FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche !

5 participants

Aller en bas

Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche ! Empty Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche !

Message par Fabioun Mer 17 Sep 2008 - 17:56

Salut à tous,

Comme d'autres (je l'ai vu sur le forum), après la mise à jour de mon HTC avec la dernière version de la ROM officielle, j'avais un petit problème de restauration de mes paramètres de compte d'email :
J'avais bien récuppéré tous mes mails, mais je ne pouvais pas faire "Envoyer/Recevoir" car le compte de messagerie avait disparu. Lorsque je voulais reconfigurer mon compte, j'obtenais un message m'indiquant qu'il y en avait déjà un avec le même nom !

J'ai lutté et galéré pour trouver une solution. Même le support Sprite disait qu'ils ne pouvaient rien pour nous car le fichier contenant les dits paramètres était crypté par Microsoft, et blabla, et blabla (et pas de notre faute...).

Et finalement, un gentil utilisateur a posté une réponse avec la solution miracle !

La voici :

1) Choisissez l'option "Niveau de Fusion", puis sélectionnez le "Niveau 1" ;
2) Cochez la case "Restaurer les bases de données", puis cliquez sur "Suivant" ;
3) Décochez ensuite toutes les cases à l'exception des suivantes :
- Données du système / Paramètres système / Paramètres de sécurité ;
- Messagerie ;
- Bases de Données ;
4) Cliquez enfin sur suivant et laissez la bête faire le boulot.

Après restauration (et redémarrages), vous pourrez à nouveau utiliser vos comptes de messagerie (Envoyer/Recevoir), sans reconfigurer quoique ce soit.

J'espère que cette solution n'arrive pas trop tard pour certains.

Enjoy !
Fabioun
Fabioun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond P3700
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche ! Empty Re: Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche !

Message par ben__07 Mer 17 Sep 2008 - 18:10

Et sa marche aussi pour la configuration opérateur?

Car comme toi je suis passé de la ROM SFR à la 1.93,j'ai sauvegardé avec Sprite Backup puis une fois le flashage efféctué j'ai due reconfigurer mes paramètres de connection ainsi que Wifi car ils n'apparaisait pas mais sa me mettait comme toi un message comme quoi il y en avait un deja avec le meme nom...

En tout cas merci pour l'astuce!
ben__07
ben__07
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Savoie
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche ! Empty Re: Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche !

Message par cristal Mer 17 Sep 2008 - 19:00

Merci pour cette info.

Pour compléter, il y a 3 niveaux de fusions :
niveau 1 : à utiliser pour les mises à jour de rom , par exemple de la rom officielle 1.37.406.1 à la rom officielle 1.93.406.1

niveau 2 : à utiliser pour restaurer en appareils différents, ou versions de roms différentes (par exemple d'une rom opérateur à une rom officielle ou une rom cuisinée)

niveau 3 : en cas de difficultés ou instabilités après des restaurations de niveau 1 ou 2

Explication trouvée dans l'aide de Sprite backup
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche ! Empty Re: Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche !

Message par Fabioun Jeu 18 Sep 2008 - 11:00

Pour la conf. opérateur, je n'ai pas essayé car il y a un petit outil fourni nativement dans le HTC qui fait tout tout seul !

Pour le Wifi, c'est tellement simple que je n'ai pas eu besoin de restaurer quoi que ce soit.
Fabioun
Fabioun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond P3700
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche ! Empty Re: Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche !

Message par ben__07 Jeu 18 Sep 2008 - 12:28

C'est vrai lol mais sa m'aurai quand meme éviter de le faire lol...
ben__07
ben__07
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Savoie
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche ! Empty Re: Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche !

Message par jfg001 Sam 20 Sep 2008 - 7:45

bonjour
j'ai la version SpriteBackup_HTC_Edition_6.2.3 dans la room diamond stone 2.1.
malheureusement, elle est en anglais. y a t il un fichier pour le francais pour faire la manip ci-dessus
merci d'avance
jf

jfg001
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche ! Empty Re: Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche !

Message par Yoda Sam 20 Sep 2008 - 10:55

sur un de tes cd fournis avec le ppc
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche ! Empty Re: Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche !

Message par jfg001 Sam 20 Sep 2008 - 15:28

pas trouvé sur les deux cd
je vais demander au createur de la room
merci jf

jfg001
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche ! Empty Re: Restaurer les paramètres de compte d'email avec Sprite Backup : ça marche !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum