FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

plus de reseau SFR...

+8
yoyokarine
ladefense
cristal
orchid
p4tr1c3
sugath
ralfred
satanas
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plus de reseau SFR... - Page 2 Empty Re: plus de reseau SFR...

Message par satanas Ven 13 Mar 2009 - 20:26

bonsoir a tous
ca y est mon touch est enfin revenu, et repare cette fois.
pieces changees: carte mere + antenne
mises a jour logicielle...

je viens juste de m'en servir, a priori j'ai une rom differente d'avant,avec qqes fonctions en plus, notament une versiion S2UL type iphone bien pratique et "g-sensor", sorte de niveau a bulles....

satanas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de reseau SFR... - Page 2 Empty Re: plus de reseau SFR...

Message par cornwall Sam 14 Mar 2009 - 22:45

Captes-tu mieux depuis ? Ou bien laisse moi deviner: cela n'a rien changé par rapport à avant ?

De mon côté, après quatre coups de fil au service client de SFR pour leur expliquer ma situation de non captation en 3G et à ma déconnexion totale ddu réseau des jours durant alors que le Diamond m'annonce une ou deux barres en "H", ils ont consenti à vérifier l'antenne relais.

Petit rappel: je ne captais plus ou pas du tout uniquement depuis chez moi, au point que cela m'a fait avoir des soucis professionnels puisque même si le phone affichait 2 barres, j'étais coupé du monde, comme si il était éteint... Diamond en cause ? C'est ce que l'on m'a suggéré ici.

Mais attenbdez un peu: des amis sont venus me voir le week-end dernier... avec un Iphone et un LG tactile (bas de gamme mais qu'importe...). Verdict: tous deux sur réseau SFR: LG: AUCUN réseau 3G et impossibilité de passer le moindre coup de fil, ou d'en recevoir... Iphone? Une ou deux barres 3G, puis EDGE, puis GPRS, puis EDGE en deux barres...

Vous l'aurez compris, le soucis ne venait pas de mon Diamond, mais visiblement du quartier, et pourtant je suis en rez de chaussée à 35 m d'une antenne relais qui arrose une université de plus de 2000 étudiants... MAIS: à ma droite: un gros collège, et à ma gauche: une école maternelle. Après des recherches sur le manque de captation du réseau du Diamond qui me pourrissait la vie, je suis tombé sur la toile sur des articles qui précisaient qu'il était désormais interdit de placer toute antenne relais à proximité ou à l'intérieur d'une école... Le tout depuis quelques mois seulement (je crois).

Je me dis que je suis TRES mal tombé en habitant ici, et cela pourrait résoudre mon problème... sans rien résoudre en fait.

Le Diamond ne serait pas en cause, mais victime. Mais ce que je ne m'explique pas, et le service technique SFR non plus, pourquoi le téléphone ne bascule pas tout seul en "G" tout seul lorsque le "H" n'est pas disponible... Il reste en "H", une barre ou deux, mais est en fait totalement déconnecté... Je suis donc obligé de le laisser en G manuellement...

Et je risque de devoir m'y faire...

Autre précision: en boutique SFR, pour mon problème de 3G absente, on m'a dit: "arrêtez de payer votre facture", ou "menacez d'aller à la concurrence". Très sérieusement !
cornwall
cornwall
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - SFR - RADIO v1.11.25.01 - ROM Mikado 5.3 FINALE (Kendo)
Opérateurs : SFR Illimythics 3 heures
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.DTS-phile.com

Revenir en haut Aller en bas

plus de reseau SFR... - Page 2 Empty Re: plus de reseau SFR...

Message par satanas Dim 15 Mar 2009 - 11:53

oui je capte bcp mieux qu'avant ( 2 barres de plus ) et la qualite de conversation s'en ressent, avant c'etait souvent "haché" alors que maintenant c'est nickel, et je capte tres bien dans des endroits ou je ne captais rien avant, meme dans ma cave au sous sol avec mur en beton arme....

et sinon la mise a jour logicielle que la Cirma m'a faite en nickel, fonctionnement hyper fluide, tps d'affichage tres courts, et autonomie batterie revue a la hausse.j'ai gagné 24h par rapport a avant avec la meme utilisation

bref ca ete un peu chiant mais au final ca en vallait la peine :-)

satanas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de reseau SFR... - Page 2 Empty Re: plus de reseau SFR...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum