Résoudre les problèmes de connexion au PC

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par ralfred le Mer 5 Nov 2008 - 23:44

Mise à jour le 24/12/2008
Ce post a pour objet d'apporter des solutions aux problèmes de connexions entre le Diamond et le PC

- Le Diamond n'est pas reconnu sous Windows

==> désactiver la fonctionnalité de réseau avancé :


  • Démarrer, paramètres, onglet connexion, icone USB à Ordinateur et décocher la fonctionnalité de réseau avancé.
  • Faire un soft reset et reconnecter le diamond au PC


Attention pour les possesseurs d'un diamond acheté en pack opérateur. Le mieux est de désinstaller la version d'activesync livrée sur le cd, de télécharger activesync 4.5 chez www.microsoft.fr (Le lien) et de l'installer



- Le diamond n'est pas reconnu par Windows Vista

==> tenter la désinstallation / Réinstallation du gestionnaire d'appareil mobile

  • Depuis le panneau de configuration de windows et l'outil de désinstallation de programme supprimer le gestionnaire d'appareil mobile
  • Vérifier qu'il n'y a pas une ligne "mise à jour du gestionnaire d'appareil mobile" si oui la désinstaller
  • Allez chez microsoft Le lien pour la version 32 bit et télécharger la dernière version du gestionnaire d'appareil mobile
  • Lancer l'installation avec le diamond connecté au PC

- Le diamond n'est pas reconnu par Windows XP

==> tenter la désinstallation / Réinstallation du gestionnaire d'appareil mobile

  • Depuis le panneau de configuration de windows et l'outil de désinstallation de programme supprimer Activesync
  • Allez chez microsoft Le lien pour activesync 4.5 télécharger cette version
  • Installez là avec le diamond connecté au PC

- Pour Vista uniquement

==> aller voir si lors de l'installation du driver du Diamond il n'y a pas un erreur en consultant le fichier C:\Windows\Inf\setupapi.dev.log

==> connecter le diamond au PC et aller consulter l'observateur d'événement pour déterminer la présence d'une erreur. Faire démarrer, clic droit sur Ordinateur, puis gérer et clic sur l'observateur d'événements et analyser les journaux pour trouver les erreurs.


- Pour XP uniquement


  • Débrancher le diamond de l’ordinateur.
  • Télécharger le fichier UsbSwitch.exe Le line
  • Ouvrir le fichier téléchargé.
  • En ayant le diamond toujours déconnecté, ouvrir Active Sync sur le PC.
  • Supprimer tous les partenariats de synchronisation.
  • Connecter le diamond.
  • Compléter le partenariat et décocher TOUTES les options de synchronisation.
  • Effectuer une synchronisation complète sans aucune option.
  • Retourner dans les options d’Active Sync et recocher les options que vous désirez.
  • Effectuer une synchronisation normale.

Pour info: UsbSwitch.exe) permet de passer du mode serial au mode Usb générique pour la synchronisation des données.


- Est ce que le pare feux ne bloque pas la connexion ?

==> En fonction de votre logiciel pare feu, autoriser soit ActiveSync (pour XP) ou le gestionnaire d'appareil mobile (WMDC pour Vista) a accéder au traffic généré par ce logiciel, accéder à l'interface réseau

Les fichiers pour activesync sont :


  • Wcesmgr.exe
  • Wcescomm.exe
  • Rapimgr.exe

les fichiers pour le gestionnaire d'appareil mobile de vista sont :

  • Connectivité de l'appareil Windows Mobile
  • Connectivité de l'appareil Windows Mobile Accès Réseau TCP-In
  • @%systemroot%\WindowsMobile\wmdSync.exe,-4001
  • Legacy Status Port
  • Legacy Sync Channel Port
  • Sync Services Port
  • C:/Windows/WindowsMobile/wmdc.exe
  • C:/Windows/WindowsMobile/wmdHost.exe
  • C:/Windows/WindowsMobile/wmdsyncman.dll

Eventuellement ouvrir dans le pare feu les ports suivants (Vista uniquement)

  • Inbound TCP:
    990
    999
    5678
    5721
    26675
  • Outbound UDP:
    5679
  • Outbound TCP:
    990


- les points précédents n'ont pas fonctionné alors désinstallation des drivers USB

==> la manip sous XP avec un remerciement à MD73 pour son aide




  • débrancher tous les périphériques USB (téléphone aussi)
  • Aller dans le panneau de configuration puis Systeme / matériel / Gestionnaire de périphérique
  • Dans la liste ouvrir le Universal Serial Bus Controllers
  • Désinstaller tout les éléments de cette liste
  • Redémarrer le PC (ils devraient être retrouvées automatiquement)
  • Rebrancher le diamond


Dernière édition par ralfred le Mer 24 Déc 2008 - 18:43, édité 2 fois

_________________

Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
avatar
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 54
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par ralfred le Jeu 6 Nov 2008 - 23:31

Mise à jour

_________________

Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
avatar
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 54
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par ralfred le Mar 11 Nov 2008 - 22:20

up

_________________

Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
avatar
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 54
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par qb41stside le Ven 12 Déc 2008 - 19:09

j'ai fais tout ce que tu as dis pour vista et maintenant ça me met Déconnecté (ça va, j'ai avancé avant c'étais non connecté) donc j'ai tout fais sauf pour le pare feux car je n'ai rien compris

qb41stside
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par hannibal le Ven 12 Déc 2008 - 20:43

Bonsoir messieurs, j'ai un problème, je n'arrive pas a connecter mon diamon avec mon pc Windows Xp , j'ai essayer les 2 solutions que tu proposes, mais rien n'y fait. Comment faire ?! Car enfaite je voudrais Flasher ma ROM et il avait été dit qu'il fallait etre connecté a ActiveSync. Ce qui me gène plus c'est de ne pouvoir flasher ma rom, si vous trouvez un autre moyen de le faire sans passer par ActiveSync ( meme si ca ne marchera pas par la suite ) je serai content. Merci
avatar
hannibal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Banlieu Ouest
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par hannibal le Ven 12 Déc 2008 - 20:48

Ce qui m'énerve chez moi, c'est que je cherche pendant 3h comment faire, je pose la question ( au dessus ) et je trouve toujours ma réponse la seconde après ! Merci, j'ai trouver comment faire, ne vous dérangez pas messieurs les admins pour ca. Merci
avatar
hannibal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Banlieu Ouest
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par niminwedam le Lun 22 Déc 2008 - 2:29

J'ai beau tout essayer, rien n'y fait.
Que ce soit en BT ou USB le problème reste le même.
Le firewall est completement desactivé.

"ActiveSync a rencontré un problème sur le bureau"

[Edit] 9h plus tard...
Ayant besoin de mes contacts pro rapidement, j'ai synchro avec d'outlook 2k3 sans problèmes.
Une fois fait je l'ai désinstallé et procédé à une réparation de 2k7.
Ce matin, tout fonctionne.
Va comprendre...

niminwedam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 21/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par ralfred le Mer 24 Déc 2008 - 18:44

mise à jour pour activesync

_________________

Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
avatar
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 54
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par Donuts13 le Sam 3 Jan 2009 - 5:43

Bonjour et meilleur vœux a tous , je vous explique. Hier je voulais faire une Maj sur mon HTC ( maj officielle sur le site sfr ) , alors j'ai voulu connecter mon HTC au pc ( qui est sous VISTA ) et hop rien du tout. J'ai effectué toutes les opérations indiqué au dessus et rien n'y fait j'ai le gestionnaire de périphérique qui s'ouvre avec écrit déconnecté ( même si je ne branche pas mon HTC... ) .
Sachant que j'ai déjà fait une MAJ il y'a deux mois je crois qui étais aussi officielle ( SFR ) puis avant cela j'arrivai déjà être connecté sans avoir de problème mais depuis je n'avais plus connecté mon HTC au Pc , croyais vous que le problème est relié à la MAJ que j'avais effectué ? bref mon problème n'est pas urgent car apparemment la MAJ n'apporte pas grand chose , mais j'aurais aimé transféré quelques fichié assez important sur mon pc .
Merci pour votre aide

Donuts13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par ralfred le Sam 3 Jan 2009 - 18:24

tu as essayé sur d'autres ports usb ?

_________________

Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
avatar
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 54
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par Donuts13 le Sam 3 Jan 2009 - 19:31

oui c'est pareil sur tous les ports usb, des que je relie il y'a juste le telephone qui me demande en ACTIVESYNC ou en lecteur de disque , que je choissise l'un ou l'autre rien ne se passe ( mais mon tel se recharge donc a mon avis il n'ya pa de probleme au niveau du cable non plus )

Donuts13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par ralfred le Sam 3 Jan 2009 - 22:46

tu as bien désinstallé ton activesync sur ton pc et réinstallé la version télécharger chez microsoft ?

_________________

Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
avatar
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 54
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par Donuts13 le Dim 4 Jan 2009 - 1:47

alors j'ai bien instalé le gestionnaire de windows, ( est ce normal que le logiciel me dit toujours deconnecté car si je me souvien bien avant quand ca marché encore il me disai que rien n'été branché je crois ) , bref pour ce qui est d'active sync j'avais pa compri au débu du tuto et j'ai voulu installé la 4.5 comme indiqué ( le setup me dit impossible d'instaler sur vista ) mais si j'ai bien compris sur vista maintenant il suffit juste le gestionnaire maintenant . bref pour l'instalation du gestionaire j'ai bien fait comme il est indiqué j'ai bien relié pendant l'instalation et un moment ca me dit le logiciel de ce peripherique a été
correctement installé puis juste en dessous peripherique non identifié
recherche de dossier de pilotes preconfiguré .
croyez vous que le telephone a un probleme ?
en tout cas merci pour les reponses et désolé d'avoir un temp de reponse aussi long je bossé .

Donuts13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par ralfred le Dim 4 Jan 2009 - 2:10

au temps pour moi j'ai cru que tu étais sous XP.
tu devrais désinstallé le gestionnaire d'appareil mobile et surtout la mise à jour si elle est présente puis les drivers du diamond et télécharger la derniere version sur le site de microsoft et refaire l'installation avec celle ci

_________________

Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
avatar
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 54
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par Donuts13 le Dim 4 Jan 2009 - 2:19

toujours rien je comence vraiment a desesperé.... ce qui est etrange c'est que a un moment de l'instalation ( quand il veut installé le perepherique et qu'il cherche les pilotes j'entend le son windows qu'un perepherique usb est installé mais une minute apres j'ai le son windows comme quoi il se deconecte ) et a la fin perepherique non idendifié .

Donuts13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par ralfred le Dim 4 Jan 2009 - 13:50

va voir dans l'observateur d'événements de vista.

tu cliques sur démarrer, puis clic droit sur Ordinateur, puis gérer, puis observateur d'événements. Là tu branches ton diamond puis tu essayes de lancer une synchro et tu regardes dans les différents journeaux de l'observateur d'événements la présence d'une icone.

En analysant ce message on va sans doute trouver ce qui ne va pas

_________________

Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
avatar
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 54
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par Donuts13 le Lun 5 Jan 2009 - 2:21

alors j'ai tout refait a zero pour WMDC bref , alors lors de la desinstallation j'ai 2 icone AVERTISSEMENTS dans l'onglet apllaiction du observateur d'evenements :

- Impossible de redémarrer l’application « C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe » (pid 2888) - Le SID de l’application ne correspond pas à celui du conducteur..

- Impossible de redémarrer l’application « C:\Windows\System32\mobsync.exe » (pid 2380) - Le SID de l’application ne correspond pas à celui du conducteur..


un peu plus loin j'ai une icone ERREUR :
- Impossible de redémarrer l’application ou le service « Gestionnaire pour appareils Windows Mobile ».

apres redemarage et instalation de WMDC j'ai juste une icone erreur :

- La connexion au serveur est impossible. Erreur : 0x800401F0. ( venant de source "MsiInstaller" )


et juste au dessus j'ai de MsiInstaller dans une icone evenement

- Windows Installer a installé le produit. Nom du produit : Windows Mobile Device Center. Version du produit : 6.1.6965.0. Langue du produit : 1033. Réussite de l’installation ou état d’erreur : 0.

Pour le reste ce n'est que des information d'icone evenement comme la derniere que j'ai cité . encore merci pour ta patience et ton aide en esperant que ca fasse avancer les choses @+

Donuts13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par Tyler le Mer 14 Jan 2009 - 0:12

Rien a faire, même en suivant les tutos et tout... Quand je branche mon diamond au pc (vista), il se passe rien du tout. Le phone me propose activesync ou l'autre truc, quel que soit mon choix... rien...

Tyler
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par ralfred le Mer 14 Jan 2009 - 1:06

que dit l'observateur d'événement ?

_________________

Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
avatar
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 54
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par Benett le Ven 13 Fév 2009 - 19:55

Bon ... j'ai comme l'impression que j'ai un sérieux problème de connection avec le PC (en USB).
Tout marchait bien ... je faisais mes synchro avec le PC, je faisais des transferts du pc > Diamond et du Diamond > PC ... jusqu'au jour ou, lorsque j'ai mis mon Diamond à charger (à la prise secteur) il m'a affiché la fenêtre de "Connecter au PC" en me proposant le choix ActiveSync ou Lecteur de disque.
Sur le coup, je n'ai pas fait attention en pensant qu'il s'agissait d'un bug.

Mais depuis, à chaque fois que je le branche au secteur il me repropose la fenetre de connection au pc et chose plus grave, lorsque je me connecte au PC (que se soit par activesync ou lecteur de disque) le PC ne reconnaît plus mon HTC Diamond :-(

Que faire ???
Merci pour vos conseils et votre aide ;-)

Benett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Cergy
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Simpleo
Date d'inscription : 13/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par Ice23 le Ven 13 Fév 2009 - 20:00

Humm, bizarre effectivement.

Le soft reset ne change rien ? As tu pensé à faire une sauvegarde et te lancer dans un hard reset afin de lever le doute sur un aspect peut être matériel ?

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par Benett le Ven 13 Fév 2009 - 20:24

Le Soft reset n'a rien changé ...
Pour le hard reset, j'attends encore un peu ...
Je ne peux pas faire un backup vu que je ne peux plus me connecter au pc :-$

Benett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Cergy
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Simpleo
Date d'inscription : 13/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par Ice23 le Ven 13 Fév 2009 - 20:26

Si tu as le logiciel de backup déjà installé, tu peux sauvegarder sur le stockage interne, il ne sera pas effacé.

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par Benett le Ven 13 Fév 2009 - 20:42

ok ... donc le hard reset est inévitable ... je ferrai ca ce w-e Wink

Benett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Cergy
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Simpleo
Date d'inscription : 13/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par RanmaX le Ven 13 Fév 2009 - 21:34

... et changer de câble? ... (dit-il en passant par hasard dans le coin ^^)

_________________

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout s'il n'y est pas
Vous ne comprenez pas ce que je dis?
avatar
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 39
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs :
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre les problèmes de connexion au PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum