FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

+31
xavierrouan
kleinst
Quickï
Silvers
neroleptic
pedri
PhilD
mathos
Chelsea
osiris
MacadamX
DOBELYOU
Punisher06
GrayGore
b0
mickmicks
shidams
hick-man
chiba
fred.leudon
Aximilis
yoomi_
Luciusx7
doudou66680
namster33
Seiphodias
enigmatiqk
SkYpY
benzouzou3
atamatik
Thommas
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Lun 9 Mar 2009 - 13:59

Personne d'autre n'a testé le jeu ?

Vous arrivez à le faire fonctionner ?

Vous préférez le mode Histoire ou Mini Jeu ?

Personne n'a réussi à finir l'histoire ? :-)

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par franck_b Mer 18 Mar 2009 - 22:51

Bonsoir,
j'ai voulu tester le jeu, mais je reste scotché sur l'écran "GPS Detection ... Please wait under open sky" .. le bouton "Exit" ne permet même pas de quitter Ayle.
Le GPS fonctionne pourtant correctement avec des prog tel que BasicGPS ou GPSUtil.
Avez-vous une suggestion?

franck_b
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Jeu 19 Mar 2009 - 17:18

Oui, il faut installer le jeu dans l'appareil et non dans le stockage interne sinon ça ne marchera pas.

Je devrais vraiment faire quitter le jeu lorsqu'il ne trouve pas les fichiers XML ...

Au premier démarrage du jeu, il FAUT que Windows vous demande d'accepter de lancer des DLL pour activer le GPS.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le jeu n'est pas installé au bon endroit.
Ou alors plus généralement (mais il faut aller vérifier et chaque téléphone peut varier) que le chemin indiqué dans config.xml n'est pas le bon.

Merci pour votre contribution !!!

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Ven 20 Mar 2009 - 11:59

Alors petite news !

Le module GPS que nous avons utilisé pour développé le jeu présente une anomalie pour les téléphones HTC.

Nous avons contacté le fournisseur du module pour obtenir une mise à jour qui corrige le problème.

Désolé à tous ceux qui se sont retrouvé 10 minutes dehors coincé sur l'écran de détection GPS.
Quand le problème sera réglé, je ferai une annonce.

Evidemment, les beta testeurs sont extrêmement appréciés et sollicités. Grand merci à masapocketpc pour avoir découvert et investigué suffisamment le problème pour faire surgir cette anomalie.

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par franck_b Ven 20 Mar 2009 - 22:54

J'avais bien installé Ayle sur la mémoire du telephone. J'attend donc de tes nouvelles pour reprendre les essais.

franck_b
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Lun 23 Mar 2009 - 14:12

J'attends moi-même des nouvelles du fournisseur du plugin GPS.
Ils sont un peu occupés en ce moment, mais j'espère qu'ils vont s'occuper de nous rapidement !

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Lun 23 Mar 2009 - 18:16

Voici le lien vers 2 fichiers qu'il faut remplacer dans le répertoire du jeu :
http://www.ayle.fr/download/NewGPSDLLAyle.zip

Cela règle le problème du GPS qui ne marche pas sur les HTC.

Attention !!!
Il se peut qu'il vous faille réinstaller le jeu ou pire : hard reset votre téléphone, ne faites cette manipulation que si vous avez sauvegardé toutes vos données personnelles !!!

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par LF Mar 24 Mar 2009 - 19:47

Bonjour,
J'ai voulu essayer Ayle, mais pas de résultat.
Je l'ai installé dans la partie mémoire appareil du HTC Diamond, j'ai installé flash lite 2.1, le GPS est bien configuré et fonctionne sans problème avec les autres programmes, j'ai changé les dll comme cité juste au dessus.
Je n'ai jamais eu la demande de charger les dll.
Sur l'écran des options, on ne peut rien changer, seul le retour au menu fonctionne. Je reste coincé sur l'écran GPS detection sans résultat.
Peut-être devrait-on rentrer l'adresse de son GPS pour faciliter la compatibilité avec chaque téléphone ?
Merci de votre aide.

LF
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues forfait 1+1
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Mar 24 Mar 2009 - 19:59

Pouvez-vous retélécharger le jeu : http://www.ayle.fr/download/AyleFr.cab ? Et réessayer ?

"J'ai mis à jour les DLL ainsi que le jeu en lui-même."
Il faut hard reset le téléphone (attention>>> manip qui supprime TOUT et qui remet le téléphone à zéro), le problème venait à l'origine de HTC (pas notre faute :'/). J'ai mis à jour l'installeur du jeu pour s'assurer que les nouveaux DLL sont utilisés.

"Je reste coincé sur l'écran GPS detection sans résultat."
C'est hélas le problème que tous les joueurs d'Ayle ont rencontré sur leur HTC à ce jour à quelques exceptions près.

Je vais mener des tests approfondis toute cette semaine, et d'ici Vendredi, je mettrai tout au clair sur le site officiel.

Merci d'avoir essayé en tout cas !

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par franck_b Mar 24 Mar 2009 - 22:33

Même manip que LF et même résultat. Je vais essayer de retélécharger l'ensemble du jeu. Quand au hard reset, cela m'ennuie un peu, car j'ai bcp de chose sur mon téléphone et je ne vois pas vraiment en quoi cela peut aider.

franck_b
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par franck_b Mar 24 Mar 2009 - 22:47

Bon voila j'ai désinstallé et réinstallé la dernière version de Ayle. Et j'ai toujours le même résultat. Si quelqu'un trouve comment se passer d'un hard reset, je suis preneur.

franck_b
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Mer 25 Mar 2009 - 12:27

Je vous traduis le message du fournisseur du plugin GPS Geoframework :




Some earlier versions of
GPS.NET had problems with the HTC series due to the HTC’s proprietary GPS
Intermediate Driver (GPSID) registry settings. GPS.NET tries to update the
registry with valid GPS device information. However, these keys ended up breaking
the HTC’s, which did not follow the GPSID registry standard set forth by
Microsoft. We resolved this issue in later builds by specifically looking for
a proprietary driver then avoiding any sort of registry change.






I believe we can resolve
this simply by updating to the latest GPS.NET 2.0 build. You get free updates
for 2.0-2.999. This will help resolve the issue. For the specific devices,
it may be necessary to perform a more significant reset of the device to
restore factory registry values. I’m really sorry about that part; we were
quite displeased with HTC when this discovery was made.




Des versions plus anciennes de GPS.NET avaient des problèmes avec la série des HTC à cause d'un driver GPS intermédiaire développé, conçu par HTC. GPS.NET essaye de mettre à jour les information du registre avec des données GPS valides. Malheureusement, ces clés de registre sont défectueuses sur les HTC. Car HTC n'a pas suivi les recommandations de standardisation de Microsoft ! Nous avons résolu le problème avec les dernières versions en cherchant un driver propriétaire directement et en évitant de toucher aux clés de registre.



Vous pouvez mettre à jour les DLL, et ainsi résoudre le problème. Pour certains téléphones, il se peut qu'il faille faire un "reset" plus poussé afin de restaurer les valeurs de clé de registre ! Nous sommes sincèrement désolé pour cela. Nous avons été particulièrement déçu lorsque nous avons constaté le souci avec HTC.

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Mer 25 Mar 2009 - 12:45

Evidemment, je me suis dévoué, j'ai moi-même hard reset mon HTC Touch Diamond :-)

Il pleut dehors ... -_-'

Je vais attendre un peu ... peut-être que le soleil reviendra.

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Mer 25 Mar 2009 - 13:22

Visiblement, les nouveaux DLL sont différents des anciens à tel point que le plugin GPS développé par Janus-Flash ne fonctionne plus.

Il faudra malheureusement attendre une solution venant des développeurs de Janus (en pleine transition, donc ils sont occupés).

J'espère qu'ils trouveront vite la source du problème.
Sans GPS, pas de Ayle -_-'

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par LF Mer 25 Mar 2009 - 14:51

Si le but était de restaurer les valeurs de clé de registre, quelles sont ces nouvelles clés ? Le même résultat pourrait-il être obtenu à partir d'un éditeur de registre ?
Bon courage.

LF
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues forfait 1+1
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Mer 25 Mar 2009 - 15:17

J'aimerais pouvoir te répondre, mais aucune précision technique ne nous a été fourni par geoframework, et je pense que c'est techniquement relativement complexe.

Seul un hard reset résoudra le problème, et surtout ne plus jamais utiliser les anciens DLL !

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Jeu 26 Mar 2009 - 18:33

Grâce à la superbe réactivité des développeurs de Janus-Flash que je tiens à remercier, Ayle sera bientôt à nouveau dispo !

Leur module GPS fonctionne à nouveau suite à un test que je viens de faire.

J'implémente la solution pour Ayle dès que possible.

Merci pour vos retours !

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Jeu 2 Avr 2009 - 11:39

Hello !

J'ai besoin de testeurs pour avancer sur le souci d'Ayle sur les HTC.

Il faudrait que vous testiez l'application de "test GPS" : http://www.ayle.fr/download/GPSTest.zip
Il suffit de mettre le repertoire sur votre HTC, et de lancer GPSTest.exe


C'est une application qui se contente juste d'utiliser le module GPS pour vérifier qu'il renvoie
une coordonnée GPS valide. Ayle repose sur cette bibliothèque GPS pour fonctionner.

Donc il faut vérifier que la mise à jour que le développeur de Janus vient de m'envoyer fonctionne bien.
Sur mon HTC Touch Diamond, l'application bug et me renvoit une erreur
depuis que j'ai réinstallé le dotnet compact framework 2.0.
J'aimerais savoir si vous avez le même comportement sur vos HTC.

Merci pour votre aide !

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par franck_b Jeu 2 Avr 2009 - 15:47

bonjour,
ça fonctionne sur mon HTC. J'ai le message "Fix optained: true" , la date du jour et une une position qui correspond à ma latitude.

Very Happy

franck_b
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Jeu 2 Avr 2009 - 17:52

affraid

Est-ce que Ayle fonctionne si tu installes le jeu (www.ayle.fr) et qu'avant de le lancer tu mets tous les fichiers DLL de GPSTest dans le répertoire d'Ayle ?

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par franck_b Jeu 2 Avr 2009 - 20:26

Smile J'avais déjà fait cette manip avant de me connecter ici. La réponse est OUI.
J'ai donc fait la connaissance de mon ange gardien. Trouvé ma première plume qui a généré un out of memory.
Je ferai d'autres essais demain.

franck_b
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par LF Sam 4 Avr 2009 - 13:43

bon, ben ça marche pas !
Quitte à faire un hard reset, j'ai téléchargé la "nouvelle" ROM officielle de HTC, mais rien n'y fait !
le GPS test ne fonctionne pas. Voici le message obtenu :
Position error: Impossible de charger le type 'System.Threading.EventWaitHandle' à partir de l'assembly 'mscorlib, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=969DB8053D3322AC'.
Le temps d'écrire ça, une fenêtre c'est ouverte par dessus "Thank you for testing Janus Pocket PC"
Bien sûr, ayle bloque toujours sur la detection GPS, et les options restent impossible à changer.
A noter que les autres logiciels utilisant le GPS fonctionnent normalement.
Bon courage

LF
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues forfait 1+1
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par franck_b Sam 4 Avr 2009 - 19:54

Un poil capricieux ce Ayle, impossible de passer l'étape de détection du GPS aujourd'hui. Par contre le prog de test fonctionne toujours.
Pour info, j'utilise la ROM Mikado 5.3

franck_b
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Thommas Lun 6 Avr 2009 - 11:49

http://www.janus-flash.com/forum/index.php?topic=945.0

Le développeur ne semble pas avoir de solution.
Je pense qu'on peut maintenant s'inquiéter...

"le GPS test ne fonctionne pas. Voici le message obtenu :
Position
error: Impossible de charger le type 'System.Threading.EventWaitHandle'
à partir de l'assembly 'mscorlib, Version=2.0.0.0, Culture=neutral,
PublicKeyToken=969DB8053D3322AC'."

Comme masa et moi, nous avons le même message.
Cela vient de la mise à jour des DLL qui corrigent le problème du GPS mais ne fonctionnent plus avec la bibliothèque GPS de Janus-Flash.

Pour info, Janus-Flash est l'unique biblio permettant à une appli Flash Lite sur mobile de lire la trame GPS.

"Un poil capricieux ce Ayle, impossible de passer l'étape de détection
du GPS aujourd'hui. Par contre le prog de test fonctionne toujours."
Tu as probablement le bug GPS en question, tu n'as pas hard reset ton HTC, n'est ce pas ?

Thommas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par franck_b Lun 6 Avr 2009 - 14:19

Oui je n'ai pas fait de hard reset de mon HTC.
Et j'ai quand même réussi (une fois) à faire marcher Ayle en copiant les DLL du programme de test GPS dans le repertoire de Ayle.

Si "Janus-Flash est l'unique biblio permettant à une appli Flash Lite sur mobile de lire la trame GPS." On peut se demander pourquoi le prog de test GPS fonctionne sur mon HTC car il semble bien être lui aussi en Flash Lite.

aller courage, une solution doit exister

franck_b
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible ! - Page 5 Empty Re: Projet Ayle, un futur jeu GPS > Démo disponible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum