FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad)

+2
coolflex
seeb
6 participants

Aller en bas

Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad) Empty Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad)

Message par seeb Lun 13 Oct 2008 - 13:29

Bonjour à tous.

Voici mon problème. Je viens de faire l'acquisition d'un Diamond (tout marche impec) mais j'ai deux soucis concernant les SMS.

Lorsque je reçois un SMS, je n'ai aucune notification (ni vibration, ni sonnerie, ni icône "1" signalant un SMS non lu). La configuration semble être bonne.

Deuxième problème concernant les SMS, mais cette fois-ci l'envoi. De temps en temps, lorsque je crée un SMS et que je l'envoi, le SMS reste dans la catégorie boîte d'envoi (mais ne passe jamais dans élements envoyés). D'autres fois l'envoi marche bien.

Je ne comprend pas trop pourquoi ca me fait ca (c'est mon premier ppc). Je sollicite donc votre aide (j'ai regardé sur le net mais ce genre de problème provient souvent de vieilles cartes puces, sauf que la mienne à une semaine...).

Pour info ->
ROM : Riad 1.93
Radio: 1.00.25.03

Merci beaucoup de votre aide

seeb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illimytics
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad) Empty Re: Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad)

Message par coolflex Mar 14 Oct 2008 - 2:19

j'ai le même problème que toi...
coolflex
coolflex
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad) Empty Re: Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad)

Message par VEUDO Mar 14 Oct 2008 - 3:19

il faut aller dans "paramétres/sons et notifications/notifications.
la dans le menu déroulant tu choisis l'action que tu veux assigner et juste en dessous tu lui donne la sonnerie que tu souhaite.
Tu as plusieurs action : mms envoyé, sms reçu etc ....

Par contre pour ton probléme d'envoie .... la .... j'sais pô !!!!
peut etre que quand ca bloque ton mess c'est que ta réception réseau est faible et que l'envoi ne peut se faire ...
VEUDO
VEUDO
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad) Empty Re: Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad)

Message par seeb Mar 14 Oct 2008 - 12:41

Pas de problèmes au niveau de la configuration (j'ai bien paramétré).

Le plus embêtant reste l'envoi de SMS (ou MMS). Je n'arrive plus à en envoyer (ils restent bloqué dans la boîte d'envoi). J'ai essayé pendant plus d'une demi-heure d'envoyer un simple sms, pas moyen. Le sms a été envoyé plus de 1h30 après sa création.
Le réseau n'as pas l'air d'être en cause (bonne réception). A votre avis, ca pourrait venir de la ROM? de la ROM Radio? Ou de SFR directement?

Pour info, j'ai fait un portage de numéro de Orange vers SFR le 11 octobre (mon abonnement Orange arrivant à expiration le 17 Octobre). Je sais pas si ca peut jouer.

seeb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illimytics
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad) Empty Re: Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad)

Message par cirederf68 Mar 14 Oct 2008 - 12:59

Pour moi c'est sfr. Plusieurs potes on le meme probleme. ils ont également des problemes de reception. Ex: je leur envoi d'un sms et réception de celui-ci 2 jours après.
C'est moche et très aléatoire.
cirederf68
cirederf68
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : htc p3700
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad) Empty Re: Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad)

Message par seeb Mer 15 Oct 2008 - 11:23

J'ai effectué quelques tests.
En prenant une carte sim SFR qui fonctionne parfaitement sur un autre téléphone je constate que:
- en mettant ma carte sim dans l'autre téléphone, l'envoi de sms fonctionne
- en mettant la nouvelle carte sim dans mon téléphone, l'envoi de sms de fonctionne pas

J'ai flashé la rom radio (on ne sait jamais) pour passer à la 1.00.25.05. Rien de changé.

Le problème viendrait-il du téléphone en lui même?

Petite constatation étonnante. L'interface Touch flo m'affiche les textos que j'ai reçu (jusque là c'est normal). Lorsque je click sur le bouton 'Plus' (qui m'envoit vers l'interface Windows), je constate 9 fois sur 10 que ma boîte de réception est vide (alors que j'ai bien les sms sur l'interface Touch flo). Le 1 fois sur 10 m'affiche normalement les sms.

Je sais plus quoi faire et ca devient lourd... Hier soir j'envoi un texto vers 23h30 en me disant qu'il va partir au pire au milieu de la nuit. Ce matin il était encore dans la boîte d'envoi...

Helpp........

seeb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illimytics
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad) Empty Re: Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad)

Message par seeb Jeu 16 Oct 2008 - 10:45

Vous pensez que ca vient d'un défaut du téléphone? Est-ce qu'en changeant la ROM, ca pourrait régler le problème? J'essayerais bien en mettant la rom Vodafone.

seeb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illimytics
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad) Empty Re: Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad)

Message par richy33 Ven 17 Oct 2008 - 18:15

J'ai exactement le meme probleme. Depuis 2 jours l'envoie des SMS est redevenu normal (Pour le plus grand bonheur de Madame). Par contre pour moi ca ne vient pas du tel. J'ai essaye avec 3 tel differents. J'en ai conclu que cela venait du reseau. Generalement quand on arrive pas a envoyer un SMS (tout du moins avec une Postpaid) ca vient d'un mauvais SMSC. Je dirais donc que SFR a des souci avec certain SMSC. Peux etre des migrations en cours ou des liens qui sont down.

A ce sujet savez vous ou l'on peut parametrer le SMSC dans le Diamond?

Bonne soiree

richy33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : athenes
Emploi/loisirs : Ingenieur Telecom
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad) Empty Re: Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad)

Message par cristal Sam 18 Oct 2008 - 19:53

Démarrer/paramètres/téléphone/Services
Sélectionner Messagerie vocale et SMS et cliquer sur Afficher les paramètres
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad) Empty Re: Problème réception/envoi de SMS (SFR / Rom Riad)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum