FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

3 participants

Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par aniri Mar 25 Nov 2008 - 18:02

Bonjour à tous,

depuis une semaine je rencontre un problème de synchronisation (ActiveSync 4.5)de mon HTC Diamond avec le PC (Windows XP).
J'ai essayé de suivre les différents conseils postés sur le forum (décocher la fonctionnéliaté "réseau avancé", vérifier la connexion USB, désinstaller/réinstaller ActiveSync, supprimer le partenariat, redémarrer le PC et le téléphone...), mais ça ne règle pas le problème.

Voici les messages qui s'affichent :

sur l'écran du téléphone :
Aucune session de données active. Les programmes se connectent automatiquement au besoin ? Pour modifier les paramètres de connexion, appuyez sur « paramètres ».

ou

Connexion impossible via les paramètres courants. Pour modifier les paramètres de connexion, appuyez sur « paramètres ».

sur l'écran du PC :

Echec de synchronisation. Reconnectez l’appareil et réessayez. Si le problème persiste, consultez la section Dépannage de Microsoft ActiveSync.

J'ai essayé de choisir les connexions alternatives (Bouygtel Internet, mon FAI, réseau de bureau...) mais ça ne change rien.

Y aurait-il qch à modifier dans les paramètres mêmes de ces connexions ?
Ou le problème vient d'ailleurs ?

Merci d'avance pour vos conseils.

aniri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 23:34

au vu des problème de connexion rencontrés avec la rom bouygues, il est possible que ces soucis viennent de là.

Si tu as cette rom, envisages tu de la flasher ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par aniri Mer 26 Nov 2008 - 12:56

Je n'ai rencontré aucun problème lors du premier mois d'utilisation. Je pense plutôt qu'en paramétrant la synchrnisation des boîtes e-mail, j'ai dû modifier les paramètres de connexion ce qui impacte la synchronisation ActiveSync.

Pouvez-vous me dire quelles connexions doivent être choisies dans le menu suivant :
démarrer/paramètres/connexions/connexions
pour :
1/ les programmes se connectant à Internet
2/ les programmes se connectant automatiquement à un réseau privé

et quels sont les paramètres associés (proxy ?...)

Ou si vous avez d'autres idées sur l'origine du problème de synchronisation ActiveSync...

Merci

aniri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 13:49

Peux tu essayer la manipulation suivante :

-1- tu connectes ton diamond à l'ordi
-2- tu lances Activesync sur ton PC
-3- depuis Activesync sur le PC tu cliques Aide puis sur dépannage pour Activesync
-4- tu suis les instructions qui te sont demandées

Tu peux me faire un retour sur cette manip et les évntuelles anomalies ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par aniri Mer 26 Nov 2008 - 14:29

Ralfred,

voici le rapport de l'opéraiton Dépannage ActiveSync :

Impossible d'obtenir une adresse IP pour l'appareil.

Merci pour tes conseils

aniri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 16:17

ah super on avance ...

Alors depuis windows mobile 5, pour la connexion avec un PC il est utilisé pour la communication la pile TCP/IP.
Il est donc possible que sur ton PC ou ton diamond il y a une application qui gène cette connexion.
Soit tu as sur ton PC un utilitaire de connexion réseau qui interompt la communication. Il arrive que certains outils voient la connexion activesync comme une connexion internet et la coupe pour privilégier la connexion wifi par exemple.
Essayes de voir si sur ton PC tu n'as pas un outil qui gère ton wifi, ta box. Tu peux essayer de l'arreter et voir si ça règle pas le pb.
Vérifies aussi que dans ton pare feu les processus de communication ne sont pas bloqués

Vois aussi si sur ton Diamond lors de la synchro tu n'as pas une connexion GPRS active ou le wifi.

Sinon tu peux aussi aller dans l'observateur d'événement voir si il n'y a pas une ligne en anomalie dans les rapports (panneau de configuration puis outils d'administration systeme, puis observateur d'événement).

Tu peux aussi me dire ce que tu as dans le gestionnaire de périphériques sous Windows quand tu as connecté ton diamond.

On va y arriver
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par aniri Mer 26 Nov 2008 - 17:08

ah, je crois qu'on se rapproche du but...
en cliquant sur une de mes connexions réseau, j'ai un message qui m'indique que TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion.
Et dans l'état de la connexion aucune adresse IP n'apparaît (tous les champs sont vides (type d'adresse, adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle).

sais-tu comment je peux activer TCP/IP ?

Merci :-)

aniri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 17:42

Tu peux alors essayer plusieurs choses :

-1- sur ton micro, dans le panneau de configuration puis le gestionnaire de périphérique, tu dois trouver une ligne avec "windows mobile based device #'. Attention elle ne doit apparaitre que si ton diamond est connecté. Tu supprimes (désinstalle) ce driver. Ensuite tu débranches ton diamond, tu désinstalles activesync, tu re télécharge depuis chez microsoft la version 4.5 d'activesync, tu rebootes ton pc, tu fais un reset sur ton diamond et tu réinstalle activesync depuis ce que tu viens de télécharger.

-2- si le -1- ne fonctionne pas mieux, si tu as ZoneAlarm tu fais cela :
-2.1- dans zone alarm tu démarres le centre de controle
-2.2- dans la partie pare feu onglet "zone", tu dois voir une ligne pour le réseau avec le diamond avec une adresse IP du genre 169.254.x.x, là tu cliques sur cette ligne et tu la mets dans la zone sécurisée

-3- je pense que tu as bien désactivé sur le diamond la fonctionnalité de réseau avancé (démarrer, paramètres, onglet connexion puis icone USB à ordinateur et décocher activer la fonctionnalité de réseau avancé (faire un soft reset après)

-4- Sur ton windows dans les connexion réseau, tu dois voir windows mobile-based device, là tu fais un clic droit puis propriétés et décoche la ligne TCP/IP version 6

-5- ton Windows pour la connexion internet est en adresse IP fixe ou dynamique ?

Tu me tiens au jus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par aniri Ven 28 Nov 2008 - 19:24

Ralfred, merci pour tes conseils détaillés

je n'ai pas les droits d'administrateur sur mon PC (PC de bureau), je n'ai donc pas pu faire toutes les manip que tu conseillais.

1/ je ne vois pas tous les périphériques. la réinstallation d'ActiveSync n'a rien donné
2/ je n'ai pas de ZoneAlarm
3/ ça a été déjà fait, je l'ai contrôlé
4/ windows mobile-based device n'apparaît plus dans les connexions réseau. j'ai fait un test en débranchant/rebranchant le téléphone, aucune nouvelle connexion n'apparaît. Or, par ailleurs, le téléphone est bien détécté, ActiveSync se lance, mais toujours avec le même message d'erreur concernant la synchronisation.
5/ je ne sais pas si mon adresse IP est fixe ou dynamique. Peux-tu me dire ou je peux voir ça ?

Entre temps j'ai contacté le service clients HTC. D'après eux, le pb de synchronisation peut provenir d'une mise à jours anti-virus ou pare-feu. J'ai pris rdv avec le service IT de ma boîte (mardi prochain seulement) pour vérifier cela avec les droits d'administrateur.

Si entre temps tu as d'autres idées, n'hésite pas

dans tous les cas je te tiendrai au courant du résultat

merci encore pour tes conseils. j'espère qu'on va y arriver !

aniri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par aniri Mar 9 Déc 2008 - 13:50

Bonjour Ralfred,

ça y est, le problème a pu être résolu !

En fait, en plus de mon PC, 2 autres sources apparaissaient dans les paramètres de synchronisation. Ces sources renvoyaient vers le serveur de ma boîte avec lequel bien évidemment la synchronisation n'est pas possible. J'ai supprimé ces 2 références et réinitialisé la synchronisation avec mon PC. Désormais tout fonctionne bien

merci pour tes conseils
A bientôt

aniri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par gibeh Jeu 25 Déc 2008 - 19:09

Bonjour,
j'ai exactement le même problème de synchro sur un Touch Cruise, plus de synchro depuis quelques jours... tout marchait bien avant...
Aniri, Je ne vois pas bien où tu as trouvé les 2 sources dont tu parles: sur le pc ou le pda ?
Sur le PDA non connecté, qd je clique sur Activesync, puis Menu, puis "connexions", l'option "synchroniser tous les ordinateurs à l'aid de cette connexion:" est activée (sinon aucune connection), et dans la liste: une seule: " 'USB "

Est-ce là ? as tu le même choix (USB) ?

En fait le pda se connecte mais ne se synchronise plus...

merci pour toute aide !
Gibeh

gibeh
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 66
Appareil(s) possédé(s) : touch c
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par Invité Jeu 25 Déc 2008 - 20:03

Si la synchro ne se fait plus il y a plusieurs causes possibles.
Dans activesync tu as un outil de dépannage sur le pc tu peux voir ainsi ce qui cloche.
Il est possible qu'un de tes contacts ou un rendez vous ou une note,... soit à la source du pb. Tu peux dans ce cas lancer une réparation d'outlook dans certains cas ça règle le pb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par gibeh Jeu 25 Déc 2008 - 20:58

Merci our ton message Ralfred.
En fait, et bien que depuis hier j'ai tout essayé, y compris desinstaller/reinstaller Activesync, je viens de le refaire et c'est reparti... je comprends pas, mais bon ça marche...
J'aurai perdu bien 10 heures....

merci encore
bye
Gibeh

gibeh
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 66
Appareil(s) possédé(s) : touch c
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par Kab Mer 8 Avr 2009 - 21:23

Salut,

Je remonte un vieux topic je sais mais j'ai un gros problème là et ça comment ce me les casser ...

Voilà j'ai récemment installé la ROM FNO PRS, que je trouve super sauf que depuis ce jour, je peux plus synchro mon htc avec mon PC. Enfin plutot, je pouvais plus, parcequ'en suivant les conseils de Ralfred, ca remarche ce soir. Par contre je n'arrive pas à synchroniser ma musique avec WMP ... Quand je lance la synchro de ma musique, il m'envoie bien la premiere, mais arrivé a la 2eme ou 3eme, il reste bloqué sur "Préparation de la synchronisation" éternellement ...

Si quelqu'un a une soluce ... Pourtant, la synchro des contacts etc marche impec maintenant.

EDIT : Problème résolu, il fallait que je me mette en "stockage interne" et non "via activesync". La conversion d'AS devait faire planter WMP. Alala enfin, ça aidera peut être ceux qui auront le prob un jour
Kab
Kab
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion Empty Re: Problème de synchronisation ActiveSync et paramètres de connexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum