FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Téléphone allumé charge jamais terminé

+4
ericdupont59
jesse
cristal
Narvalo94
8 participants

Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par Narvalo94 Sam 25 Oct 2008 - 11:29

Bonjour,

Depuis quelques jours et de temps en temps (1fois sur 3), j'ai le probleme suivant :
Quand je met mon téléphone à chargé, ça se termine jamais. Le voyant rond clignote eternelement et dans les propriétés de la batterie la derniere buchette verte ne se rempli jamais.
La seule astuce que j'ai est d'eteindre le téléphone et là HOP en 10 min c'est fini.
Mais bon c'est pas trés pratique.

Merci
Narvalo94
Narvalo94
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : Diamond Rom HTC 2.05 Rom radio 25.08
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 11:54

essaye avec un autre cable usb si tu peux. Sinon pendant la charge tu n'aurais pas une connexion data active par hasard ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par Narvalo94 Sam 25 Oct 2008 - 13:02

ralfred a écrit:essaye avec un autre cable usb si tu peux.

J'vais voir mais bon jpense que si c'etait le cable ca le ferait telephone eteind aussi.

ralfred a écrit: Sinon pendant la charge tu n'aurais pas une connexion data active par hasard ?

Pas fais attention mais je pense pas surtout que n'ayant pas de forfait 3g j'evite...
Narvalo94
Narvalo94
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : Diamond Rom HTC 2.05 Rom radio 25.08
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par cristal Sam 25 Oct 2008 - 13:34

y a pas que la 3G, il y a aussi le bluetooth, et le wifi
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par jesse Mar 9 Déc 2008 - 23:58

Bonsoir, j'ai exactement le meme problèeme! impossible de terminer la charge le téléphone allumé!

est ce qu'une solution a été trouvé.

J'ai la rom officiele ftc avec la rom radio 1.00.xx.08 et je n'ai pas de connexion data, bluetoth,3g d'activé.

merci

jesse
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par ericdupont59 Lun 29 Déc 2008 - 14:43

J'ai le même problème avec le téléphone éteint... Je n'ai pas de connections actives. Si je redémarre le téléphone la batterie apparait complètement chargée.

ericdupont59
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Belgacom (Belgique, réseau vodafone)
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par brankaleone Ven 3 Avr 2009 - 21:28

salut a vous, moi aussi j'ai le même problème et toujours pas trouver pourquoi !!!!!
brankaleone
brankaleone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : P3700 Diamond
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par htchtchtc Sam 6 Juin 2009 - 16:44

en fait moi depuis hier mon telephone charge sans jamais s'arreter et reste a une barre ??
dois je le ramener en SAV??

htchtchtc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par RanmaX Dim 7 Juin 2009 - 0:37

... c'est du délire le sujet.

si vous parlez de la charge par rapport à la lumière du D-pad, elle peut parfois continuer à faire son cirque juste parce que c'est branché.

Si vous parlez de la jauge du diamond qui ne finit jamais sa charge, c'est déjà plus ennuyeux.
On peut vérifier de quoi ça vient mais il faut une autre batterie pour essayer.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Téléphone allumé charge jamais terminé Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par JCC78 Dim 7 Juin 2009 - 9:13

Il faut savoir que sur le Diamond:
Le D-pad reste allumé tant que le courant de charge ( celui qui traverse la batterie) est plus élevé que 100mA.
Le courant de charge fourni par tout chargeur externe n'est jamais coupé même quand le D-pad est éteint et que la charge est affichée à 100%.
L'indication du taux de charge est le résultat d'un calcul exécuté par le PDA en fonction de la tension mesurée de la batterie et du courant qui la traverse.
En conséquence, si pour une raison (inconnue) votre batterie laisse passer plus de 100mA sous la tension maximale de charge, fixée par sécurité à 4,2V : l'indicateur de charge ne s'éteint pas.
Quand vous déconnectez le chargeur, le PDA refait son calcul avec les nouvelles conditions de courant et peut donc alors trouver ( toujours par le calcul) que l'accu est chargé: il affiche alors 100%....

Reste à savoir dans quels cas le courant ne descend pas en dessous de 100mA? Pour ma part je ne sais pas : température de la batterie? autre ? On pourait penser que c'est lié à un état de dégardation de la batterie mais j'ai constaté que le fait que le courant de charge ne descende pas en dessous de 100mA se produit aléatoirement et non systématiquement. Donc l'usure de la batterie ne serait pas l'explication....

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par RanmaX Dim 7 Juin 2009 - 10:42

Merci pour l'explication technique, je vais tenter de la retenir celle là Very Happy
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Téléphone allumé charge jamais terminé Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 12:13

Merci pour l'explication.

Je pencherai après lecture de cela pour le facteur température qui pourrait "fausser" le calcul.

Ce qui expliquerait aussi le caractère aléatoire de cette anomalie.

Maintenant comment expliquer que la chauffe de la batterie en charge ne soit pas tout le temps identique ? on peut présumer que l'incidence de la réception du réseau influe sur cela. J'ai remarqué qu'en zone de mauvaise couverture, l'accroche permanente du réseau fait consommer plus (cela est normal car c'est à ce moment que l'antenne GSM est la plus gourmande en énergie) et du coup augmente la température de la batterie en la sollicitant beaucoup plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par JCC78 Dim 7 Juin 2009 - 12:45

En fait, le courant de charge dépend du chargeur. je pense que plus le courant de charge sera important plus l'augmentation de température sera élevé:
Exemple: avec le chargeur secteur HTC on a un courant de charge de 770mA alors qu'avec une sortie USB de PC on n'a que 275mA
D'autre part en fin de charge le courant diminue quelque soit le chargeur, donc la température aussi.
On voit bien tous ces phénomènes sur les courbes :http://actu.vdlys.com/?ID=21
L'outil d'enregistrement fourni avec VDLysPDA permet beaucoup d'analyses de fonctionnement concernant la batterie et le PDA lui-même, en particulier sa consommation en GPS et 3G....
Normalement, pendant la charge, c'est le chargeur qui fournit le courant nécessaire au PDA pour fonctionner. je pense que le circuit-intégré qui gère la charge doit aussi chauffer et participer à l'augmentation de température de l'ensemble.

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone allumé charge jamais terminé Empty Re: Téléphone allumé charge jamais terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum