FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Microsoft direct Push ... cekoiça ?

4 participants

Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par absinthe Jeu 9 Oct 2008 - 20:36

Bonjour à tous, pourriez-vous me dire à quoi sert Microsoft Direct Push qui est connecté en permanence ? puis-je le désactiver même si j'utilise mail2web ? ... remarquez je pourrais tester c'est pas faux !
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 21:56

Direct Push est une fonction intégrée dans Exchange Server 2007. La fonction Direct Push est conçue pour tenir un périphérique mobile à jour sur une connexion réseau cellulaire. Introduite dans Exchange Server 2003 Service Pack 2, la fonction Direct Push envoie une notification au périphérique mobile quand un nouveau contenu est prêt pour synchronisation sur le périphérique.

extrait de : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa997252(EXCHG.80).aspx

en gros ça te permet du push de mail par contre ce que je trouve bizarre c'est que sur ma rom (officielle HTC 1.03.406.1 FRE) je ne l'ai pas. Tu l'as installé ou bien tu as une autre rom.

A savoir que ça se connecte en WEB et que ça bouffe la batterie aussi selon les paramètres de fréquence de connexion
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par cristal Jeu 9 Oct 2008 - 21:58

Elle est là à cause de mail2web et pour faire fonctionner mail2web
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par absinthe Jeu 9 Oct 2008 - 23:17

cristal a écrit:Elle est là à cause de mail2web et pour faire fonctionner mail2web
ha ok voilà d'ou elle vient parce que pour répondre à Ralfred je ne l'ai pas installé indépendament et je suis sur la dernière Rom Officielle HTC
Donc je dois le laisser activé si je veux continuer à recevoir mes mails en direct via Mail2web. Merci à vous 2 et bonne soirée.
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par cristal Jeu 9 Oct 2008 - 23:28

Je crois que tu peux le couper et qu'il se réactive tout seul à l'arrivée d'un mail. Tu peux essayer pour vérifier...
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par absinthe Jeu 9 Oct 2008 - 23:33

ok je test de suite ...

bon alors je l'ai désactivé, je me suis envoyé un mail via le net, j'ai reçu le mail automatiquement (sans faire "envoyer, recevoir") dans le diamond et Microsoft Direct Push est toujours désactivé ! bizarre non ??
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par just_real Jeu 9 Oct 2008 - 23:44

Je vend des solutions data aux entreprises donc voilà ce que j'en sais :
En fait le direct PUSH c'est via active synch que ça fonctionne, faut paramétrer depuis ActiveSynch sur le pocket PC une adresse de serveur, un domaine, id et mot de passe et ensuite ça permet de synchroniser Email, Agenda, Contact, note de manière distante (via le réseau GPRS, EDGE ou 3G) en mode PUSH, c'est à dire que toute les emails et rendez vous arrive de manière instantané sur le mobile, ça necessite effectivement que ton adresse email soit rattaché à un serveur Exchange 2003 ou 2007 (ces serveurs sont souvent présent dans certaines PME/PMI et les grosses boites, ça coute assez cher), je l'utilise personnellement et de n'importe où, je récupère mes RDV outlook, mes emails, mes sous dossier, mes taches...etc.

Par contre, lorsque l'on a une adresse email rattaché à un FAI (type wanadoo, free, gmail ou nom de domaine...) le direct push ne fonctionne pas, on peux juste faire de la récupération d'email (pop ou imap) mais c'est pas du Push Mail car il faut le faire manuellement (via "envoyer/recevoir") ou programmer une connexion automatique tous les X temps depuis les options emails. Pour synchroniser le reste (agenda et autres), on est obligé de le faire en local toujours via active synch mais avec le cable (ou bluetooth) directement lié à l'ordi.

Web2Mail ça permet d'avoir un genre de PushMail mais uniquement pour les emails, ça ne permet pas de récupérer de manière distantes les données relatives à l'agenda, contacts, taches, note etc.. En fait le serveur de chez Web2Mail est constamment relié à ton serveur de messagerie pop ou imap et transite en temps (presque) réél tes emails sur le pocket PC... Un peu comme le fait BlackBerry en BIS (BlackBerry Internet Services), sauf que blackberry, ça crypte et comprime emails et pièces jointe pour les sécuriser

Voilà albino

just_real
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond et HTC HD
Opérateurs : Bouygues Télécom (Entreprises)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://htc-touch-hd.forumactif.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par absinthe Ven 10 Oct 2008 - 10:28

merci de ces infos bien complètes même si elles ne me disent pas si je dois laisser ou non la MAP activé ! d'ailleurs ce matin il me semble que j'ai été obligé de le réactiver pour recevoir mes mails !
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par Stegue Mar 4 Nov 2008 - 9:30

J'ai configuré moi aussi mail2web. Et en activant Direct push, j'ai récupéré mes messages.

Sauf que je n'ai pas de forfait data et le problème maintenant, c'est que même en désactivant Direct push, ça se connecte au web et même si je n'ai pas de message. What a Face

Obligé de désactiver la téléphonie pour éviter ça ! Pas cool ! confused

Stegue
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Neuf Mobile
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par cristal Mar 4 Nov 2008 - 22:39

Je pense qu'il faut que tu ailles dans activsync sur le diamond pour supprimer le partenariat Microsoft exchange
pour ça tu fais démarrer/programmes/activsync
Là tu dois voir une ligne microsoft exchange
tu fais menu/option, tu sélectionnes microsoft exchange et tu cliques sur supprimer et tu ne devrais plus avoir de soucis
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par Stegue Mer 5 Nov 2008 - 15:26

Ok merci.
Pardonne ma naïveté mais direct push ne se connecte pas uniquement quand il y a un nouveau message ?

Stegue
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Neuf Mobile
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par cristal Mer 5 Nov 2008 - 17:11

ça dépend des paramètres de planification qui sont définis dans activsync : on peut choisir à l'ariviée de nouveaux éléments, toutes les 5 minutes, toutes les heures, manuellement..........
Mais il me semble que quand il est sur "à l'arrivée de nouveaux éléments", il scrute en permanence pour détecter l'arrivée d'un nouveau message
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par Stegue Mer 5 Nov 2008 - 22:51

cristal a écrit:Mais il me semble que quand il est sur "à l'arrivée de nouveaux éléments", il scrute en permanence pour détecter l'arrivée d'un nouveau message

Wouah! Sans forfait data, ça va me couter un max !
D'un autre côté, c'est logique, comment peut-il savoir qu'un mail est arrivé autrement ?

Y'a aussi l'idée d'une alerte par SMS mais je ne trouve rien. C'est en voie de disparition.

Dommage !

Stegue
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Neuf Mobile
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par cristal Mer 5 Nov 2008 - 22:55

SFR le fait. Lorsqu'un mail arrive dans la messagerie sfr, on reçoit un texto
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par Stegue Jeu 6 Nov 2008 - 0:31

Y'a aussi http://www.mailalerte.com
Certes payant mais c'est un service suisse qui ne marche pas avec nos 06...

En connaissez-vous d'autres ?

Stegue
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Neuf Mobile
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft direct Push ... cekoiça ? Empty Re: Microsoft direct Push ... cekoiça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum