FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données)

+4
cristal
jetta_09
akuji999
Yoda
8 participants

Aller en bas

[Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données) Empty [Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données)

Message par Yoda Lun 22 Sep 2008 - 21:31

cornwall a écrit:Comment faire un backup (sauvegarde de vos données) en prévention d'un incident?

- Avant toute chose, je vous recommande de vous rendre dans la section "stockage interne" de l'explorateur de fichier. Une fois à l'intérieur, créez un dossier "BACKUP" pour le repérer facilement et pour organsier les fichiers logiquement. Il sera bien utile si vous choisissez l'option "planification de backup automatique"

- S'assurer de posséder l'application PIMBacup (disponible dans le wiki ici-même ou via google). Il existe d'autres solutions pour réaliser un backup, comme sprite backup, qui redémarre votre ppc et qui se révèle plus long à utiliser, mais peut-être plus complet (vidéos, photos etc...). PIM Backup sauvegarde les données les plus importantes (contacts, rendez-vous, etc) mais ne permet pas de sauvegarder la base de registre. Il a néanmoins l'avantage d'être facile et direct, et surtout très rapide.

- Placez PIM backup dans votre Diamond en suivant la procédure habituelle. Si vous débutez, visitez la section "tuto" pour en avoir le coeur net. Le logiciel se présente sous la forme d'un fichier exe, ce n'est donc pas un cab. Il se positionne dans le stockage interne où bon vous semble (un dossier "applications" lui ira à merveille) et se lance en cliquant dessus.

- Exécutez PIM Backup (clic)

- Arrivé sur la fenêtre pricnipale, choisissez votre mode d'opération: Backup ou Restore. La seconde option sera utile lorsque vous déciderez de restaurer une sauvegard, il en va sans dire.

-Cochez (si ce n'est déjà fait) lees sept catégories de matériels à sauvegarder.

- Cliquez sur next

- Dans la case duhaut, ne rien rentrer. Le fichier se présentera à vous sous une forme logique: "pimbackup-20082108" pour backup du 21 aout 2008. Il s'agit d'une formulation anglo-saxonne.

- En dessous, cliquez sur "Browse" et sélectionnez le dossier BACKUP dans votre stockage interne créé en début de ce tuto.

- Laissez les options cochées par défaut, mais cochez "set as default backup location". A signaler qu'en cliquant sur chaque ligne, on aparfois accès à certaines options comme celle de sauvegarder aussi les emails. Mais dans l'absolu, laissez tout coché.

- Cliquez sur "next" en bas à droite.

- La sauvegarde de vos données devient effective, vous pouvez en suivre l'avancement par palier. Comptez quelques secondes de traitement selon le contenu de votre ppc.

- Chosissez "exit". Le programme se ferme. En vous rendant dans le dossier "BACKUP", vous devez retrouver le fichier du jour débutant par "pimbackup_xxxx".

- Fin du processus.

- Pour restaurer sur un nouvel appareil (le vôtre a peut être été volé ou brisé), il convient avant tout, et ce régulièrement, de transférer sur votre PC les fichiers du dossier BACKUP réalisés par l'application. Une fois votre nouvel appareil récupéré ou répéré ou autre, réinstallez PIMBackup dans le ppc, retransférez les fichiers du dossier BACKUP et restaurez le plus récent à l'aide de l'option "restore" du logiciel. Le logiciel vous demandera alors de choisir le fichier à restaurer. Choisissez le plus récent et laissez vous guider. La mise en oeuvre est aussi simple que le backup en lui-même



CONSEILS:

. Backupez régulièrement à l'aide de l'outil schedule. Choisir une fréquence hebdomadaire (tous les dimanche à midi par exemple) et laisser cinq fichiers dans le dossier BACKUP (option proposée de laisser X fichiers)

. Bien penser à transférer les fichiers vers le PC régulièrement

. Ne pas hésiter à multiplier les backups, sans quoi les données ne seront plus à jour et les éléments les plus importants de votre ppc (rendez-vous, contacts, SMS et messages...) seront définitivement perdus...
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données) Empty Re: [Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données)

Message par akuji999 Mer 12 Nov 2008 - 17:36

merci pour le tuto Very Happy

akuji999
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr illimithycs
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données) Empty Re: [Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données)

Message par jetta_09 Mar 25 Nov 2008 - 11:51

J'ai un souci avec PimBackup, jusque la je n'avais pas besoin de sauvegarder le calendrier, et je viens de me rendre compte que la sauvegarde des rendrez-vous n'avait pas focntionné!

Pourquoi ?
jetta_09
jetta_09
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données) Empty Re: [Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données)

Message par cristal Mar 25 Nov 2008 - 20:56

vas voir ce sujet, tu trouveras peut-être ta réponse : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/softs-f25/pim-backup-t1321.htm
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données) Empty Re: [Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données)

Message par jetta_09 Mer 26 Nov 2008 - 14:35

merki
jetta_09
jetta_09
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données) Empty Re: [Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données)

Message par DarkPeDrO Jeu 26 Fév 2009 - 17:50

Hellow,

J'utilise pIM Backup et la fonction de sauvegarde automatique, mais depuis quelques temps, ça ne sauvegarde plus automatiquement, alors que je n'ai rien changé.

Pourquoi?

Et comment faire pour que ça refonctionne?
DarkPeDrO
DarkPeDrO
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 104
Localisation : Stockage Interne//ANDROID// ./init.DarkPeDro
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Moov
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données) Empty Re: [Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données)

Message par WonderPanic Jeu 9 Juil 2009 - 9:04

Merci pour ce tuto ! Very Happy
WonderPanic
WonderPanic
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données) Empty Re: [Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données)

Message par Marty50 Lun 5 Oct 2009 - 10:00

Bonjour et merci pour ce tuto car changeant de phone, j'avais vraiment besoin d'une solution pour le transfert, en particulier des messages. Une petite question tout de même : est-il possible de voir le contenu de l'archive créée par PIMBackup. En particulier, j'ai créé des dossiers pour ranger mes messages (Mail et SMS) et j'aimerais contrôler que tous les messages (et pas simplement ceux des dossiers par défaut) ont été sauvegardés.

Merci,
Marty50
Marty50
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 (en remplacement d'un HTC Touch)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données) Empty Re: [Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données)

Message par Marty50 Mer 7 Oct 2009 - 12:00

J'apporte ma propre réponse ;-)... en fait, ayant reçu mon Diamon 2 hier, j'ai fait la restauration. Pour voir le contenu du fichier archive, il faut cliquer dessus, ça ouvre automatiquement PIMBackup et en passant la première étape, on découvre tout ce qu'il y a dans l'archive. Concernant ma question, effectivement, tous les dossiers sont sauvegardés. C'est parfait !! Très bon outil ce logiciel.
Par contre, une astuce, lors de la restauration : recréer avant les comptes mails et, surtout, remettre exactement le même nom au compte en respectant les majuscules/minuscules.

@+
Marty50
Marty50
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 (en remplacement d'un HTC Touch)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données) Empty Re: [Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données)

Message par krystek Lun 8 Fév 2010 - 22:52

Bonsoir, j'ai un petit problème avec pim back up, j'ai fait un back up just avant de flasher mon touch pro, maintenant je veux récupérer toute mes données j'ai 833 messages que je dois retrouver et je me retrouve seulement avec une vingtaine. lors du back up dans la fenêtre avec les truc à cocher dont set as a default back up location, j'ai tout coché est ce ça qui a eu une incidence sur le fait que je retrouve pas toute mes donnée ?

krystek
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : htc touc pro
Opérateurs : Base
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données) Empty Re: [Tuto] Comment faire un backup (sauvegarde de vos données)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum