FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000°

+2
steby
J@r0d63
6 participants

Aller en bas

Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Empty Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000°

Message par J@r0d63 Lun 13 Oct 2008 - 12:41

Hello à tous.

Je porte ce petit message pour livrer "brut de décoffrage" un essai de ce logiciel sous nos Touch Diamond. Wink

J'avais ce soft avec Carto Exploreur 3D de Bayo que j'utilisais avec un Dell Axim 50.
Je viens de l'installer sur mon téléphone. J'ai transféré le fond cartographique et ça fonctionne nickel.
Le GPS intégré est reconnu impecc en COM4.
La localisation est les coordonnées affichées sont OK. La finesse de l'écran de l'HTC donne un excellent affichage. Petit certe, mais parfaitement lisible, bien mieux que la résolution QVGA de mon Dell en tout cas.

Reste à voir en Nav. Mais de toute façon, ce n'est pas vraiment l'utilisation que je recherche. Pour moi, c'était plutôt la géo-loc. Je sais encore me servir d'une boussole, lire une carte et m'orienter. Mais des fois, surpris par le brouillard en ski-rando, on se fait peur. Very Happy Very Happy

J@r0d63
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues - Forfait Néo2
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Empty Re: Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000°

Message par steby Mer 15 Oct 2008 - 21:52

merci, as-tu des liens pour ce logiciel qui m'interesse ?

steby
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Empty Re: Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000°

Message par J@r0d63 Jeu 16 Oct 2008 - 0:21

Pas de lien. C'est un soft que j'ai acheté voilà deux ou trois ans. Comme déjà dit, je l'utlisais avec mon Dell Axim et maintenant il fonctionne sur mon HTC.

Sinon, le site de l'éditeur :
http://www.bayo.com/cartographie/index.php?prod=1&part=0

Tu trouves le CD (carte IGN au 1/25000) ou le DVD (photos sat) couvrant 1/2 département au prix de 35€ pour le premier et de 50€ pour le second.
C'est clair que si on veut se reconstituer la cartographie de la France entière, ça fait cher, mais en même temps qui en aurait réellement besoin. De plus, les 4go du Diamond ne seraient pas suffisants pour tout mettre.

J@r0d63
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues - Forfait Néo2
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Empty Re: Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000°

Message par Diamond73 Ven 17 Oct 2008 - 19:22

Il y a Mémory map aussi dans le même genre

J'avais aussi Carto 3D et j'ai investi dans Mémory map, plus fluide, différentes échelles, moins lourd et compatible GPS et Pocket PC aussi
3D aussi mais que sur l'ordi.
Le double département au 1/25000 c'est environ 30€
Et sinon, à 99€ (plus cher) une région complète avec
echelle France 1/1.000.000 peu intéressant
echelle France 1/250.000 super
et la région choisie au 1/25000 + aérien
Cartes transférables dans tous ces formats. C'est preque comme carto 3D, on affiche la zone de carte sur son ordi et on tranfère ce que l'on voit dans le téléphone. Je l'utilise pour la randonnée, la montagne et pour se situer sur la carte de France plus précisemment.Ca marche du feu de dieu Very Happy
Création de routes, consultation de profil de dénivelé, récupération de traces, profil de vitesse,...
En un mot génial et le graphisme avec l'écran VGA est fabuleux pour voir les courbes de niveau
Evidemment dès que vous êtes dehors une cible rouge vous positionne directement sur la carte
http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-cartographie-randonnee.php

http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-randonnee-memory-map.php

+
Tom tom
avec tout ça pour se perdre....dur dur
Ca donne ça
Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Screen03at9
Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Screen04mb0
et une image volée
Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Photosdudiamond1aq2
Diamond73
Diamond73
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 60
Localisation : Savoie
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD
Opérateurs : Orange Origami star
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Empty Re: Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000°

Message par J@r0d63 Ven 17 Oct 2008 - 21:19

Punaise, je ne connaissais pas. Il a l'air vraiment pas mal.
Merci pour l'info.

J@r0d63
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues - Forfait Néo2
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Empty Re: Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000°

Message par Oukoi Dim 4 Jan 2009 - 22:32

Je me permets de remonter ce topic, memorymap est je pense exactement ce qu'il me faut pour le VTT, déplier une carte quand on est paumé c'est vachement chiant ^^ Là un petit coup d'oeil sur le tel et c'est parti.
J'ai surtout besoin du tracage, j'utilise G-watch, mais si on peut avoir une carte IGN dans le même soft c'est parfait. Je voulais juste avoir une precision sur ce point: Dans quels formats peut-on sauvegarder les routes effectuées? .gpx et .kml ça serait le bonheur ^^

D'avance merci!
Oukoi
Oukoi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Empty Re: Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000°

Message par Pimpon60 Dim 4 Jan 2009 - 22:47

Cela parait pas mal, je vais essayer.
Pimpon60
Pimpon60
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR Pro
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Empty demande de solution. instalation sur un htc 8s

Message par seder Mer 13 Nov 2013 - 17:28

J@r0d63 a écrit:Hello à tous.

Je porte ce petit message pour livrer "brut de décoffrage" un essai de ce logiciel sous nos Touch Diamond. Wink

J'avais ce soft avec Carto Exploreur 3D de Bayo que j'utilisais avec un Dell Axim 50.
Je viens de l'installer sur mon téléphone. J'ai transféré le fond cartographique et ça fonctionne nickel.
Le GPS intégré est reconnu impecc en COM4.
La localisation est les coordonnées affichées sont OK. La finesse de l'écran de l'HTC donne un excellent affichage. Petit certe, mais parfaitement lisible, bien mieux que la résolution QVGA de mon Dell en tout cas.

Reste à voir en Nav. Mais de toute façon, ce n'est pas vraiment l'utilisation que je recherche. Pour moi, c'était plutôt la géo-loc. Je sais encore me servir d'une boussole, lire une carte et m'orienter. Mais des fois, surpris par le brouillard en ski-rando, on se fait peur. Very Happy:D

seder
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 73
Appareil(s) possédé(s) : HTC 8s
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Empty Re: Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000°

Message par seder Mer 13 Nov 2013 - 17:41

j'ai un HTC 8s et carto explorer 3 que je desire mettre sur le htc.
Dois ,je d'abord installer pocket explorer , quel version ? et je voudrai la marche a suivre merci

seder
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 73
Appareil(s) possédé(s) : HTC 8s
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000° Empty Re: Pocket Exploreur - Bayo IGN 25.000°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum