://www.expansys.com/ft.aspx?k=110778

Le monde entier se plaint de ses faibles capacités de réception, deux à trois fois moins que d'autres modèles HTC, même des plus anciens. Je crois qu'il faut vivre avec (moi personnellement je n'y arrive pas, je pense que je vais changer ce téléphone qui ne m'apporte finalement que des misères sans nom...), mais c'est tout bonnement inacceptable.

Certains se plaignent de ne pouvoir utiliser la 3G+ qu'en étant juste en dessous d'une antenne relais... Je suis à 50m de l'une d'entre elles, en rez-de-chaussée, et je ne capte qu'une barre ou deux, et de plus, comme je l'ai déjà dit, le téléphone me coupe du réseau sans me prévenir...

Ce soir, même après installation de la dernière ROM radio à la mode (la 1.11.25.03), très puissante paraît-il, il a fonctionné trente minutes, et dans l'heure qui suit, j'ai raté cinq coups de fil, donc aiguillés vers la messagerie, et dix SMS. Si je ne m'en étis pas rendu compte en basculant le téléphone en GPRS (G) tout simple, je ne l'aurais pas su avant Lundi ou Mardi prochain. Et j'en ai marre d'avoir des amis qui me laissent des messages du genre: "change ton téléphone c'est une vraie merde asiatique, tu n'es jamais joignable". Eux ont en marre, et moi aussi surtout...
cornwall
cornwall
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - SFR - RADIO v1.11.25.01 - ROM Mikado 5.3 FINALE (Kendo)
Opérateurs : SFR Illimythics 3 heures
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.DTS-phile.com

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par Ice23 Dim 1 Mar 2009 - 0:23

cornwall,

être à 30m d'un relais n'est pas forcément une bonne chose, vu que trop de puissance peut saturer la radio, mais je ne suis pas sur que ce soit ton cas.

je suis aussi sous SFR, pas très loin d'un relais couvert par la 3G+, j'ai donc un H quasi permanent sur mon Diamond, aucun souci de perte d'appels ou autre mais j'ai aussi l'option 3G+ sur mon forfait avec l'option "modem-PDA". je ne sais pas si cela peut avoir de l'influence sur la réception et causer des problèmes

sinon, il est bien possible que tu ais un vrai souci sur la partie matérielle de ton téléphone qui nécessiterait un retour SAV.

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par cornwall Dim 1 Mar 2009 - 0:34

Merci de ta réponse !
Lorsque je vais en centre-ville, je capte en H avec cinq barres, et là, aucun soucis. C'est cela que je ne comprends pas, c'est visiblement uniquement chez moi que cela coince, ce qui n'a jamais été le cas auparavant. Jai bien contacté SFR, mais ils n'ont pas d'antenne relais dysfonctionelle dans le coin... J'ai pensé, près une suggestion d'un membre du forum radio amateur, de mettre une ROM radio de base, très faiblement réceptive, puisqu'il expliquait que proche d'une relais, c'est là que l'on capte le moins bien. Rien à faire, une ROm 1.00... n'a rien changé. J'ai tout essayé.

En me rendant chez une amie qui habite près d'un relais, visible depuis chez elle, dans un petit village, le Diamond explose les cinq barres, cinq barres permanentes et inaltérables !

J'ai aussi pensé à beaucoup d'électronique prsent chez moi, mais outre mon oreillette Bluetooth activée en permanence et qui fonctione très bien, je n'ai rien de grave, outre ma neuf box de SFR qui passe en Wi-Fi (que je nutilise pas en plus, je suis relié en Ethernet). Mon Home cinema avec de grosses enceintes, mon téléviseur LCD... bref, rien qui puisse nuire autant au signal. Tous les téléphones de mes amis sont sur cinq barres 3G en permanence...

Du coup j'ai honte de le sortir ce chr Diamond puisqu'ils savent qu'à cause de lui, ils tombent presque tout le temps sur mon répondeur, alors même que le téléphone capte deux barres H !

J'envise un retour SAV, mais qu'est-ce que cela va changer ? Cela prendra trois plombes, une attente interminable, pour récupérer quoi? Sans doute est-ce là ce que je ferai à terme...

Je vis essayer de désactiver le Wi-Fi sur ma box pour voir, mais je n'y crois guère...

Merci quand même !
cornwall
cornwall
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - SFR - RADIO v1.11.25.01 - ROM Mikado 5.3 FINALE (Kendo)
Opérateurs : SFR Illimythics 3 heures
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.DTS-phile.com

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par Ice23 Dim 1 Mar 2009 - 0:41

je suis aussi, dans certaines pièces, en limite 1 barre avec la 3G et il m'arrive d'ailleurs de me retrouver connecté en G. mais sans perdre de communications ou de SMS.

c'est vraiment bizarre ton problème là

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par brabus76 Mer 11 Mar 2009 - 18:05

Désolé, je viens pas souvent sur le forum. J'ai finalement décidé d'appeler le serv. client SFR (j'ai été en boutique...ils m'ont renvoyé en 2 min vers le service client). Donc, premier appel le 25 Février 2009 : "remontée d'un incident technique. On vous rappelle sous 5 jours ouvrés, ô cher Monsieur!!". On est le 11 Mars, comme ils m'ont pas rappelé je les rappelle (au telephone, la fille était en train de compter si ça faisait plus de 5 jours ouvrés... lol !!!!!): "Effectivement Monsieur, "honnetement" (pourquoi elle me dit ça !!!???) je vous confirme qu'un incident est en cours de traitement. Apparemment, ce serait dû à des problèmes de réseau." Des problèmes réseau, uniquement pour moi?! Bref, je la joue bonne poire et accepte de prendre mon mal en patience. S'énerver avec eux ça ne fait que retarder les choses. J'ai déjà essayé. :-)
Bon, je vous tiens au courant de l'avancée de cette histoire...
Pour info : C'est pas la première fois que j'ai des soucis avec eux : probleme batterie du telephone et surfacturation. Pour la batterie, elle a été remplacée et pour la surfacturation...accrochez-vous...ils ont bien voulu faire un geste commercial!!! Ils sont trop forts! Je n'exclu pas de faire opposition sur mon compte au moment de les quitter !!!!

brabus76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Perte de réseau intempestive Empty Re: [problème] Perte de réseau intempestive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum